Inscription
Connexion

23 mars 2024, 10:02
Cornemuse ou Chant ?
Ce matin, Mei s'était levée tôt et enthousiasme, elle avait prévu la veille de passer un peu de temps dehors mais en regardant par la fenêtre, elle vit que l'herbe était recouverte de neige.
La jeune fille décida donc d'aller dans la salle de répétition pour jouer des morceaux de cornemuse.
Elle sortit l'instrument de la housse et les partitions de son sac.
- Pour commencer, je vais jouer Merrily Kissed the Quaker.

Elle gonfla la cornemuse et joua les premières notes. Puis, elle se rendit compte qu'elle jouait fort et qu'elle risquait de réveiller des élèves alors elle essaya de baisser le son ce qui n'est pas facile sur cet instrument.
Mei avait commencé la cornemuse à l'âge de six ans lorsque ses parents n'étaient pas encore séparés et qu'ils habitaient encore à Londres. Elle avait vu cet instrument pour la première fois pendant ses vacances en Écosse, trouvant le sont mystérieux mais magnifique, elle voulut en jouer. Depuis que ses parents lui en avait acheté un, elle s'entraînait tous les week-ends.

Le souvenir de l'attitude de Tsuki, quand elle en jouait, la fit sourire, il partait toujours en courant, le son strident lui faisait mal aux oreilles.

Elle allait reprendre son morceau quand du coin de l'œil elle vit une fille entrer dans la pièce, elle se dit :
Bon, j'espère que je ne vais pas la déranger...

@Kelly Hanson

Couleur RP : #4d22b4
Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage.
Jean de la Fontaine.

23 mars 2024, 17:34
Cornemuse ou Chant ?
Le 14 décembre 2048
08h34
Avec @Mei Wang


La veille, Kelly avait prévu la météo du lendemain. Quand elle avait découvert les résultats, elle ne fut nullement étonnée. De la neige, de la neige et encore de la neige. Pas étonnant, au beau milieu du mois de décembre. Kelly aurait pu être joyeuse, elle qui adore la neige et les periodes de Noël. Mais non. Plus tôt dans la semaine, elle avait reçu un hibou de sa mère qui lui disait qu'elle devait rentrer chez elle, dans la campagne londonienne pour les fêtes. Et qu'elle devait chanter dans un spectacle de Noël. Cela avait rabaissé le moral de Kelly. Elle s'était alors levée à contrecœur, le mercredi matin pour se rendre à la salle de répétition, où elle allait répéter son chant de Noël. Elle se leva silencieusement de son lit a la couette verte et enfila rapidement un collant noir, un jupe bleue et une veste en cuir noir. Elle attrapa les partitions de musique que sa mère lui avait envoyé par hibou et elle sortit du dortoir de Serpentard. Elle ferma la porte et marcha vite dans les couloirs sombres du château. Dehors, le soleil venait à peine de se lever et ses fins rayons commençaient à se refléter sur la neige qui recouvrait la cour intérieure. Kelly s'arrêta quelques instants pour admirer la neige puis se remit en route. Arrivée devant la porte de la salle de répétition, elle suspendu la main qui s'apprêtait à pousser la porte quand elle entendit quelques notes de cornemuse. Intriguée, elle hésita puis poussa la porte de la salle de répétition avant d'y pénétrer.

@Mei Wang a toi !

• Couleur RP : #ff0000 • 1ère année • Serpentard •
Kelly-La-Sadique / Coach Kelly / Kelly-Farceuse
Amy et Bao • Amies • Bao et Amy • A moitié folledingue

26 mars 2024, 17:18
Cornemuse ou Chant ?
La jeune fille n'avait pas l'air méchante mais Mei avait toujours été mal à l'aise en compagnie des gens. Ce n'est pas qu'elle leur parlait mal, mais surtout, elle avait peur de les embêter
J'espère que malgré les apparences cette serpentard est gentille et qu'on va bien s'entendre...pensa Mei.

L'Anglaise posa sa cornemuse sur son étuis et s'approcha de la fillette.
- Bonjour, je m'appelle Mei, commença l'écolière, puis elle se rendit compte que sa camarade n'avait pas d'instrument elle repris. Tu fais du chant ?

