Inscription
Connexion

27 mars 2024, 11:22
La bonne nouvelle en question
Les paroles d'Esme, censées la rassurer sûrement, ne faisaient que renforcer le malaise qui tourné autour de toute cette histoire. Un jeu... si c'etait un jeu, bien sur que son amie ne réagirait pas si fortement pour une baguette, si c'etait siiii rare, pourquoi avait t-elle ce ton dans la voix ? Non, Éli n'y croyait pas du tout, mais en meme temps, elle ne pouvait pas être sur que ce n'etait pas elle qui déformait ce qu'elle croyait ressentir, ça n'aurait pas été la première fois. Si tu ne fais rien t'as rien à craindre, donc si elle faisait la moindre chose, sous entendu qu'elle devait le craindre ? Rien dans ses mots n'etait rassurant en fait !

Et Redose qui répliqué pour appuyer sa sœur directement après, tout ça sonné tellement comme une diversion, meme son petit cinéma de drama sonné comme un détournement d'attention ailleurs que sur le problème. Qu'il se taise, lui, elle avait l'habitude, mais si meme Esme ne parlait pas cette fois, Éli ne pouvait pas vraiment faire autrement que de faire semblant de les croire.

Levant les yeux au ciel en riant aux simagrées du garçon, la Poufsouffle ne s'empêcha pas de dire ce qu'elle pensait malgré tout.
- ouai, vas y rigole, mais tu m'enlèveras pas qu's'est pas très... enfin bref, si vous l'dite... c'est pas ma vie en vrai, mais j'trouve ça franchement pas normal quand meme d'avoir autant peur de quelqu'un d'sa famille.

La jeune fille posa son regard dans celui de Red pour évaluer le degré de confiance qu'elle pouvait accorder à ses propos, puis fit de même vers Esmeralda, se plongeant dans son regard pour tenter de la sonder sans qu'elle ne parle. La griffonne etait plus douée qu'elle à ce petit jeu, mais peut-être que la promesse qu'elles s'étaient faite aller aider, maintenant qu'elle savait que Red etait au courant en vrai...pourquoi pas.
- Ok Esme, comme on s'est promis de tout c'dire, qu'on s'cache plus rien meme les trucs dur, entre amies pour la vie, alors si tu m'dit que tout est vraiment ok, j'te crois ! Restant figée dans son regard en attendant sa réponse.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

27 mars 2024, 11:54
La bonne nouvelle en question
Très quoi ? C'est normal c'est tout. Si tu trouves ça bizarre ou gênant c'est loin d'être ma faute, non, c'est la tienne. Chacun sa vie, chacun sa famille, chacun son éducation également. J'suis peut-être pas très malin mais je me souviens pas avoir déjà insulté l'éducation d'une personne. C'est pas si grave d'avoir peur de quelqu'un de sa famille en plus. C'est pas ma faute si Eli est un peu neuneu, j'aurais peur à sa place, si elle s'embrouillait avec son père elle pourrait tomber de très haut ! Donc je comprends pas qu'elle ai peur.

J'comptais la contredire mais visiblement la simple parole d'Esmeralda lui suffit à avoir une confiance aveugle, moi c'est plus compliqué, c'est vexant sans vraiment l'être, ça l'est parce qu'on a pas le droit de se mentir y'a littéralement un contrat qui nous lie et qui nous en empêche d'être malhonnête alors qu'elles c'est à peine un contrat verbal c'est vraiment juste du blabla de gamines qui les lie.

- Oui tout est ok.

- Pourquoi ça le serait pas ? Esmeralda ne comprenant pas ma question, me regarde d'un air interrogatif, mais elle est toute simple, pourquoi elle comprendrait pas ? Pourquoi ça serait pas normal ? Qu'est-ce qui serait normal dans ce cas ? Et de toute façon qu'est-ce qu'elle voudrait qu'on fasse même ? Si son éducation était si meilleure elle serait pas en besoin d'attention.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

27 mars 2024, 12:36
La bonne nouvelle en question
La confirmation d'Esme sembla suffire à Éli, son amie lui avait prouvé qu'elle etait assez franche et honnête pour ne pas remettre en doute ses paroles, c'etait donc forcement elle qui avait sur interpréter des signes qui n'existés pas. Il fallait qu'elle arrête de faire ça, visiblement elle supposait très mal.

