Inscription
Connexion

15 mars 2024, 12:41
Alors que la pluie tombe  avec C.S   02/49 
En flûte arc ? répète mentalement Constance en fronçant les sourcils brièvement avant d'éclater de rire :
- Aaaaah en fu-thark ! précise-t-elle en décomposant le mot pour que la Serpy comprenne davantage. Désolée, j'ai p't'être parlé trop vite ? Bref, le futhark, c'est l'alphabet runique. En gros, les runes, tu vois les symboles ? Ben c'est l'ensemble. Comme toutes les langues, quand tu écris, t'as besoin d'un alphabet. Genre pour les langues occidentales c'est l'aphabet qu'on connait, mais genre en Asie c'est une autre sorte d'alphabet avec des signes. Et ben là, pour cette langue scandinave, on utilise cet alphabet-là.

Pour illustrer son propos, Constance a déjà lancé sa main vers son sac pour en ressortir son manuel d'Etudes de Runes. Elle ouvre donc le manuel, le plaçant pile entre elles deux et montre la page où trônent fièrement les symboles composant le futhark.
- Tu vois ? Et là, en dessous, sont notées les lettres de "notre" alphabet correspondantes.

Image

- C'est l'Ancien Futhark, reprit-elle, non mécontente d'exposer ce qu'elle a appris. Faut se dire que le Futhark a traversé des milliers d'années, pleins d'époques. La version qu'on appelle "Nouveau Futhark" est composé de seulement 16 symboles. Du coup c'est pas c'lui-là. Bref (sourire entendu) on va utiliser celui-ci, fit-elle en pointant le manuel.

Suite à cette assomption, elle attrape un parchemin vierge, sa plume et son encrier pour ensuite tourner son regard attentif vers Cheryl. Car elle se doutait que la rousse aurait déjà sûrement des idées de questions. Allait-elle l'interroger sur... les sortilèges ? la méta ? Ou les potions, pense avec dépit Constance.
La question tout sauf orientée vers leur programme scolaire attira derechef une moue surprise sur les traits de la Poufsouffle qui ne put finalement s'empêcher de sourire d'incrédulité.

Puis le visage de Redose se forma à la surface de son esprit et Constance adressa un regard mutin à la rouquine. Ses doigts trouvèrent sa plume en silence et zieutant une fois de temps en temps son manuel, elle griffonna sa réponse en haut du parchemin avant de le passer à Cheryl avec sa plume.
Reducio
Image

Lorsque celle-ci aura déchiffrer son message et relevé son regard pour croiser le sien, Constance le soutiendra avec une certitude implacable dans le regard. Comment ne pas le détester en même temps ?
- A mon tour, sussure-t-elle, une idée se formant déjà dans son esprit : le gars que tu trouves le plus craquant dans tout Poudlard ? et j'ai pas dis crush hein, juste craquant, précise-t-elle en vrillant son regard plein de défiance dans celui de la Serpy.
Après tout c'était elle qui avait lancé la vibe en omettant directement le sujet du programme scolaire. A l'origine, Constance s'attendait à jouer de façon plus "studieuse" donc... Cheryl, que vas tu répondre ?

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

27 mars 2024, 12:33
Alors que la pluie tombe  avec C.S   02/49 
Aaaaah, laissa échapper la jeune fille en riant lorsque Constance l'avait corrigé. Effectivement, cela faisait plus sens que "flûte arc".

Cheryl se pencha alors vers le manuel que la Poufsouffle venait tout juste d'ouvrir pour y découvrir le fameux futhark. C'était bel et bien un alphabet mais différent du leur. Certaines lettres étaient les mêmes, comme le F, le B ou le R mais certains symboles portaient à confusion. Pourquoi le symbole du Z était un Y ? Pourquoi le M devenait N ? De quoi devenir fou lors de l'apprentissage de l'alphabet. Enfin, Constance devait déjà bien le connaître cet alphabet à présent.

Après avoir posé sa question, la rouquine en quittait pas du regard son amie, impatiente de découvrir le nom de cette fameuse personne. Dès lors que sa plume commençait à gratter le haut du parchemin, la Serpentard esquissa un sourire curieux. Qui Constance pouvait-elle détester à Poudlard ? Honnêtement, la troisième année n'en avait pas la moindre idée. Si c'était une professeure, sans doute Miss Xarinez étant donné sa haine envers les potions.

Une fois qu'elle eut fini d'écrire, Cheryl se précipita pour lire ce qu'elle avait écrit. La première lettre était facile à déchiffrer : un R puis... un M ? RM ? Non, ça fonctionnait pas. Elle jeta un coup d'oeil au manuel avant de comprendre que le M désignait un E. Ainsi, elle déchiffra le message lettre par lettre, avant d'y découvrir le nom de Redose.

Redose ! fit-elle à voix haute. Oups, elle s'était peut-être un peu trop emportée alors qu'elles se trouvaient dans une bibliothèque où le mot d'ordre était "silence".

La jeune Styles n'avait jamais vraiment discuté avec le Gryffondor, donc difficile d'émettre un avis sur ce dernier. Quoique, il semblait vachement perché parfois.

C'était à son tour d'écrire en futhark, et il faut dire que la question de sa camarade fit vite disparaitre le sourire qui était affiché sur son visage. Le problème était que le garçon le plus craquant de Poudlard était aussi son crush. Enfin, non, pas son crush ; elle l'appréciait, c'est tout. Quoique, Lyam n'était pas mal du tout. Après plusieurs secondes de réflexion, la jeune fille trempa la plume dans l'encrier et écrivit la première lettre :

Image

Bon, ça lui aura pris du temps d'écrire ça, mais elle était plutôt fière de ses symboles.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

29 mars 2024, 18:29
Alors que la pluie tombe  avec C.S   02/49 
Lorsque Cheryl eut fini de déchiffrer son message et relevé son regard pour croiser le sien, Constance le soutint avec une certitude implacable dans le regard. Comment ne pas le détester en même temps ?
- Oui, souffla-t-elle alors qu'un petit sourire en coin attestait de son amusement face à la réaction de la Serpy.

Lorsqu'elle posa sa question, vrillant son regard à celui de la rousse, Constance crut déceler de... l'inquiétude ? alors que le sourire disparaissait du visage de la Vert et Argent.
Tiens tiens... il y a bien quelqu'un alors.
Soudainement, la châtaine qui n'était pas vraiment réputée pour être une commère, se trouva happer par le jeu et... la curiosité. Elle observa avec une joie non dissimulée sa camarade s'emparer du parchemin et tracer méticuleusement les symboles runiques.

Puis, la pouffy se rendit compte... qu'elle ne s'arrêtait pas. Dis donc, elle écrit un poème ou bien ? s'amuse-t-elle en jetant de furtifs coup d'oeil dans sa direction. Plus les secondes s'égrenaient, plus la plume grattait sur le parchemin et plus la curiosité de Constance montait. Allez, allez... ooh que je suis impatiente. Nan mais du coup, là, ce sera le gars le plus craquant ou bien véritablement son crush ? Parce que, vu sa tête lorsque j'ai posé ma question, il y a de quoi se d'mander...

A peine cette réflexion tournait sous son crâne que Cheryl se redressa, un air fier sur le visage.
C'est cet air qui attira derechef l'attention de la châtaine. Ben quoi ? T'as noté quoi ?
En avisant les trois "mots", Constance arqua un sourcil en lançant un regard inquisiteur vers sa camarade. C'est une devinette ? Ou bien... c'est parce qu'elle s'est quand même bien appliquée ? se demande-t-elle en avisant les lignes bien droites formant les symboles.

Saisissant le parchemin tout en dardant son regard sur le visage amical, Constance tint la pose "théâtrale" pour voir comment réagirait Cheryl. Allait-t-elle se décomposer, s'impatienter ?
N'y tenant plus, la malicieuse éclata de rire et reporta son attention sur le parchemin.
Fronçant les sourcils, elle s'arrête alors sur le premier sigle. Euuuh... ça existe pas, ça.
Non, dis rien, fais comme si de rien n'était, on va quand même pas la vexer pour une lettre.

Oui, mais s'il en est de même pour les autres ?


Finalement, Constance finit par déchiffrer sans trop de difficulté le message - il y avait bien le A et le M où la rouquine s'était trompée mais elle n'allait quand même pas le lui reprocher alors qu'elle n'avait pas cours de runes !
Antonn ou Lyam.
Attend... Antonn, Antonn, Antonn... ça m'dit quelque chose, y'en a pas trente-six en même temps... qui serait de notre "tranche d'âge"... donc le préfet de Serpentard ? Mais il est en cinquième ou sixième année !
En même temps, j'avoue, il n'est pas moche du tout...
Par contre, le scoop... Lyam quoi ! Celui de notre promo !


Retenant un sourire triomphant, la châtaine coula un regard faussement innocent vers sa camarade :
- Celui du compartiment c'est ça ? Il n'est pas un peu jeune ? s'amuse-t-elle en faisant référence à Lyam Coyle, le deuxième année avec qui elles ont partagé un wagon en début d'année.

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

02 avr. 2024, 14:26
Alors que la pluie tombe  avec C.S   02/49 
Lorsque Constance posa ses yeux sur le parchemin, c'était comme si elle était en train de lire le contenu de son journal intime. Qu'est-ce qui lui avait pris de déballer des informations comme celles-ci ? Et si la Poufsouffle balançait ce qui était inscrit en futhark aux autres ? Mille questions déferlèrent dans la tête de la rouquine tandis que son regard ne quittait pas sa camarade. J'ai fait un truc de travers ? Pourquoi est-ce qu'elle fronce des sourcils ? Ou alors elle est en train de juger mes goûts là ?

Après un moment qui a semblé durer une éternité pour la Serpentard, Constance releva enfin la tête pour parler de Lyam... Mais pas le bon Lyam. Enfin, déjà cela voulait dire qu'elle avait pu déchiffrer son écriture. Comme quoi, elle ne s'en était pas si mal sortie !

Euh, je parlais plutôt du Lyam de notre promo. Mais c'est pas un crush hein ! Juste que... il est visuellement plaisant, se justifia-t-elle en espérant que ses joues n'aient pas pris une couleur pivoine. Mais t'as pas intérêt à le répéter à quelqu'un sinon j'te tue.

Peut-être exagéré, mais sa camarade le paierait, c'était clair et net.

Enfin, à mon tour ! s'exclama Cheryl pour vite changer de sujet. Ma chère Constance... s'il y avait un bal de fin d'année à Poudlard, qui inviterais-tu ?

Hop, petite revanche. Décidément, les questions ne tournaient qu'autour d'un seul sujet : les commérages ! Autrement dit, le passe-temps de la troisième année.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

09 avr. 2024, 13:10
Alors que la pluie tombe  avec C.S   02/49 
C'est bien la première fois que je vois Cheryl rougir, pense-t-elle avec amusement alors qu'elle avise les joues rosissantes de la Serpy.
Tâchant de gommer le sien, elle penche la tête un peu de côté, la regardant d'un air attendant plus d'explication pour finalement répondre sur un ton innocent, ravie de sa petite blagounette :
- Aaaah bon ! Ah bah j'y étais pas du tout hein !
Mais le sourire qui envahit finalement son visage dément ses paroles et elle retint de justesse un gloussement lorsque la rousse se justifia comme quoi c'était pas "du tout" un crush. "Visuellement plaisant", ouaiiiis à d'autres !

La dernière remarque se voulant menaçante acheva de la faire éclater de rire.
- Hihihihi pardon ! Pardon ! Mais... si c'était pas un crush, entre nous, eh, tu rougirais pas comme ça nan ?
Petit regard entendu avant de se passer une main dans les cheveux.
- Mais t'inquiète, ton secret est bien gardé, fit-elle avec un air solennel en baissant le ton.

Situation sûrement embarrassante pour la Serpy qui s'exclama comme quoi c'était à son tour.
Lui adressant un regard goguenard, Constance se redressa, s'installant confortablement sur son siège, la défiant du regard. Allez, vas-y ! Balance.

Qui j'inviterais pour un bal de fin d'année ? Faaaacile ! Mes potes bien sûr ! Genre Amy, Eli, Orla...
Ah attends, elle attend un prénom d'mec, hein ? Hihi... mais elle a pas précisé ! Ah-ha !
Oh. Ouh j'ai une idée. Une idée fabuleuse.


Spontanée, Constance l'était et surtout quand elle se sentait à l'aise. Alors, sans réfléchir davantage, elle saisit le parchemin partagé et sa plume, lance un regard faussement méfiant à l'intention de la rouquine et inscrivit :
Image


Poussant le parchemin sur la table jusqu'à Cheryl, elle soutint son regard en mode "c'est un secret !".
Elle attendit qu'elle le déchiffre et qu'elle relève son regard vers le sien pour laisser le sourire éclatant envahir son visage, ravie de sa petite farce. J't'ai bien eu hein.
- A mon tour, je crois, non ? fit-elle en faisant comme si elle s'interrogeait. Ah, je sais ! Tu serais coincée dans une pièce de Poudlard pendant une journée, tu préférais que ce soit avec qui ? Deux personnes !

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

11 avr. 2024, 14:46
Alors que la pluie tombe  avec C.S   02/49 
Je rougis pas ! s'indigna la rouquine en haussant le ton.

Pourtant, la jeune sorcière, plaqua discrètement sa main droite contre sa joue, comme pour vérifier si les dires de Constance étaient véridiques. C'était un peu chaud, mais sans doute dû à la température ambiante de la salle. Sûrement. Certainement.

Écris au lieu de dire n'importe quoi.

M'ouais, pas sûre que ce "secret" soit bien gardé avec elle. D'ailleurs, de quel secret parlait-elle ? Du fait que Lyam ait un beau physique ou bien qu'il soit son crush — bien que cette dernière théorie était absolument fausse. Dans quel bourbier j'me suis mise. Si Antonn apprend ça par malheur, il va croire que j'aime n'importe qui.

Alors que Cheryl cogitait dans sa tête, la Pouffy avait déjà terminé d'écrire sa réponse sur le parchemin. La troisième année esquissa un sourire malicieux et saisit le parchemin pour déchiffrer e qui était écrit. A mon tour de te charrier.

T, O, I... "Toi bien sûr" ? Mince, elle aurait du préciser qu'elle attendait le nom d'un garçon, quelle bourde. Mais cette réponse fit rire la jeune Styles qui tapota l'épaule de sa camarade — qui affichait par ailleurs un large sourire. T'es fière hein ?

Imbécile, fit-elle en riant.

Une journée entière avec deux personnes ? La rouquine leva les yeux au ciel en réfléchissant. Le premier nom qui lui venait en tête était celui de Antonn, mais hors de question d'écrire son nom sur le parchemin ou Constance allait encore l'embêter avec ces histoires. Soudain, une idée lui vint en tête, une idée qui la fit sourire.

Image

Elle lui tendit le parchemin en se retenant d'exploser de rire, hâtive de voir la réaction de sa camarade.

A mon tour ! Si t'étais pas à Poufsouffle, t'aurais aimé être dans quelle maison ?

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

19 avr. 2024, 12:25
Alors que la pluie tombe  avec C.S   02/49 
Cheryl éclata de rire alors que Constance soutenait son regard avec un air fier de sa petite farce et bien qu'elle la traitait d'imbécile, la poufsouffle éclata d'un rire joyeux.
- C'est celle qui l'dit qui l'est, réplique-t-elle spontanément, un air mutin sur ses traits.

La nouvelle question de la châtaine sembla être vraiment prise au sérieux par Cheryl qui finit par griffonner avec empressement et moults regards vers le manuel. La réponse semblait "longue" et Constance fit de son mieux pour ne pas s'agiter sur son siège. Cachant sa bouche de sa main, elle tentait de lorgner vers le parchemin kidnappé par sa camarade.

Finalement, celle-ci lui tendit le papier et Constance s'en empara avec curiosité. Elle déchiffra rapidement, son cerveau en mode "lecture runique", et ses sourcils se haussèrent d'un coup, haut sur son front.
Ha-ha. Elle est bonne, j'avoue.
Bien que lire le nom de Redose n'était de prime abord pas très réjouissant, l'anglaise ne pouvait qu'applaudir la blague bien trouvée.
- Bien joué ! fit-elle d'ailleurs avec un regard approbateur. Bien que tu regretterais vite ton choix en réel, ajoute-t-elle en haussant les sourcils d'un air entendu.

C'était de nouveau le tour de Cheryl et la question fusa aussi vite qu'un vif d'or :
- A mon tour ! Si t'étais pas à Poufsouffle, t'aurais aimé être dans quelle maison ?

Mmmh. Bonne question. Dure mais... non, dure !
Instantanément, la jeune fille envisagea réellement cette possibilité, de ne pas faire partie de la maison d'Helga. Elle pensa rapidement aux valeurs de celle-ci puis brièvement aux autres maisons.
Le courage et la témérité des Gryffons ?
La ruse et l'ambition des Serpys ?
La soif de connaissances et la pondération des Serdys ?

Mmh trop dur. Trop dur, trop dur, trop dur.
Persévérance, bienveillance... deux valeurs qui tenaient à coeur à la jeune fille et qui étaient propres à sa Maison.
Elle lance un regard faussement accusateur à sa camarade :
- C'est pas très cool comme question en vrai... mais bon... puisque que tu es aussi curieuse qu'une Serdy... (regard amusé)

Elle saisit le parchemin où se sont amoncelées leurs réponses respectives, les lit en diagonales et coule un énième regard vers sa partenaire éphémère.

Constance ne le sait pas consciemment, mais elle aurait pu se retrouver dans la maison rouge et or : son courage face aux autres, sa fierté quant à ses origines moldues, sa témérité pour oser parfois faire des trucs qu'elle n'est pas censée faire - allant du simple bravement de couvre-feu à deux reprises au brisement du Secret Magique, en passant par son côté têtue...

C'est décidé : je sais ce que je vais écrire.
Image

Oui, cette vérité restera à jamais gravé dans son coeur.
- Bien, sur cette déclaration, voici ma question : le truc que tu rêves un jour de faire à Poudlard ? Ca peut être inavouable ou secret hein... Comme tu le sais, je suis une tombe.

désolée pour le délai :/

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: