Inscription
Connexion

27 mars 2024, 04:01
Une Lettre de Nécessité : Duncan implore l'Aide de Sigmund
Reducio
Information importante : bien sûr, la date citée est la date à laquelle la lettre a été écrite. La lettre a été envoyée après Noël. La réponse de @Sigmund Charleston pourra tout à fait être faite à la rentrée, puisque lui aussi prend du repos bien mérité ! A toi de choisir la date, mais essaye de ne pas trop les faire attendre inRP.


Le 23 décembre 2048.





Monsieur le professeur Charleston,


Bonjour. J'espère qu'vous allé bien. C'est Duncan MacCuimein, le père de Hallie MacCruimein. La p'tiote que vous avez recruter dans votre école bizare. J'imagine que quand vous allé recevoire la lettre, les fêtes seront déja passés alors, j'vous souhaite une joyeuse nouvelle année, et que vos projets se réalise.

Maintenant, on à un problème avec la scolarité de notre fille. Faut envoyer Hallie a chaque fois a Londres pour qu'elle prenne votre train magique là, mais le train c'est hor de porté pour nous. On a pas l'oseye pour son billet, ni pour le notre vous comprenez ? Et pourrait prendre le bus, mais la y faudrait qu'elle parte une journée avant parce qu'elle auré une journée entière de transpore. On a beaucoup causé avec ma famme, et on veut pas la laisser voyager seul sur plus de 700 km. Elle a que 11 ans, faut pas déconner.

On est démuni ici. On veut pouvoir acompagner not fille à l'école, mais on a pas l'droit. Vous avez dit à nous que vous avez des enfants. Comment vous vous sentiré vous si vous devié envoyer vot fille dans une école que vous connaissez pas et toute seul ? Monsieur, nous prenons l'éducation de not fille à coeure. Elle est la prunelle d'nos yeux, pour sûr. C'est pourquoi nous vous implorons de nous aider a trouver une solussion. Hallie n'est pas assez grande pour faire ce voyage, et nous somme pauvre. Vous nous avez dit quand vous etes passé que si on avait des questions on pouvait vous envoyé un message, alors, nous nous installons maintenant. Qu'est-ce qu'on fait?
Pour janvier là on sait pas. Peutétre va devoire lui expliquer que elle va devoire aller seul à Londres parce qu'on peut pas payer pour nous. Sa nous brise le coeuer.

J'compte sur vous, prof Charleston. Dite moi quand on peut s'causer. J'vous remercie d'avance.

Duncan MacCuimein




PS : ma fille a tentée de me dissuader de vous l'dire donc j'vais juste le metre ici sans trop détayer. Une école sans lutte c'est pas une école. Elle en a besoin pour s'aérer l'esprit, pour s'épanouir, voume comprenez ? Ce s'rait bien vu le prix qu'on paye quet puisse faire le sport qu'elle veut.

29 mars 2024, 00:05
Une Lettre de Nécessité : Duncan implore l'Aide de Sigmund
Mercredi 6 janvier 2049


La lettre est parfumée. Il y a un sceau de Poudlard. Une illustration vintage de voiture est collée à l'arrière de l'enveloppe.
Monsieur MACCRUIMEIN,


MONSIEUR quel plaisir de recevoir votre courrier..... même si mon coeur se serre à la lecture... malgré tous les tracas de la vie quotidienne permettez moi de vous adresser tous mes vœux pour cette nouvelle année qui débute... PUISSE-T-ELLE vous apporter RICHESSE et PROSPERITE à vous et à votre famille... passez mon bonjour également à votre épouse...

JE COMPRENDS vos problèmes.... car même chez nous les sorciers, l'oseille ça ne pousse pas dans les arbres !!! eh oui... l'oseille est une herbacée1 c'est dur dur la vie... on naît pauvre et on est pauvre... les riches ne partagent qu'avec les RICHES;;; on vit dans une société. pour les enfants il faut toujours donner beaucoup de soi . un sacrifice et même quand ils sont adultes... ils compteront toujours sur nous... mais ça vaut la peine !!! car sans enfant ... l'humanité n'a aucun avenir .