La Poufsouffle finit donc par lâcher prise sur ses angoisses, et envoya un sourire rassuré à Esme. Etrangement, elle arrivait beaucoup plus facilement à accorder sa confiance à la griffonne qu'à son frère, c'etait si naturel avec elle, meme si elle savait que Redose faisait des efforts, une retenue la bloqué toujours un peu, comme s'il pouvait se retourner contre elle malgré les articles qui les liés. Elle devrait apprendre très vite à changer ses pensées négatives, sinon la triade ne marcherait jamais sur de la demi confiance, mais tout était plus facile à dire qu'à faire avec lui.

Justement, la question que le garçon prononça juste après, venait mettre à jour son manque cruel de confiance en lui. L'avait il remarqué ? Est ce qu'il disait ça pour lui faire ressentir qu'il savait ? Non, elle devait mal interpréter une fois de plus. Malgré tout, l'interrogation sur le visage d'Esme montrait assez bien que la question de son frère n'etait pas si clair pour elle non plus.

Scrutant le griffon pour essayer d'y lire si sa question avait un double sens, elle finit par se dire que non.
- non, non j'disais ça comme ça, mais vous avez raison, j'en sais rien. La jeune fille n'avait pas envie de renchérir, c'etait leur vie, et Esme avait promis... Mais malgré elle, la question se cola sur son histoire, et les mots coulèrent de sa bouche presque pour elle-même. ...peut être parc'que parfois on est déçu des gens, mais qu'on passe par dessus malgré tout... parc'que c'est la famille, et qu'on choisi pas sa famille, c'est comme ça.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

27 mars 2024, 15:07
La bonne nouvelle en question
Oui, t'en sais rien et oui j'ai raison, y'a pas de "j'disais ça comme ça", t'as dit ça pour m'attaquer je suis sûr, tout chez moi est prétexte à m'attaquer c'est ça ? Tout ce qui me touche SAUF Esmeralda évidemment... Donc que tu ne saches pas, qu'on ai raison sur ce point n'est pas incroyable, c'est plutôt logique après tout, qui d'autre que nous pour savoir mieux que nous ce qui est ou pas bon pour nous.

Si mon air et ma blasé et que je ressens au fond de moi une légère colère qu'elle dénigre ainsi notre éducation, ma sœur a un air incompréhensif, elle est sage c'est vrai mais pas assez mûre pour comprendre toutes les insinuations d'Elisabeth.

D'autant qu'avec ce qu'elle vient de dire...

- Tu parles pour nous ou pour toi ? Non parce que j'ai pas souvenir que moi ou ma chère petite sœur ai dit qu'on était déçu de Charlie. Moi, j'ai choisis ma famille. Esmeralda aussi a choisit sa famille.

- Mais ça veut rien dire, on choisit pas ces choses là...

- Si, si on la choisit. Si tu peux être renié alors toi-même tu peux renier.

Dans ma famille, y'a mes sœurs, y'a mes frères, y'a mon oncle et même ma tante, mais y'a pas Elizabeth, y'a pas mes géniteurs. Oui, je renie des vivants mais je conserve les morts, et j'en ai rien à faire. C'est comme ça.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

31 mars 2024, 18:18
La bonne nouvelle en question
Était elle si transparente pour qu'il voit directement clair dans ses mots ? Oui c'était d'elle qu'elle parlait, mais c'était pareil pour tout le monde, la famille c'est la famille, on né dans une et on ne choisit pas.
Mais la encore il avait à redire dessus, forcément. Il semblait toujours mieux savoir qu'elle, mais c'était un fait la, pas une suppositions. Lui aussi était né dans sa famille sans le chercher, comment pouvait il avoir choisi sa famille ? N'importe quoi !

Aaaa merciii Esme, on est d'accord ! On choisit pas... c'est comme ça, on nous impose nos parents, on nous impose nous au milieu d'un cercle déjà créer avant nous... et on y peut rien. Au moins au début.

Mais maître Omniak n'était une fois de plus, pas de cet avis.

- hum, j'ai pas dis que tu pouvais pas les renier, j'ai juste dis que t'avais pas l'choix de ta famille. Que tu fermes les yeux sur s'qui va pas ok... mais quoiqu'tu fasse, ça s'ra ta famille, c'est comme ça. La jeune fille ne voulait pas vraiment convaincre Redose, son ton n'avait d'ailleurs rien de critique ni d'agressif, elle voulais juste poser son avis sur la question. Attrapant en même temps l'une de ses mèches de cheveux ,comme pour se rassurer, comme si ce rituel de mise à distance aller permettre d'abolir ce qui la dérangé dans la conversation. C'est... pas parc'que tu fermes les yeux sur une maladie qu'elle disparaît Red.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

01 avr. 2024, 01:09
La bonne nouvelle en question
Si tu peux les renier alors tu peux les accepter, à croire qu'une famille ne se forme que par les liens du sang, n'importe quoi. Et puis quoi encore ? Les enfant né-moldu DOIVENT choisir un camp ? Juste parce que le sang des parents correspondraient pas ? C'est totalement débile. Je refuse de lui donner raison même pour lui faire plaisir.

