Inscription
Connexion

21 mars 2024, 09:40
Pas vous aussi..
Mardi 9 mars 2049
Avec @Rafael Mason


La soirée du samedi 27 février, marquée par des annonces inattendues, avait profondément secoué la quatrième année. Le départ à la retraire de Monsieur Featherstone, plutôt triste nouvelle, c'était un gentil vieux, Miss Priddy qui lui succédait à la sous-direction, réjouissante nouvelle pour la brune qui appréciait énormément la professeur de sortilèges, puis, Monsieur Charleston qui déménageait chez les jaunes, horrible nouvelle. Dorra avait été sous le choc quand elle avait entendu cette annonce concernant le professeur moustachu, et très en colère, colère qui se mua rapidement en une sorte de soulagement quand elle apprit que Monsieur Mason allait le remplacer et reprendre son ancien poste de directeur de maison. Cependant, ce soulagement fut lui aussi de courte durée, le temps que Miss Montmort continue ses annonces telles des montagnes russes émotionnelles pour la gryffondor, pour conclure que cela ne serait que temporaire, jusqu'aux vacances où le professeur de vol partirait définitivement. Et, ce fut très douloureux à entendre pour Dorra qui ne cessa d'embêter ses camarades pour vérifier qu'elle avait bien entendu et qu'elle n'avait pas rêvé ni halluciné.

Monsieur Mason était son professeur préféré, depuis ses débuts à Poudlard. Elle adorait ses cours, sa pédagogie, sa présence pour les élèves. Elle appréciait surtout la confiance qu'il lui avait accordée en lui proposant le rôle de préfète l'année dernière, ainsi que les points communs qu'ils partageaient : la mère espagnole, l'attrait pour le vol, et le fait qu'il avait étudié à l'IMSM, là où elle envisageait de poursuivre ses études. Savoir qu'il allait lui aussi l'abandonner, comme si elle ne l'avait pas déjà assez été, lui causait une douleur immense, car oui, pour elle, tout tournait autour de sa petite personne, et elle ne voyait dans ce départ rien d'autre qu'un abandon de plus.

Aujourd'hui, c'était son deuxième cours avec lui depuis l'annonce, lors du premier elle avait été très distraite, et n'avait pas participé comme à son habitude. Aujourd'hui encore, pour ce cours pratique, elle écoutait à peine son professeur, et elle passait son temps à enfoncer l'herbe du terrain avec son pied pour l'arracher quand ils étaient dehors, ou à tortiller ses mèches brunes jusqu'à se faire mal sans s'en rendre compte. Et, elle n'arrêtait pas de penser à Miss Tremblay, cette nouvelle venue qui, à cause d'elle, son professeur allait partir, alors qu'elle était tellement attachée a cette figure paternelle à Poudlard. A la fin du cours, Dorra voulait juste disparaitre et se retrouver le plus rapidement possible loin de la salle, mais elle avait tant de questions. Elle prit donc tout son temps pour rassembler ses affaires, faisant mine de vérifier le contenu de son sac ou de chercher quelque chose par terre, afin que ses camarades s'éloignent et qu'elle puisse s'approcher de Monsieur Mason. Mais que pouvait-elle lui dire ? Elle n'avait aucun droit sur lui. Il n'était ni son père, qui d'ailleurs se fichait bien de son avis pour ses affaires personnelles, ni son oncle, qui aurait plus d'affection pour un elfe que pour elle, ni le frère qu'elle n'avait jamais eu et n'aurait jamais.

Ses yeux fixaient intensément le professeur, espérant qu'il la remarquerait et ferait le premier pas. Mais, finalement, elle se décida à s'approcher. " Euh.. Monsieur.. Je pourrais vous parler un instant... " lâcha-t-elle avec une grande difficulté, ajoutant rapidement un " ..s'il vous plaît ", la voix nouée, tremblotante légèrement, les yeux au bord des larmes.

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

22 mars 2024, 14:04
Pas vous aussi..
Exceptionnellement depuis l'arrivée de Maxine à Poudlard, Rafael faisait cours sans cette dernière. Elle lui avait donné la raison de cette décision mais il ne s'en rappelait plus. Il avait d'ailleurs très vite oublié ce détail, préférant se concentrer sur les élèves à qui il donnait cours. Il ressentait presque un petit goût amer en pensant qu'il n'allait bientôt plus voir toutes ces têtes tournées vers lui. Les quatrièmes année semblaient intéressés par le sujet du jour mais si ils étaient moins bavards qu'à l'accoutumé. Le professeur n'en tint pas trop rigueur et continua son cours.

L'heure passa assez rapidement et très vite, la sonnerie retentit dans tout le château, indiquant à Rafael et aux élèves que le cours était terminé. Rapidement, les premiers élèves sortirent de la salle tandis que les autres rangeaient leurs affaires plus lentement. Parmi eux, Rafael remarqua Dorra, la jeune fille qu'il avait nommé préfète l'an dernier. Elle ne semblait pas pressée de sortir de la salle de cours et il décida d'en faire autant. Il n'y avait pas de cours après, la journée était finie, il avait tout son temps à lui consacrer.

Devinant, sans difficulté, qu'elle avait besoin de lui parler, il attendit donc patiemment, que tous les autres élèves sortent de la salle et qu'elle vienne à lui. Il ne savait pas vraiment le sujet qu'elle voulait évoquer mais cela semblait sérieux car, du coin de l'oeil, il la voyait impuissante. Il allait se décider à la rejoindre mais elle fit, finalement, le premier pas et prit la parole. Aussitôt, il remarqua qu'elle n'allait pas bien du tout, elle semblait au bord des larmes. Rapidement, il s'inquiéta de savoir ce qu'il lui arrivait:

« — Miss Kane, bien sur, vous savez que vous pouvez venir quand vous le souhaitez. Qu'est-ce qui vous arrive, je n'avais pas remarqué que vous n'alliez pas bien. »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

27 mars 2024, 09:54
Pas vous aussi..
Elle ne savait pas quoi dire, cette force qui l'avait animée pour faire les quelques pas qui la séparaient de lui avait disparu. Elle regretta, à l'instant même où il lui demanda ce qui lui arrivait, d'avoir ouvert la bouche. Elle aurait du simplement quitter la salle comme ses camarades et aller s'occuper l'esprit avec autre chose, après tout qu'est ce qui pourrait bien lui arriver de plus ? A moins d'une dispute avec Alyssa ou Awstin, rien ne pouvait plus l'atteindre.

Ses yeux erraient entre ceux de Monsieur Mason et le sol de la salle, pour finalement choisir de rester baissées, ca sera plus simple ainsi, et elle pourra mieux gérer cette vague d'émotions qui l'envahissaient. Vous savez que vous pouvez venir quand vous le souhaitez, Oui, elle le savait, elle savait que ce professeur était toujours disponible pour ses élèves, mais plus pour longtemps. Dans quelques semaines, Dorra ne pourra plus aller le voir quand elle le souhaite, car il n'y aura plus Monsieur Mason. Je n'avais pas remarqué que vous n'alliez pas bien, la quatrième année ne savait pas si elle devait être soulagée ou déçue. Soit elle était douée pour cacher ses émotions et c'est une bonne chose, elle n'avait pas cessé de travailler dessus depuis les dernières vacances, soit son professeur ne se souciait pas vraiment d'elle pour remarquer qu'elle avait l'esprit ailleurs, et ca par contre, ca la blessait.

La gryffondor prit quelques instants pour former sa réponse dans son esprit, la répéta plusieurs fois le temps d'étouffer les sanglots qu'elle avait dans sa gorge, cligna des yeux plusieurs fois pour chasser les éventuelles larmes naissantes, et surtout éviter de faiblir davantage devant son professeur quand elle prononcera ses mots, avant de finalement lever ses yeux pour lui répondre, " Je suis un peu triste, Monsieur, depuis que j'ai appris la nouvelle de votre départ. C'est vraiment décidé ? " Question bête, bien sur que c'était décidé, la directrice en avait fait l'annonce lors d'un repas devant tout Poudlard, et Miss Tremblay était déjà là, avec ses valises, à moins d'un miracle, Rafael Mason allait partir.

@Rafael Mason

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

05 avr. 2024, 21:17
Pas vous aussi..
Dorra ne savait pas sur quel pied danser face à son professeur et il avait une impression de déjà vu. Dix jours plus tôt, il avait croisé Leo dans le même état dans les couloirs et lui avait rapidement fait comprendre que son départ l'affectait. En était-il de même pour la Gryffondor? Rafael était sur de lui quant à sa décision d'accepter ce nouveau poste malgré les points négatifs que cela entrainait. Il y avait beaucoup réfléchi et savait que plusieurs personnes allaient lui manquer lorsqu'il quitterait Poudlard. Sarah, bien évidemment, il avait pris l'habitude de la croiser à n'importe quelle heure de la journée. Mais aussi certains élèves, comme notamment Dorra.