JE SUIS DÉSOLÉ j'étais parti en France.... avec mon meilleur ami pour visiter son ex-femme... nous y avons passé un très bon noël tous ensemble et avons goûté des spécialités FRANCAISES ... de plus ayant eu beaucoup de travail ensuite... je n'ai guère pu consulter votre courrier plus tôt.... vous me voyez NAVRÉ de ne pas avoir su répondre à votre demande pour la RENTREE DE JANVIER et espère que vous avez su t rouver un arrangement avec votre BANQUE MOLDU afin de financer le VOYAGE.! il paraît ;; que les humains sont plus conciliants que les gobelins ;; votre GARDIEN DE COFFRE a dû vous trouver de l'OSEILLE. Mes EXCUSES....

POUR le transport j'ai BONNE NOUVELLE pour vous... j'ai parlé avec des connaissances et j'ai pu vous dénicher l'adresse d'une famille sorcière à proximité de votre domicile. selon mes calculs .. avec une vitesse moyenne de 50 MPH vous devriez avec votre AUTOMOBILE rejoindre le foyer sorcier en VINGT SEPT minutes.... contactez la famille [NOM]1 à l'adresse suivante : [ADRESSE]. ils disposent d'une cheminée raccordée au réseau de cheminette et pourront pour vous emmener Hallie à la gare de Londres... toujours SYMPATHIQUE de discuter avec le voisinage !!! j'espère que vous allez tous devenir amis....

vous avez bonne mémoire car effectivement j'ai une fille... Beth elle s'appelle. C'est aussi la prunelle de mes yeux, ma princesse.... vous savez la vie nous sépare par moment mais elle revient toujours vers moi. Ce n'est pas toujours facile facile et ma femme et moi avons dû beaucoup donner et sacrifier pour son bonheur... elle vole de ses propres ailes maintenant... malgré toutes les difficultés nous avons réussi !! vous aussi vous saurEZ... surmonter les obstacles MONSIEUR MACCRUIMEIN j'en suis sûr et certain... votre petite fille grandit bien et deviendra une sorcière très douée ...

elle est déjà très forte en potions, elle fait des merveilles avec son chaudron,.... je me suis renseigné !!!

quant . AU sport... POUDLARD dispose de PLUSIEURS SPORTS : le QUIDDITCH ( sur balai volant) CHEERLEADING (en lien avec le QUIDDITCH) et COURSE DE BALAIS ( sur balai volant) et les élèves sont libres de pratiquer d'autres sports en AUTONOMIE . ils disposent d'un grand espace vert et des zones couvertes et de nombreux espaces en intérieur .

soyez assuré qu'avec CENT QUARANTE-DEUX escaliers à POUDLARD et pas un seul dispositif tel dispositif MOLDU TYPE ASCENSCIONNEUR ; crapahuter est aussi un sport !!

si BESOIN je peux informer l'école du besoin particulier de HALLIE MACCRUIMEIN de pratiquer des activités sportives supplémentaires ; l'école est attentive et s'adapte à tout besoin particulier d'élèves..; tenez moi INFORME .

à bientôt monsieur et madame MACCRUIMEIN....

sincères pensées,
SIGMUND CHARLESTON
PROFESSEUR DE BOTANIQUE
DIRECTEUR DE GRYFFONDOR
1 Effacée à l'aide d'un correcteur magique, il ne reste plus aucune trace de la phrase.
2 Soit tu restes flou.e sur ce point et ne nomme jamais la famille, tu considères juste qu'elle existe sans plus de détails. Soit tu trouves quelqu'un à Poudlard dont l'adresse matche et tu t'arranges avec ellui pour que ce soit eux. Soit tu "crées" la famille, auquel cas - sans trop entrer dans les détails - tu peux au moins concevoir un petit descriptif pour un des deux parents par exemple et le faire valider dans ce sujet.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !