Inscription
Connexion

26 mars 2024, 18:32
RP Animation des nouveaux 4.0
Le premier cours de potion. N'importe qui aurait été fou de joie de faire des "potions", mélanger les ingrédients, faire chauffer le mélange, avoir "un chaudron magique". Mais pour moi, c'était juste une matière de plus à étudier, un cours en plus à réviser, un professeur en plus qui nous donnera des devoirs. Surtout que cette matière m'ennuie tout particulièrement. J'écoutais poliment le discours de Mrs Xarinez, bien que je m'en moquais complètement, et répondit :
- Je suis Rose, Rose Ravens, de Gryffondor, je n'attends absolument rien des potions, parce que pour moi, cette matière est vraiment nulle. Utiliser les potions ne me dérangerait pas, mais les faire, ne m'en parlez pas.
C'était mon avis, pas celui des autres, et peu importe que quelqu'un ne soit pas d'accord avec moi.
La professeur ne nous avait pas demandé d'être gentille, elle nous avait demandé notre avis sur sa stupide matière, alors, je dis la vérité, je lui réponds sans mentir. Je n'allais pas faire l'éloge de cette matière alors que je la déteste déjà ? Non ? J'ai peut-être été méchante, mais peu importe, je n'ai pas trouvé d'autres tournures de phrases pour exprimer mon avis.
J'avais peut-être dégoûté les premiers années de mon comportement, mais au moins, ils sauront à quoi s'attendre le moment venu. Je regardais les élèves autour de moi, au final, pas grand monde devait aimer les potions à mon avis.

Loin d'être mon premier RP, mais je n'étais jamais passé par là.


1er année RP/Couleur RP #5e0000/Membre de la brigade Anti NM/Choixpeauflou Serpentard

27 mars 2024, 13:39
RP Animation des nouveaux 4.0
Après avoir parcouru une tonne de couloirs en supportant le poids de son chaudron, Bubble atteint enfin la salle de potions, une matière qu'elle savait intéressante. Comme elle avait hâre de commencer à préparer des mixtures étranges et fabuleuses ! C'était qu'elle attendais le plus et elle avait éclaté de joie quand elle avait appris que c'était son deuxième cours. Elle s'installa à une paillasse. C'est donc dans cette salle sur cette paillasse que j'apprendrais l'art des potions pensa Bubble. Elle commença à écouter les paroles de Miss Xarinez :

« Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous. »

Bubble était très contente de ne plus devoir trimballer cet assez lourd chaudron à chaque cour de potions. Elle continua d'écouter la professeure :

« Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut-être parfois dangereux, y compris pendant sa fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident…
Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours. »


Bubble, étant très à l'aise en public, pris la parole :

«Bonjour, je suis Bubble Alwen. Pour moi les potions sont des liquides fabuleux mais parfois complexes à préparer. Elles sont utiles dans une infinité de circonstances, que ce soit pour guérir, ou pour empoisonner. Dans ce cours, je pense que nous allons apprendre les potions utiles, comment les préparer correctement, et comment s'en servir»

Elle se rassit, visiblement satisfaite de sa prise de parole.
Reducio
EDIT CHERYL
Coucou Bubble ! Merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu ! :cute:
J'ai juste vu deux petits défauts à ton post. Le premier est que au tout début du post, tu écris que tu montes les escaliers mais la salle de potions se trouve au sous-sol ;) Ensuite, il faut que ton post fasse minimum 220 mots sans compter les paroles des autres personnages. Il faut donc que tu écrives un peu plus en racontant par exemple les pensées de ton personnage, ou décrire les environs.
Mis à part ces erreurs, le reste est top !

Règle numéro 1 : Rêve si grand que les gens normaux pensent que tu es un ENORME taré
Couleur de RP : #c933ff

08 avr. 2024, 08:21
RP Animation des nouveaux 4.0
Lahamir semblait peu stressé à l'idée d'arriver à l'heure à son cours, si peu qu'il s'était mis en tête de découvrir les grands couloirs de sa nouvelle école, sans prendre garde au temps qui passait. Pourtant, comme par hasard, en empruntant les escaliers qui se trouvaient sur son chemin, il se retrouva devant la classe de potion. En réalité, il ne savait pas qu'il y était arrivé, mais c'est la femme à l'entrée demandant aux élèves d'y rentrer qui lui confirma. Son retard ne l'inquiétait guère, mais il se pressa tout de même de s'installer sans même prêter attention à sa professeure. La salle lui parut bien peu accueillante : "Était-il vraiment nécessaire de se retrouver dans une pièce aussi lugubre pour faire des potions ?" Il se sentait comme en captivité dans cette salle sans fenêtre où seule persistait une odeur singulière, un mélange des expériences passées. Seule restait en lui l'espoir d'apprendre un maximum avec cette professeure.


À peine pensait-il à cela que la femme à l'entrée de la salle commença à parler :

«Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeur de potions. En premier lieu : poser votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous. »

Lahamir se souvint à ces mots qu'il avait effectivement un chaudron, mais qu'il avait oublié de le prendre. Ne l'avait-il pas laissé inconsciemment pour se soulager du fardeau de le porter dans les couloirs ? Même lui ne le savait pas réellement. Maintenant, il devrait essayer de penser à l'amener ce soir, en espérant qu'il ne l'oublierait pas...

Elle reprit alors son discours de présentation :

« Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut-être parfois dangereux, y compris pendant sa fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours. »

Lahamir ne semblait pas enchanté à cette idée. Ce n'est pas qu'il n'appréciait pas les interactions sociales... enfin si, mais lorsqu'il s'agissait de parler de cours, il se sentait confiant. Mais à quoi lui servirait-il de savoir ce que ses camarades pensaient de cette discipline ? Lui voulait réellement commencer le cours. Alors qu'il n'avait même pas eu le temps de réfléchir, trop focalisé sur l'absurdité d'écouter les réponses à cette question, son tour de parole venait. Il chercha quelques secondes dans sa tête ce qu'il pouvait dire puis prit la parole :

« Les potions sont pour moi des mélanges d'ingrédients... Un moyen de regrouper des matières inutiles qui, une fois ensemble, libèrent des propriétés étonnantes. J'imagine qu'il est utile de connaître leurs pouvoirs et d'apprendre à les maîtriser. J'espère pouvoir en apprendre le plus possible et devenir un peu plus doué de mes mains avec ces expériences. Enfin, j'espère surtout apprendre vite à faire des potions pour des soins légers... cela me serait très utile pour soigner plus rapidement les blessures que je me fais avec mes livres.»

À peine avait-il fini de parler qu'il retournait déjà dans ses rêveries, imaginant déjà les prochains cours qui l'attendaient. Il se moquait bien de ce que les autres avaient pensé de son intervention, seul le sentiment de s'échapper de ce premier cours où il n'apprenait rien se faisait de plus en plus fort.

Reducio
EDIT CONSTANCE
Hello Lahamir :)
Tout d'abord, merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu :happy: Je suis ravie de t'annoncer que ton post ne présente aucun défaut ! Il fait bien plus de 220 mots, tu as respecté le bbcode de Miss Xarinez, les pensées et gestes de ton personnage sont bien décrits, c'est vraiment top ! Félicitations à toi ! :cute: Si je peux te donner un "petit" conseil, tu devrais écrire ses pensées directes en italiques pour plus de lisibilité ;) (et qu'on ne les confonde pas avec des questions tierces à cause des guillemets)
Hâte de lire tes prochains écrits !
Dernière modification par Constance Nelson le 08 avr. 2024, 11:17, modifié 1 fois. Raison : topo fin de post RNA

