Inscription
Connexion

25 mars 2024, 20:44
 cours RP  C'est pas sorcier !
Bien trop de retard et je m'en excuse vraiment, vous m'avez posé une colle et une remise en question sur la manière dont Lancelot devait se comporter en cours avec des jeunes apprenants. :rofl:

Mon discours semblait étrangement non-intéressant, j'avais cette impression même que je perdais l'ensemble de l'assemblée. En y repensant, je me dispersais pour tenter de répondre à tout le monde ou de rassurer tout ceux qui en étaient dans le besoin : une erreur !

Alors, je repris mon souffle pour tenter de calmer ma gêne, après tout, je n'avais pas pris l'habitude d'enseigner à de très jeunes têtes blondes ; les conseiller oui, mais enseigner, non.
doucement, je posai ma main sur le téléviseur présent sur la table principal avant de les regarder tour à tour.

— Bon, je vois que je vous ai plus perdus qu'autre chose. Alors, comme vous le savez le monde magique est divisé en trois grandes catégories de sorciers, bien qu'une catégorie puisse se séparer en deux sous-catégories : Les Nés-Sorciers, qui incluent les Sang-Purs, et qui possèdent deux parents sorciers quelques soient l'origine magique du parent ; les sang-mêlé dont un parent est moldu et l'autre sorcier, et les Nés-Moldus ou appelés plus communément "Sans-Statut" qui sont les sorciers nés de deux parents non magiques. Vous êtes donc pour la plupart soit sang-mêlé, soit né-moldu et né-sorcier pour les sorciers qui ont voulu s'ouvrir à ces particularités non-magique, et sur cela, je vous en remercie.

Je posais l'une de mes mains au niveau de mon cœur afin de montrer le respect que je possédais pour cela. Néanmoins, je repris le questionnement de l'un des nombreux élèves de la pièce.

─ Et les sorciers de sangs-mêlés, les sorciers de sang né-moldus ou les né-sorciers nés de deux parents né-moldus connaissent le fonctionnement de l'électricité, vont l'approcher de très près. Mais l'électricité étant de la physique avec mouvement de matière, la magie va créer une perturbation un peu comme un court-circuit pendant un orage, qui peut laisser des dégâts assez énormes sur le matériel. Et des bâtiments comme Poudlard, créé et constituée par la magie, vont créer continuellement des perturbations sur nos appareils électriques. Prenons cette console.

Je la pris dans mes mains avant de la poser sur une table que je tirasse pour être plus proches des élèves.

─ Elle n'est nullement branchée, et ne le pourrait pas, car n'ayant nul moyen d'en recharger, j'ai pris spécifiquement une à pile. Vous pensez qu'il se passera quoi si je venais à l'allumer, quelle type de perturbation allons-nous avoir ? Laissez votre imagination ou votre esprit scientifique théoriser le résultat, nous le testerons ensemble.

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

27 mars 2024, 08:12
 cours RP  C'est pas sorcier !
Narcisse ne remarqua pas le moins du monde la gêne du professeur. Bien au contraire, lui, de son côté, se sentait parfaitement à l'aise dans ce cours qu'il trouvait plus que fascinant. Lui qui avait baigné absolument toute sa vie dans l'électricité, l'électronique, les interrupteurs, les plaques en vitro-céramiques, les frigos ! Purée de pommes de terre. Et l'idée qu'on ne puisse pas s'en servir dans le monde sorcier le consternait littéralement, quelqu'un devait forcément travailler sur ce sujet, pas vrai ?

Il fut ravi de constater que le professeur entreprit d'approfondir le sujet, et le garçon se mit à gratter son papier avec son stylo à toute allure. Louper une miette de ce qu'il disait, et puis quoi encore ? Ce cours remettait en question absolument tout ce qu'il connaissait, comment ne pas être intéressé ? Pas d'électricité... purée, comment il allait faire pour écouter Lady Gaga maintenant ?? Il venait d'y penser, et son visage se mortifia un court instant, avant qu'il ne se ressaisisse.

Ses doigts frottèrent son menton alors qu'il écoutait, de plus en plus confus et perplexe... Est-ce que ça voulait dire que désormais, à chaque fois qu'il allait approcher un appareil électrique chez lui, il allait exploser ? Purée... Mhm, physique avec mouvement de matière... Mais oui c'est clair, la nucléarité des rollers, tout ça... non mais, et puis quoi encore ? Comment voulait-il comprendre ?! Il était nul en maths, alors en physique... Mais, tant pis, il notait tout, et verrait plus tard !

Puis, il observa le professeur qui s'apprêtait à faire son expérience avec la console et la pile. Il réfléchit quelques secondes, avant de lever le main, le visage éclairé par un sourire étrange, et une lueur effrayante au fond des yeux.

"M'sieur ! J'pense que ça va exploser ! C'est sûr ! Ça va faire BOOM !"

D'esprit scientifique, il n'avait point, mais une passion pour le feu et les explosions... ça, oui. Et c'était discutable, chez un enfant pareil.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart