Inscription
Connexion

20 mars 2024, 12:20
 LIBRE  Distribution des cad'œufs d'Œuf'stara
Samedi 20 Mars 2049
Déjeuner



Dans ma tête, ça m'avait paru simple. Mais à présent qu'il fallait passer à l'action, un léger doute s'installe. Je jette un coup d'œil à mes deux camarades. Marine semble proche de la syncope. Je m'en veux un peu à présent de la mettre dans une telle situation.

Nous avions passé la matinée dans les cuisines à décorer des œufs à l'aide de colorants naturels. Epinards, choux rouge, betterave... autant d'ingrédients qui avaient laissé leur empreinte sur la coquille des nombreux œufs que nous avions manipulé depuis ce matin. A présent installés dans leur nid d'osier, il restait plus qu'à les déposer sur les différentes tables.
Eileen devait se charger de la table de Serdaigle et de celle de Serpentard, alors que Marine avait en charge celle de Poufsouffle et celle de Gryffondor. Quand à moi, c'était celle des professeurs et des autres membres de l'équipe éducative. J'avais juste à franchir la double porte et à avancer tout droit, un pied après l'autre. Rien de compliqué.

- Prêtes ?, lançais-je à mes deux compagnes.
Puis, prenant une grande inspiration, j'ouvre la lourde porte, laissant avancer mes deux complices, chacune chargée de deux paniers, pour ensuite franchir le seuil de la Grande Salle à mon tour.
Mon objectif est droit devant. Mes yeux se posent sur Mr Dawson, mon directeur de maison, puis sur Miss Montmort, la directrice de l'école et Miss Priddy, mon enseignante de sortilèges nouvellement nominée sous-directrice.
Arrivée à proximité des adultes, je présente à leurs yeux le panier.
- Mesdames, Messieurs., commençais-je en saluant l'ensemble des personnes présentes d'un petit signe de tête. Permettez-moi de vous offrir ces quelques œufs que mes amies et moi avons décoré ce matin à l'occasion d'Ostara, la fête du printemps., poursuivis-je avant de déposer le panier sur la table.



Je recule d'un pas, salue à nouveau l'équipe éducative, avant de rejoindre ma propre table pour le déjeuner.

Il s'agit d'un RP libre. Vous pouvez y RP à plusieurs ou juste écrire à OS.
Merci de laisser @Eileen O'Brien et @Marine Baylacq répondre avant de participer.

@Jae Dawson, @Elina Montmort et @Sarah Priddy pour les mentions
Ostara

Dernière modification par Erin Fergusson le 27 mars 2024, 11:14, modifié 1 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

20 mars 2024, 13:43
 LIBRE  Distribution des cad'œufs d'Œuf'stara
Erin avait eu une idée de génie ! Non seulement elle avait pensé à la célébration d'Ostara et à la meilleure des façons de célébrer l'équinoxe de printemps, mais en plus, elle avait tout fait pour que ce soit en réussite.

Eileen avait particulièrement apprécié qu'elle l'invite dans son aventure afin de réaliser les oeufs aux côtés des elfes... Découvrir la cuisine avait été comme un rêve, pouvoir y travailler était une merveille !

Et à présent, tous ces bons oeufs durs qui avaient été décorés étaient prêts à être partagés. Il fallait les distribuer. Clairement Marine n'apparaissait pas comme la plus à l'aise, mais Erin comme Eileen étaient en ordre de marche et prêtes à braver vent et tempête !

Aussi quand son aînée Serdaigle lui demanda si elle était prête à se lancer, l'irlandaise répondit d'un franc :
- "En avant la troupe !"
Un peu comme si elles allaient au combat... et c'était probablement ce que ressentait la Lionne, se jeter ainsi dans la gueule du loup, parmi tous les élèves de Poudlard... pour une personne si timide, c'était un sacré défi.

Eileen jeta un regard à Marine, lui serra la main dont elle venait de s'emparer afin de lui donner de la force et lança à son amie pour la réconforter :
- "Tu fonces aux tables et tu nous rejoins à celle des Serdaigle ? Ca va bien se passer, tu verras !"

Erin était déjà partie bille en tête lorsqu'Eileen la suivit de près après un dernier regard à Marine. Elle commença par se diriger vers les Serpentard. Elle avait une affinité particulière avec ceux de cette maison. Elle parla suffisamment fort pour qu'une grosse majorité de la tablée l'entende.
- "Nobles élèves, une petite collation vous est proposée pour célébrer Ostara. Veuillez en profiter !"

Elle déposa son panier sur le centre de la table, repéra Etan et Ernest à qui elle fit un clin d'œil, salua les vert et argent en s'inclinant et s'éloigna en direction de sa propre table.

Il lui restait un panier à distribuer. Parvenue à la table des Serdaigle, tandis qu'Erin s'y asseyait, Eileen déclama tout en posant son dernier panier :
- "Condisciples curieux et créatifs, régalez-vous en cette journée d'Ostara !"



Tel le lapin de Pâques, Eileen avait fait sa distribution. Elle rejoignit l'investigatrice de la création des œufs et de leur distribution, fière de ses bons mots et chercha du regard Marine, la dernière du trio.

@Etan O'Brien et @Ernest Stevens pour la mention

A noter pour tous : ce sont des œufs durs avec des colorants naturels.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

20 mars 2024, 18:06
 LIBRE  Distribution des cad'œufs d'Œuf'stara
Avant ce jour Marine n'avait jamais fêté Ostara, c'est tout juste si elle en avait entendu parler. Grâce à l'ambitieuse idée d'Erin et le mot était faible face l'ampleur du travail que la coloration des œufs avait demandé, la rouge et or avait pu découvrir cette fête. Nul doute qu'elle se souviendrait longtemps de sa première fête d'Ostara, les heures passées plus tôt en cuisine avait été un pur moment de plaisir, la timide avait tout de même été bien contente d'avoir fini décoré la montagne vertigineuse d'œufs que les elfes leur avait fourni, c'est qu'ils étaient vraiment nombreux à habiter Poudlard. Cette joie fut malgré tout de courte durée, les filles ne pouvaient pas profiter du super pouvoir numéro 1 des cuisines : le transfert des préparation directement dans la Grande Salle sans avoir à se déplacer.

C'est donc toute crispée qu'elle se trouvait devant les porte de la Grande Salle aux côté des deux aiglonnes avec qui elle avait passé sa matinée. Encombrée des deux grands paniers remplis d'assez d'œufs pour chaque élève de Poufsouffle et Gryffondor qu'elle était chargée de livrer à la table de chaque maison, elle attendait avec angoisse que les trois sorcières entrent dans la salle pour la distribution. Avec ces gros paniers d'œufs colorés elle aurait beau raser les murs autant que possible elle ne passerait pas inaperçue. Comme pour annoncer leur imminente entrée Erin s'assura que le trio soit prêt.
- Ou, ouai... Fit-elle peu convaincante.
Eileen dû sentir sa fébrilité puisqu'elle vint la rassurer. La quatrième année lui sourit reconnaissante, elle hocha la tête la mâchoire trop crispée pour parler.

Bien sûr que ça allait bien se passer, aucun dragon ne tomberait du ciel pour venir manger l'adolescente toute crue pourtant c'était tout comme. C'était incontrôlable chez la rouge et or, apparaître aux yeux d'autrui était un véritable cataclysme sans qu'elle puisse y faire quoi que se soit, sans tout à fait savoir pourquoi cela l'affectait autant elle et si peu la plupart des autres.

Quand les portes s'ouvrirent la Gryffonne fonça, d'un pas le plus rapide possible, à la limite du trot, camouflant vainement les panier avec son corps. Arrivée à mi chemin des deux tables elle déposa un panier puis l'autre et repartie aussi vite cramoisie, en apnée. Il lui semblait entendre ses amies présenter leur cadeau, mais c'était au-delà de ce que la lionne pouvait offrir, alors les jeunes et noir et les rouge et or se contenteraient du bouche à oreille pour comprendre ce que pouvaient bien faire des œufs durs multicolores sur leur table. Elle stoppa sa course et ne reprit son souffle qu'une fois installée à côté d'Eileen et Erin. Toujours tendue elle regardait au loin devant elle, les oreilles en alerte espérant que personne ne l'avait suivi pour avoir des explications sur les paniers.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

23 mars 2024, 12:42
 LIBRE  Distribution des cad'œufs d'Œuf'stara
Coupé dans son repas par l'arrivée d'une étudiante, Jae leva les yeux de son assiette pour les poser sur Erin. Si ses sourcils étaient d'abord froncés d'interrogations, le visage du métis exprima bien vite une sourire. Il prit quelques instants supplémentaires, le temps de vider sa bouche, avant de lui répondre : « merci Erin, voilà une bien belle idée ! » Ostara, Jae n'avait jamais vraiment pris l'habitude de le fêter, mais il n'ignorait pas que c'était là une des traditions pour fêter l'équinoxe du printemps. Quand il était petit et ne savait rien de l'existence de la magie, il fêtait simplement Pâques en cherchant après du chocolat. Il avait découvert les différentes traditions en arrivant à Poudlard et en discutant avec ses camarades. La traditionnelle chasse de chocolat était la même chez les jeunes sorciers, bien qu'avec des chocogrenouilles. De part son fort intérêt pour les potions, c'était la tradition de partir en promenade pour récolter des plantes diverses et concocter des potions de soin qui l'avait le plus marqué. Il ne faisait toutefois pas systématiquement ces activités à cette période précise.

Son assiette avait beau être encore bien pleine, le directeur de la maison de Serdaigle s'empara du panier que l'élève avait déposé, y attrapa un œuf et se le mit de côté. « La décoration est vraiment réussie ! » Lança le professeur à son voisin de table, tout en lui tendant le panier pour le faire passer. « Tu en veux ? »

Poste unique de mon côté ! Mais prends qui veut le panier ! ^^

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

27 mars 2024, 13:34
 LIBRE  Distribution des cad'œufs d'Œuf'stara
Charlotte était assise à la table pour déguster un joyeux repas. Elle ne s'était pas totalement remise du fait que son DDM lui demande régulièrement de boire le thé. Elle aurait préféré aller voir Miss Priddy pour la questionner sur plusieurs formes de magie.

Elle attrapa le plat du jour en parlant tranquillement avec Deryn quand Marine vint déposer le plat avec les petits oeufs, elle voulut l'arrêter pour lui demander de rester dans le coin un instant mais dès que le panier fut posé, elle était déjà repartie. Elle attrapa un oeuf, jeta un coup d'oeil à Deryn et sourit.

- Tu veux un oeuf ? On peut faire passer après.

Après avoir partagé le repas, leurs chemins se sépareraient. Peut-être qu'elle pourrait retrouver Marine à la sortie à Pré-au-lard finalement ? Elle n'en n'était pas certaine parce qu'elle avait passé une des dernières séances officielle seule mais là, elle se disait que c'était trop. La concentration allait bien une fois mais pas trente six. Elle irait voir Marine et sa joyeuse bande d'amis en train de distribuer des oeufs le plus rapidement possible.

- J'vais à l'atelier à Pré-Au-Lard cet aprem, on va au Pot Cassé, j'essaierai de ramener des trucs rigolos ! J'espère que je serais à l'heure à la chorale. Tu pourras dire au Maeestro que j'arrive si je suis un peu en retard ?

Elle sourit à son amie. Elle avait envie d'aller courir dans le parc avec elle et de tenter des expériences bizarres. Cela lui manquait un peu.
@Deryn O'Connors

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

29 mars 2024, 18:23
 LIBRE  Distribution des cad'œufs d'Œuf'stara
Revenant de ma répétition hebdomadaire pour la Fanfare, je m'assis à une table dans la Grande Salle avec Nélya, impatiente de goûter aux mets du jour. Mon ventre gargouillait et mine de rien, souffler dans une trompette et apprendre plusieurs notes pendant deux heures demandait un sacré effort. J'étais donc ravie de m'asseoir pour manger et discuter des potins du jour avec mes amis.
Je commençais à mâcher ma première bouchée en parlant, presque la bouche pleine car je mange toujours aussi vite ! Une Serdaigle, qui, si mes souvenirs étaient bons, s'appelait Eileen et avec qui j'avais déjà eu une discussion le jour de la fête annuelle Ecossaise, vint déposer un plat sur la table en déclarant que c'était à l'occasion de la fête d'Ostara. Je la connaissais vaguement. Je savais que c'était la fête du printemps mais j'avoue que ce n'est pas une des fêtes que j'ai l'habitude de fêter ! Mais j'étais ravie de pouvoir le faire ici, à Poudlard ! C'était l'occasion de voir et de tester de nouvelles coutumes !
Je me levai pour ensuite pencher ma tête au-dessus du bol pour apercevoir plusieurs oeufs de toutes couleurs disposés dedans. Oh chouette, des oeufs de Pâques ! Ils étaient tous d’une couleur différente ! Rouge, orange, bleu... J'en attrapai un vert puis me retournant vers Nélya en lui montrant l'oeuf je m'exclamai :

"T'as vu, ils sont beaux hein ?"

@Nélya Marks
Surement un post unique pour moi

Angela Everdeen 1ère année (devoir+RP) à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR

30 mars 2024, 11:26
 LIBRE  Distribution des cad'œufs d'Œuf'stara
J'aime bien déjeuner à Poudlard le midi, la nourriture est meilleure que ce que je pourrais faire chez moi -et surtout plus élaborée car bien que je sache cuisiner et que je prenne du plaisir à le faire, je n'ai généralement pas grand-chose, si ce n'est les quelques légumes achetés au marché. Aujourd'hui, c'est Ostara... je l'aurais presque oublié s'il y a quelques jours, Maia ne m'avait pas envoyé une lettre pour me demander si j'allais chez Papa et Maman la fêter. Il faut dire que Maman, étant botaniste, aime vraiment beaucoup cette fête et je suis persuadée qu'elle va passer sa journée au milieu de ses plantes, à en cueillir certaines pour faire des potions de soin... Tout plein de choses que je n'ai aucune envie d'aller faire. C'est certainement pour cela qu'aujourd'hui, je me "cache" à Poudlard, me tenant loin de tout ça ; les plantes, ça n'a jamais été ma tasse de thé, moins je m'en occupe, mieux je suis. J'ai tout de même prévu d'aller chez moi, faire les courses au marché, mais je verrai cela plus tard, pour le moment, seul mon déjeuner m'appelle après ma longue matinée passée dans ma tour, le nez fourré dans les copies plus ou moins lisibles de mes élèves.

Alors que je mangeais quelques uns des mets préparés par les elfes, une jeune fille que j'ai en cours et que j'apprécie plutôt bien pour son sérieux et son dynamisme, Erin Fergusson, apporte à notre table un panier d'œufs peints. Je ne peux m'empêcher de sourire en les voyant, me rappelant de quand j'avais sept ou huit ans et que je faisais la même chose, dans la grande maison d'Aberdeen, avec Maia et notre précepteur. On n'en décorait pas énormément, certainement beaucoup moins que ce que les trois jeunes filles avaient fait aujourd'hui, mais assez pour tenir quelques repas, à manger des œufs peints. J'en garde de meilleurs souvenirs que des cueillettes de plantes... "Merci, vos œufs sont très jolis" dis-je à la troisième, avant de répondre à Jae : "Oui, je veux bien merci". Attrapant le panier, j'en prends un décoré d'une belle couleur à mi-chemin entre le rouge et le violet puis je le fais passer à ceux qui en veulent.

@Erin Fergusson, @Jae Dawson. Probablement un post unique pour moi aussi !

Professeure d'Etude des Runes inRP à partir de janvier 2049 - #463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)

09 avr. 2024, 16:36
 LIBRE  Distribution des cad'œufs d'Œuf'stara
Cela faisait un an et demi environ que Maxine était arrivée sur le sol britannique et elle découvrait encore des choses liées à la culture de ce pays. Pourtant en voyant arriver le panier d’œufs décorés elle ne fut pas surprise. Car elle connaissait ces fêtes sorcières depuis l'enfance. Car si sa mère avait tu beaucoup de faits concernant sa famille, elle lui avait cependant fait part des traditions et des rites irlandais. Et la québecoise savait que c'était autant par conviction et affection de ces dernières que parce que la communauté sorcière d'Amérique du nord comportait bon nombre de sorciers d'origine irlandaise. Les non-majs n'avaient pas été les seuls à émigrer et puis... Il y avait ceux qui était de toute façon nés dans ces familles sans pouvoirs.

- "
Je peux avoir le panier?" Demanda-t-elle à sa voisine qui n'était autre qu'Alwenn avec qui elel avait bien sympathisé. Elle même venait de le recevoir des mains de Jae qui était celui qui l'avait reçu des mains d'Erin... dont le nom de famille lui échappait. Elle allait devoir le demander. Quoique... l'homme aux traits asiatiques venait de l'appeler par on prénom. Dans ce sens, ça devait être toléré. Dire qu'à Tawneer certains professeur ou adultes autorisaient les élèves à les appeler par leur prénom voir à les tutoyer. C'était une gymnastique cérébrale à mettre en place. Encore que dans son sens, c'était probablement moins mal perçu par les élèves. Il fallait simplement faire attention à ceux qui étaient très à cheval sur les codes sociaux Sang-Pur. "Ce violet avec la feuille est magnifique!" Commenta-t-elle spontanément avant de demander à ses voisins les plus proches. "Les trois jeunes filles, elles s'appellent comment?"

L'américaine fit ensuite passer le panier à qui le souhaitait avant de déposer son œuf près de son assiette. Elle passerait le mettre en sécurité dans son appartement dès le repas terminé!



@Alwenn McNeil, @Jae Dawson
OS pour moi également, je considère qu'une âme charitable a répondu à Maxine ;)
Les trois décoratrices peuvent prétendre à quelques PR ^^

Modératrice - Professeur de vol et DDM de Gryffondor à partir du 17/04/2049 - color=#b07d15.

11 avr. 2024, 20:56
 LIBRE  Distribution des cad'œufs d'Œuf'stara
Arrivée dans la grande salle pour manger, j'avais pris place vers mes collègues de l'équipe éducative, sans trop me poser de question et avait atterri aux côtés de Maxine, avec qui je n'avais pas encore fait connaissance. Mais j'avais faim, et ça, c'était ce qui prenait la majorité de mes pensées. Un simple salut et je me servais déjà dans le premier plat que je trouvais. Les samedis étaient toujours chargés étant donné que les élèves n'avaient pour la plupart, pas cours, et cette matinée m'avait épuisée, j'étais bien contente d'en être venue à bout. Une fois servie, je relevais la tête et voyais Erin s'approcher de la table avec un panier qui ne tarda pas passer de mains en mains. Bien sûr, on célébrait Ostara aujourd'hui et trois jeunes filles semblait s'être bien amusée, je trouvais ça très sympa.

Recevant le panier de ma voisine, je répondais en même temps à sa question. "Celle qui est venue vers nous, c'est Erin Fergusson, l'autre Serdaigle Eileen O'Brien et la gryffondor... Il ne me semble pas connaitre son prénom, désolée !" dis-je souriante en observant en même temps les trois concernées. Je prenais ensuite un œuf, choisissant plutôt la couleur que ma voisine n'avait pas choisis, mais avec la même feuille en jaune. "Effectivement ils sont très beau, elles ont du y passer du temps." commentais-je alors à mon tour, réellement ravie de leur initiative.

Et voilà Mam'selle @Erin Fergusson
OS pour moi aussi. @Maxine Tremblay pour la mention :cute:

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis ! Absence du moment