Seulement, il n'avait pas imaginé que la réciproque serait présente. Il n'avait pas pensé que certains élèves seraient autant affectés par son départ. Il espérait ne pas être la cause de l'humeur de Dorra mais ses espoirs furent vite réduits à néant quand elle reprit la parole. Elle semblait avoir réfléchi à la meilleure manière de lui répondre mais, il avait bien deviné ce qu'elle ressentait. Elle était triste d'apprendre son départ et visiblement, cela l'avait affecté depuis l'annonce dans la Grande Salle. Rafael baissa les yeux à son tour, il ne s'était pas attendu à ces mots. Bien que cela le touchait profondément, il n'était pas heureux de provoquer cela chez ses élèves.

Elle semblait espérer qu'il revienne sur sa décision, ou du moins, qu'il y réfléchisse. Malheureusement, la décision était déjà prise et il allait décevoir une fois de plus la jeune fille. Il releva la tête, croisa le regard de Dorra et lui répondit:

« — Je suis désolé, c'est vraiment décidé. Je sais que ce n'est pas la réponse que vous attendiez et j'aurais aimé vous répondre autrement. Mais oui je vais partir de Poudlard d'ici un mois. Mais, j'ai confiance en Miss Tremblay, je suis sur qu'elle saura vous faire aimer cette matière autant que j'ai pu le faire.»

Rafael se doutait que ce n'était pas les mots qu'elle voulait entendre, mais c'était vrai. Sa remplaçante sera tout autant, si ce n'est plus compétente que lui, il n'en doutait pas une seule seconde. Mais il avait l'impression que ce n'était pas de cela que parlait la Gryffondor.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

16 avr. 2024, 14:52
Pas vous aussi..
La réponse de Monsieur Mason, bien qu'elle s'y attendait, fut très douloureuse à entendre. Dorra espérait que ce soit une plaisanterie, une blague puérile de la part de la direction, mais non c'était bien réel ce départ, et tous ses espoirs se dissipèrent alors cruellement. Un mois, c'était tout ce qu'il lui restait avec son professeur de vol, un mois, un délai si impitoyable. Un mois, c'était quatre cours, juste quatre cours, et elle n'allait plus voir sa silhouette debout devant le tableau à dessiner des croquis de figures de Quidditch ou à noter des informations importantes à retenir pour l'examen, quatre cours et elle n'allait plus entendre sa voix résonner dans le terrain d'entrainement alors qu'il donnait des directives sur l'atelier pratique du jour. Quatre cours, et elle ne pourra plus se vanter d'avoir un professeur préféré, car elle n'aura plus de professeur préféré. Certes, elle aimait beaucoup le botaniste moustachu, surtout après les mois passés à prendre régulièrement le thé ensemble, ou encore Miss Priddy dont les cours étaient très passionnants et ludiques, mais personne ne pouvait surpasser Rafael Mason. C'était tout simplement le meilleur à ses yeux.

Ses mains croisés derrière son dos, Dorra se tortillait sur place alors qu'il lui assurait que Miss Tremblay saurait lui faire aimer cette matière autant qu'il avait pu le faire, mais elle n'en croyait pas un mot. Personne ne pourrait prendre sa place, et surtout pas cette nouvelle venue à l'accent parfois étrange. Et puis, ce n'était pas ça le problème, ce n'était pas la compétence du successeur de Monsieur Mason, ils pouvaient ramener le professeur le plus qualifié au monde, elle aurait toujours besoin de lui en particulier. Il pouvait arrêter de donner des cours si ca ne lui plaisait plus et juste trainer à Poudlard, ca l'arrangerait de le savoir près d'elle.

La quatrième année ne savait donc pas quoi répondre, alors elle bredouilla quelques mots, sans grande conviction, juste pour ne pas laisser un silence gênant s'installer, " Oui, oui.. elle a l'air compétente.. quand elle est là en cours avec vous.. " Elle s'efforça alors de sourire à son professeur, pour ne pas rendre la situation encore plus inconfortable, quoiqu'à ses yeux elle atteignait des proportions tragiques. La gryffondor aurait voulu lui confier qu'il était comme un père pour elle, que ce n'était pas seulement ses cours qui allaient lui manquer, mais sa personne, sa présence, ses mots, tout ce qu'il était. Mais, elle ne pouvait pas, elle n'oserait pas. " Elle prendra aussi votre place pour le club de courses ? " finit-elle simplement par dire, en se demandant si elle continuerai à y aller maintenant que son professeur s'en allait.

@Rafael Mason

Quatrième année 2048/2049 -
#871212