Puis, un peu gêné, elle se retourna et courra à moitié vers son instrument, elle le rangea et mit l'étuis en bandoulière sur son épaule. La jeune fille se dit qu'elle gênait surement la serpentard et qu'il valait mieux partir, en plus, si la fille n'avait pas une très grosse voix, le son de l'instrument allait la couvrir...
Elle demanda quand même :
- Tu chante quoi ?
N'attendant pas la réponse, elle passa devant sa camarade et sortit de la salle. Une fois qu'elle fut sortit du champs de vision de la serpentard, elle se plaqua contre un mur et attendit. Ce ne fut qu'au bout de quelques minutes qu'elle se rendit compte qu'elle avait oublié ses partitions dans la salle.
La fillette hésita à aller les chercher, elle pourrait les reprendre plus tard. En plus, comme elles étaient dans un coin, il y avait beaucoup de chances que l'inconnue les voies.
Finalement, elle osa aller les chercher, elle poussa prudemment la porte et entra, elle marcha d'un pas sur vers le coin où était ses fiches, elle espéra qu'elle allait marcher assez vite pour que sa camarade ne la voit pas.

@Kelly Hanson, c'est bon ?

Couleur RP : #4d22b4
Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage.
Jean de la Fontaine.

27 mars 2024, 08:47
Cornemuse ou Chant ?
Kelly avait pénétré dans la salle de répétition et s'était retrouvée nez à nez avec une Serdaigle. Kelly, qui n'était pas si timide que ça, s'était approchée sans problème et avait posé sur une chaise son sac et ses partitions. La jeune Serpentard avait remarqué que l'inconnue n'avait pas prononcé un mot et s'était raidit. Kelly ne comprit pas pourquoi et voulu entamer la conversation. C'est alors qu'elle remarqua que la Serdaigle portait dans ses bras une jolie cornemuse. Kelly se releva de la chaise sur laquelle elle s'était assise puis sourit glorieusement à la jeune sorcière. Mais, avant que Kelly put faire quoi que ce soit, la fille posa sa cornemuse et s'avança vers Kelly avant de lui dire :

- Bonjour je m'appelle Mei...

Son regard se posa sur le fait que je n'avais pas d'instruments et les partitions sur ma chaise.

- ... Tu fais du chant ? , termina-t-elle.

Kelly s'apprêtait a répondre quand la fille prénommée Mei se retourna et couru presque jusqu'à son instrument, sa cornemuse, pour le ranger dans son étui en bandoulière, lequel elle mit sur son épaule. Kelly fronça les sourcils mais, alors qu'elle croyait qu'elle allait la laisser, Mei dit :

- Tu chante quoi ?

Là encore, Kelly allait répondre mais Mei est rapide et elle passa devant Kelly en vitesse pour sortir de la salle. A l'intérieur de Kelly, ça commençait à bouillir. Mais qu'est ce qu'elle lui avait fait à cette fille ?! Kelly prit sa gourde et sa balle anti-stress qu'elle mal ait sans sa main droite et elle se mit à boire en ruminant des idées sombres, sans savoir pourquoi. Soudain, au bout de quelques minutes, Mei réentra dans la salle de répétition en poussant prudemment la porte et alla discrètement chercher ses partitions. Kelly se força à se calmer et lui tourna le dos, à cette fille sans respect. Si cette dernière croyait que Kelly n'allait pas la voir, elle se mettait le doigt dans l'œil.

Oui c'est bon @Mei Wang !

• Couleur RP : #ff0000 • 1ère année • Serpentard •
Kelly-La-Sadique / Coach Kelly / Kelly-Farceuse
Amy et Bao • Amies • Bao et Amy • A moitié folledingue

28 mars 2024, 16:30
Cornemuse ou Chant ?
Mei fut contente de voir que la serpentard ne l'avait pas interpelé, cette dernière lui avait même tourné le dos ! Sauf que c'était peut-être parce que Mei ne lui avait pas laissé le temps de répondre... La jeune serdaigle pris donc son courage à deux mains et s'approcha de l'inconnue. Elle lui expliqua :
-Désolé si je n'ai pas attendu que tu réponde mais c'est parce que je ne suis pas très à l'aise avec les gens... J'espère que tu me pardonneras.
En attendant que la fille réponde, Mei basculait d'u pied sur l'autre un peu nerveusement. Ce n'était pas la faute de sa camarade si Mei ne savait pas comment réagir en la présence d'inconnus.
Elle ajouta :
- Moi, je joue de la cornemuse, je ne sait pas si tu connais ? C'est un instrument qui fait un son très strident. Mon morceau préféré est Merrily Kissed the Quaker. C'est un morceau irlandais...
Mei fut étonné, elle ne savait pas qu'elle pouvait parler autant à une personne à qui elle ne savait pas son nom, mais bon, c'était un peu de sa faute, elle n'avait pas attendu la réponse de sa camarade. Elle ajouta quand même :
- Tu sais déjà que je m'appelle Mei, mais sais-tu ce que cela veut dire ? Ça veut dire fleur de prune...
Elle ressortit son instrument en attendant une réponse...

