Inscription
Connexion

19 févr. 2024, 15:40
Fantômes wanted  ft. Orlaith Ó Súilleabháin 
Mercredi 02 décembre 2048
Avec @Orlaith Ó Súilleabháin
Couloir menant au Dominion - Après midi


A présent, c'était sûr, les fantômes avaient disparu...

D'après les bruits qui circulaient, Peeves avait été vu une dernière fois juste devant une porte du second étage. Depuis, plus aucun signe de lui nulle part, ni des autres revenants du château d'ailleurs. Rapidement des rumeurs avaient circulé : un rendez vous, l'esprit frappeur, un groupe d'élèves, des bombabouses, Mr Kohler... J'avais fini par dénicher l'info comme quoi un des quatre élèves de cette histoire n'était autre qu'Orlaith et m'étais donc empressé de la questionner avant de convenir avec elle de la retrouver sur les lieux de la fameuse disparition. La fille turbulente, au caractère bien trempé faisait généralement preuve d'audace. J'étais donc prêt à parier qu'elle ne resterait pas sans agir et que s'il y avait des choses à découvrir, c'était avec elle qu'il fallait se trouver.

Le rendez vous était convenu dans le couloir du second étage. L'endroit désigné par ma camarade menait à l'ancienne salle du Dominion, une partie du château aujourd'hui condamnée qui avait servi, presque huit plus tôt, à une des épreuves du Tournoi des Trois Sorciers. Une lourde porte à double battant, gravée de symboles runiques en barrait l'entrée. L'imposante barrière ainsi que mes quelques recherches sur l'histoire des lieux avaient fini par me rendre l'endroit aussi fascinant qu'impressionnant.

La bibliothèque comportait que peu de choses à son sujet. Seul un numéro de la Gazette du Sorcier, en date du 22 mars 2046, relatait que soixante douze élèves furent envoyés dans le Dominion pour un nouveau Tournoi et que trois d'entre eux y trouvèrent la mort. Quatre de ces élèves se trouvaient également à Poudlard. J'en connaissais trois : Irene Gates, Lily Zarbi et Elowen Livingstone. Le dernier, un certain Jacob Tramontane, n'était plus présent au sein de l'école. Hormis cela, depuis ce jour, plus personne n'avait pénétré l'endroit qui, dès lors, n'avait plus fait parler de lui. Jusqu'à aujourd'hui...

Je me remémorais ces sinistres faits tout en guettant le long couloir, quand je vis soudain apparaître, la tignasse rousse et les traits anguleux de ma camarade à la moue moqueuse. La fille venait de gravir l'escalier en colimaçon qui desservait l'étage sans aucun bruit et s'avançait maintenant vers moi avec son habituelle assurance. Je la saluais d'un ton désinvolte qui jurait avec l'atmosphère pesante des lieux :

"Hey ! Si je ne t'attendais pas, j'aurais pû penser qu'il rester encore un fantôme dans ce foutu château."

@Suileabhan Kohler, @Irene Gates, @Lily Zarbi et @Elowen Livingstone pour les mentions

13 ans / 2ème année RP
Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.

06 mars 2024, 11:20
Fantômes wanted  ft. Orlaith Ó Súilleabháin 
Bon. Depuis cette drôle d'histoire le soir d'Halloween, Orlaith ne savait pas comment se comporter. Peeves avait disparu juste devant son nez et voilà qu'il n'y avait plus aucun fantôme à Poudlard. Pas qu'ils lui manquent particulièrement, mais quand même... Le Baron lui avait donné des informations précieuses sur sa mère, et l'enfant s'était habituée à la présence de Nick en salle commune.
Non, clairement, le château sans eux, c'était pas la même chose. Et elle n'était pas prête de s'y habituer. D'autant que même si Peeves avait été vraiment étrange, il les avait convoqués pour une raison. En réalité, la rouquine aurait aimé avoir l'occasion d'en parler à Alyssa mais ne l'avait pas trouvée. Pourtant, sa curiosité était piquée et elle n'avait pas l'intention de laisser l'affaire se finir maintenant.

C'est alors qu'Ezra l'avait contactée. Un drôle de gars ce Serpentard, mais elle commençait à le connaitre à force d'avoir cours avec lui, et si le sujet l'intéressait, elle n'allait pas rejeter un allié potentiel. En plus, il avait l'air intelligent. Il comprendrait peut-être l'histoire de la porte et des runes ! Un lieu et une heure de rendez-vous fixés, plus qu'à se retrouver.
Orlaith monta rapidement les escaliers jusqu'à arriver devant la fameuse porte, qui gardait apparemment une pièce secrète où il y avait eu un Tournoi bizarre... Bref, elle n'avait pas réellement comprit toute l'histoire. Elle savait juste que cette porte, elle avait l'intention de l'ouvrir, et elle finirait par réussir !

Arrivée à l'endroit convenu, elle sourit à la phrase du brun. En voilà un qui n'était pas impressionné par l'atmosphère lugubre des lieux. Tant mieux, elle non plus ! Au moins elle n'aurait pas à se coltiner un trouillard. "Pas d'fantôme pour aujourd'hui, c'est juste moi, je reviens sur les lieux du crime !" C'était bien l'endroit où elle avait passé la soirée d'Halloween, même si les murs avaient été complètement nettoyés.
"C'est quoi déjà, derrière la porte ? J'pense que si on veut une réponse, faut réussir à la traverser." Elle réfléchit un instant. Le problème, c'est que même l'Esprit Frappeur n'avait pas réussi, et qu'aucun des cinq convoqués n'avaient ne serait-ce qu'ébranlé l'imposante barrière. Alors à eux deux... "T'as une idée de stratégie ?" lui lança-t-elle directement. Si c'était lui le cerveau de l'opération, il allait devoir s'activer.

@Ezra Waite j'espère que ça te convient !
@Alyssa Wright pour la mention

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

27 mars 2024, 10:30
Fantômes wanted  ft. Orlaith Ó Súilleabháin 
Orlaith répondit avec son assurance habituelle, haut et fort, comme si la discrétion en ces lieux était le dernier de ses soucis. Elle n'avait pas froid aux yeux et j'aimais ça. Tout comme son côté rentre dedans et direct. La Gryffondor ne faisait pas de détour. Exit les courbettes, elle allait droit au but. Sur ce point nous nous ressemblions même si pour ma part, agir par des biais détournés m'était plus naturel.

"J'ai quelques idées, mais avant de parler stratégie, j'aimerais bien reprendre quelques éléments de votre histoire avec toi. S'agit il bien cette porte ? Est elle exactement pareille que la dernière fois ? Qu'est que Peeves vous a dit exactement à son sujet ?"

Orlaith m'avait déjà tout raconté mais revenir sur les faits plusieurs fois n'était jamais inutile. Un mot, un détail pouvait toujours se rappeler à elle. Et puis les runes inscrites sur la porte m'intriguaient tout particulièrement. Ils s'agissaient certainement plus qu'une simple mise en garde, sinon pourquoi ne pas avoir laissé le message en anglais. Pour cela, je n'étais pas venu les mains vides. Le Traité supérieur de traduction des runes déniché à la bibliothèque devait nous permettre de traduire les inscriptions. Et si leurs présences impliquaient une forme de protection magique, il était préférable d'en connaître la nature avant de tenter quoi que ce soit.

@Orlaith Ó Súilleabháin c'était parfait

13 ans / 2ème année RP
Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.