08 avr. 2024, 20:22
RP Animation des nouveaux 4.0
Mia arriva enfin devant la salle de potions où quelques élèves attendaient déjà. Elle n'en pouvait plus, elle s'était trimbalé son chaudron depuis la tour de Serdaigle et il faut dire qu'il n'était pas léger. Elle avait même failli tomber dans les escaliers !
Quelques minutes plus tard, la professeure de potions ouvrit la porte et invita les élèves à entrer. Mia fut prise d'un frisson, il faisait vraiment froid dans cette salle. Elle s'installa à une table où elle sortit ses affaires et Miss Xarinez commença à se présenter :

« Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous. »

Parfait ! , pensa Mia, elle n'aurait plus besoin de réveiller tous les personnages des tableaux à chaque fois qu'elle irait en cours de potions. Elle continua d'écouter les paroles de la professeure :

« Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours ».

Mia était studieuse en classe, elle ne s'inquiéta donc pas de cette règle même si elle espérait que les potions qu'ils réaliseraient ne seraient pas trop dangereuses. Elle était cependant un peu moins à l'aise avec les dernières phrase de la professeure. La jeune fille n'était pas timide cependant elle n'aimait pas attirer l'attention sur elle. Mais elle n'avait pas le choix. Elle voulait faire bonne impression auprès de sa professeure alors lorsque vint son tour, elle se leva et pris la parole :

« Pour moi, les potions sont un mélange d'ingrédients qui, bien préparées peuvent réaliser des merveilles comme la guérison ou apporter des pouvoirs spéciaux si on la boit. Je pense que ce cours pourrait m'apprendre à être plus précise, minutieuse et rigoureuse puisqu'il faut respecter les recettes à la lettre pour réussir. J'ai très hâte de commencer. »

Dès qu'elle eut fini de parler, Mia se rassit en espérant très fort qu'elle avait fait bonne impression, puis elle écouta attentivement le reste des élèves jusqu'à la fin du cours.
Reducio
EDIT CHERYL :
Coucou Mia ! Merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu :happy: Je te félicite parce que ton post ne présente aucun défaut ! Mais je vois que tu as déjà écrit des RP's, tu n'es donc pas une amateure T-) En tout cas, c'est top, encore bravo !

BE the change you wish to see in the world
color=#00059e

10 avr. 2024, 17:05
RP Animation des nouveaux 4.0
Kayan entra dans la salle de potion en compagnie des autres élèves, traînant son chaudron derrière lui. Le jeune garçon s’assit et posa le récipient a côté de lui, et poussa un léger soupir de soulagement. Pourvu qu’il n’ait pas à le transporter à chaque cours ! Il reporta son attention sur Miss Xanirez.

« Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous. »

Kayan adressa un remerciement muet au ciel, avant de continuer d’écouter la professeure.

« Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut-être parfois dangereux, y compris pendant sa fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident…
Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours. »


Damned ! Un tour de classe ? Il allait devoir parler devant tout le monde ? Toute la classe ? Toute ? Le jeune gryffondor inspira lentement pour se calmer. Ça allait bien se passer, ce n’était qu’une présentation après tout…

« Euh…, commença Kayan quand se fut son tour, pour moi, les potions sont une matière à la fois identique et différente des autres. Je veux dire, c’est important, comme toute les matières, mais ça nous enseigne bien plus que de mélanger différents ingrédients. Ça nous apprend la patience, et l’importance de la sécurité. Et pendant ces cours, euh… j’aimerais apprendre à faire des potions, notamment des potions de soins qui pourraient m’être utiles plus tard. Et euh… voilà.  »

Le jeune garçon se rassit, les joues rouges de honte et de gêne.

Ce n’est pas mon premier RP, mais je ne l’avais pas encore fait, et je me suis dit que ça pourrait être instructif et intéressant de le faire :)
Reducio
EDIT CHERYL :
Hello Kayan ! Merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu :grin: Je vois bien que ce n'est pas ton premier RP puisque tu as totalement respecté les règles des RP's, et ton post était très agréable à lire. Félicitations ! :wow:

« Are you brave ? » the devil asked.
« No. But I’m alive »

10 avr. 2024, 19:17
RP Animation des nouveaux 4.0
Je pénètre dans la salle de classe de potions avec un frisson d'excitation et une pointe de nervosité. Le cours a déjà commencé et je suis en retard. Les murmures des autres élèves remplissent la pièce alors que je m'empresse de rejoindre ma place, essayant de passer inaperçue malgré mon retard.

Miss Xarinez se tient devant le tableau, ses gestes gracieux alors qu'elle écrit les instructions pour la potion du jour. Son visage est sérieux, mais ses yeux brillent d'une lueur d'enthousiasme et de détermination. Je m'installe silencieusement à ma place, me sentant un peu coupable pour avoir manqué le début du cours.

Les mots de Miss Xarinez se perdent dans le brouhaha de la classe alors qu'elle explique les étapes de la potion que nous allons préparer aujourd'hui. Je tends l'oreille, essayant de capter chaque mot, mais il est difficile de suivre alors que les voix des autres élèves se mêlent dans un murmure indistinct.

Je jette un coup d'œil rapide au tableau, essayant de rattraper mon retard en prenant des notes frénétiquement. Les ingrédients et les étapes de la potion sont inscrits en lettres majuscules, mais je lutte pour les comprendre complètement alors que mon esprit essaie de rattraper le temps perdu.

Pourtant, malgré le tumulte de la salle de classe et le sentiment d'être en décalage, je me sens toujours excitée par l'opportunité d'apprendre et de découvrir de nouvelles choses. Avec un soupir déterminé, je me concentre sur le tableau, prête à relever le défi qui m'attend et à me plonger dans le monde envoûtant de la potion.
Reducio
EDIT CHERYL :
Coucou Kayna ! Merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu :happy: Tout d'abord, ton post fait bien plus de 220 mots, ça c'est top ! Maintenant, il y a quelques défauts. D'abord, veille bien à rester cohérente vis-à-vis du post de Miss Xarinez. Le cours du jour n'est donc pas la fabrication d'une potion mais la présentation du cours et des élèves. Ensuite, tu ne peux pas faire agir des personnages autres que le tien. Tu ne peux donc pas dire que les élèves discutent entre eux ou encore que la professeure décrit les étapes de fabrication d'une potion (sauf si la personne concernée le mentionne dans son post !) ;) N'hésite pas à me contacter si tu as des questions !

Kayna 🌟

10 avr. 2024, 23:58
RP Animation des nouveaux 4.0
Première journée à Poudlard, deuxième cours pour Diane, toute excitée de découvrir l'école qu'elle attendait depuis si longtemps d'intégrer. Pas qu'elle n'ait pas aimé les cours élémentaires parmi les Moldus, elle appréciait particulièrement l'école depuis toujours, mais elle était toujours ravie de découvrir plein de domaines tous aussi différents les uns que les autres, aussi, Poudlard avait très clairement son lot de nouveautés à lui offrir !

Pour aller jusqu'à son cours de potions, elle avait, comme la plupart de ses camarades, peiné à transporter seule le lourd chaudron de la liste d'affaires nécessaires pour la première année à Poudlard. Elle n'avait pas forcément tout de suite pensé à prendre le chaudron, puisque cela n'avait pas été expressément demandé sur le moment, mais en voyant certains élèves de première année prendre les leurs pour se rendre au premier cours de potions, l'idée lui avait finalement paru évidente. Ainsi, malgré quelques pauses en chemin, elle parvint à la salle sans montrer les difficultés qu'elle avait à soulever cet objet si lourd pour sa carrure.

En arrivant en classe, elle vit que certains élèves étaient déjà entrés et d'autres même déjà installés, bien que la plupart du groupe n'étaient pas encore là. Comme elle ne connaissait encore personne et qu'il y avait de la place au premier rang, elle s'installa à un bureau vide, c'est-à-dire sans voisin pour l'instant. Une fois tous les élèves arrivés, elle s'était malgré tout retrouvée à partager sa table double, mais n'avait ni adressé la parole ni même regardé son voisin, trop timide pour cela.

La professeure commença à présenter le cours:
« Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous. »
« Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours ».


Diane retint rapidement les consignes, très attentive au discours de la professeure. Après quelques uns de ses camarades, ce fut son tour de se présenter.

<<Je m'appelle Diane Dallenico. Je viens de Londres.
Pour moi, les potions peuvent être utiles dans la vie de tous les jours tout simplement ou alors dans des sujets plus importants comme la médecine par exemple. Par contre, il faut faire attention parce qu'elle peuvent vite être dangereuses si on ne les fait ou ne les utilise pas correctement, alors j'ai hâte d'apprendre en sécurité dans ce cours comment faire des potions.>>


Une fois son tour passé, elle écoutait distraitement les camarades suivants, retenant très peu mais quand même quelques uns des prénoms des gens avec qui elle allait passer l'année, et essayant de reprendre son état calme après cette intervention orale un peu stressante. Sa température faciale ne tarda pas à se réguler, et sa concentration se stabilisa aussi, pour écouter les derniers de ses camarades à se présenter et voir commencer le vrai cours.
Reducio
EDIT CHERYL :
Coucou Diane ! Merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu :wise: Tu as bien respecté les règles des RP's (+ de 220 mots, cohérence, respect du bbcode de Miss Xarinez). Il faut juste que tu fasses attention à ne pas trop faire agir les autres (en disant que quelqu'un s'est assis à côté de toi, etc) ;) Mis à part ça, c'est top ! :)

11 avr. 2024, 21:28
RP Animation des nouveaux 4.0
Tout allait si vite. A peine avais-je eu le temps de me remettre de mon arrivée à Poudlard que les cours avaient déjà commencé. Après un cours de Défense Contre les Forces du Mal somme toute un peu compliqué, l’heure était venue d’assister au cours que j’attendais depuis mon réveil ce matin : les potions. Il faut dire qu’avec un père maître des potions et une mère travaillant avec les plantes, il ne pouvait en être autrement. Ma curiosité allait enfin être assouvie.

C’est donc un sourire sur les lèvres à m’en faire mal aux zygomatiques et une démarche certaine, que je me dirige vers la salle de classe non sans me perdre une fois ou deux – qu’il est difficile de se repérer dès le premier jour. C’est une seconde après mon arrivée que la porte s’ouvre, laissant apparaître une femme qui ne nous fait pas attendre plus longtemps.
Je prends le temps de m’installer à une place au hasard lorsque la sorcière prend enfin la parole. En quelques mots clairs, elle se présente et se lance dans des explications que j’écoute avec attention en prenant garde de ne pas perdre le fil. Je pose mon chaudron sur la paillasse, les lèvres pincées pour m’empêcher de sourire à pleine dents. Je le sais, j’en suis persuadée, ce cours est fait pour moi.

Je laisse quelques élèves prendre la parole, écoutant d’une seule oreille ce qu’ils disent car trop occupée à penser à mes propres mots. Je retiens néanmoins que certains semblent déjà renseignés sur le sujet, d’autres un peu moins. Quand vient mon tour, je me rends compte finalement que je n’ai pas vraiment réfléchi à mes paroles au final.

- C’est le cours que j’attendais le plus. Et je ne dis pas ça pour vous flatter, non loin de moi cette idée. Mais je voue une certaine admiration envers ceux qui excellent dans ce domaine. C’est vrai, quand c’est maîtrisé, on peut faire tellement de choses avec les potions : soigner, s’amuser, et d’autres trucs peut-être un peu moins sympa… comme je sais pas...faire apparaître des furoncles.

Je sens que je m’égare. Peut-être que je n’aurais pas dû demander à papa de m’en dire plus sur son travail.

- Enfin bref, j’ai hâte de voir ce que l’on va faire en cours et je m’attends à tout, je n’ai pas peur d’être déçue.

C’est sans doute le seul et unique domaine où je ressens cette excitation au fond de moi. Ça et peut-être les sortilèges aussi.
Reducio
EDIT CHERYL :
Hello Charlie ! Merci d'avoir posté ici, j'espère que ton premier cours de potions t'a plu :cute: Je tiens à te féliciter parce que ton post est top ! Tu as respecté les règles des RP's et j'ai trouvé ton post super agréable à lire. Hâte de lire tes prochains écrits ! ;)

#8F5AAF
6/06/2037 - 11 ans
Life is what happens while you're busy making other plans

13 avr. 2024, 17:08
RP Animation des nouveaux 4.0
Sonia arriva aux cachots en compagnie de ses camarades de classe. Les potions ne l'intéressait pas plus que ça mais elle en connaissait leur utilité ! La jeune fille prit place dans la salle et la professeure prit la parole :

— Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous.
Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours.


Sonia écoutait attentivement madame Xarinez et posa son chaudron sur la paillasse. Elle entendit les autres de ses camarades se présenter quand vint son tour. Son cœur commença à battre fort dans sa poitrine. Elle prit une inspiration et commença :

— Bonjour, je m'appelle Sonia Ross. Je n'apprécie pas forcément les potions car pour il s'agit d'un art difficile à maîtriser mais toute fois très utile ! J'espère que dans ce cours je pourrai apprendre les fondamentaux afin de me préparer à toute éventualité.

Reducio
EDIT CONSTANCE
Hello Sonia :cute: et bienvenue parmi nous ! Tout d'abord, je tiens à te féliciter d'avoir osé participer à ce sujet ;) toutefois, il faut bien garder à l'esprit qu'un post RP doit comporter minimum 220 mots sans compter les dialogues des autres personnages (en l'occurrence ici la professeure), pour qu'il soit valide. Ton post contient donc 126 mots sur 220. La prochaine fois, n'hésite vraiment pas à davantage explorer comment ta personnage se sent - émotionnellement, physiquement - et utiliser de la description (sans faire agir d'autres personnages) :) hâte de découvrir tes futures aventures :bye:

Couleur RP color=#af0606
files/cd9881d98a9f2e60.png
Venez me voir sur Wattpad en tapant @Asyne_Quinn dans la barre de recherche !

21 avr. 2024, 22:34
RP Animation des nouveaux 4.0
Katherine arriva avec cinq minutes d'avance à son tout premier cours de potion, malgré le fait qu'elle s'était perdu un bon nombre de fois dans le château. Elle était essoufflée, elle avait couru pour être à l'heure et son chaudron était lourd.

Elle avait à peine fini de reprendre son souffle que la porte de la salle s'ouvrit, laissant apparaître celle qui serait sa professeur de potion pour le reste de l'année. La gryffondor entra et pris place. Une fois, tous les élèves installés, la professeur commença à parler :

- Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous.

La jeune fille fut ravie et soulager de cette annonce, en plus de ne pas avoir un objet lourd à transporter, elle avait en plus de cela plus besoin de se souvenir de le ramener. Elle se concentra sur les paroles de Magdaléna, qui continuait son discours :

- Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours.

Lorsque ce fut à son tour de prendre la parole, Katherine paniqua de plus belle, mais n'aillant pas le choix elle prit son courage à deux mains et commença à parler :

- Bonjour, dit-elle après s'être raclé la gorge, pour moi les potions sont des liquides créés à partir de plusieurs ingrédients mélanger, qui peuvent être utilisés comme des remèdes ou au contraire comme du poison, pendant ces cours j'ai hâte d'apprendre à faire des potions qui me seront utiles à l'avenir.

Elle était plutôt contente d'avoir réussi à improviser une réponse cohérente et sans trop bégayer devant toute la classe.
Elle avait hâte de faire ses propres potions.

Reducio
EDIT CONSTANCE Bonsoir Katherine :cute: et bienvenue parmi nous ! Mes félicitations pour cette participation qui est... un sans faute ! ^^ en effet, tu respectes bien les règles du site et j'espère que venir par ici t'a plu :) hâte de lire tes futures aventures potionnesques ? ;)

Katherine HUNTER / couleur rp #d40035