@Kelly Hanson, je te laisse la plume. Par contre, je ne pourrais pas répondre avant dans une semaine...

Couleur RP : #4d22b4
Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage.
Jean de la Fontaine.

03 avr. 2024, 05:37
Cornemuse ou Chant ?
Kelly était toujours énervée contre cette Serdaigle prénommée Mei mais elle ne put s'empêcher de ressentir quand même un bref sentiment de culpabilité. Elle lui avait presque manqué de respect, certes, mais elle ne lui avait rien fait. Kelly ne se laissa pas attendrir mais sembla s'adoucir quand la fille s'approcha de la Serpentard. Elle lui dit :

- Désolé si je n'ai pas attendu que tu réponde mais c'est parce que je ne suis pas très à l'aise avec les gens... J'espère que tu me pardonneras.

Kelly écarquilla les yeux, surprise. Mei lui présentait des excuses pour une faute qu'elle n'a pas commise ! Kelly sourit légèrement et croisa les bras.

"Bien sûr que je te pardonnerai.... Dis moi juste pourquoi tu m'a ignoré !"

C'était sorti, comme ça, tout seul, et Kelly ne pouvait rien y faire. Mei semblait très mal à l'aise en présence d'inconnus.

- Moi, je joue de la cornemuse, je ne sait pas si tu connais ? C'est un instrument qui fait un son très strident. Mon morceau préféré est Merrily Kissed the Quaker. C'est un morceau irlandais, dit Mei.

Kelly secoua la tête.

"Non je ne connais pas, je suis Anglaise. Tu es irlandaise ? Ça a l'air beau. Tu me montre ?

Mei fut étonnée pour je ne sais quelle raison et Kelly douta que c'était à cause d'elle.

- Tu sais déjà que je m'appelle Mei, mais sais-tu ce que cela veut dire ? Ça veut dire fleur de prune...

Mei ressortit son instrument. Kelly hocha la tête, admirative, et lui dit :

"Oh c'est bien et c'est joli ! Mon prénom a moi est d'origine Irlandaise ! C'est bizarre étant donné que je suis Anglaise et non Irlandaise... Et Kelly signifie « guerrier », qui vient du celtique ceallaigh. C'est deux signification contraires. Guerrier et fleur de prune...

Kelly rit et s'assit pour attendre ce que sa camarade va lui dire ou lui jouer, avec sa belle cornemuse...

Désolée pour le retard, @Mei Wang j'espère que ça te plaît !

• Couleur RP : #ff0000 • 1ère année • Serpentard •
Kelly-La-Sadique / Coach Kelly / Kelly-Farceuse
Amy et Bao • Amies • Bao et Amy • A moitié folledingue

07 avr. 2024, 18:06
Cornemuse ou Chant ?
Mei fut très soulagée, sa camarade l'avait pardonné. Par contre, cette jeune fille s'appelant Kelly lui demandait pourquoi elle l'avait ignoré. D'un ton pas très assuré, elle répondit :
- En fait, j'avait un peu peur que tu sois gêné par le son de mon instrument, donc j'ai préféré partir, sauf que j'avait oublié mes partitions..

En s'entendant expliquer son "aventure" à la serpentard, elle se redit compte que c'était un peu ridicule. Elle se mit donc à rougir, ne voulant pas que sa camarade le remarque, elle se retourna rapidement pour prendre la partition du morceau irlandais. Kelly n'avait jamais entendus ce morceau, il fallait absolument faire découvrir cette musique à la serpentard. Peut-être qu'elles pourraient inventer des paroles, comme ça, Mei jouerait de la cornemuse et sa camarade chanterait...
La serdaigle se retourna et lança à la serpentard :
- Bon, j'y vais... 1, 2, 3.

Le son strident envahit la salle. Mei était aux anges, quand elle jouait de la cornemuse, tout ses soucis s'envolaient et elle se sentait bien. Surtout avec ce morceau là, les notes se mariaient bien ensemble et la fillette adorait ça...
Une fois qu'elle eu fini la dernière note, elle repris son souffle et demanda à Kelly :
- Tu as aimé ? C'était peut être un peu fort. Tu es sur que je ne dois pas partir ? Je vais te gêner, tu ne vas pas pouvoir chanter...

@Kelly Hanson, j'ai enfin fini... :innocent:

Couleur RP : #4d22b4
Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage.
Jean de la Fontaine.