- Oooh vraiment ? Alors que vous seriez même pas capable de me définir ce qu'est une famille vous pensez ne pas avoir le choix ? Mentalité de défaitiste et de... Négationniste. Je suis maître de mon destin, je l'ai choisis. Vous vous en êtes encore à vous forcer à accepter votre famille ? Vous choisissez de subir votre destin ? Non, même pas. Vous partez du principe que vous n'avez pas le choix.

Oui, je le pense, je suis maître de mon destin et de ma vie, c'est moi qui ai choisit d'être là aujourd'hui, c'est moi qui ai choisit de manger autant, c'est moi qui ai choisis de vivre cette vie et de ne pas renier Elisabeth, c'est moi qui ai choisis de faire ce contrat. Je suis celui qui m'impose à moi-même, Elisabeth ou Esmeralda ne peuvent pas en dire de même autant pour elles que pour moi.

- C'est drôle que tu compares la famille à une maladie tu vois, considères-tu ta famille si toxique ou est-ce que la maladie occupe tes pensées ? C'est pas pour être méchant hein loin de là et je suis sincère, mais si t'aimes pas ta famille tu pourrais toujours en choisir une autre. Si tant est que tu y crois.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

01 avr. 2024, 01:28
La bonne nouvelle en question
Le sarcasme du garçon ne faisait ni chaud ni froid à Éli, par contre, le vouvoiement qu'il employa la questionna beaucoup. De qui parlait -il ? Juste d'elle ou bien de quelqu'un d'autre ? Des nés moldus en général ? Ne préférant pas vraiment savoir, elle continua d'écouter ses paroles qu'elle ne comprenait pas. Mais non, elle n'avait jamais dit ça ! Il déformait absolument tout, tout le temps c'est dingue ça !!!

Bien sur qu'elle ne savait pas définir une famille puisqu'il y en avait pas deux identique pour elle, mais la jeune fille lui servit ce qu'elle avait entendu de nombreuses fois, sans conviction.

- Une famille.... c'est juste des gens qui s'aime, et qui sont là les uns pour les autres quoiqu'il arrive. Qui serons sont toujours là d'une façon ou d'une autre. .

Si la première question semblait déjà être un piège...la deuxième fut bien plus sournoise encore. Sa famille toxique ?! C'etait peut-être un tout petit peu exagéré, même très exagéré, mais dans le fond il y avait une certaine vérité.

- j'sais pas si c'est drole, mais...oui, dans un sens ils sont toxique parfois, mais je les aimes. Et la maladie occupe pas toutes mes pensées, mais ça fait partie de moi, et quoique tu dise, ça j'ai pas choisit. Changer ma famille...c'est à dire ?

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

01 avr. 2024, 01:38
La bonne nouvelle en question
- Donc tu changes d'opinion, du te ranges du côté des "on choisit notre famille" puisque l'on choisit d'aimer.

Comment elle peut perdre autant de crédibilité ? Elle devrait déjà être à court depuis que je la connais, on dirait qu'elle a touché le fond mais qu'elle passe à travers c'est une dinguerie d'avoir autant de culot et aussi peu de crédibilité.

- Quoi ? Non on choisit pas d'aimer et encore moins qui on aime.

Mais- Qu'est-ce que t'en sais toi, c'est pas parce que t'as plus d'amis que tu en sais plus que moi, tu devrais pas contredire quelqu'un avec plus d'expérience que toi ma petite.

- Bien sûr que si on choisit d'aimer et on choisit qui on aime, on choisit aussi qui on déteste.

- L'amour c'est naturel tu contrôles pas.

Naturel, naturel, alors comme ça on contrôle pas ? N'importe quoi. C'est pas du tout naturel, dans la nature les animaux font leur vie, se reproduisent, et continuent leur vie.

- Oooh vraiment ? Dans ce cas là qu'est-ce qui fait qu'un simple intérêt pour une personne se transforme en amour ? Hm ? Et bah tout simplement que t'as pris le temps de t'y intéresser. Si l'amour est siii naturel que ça alors comment ça se fait qu'on puisse décider de montrer ou non notre affection ? Je crois que la raison pour laquelle tu penses ça c'est que t'as jamais ne serait-ce qu'essayer d'aimer ou de haïr sur commande.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

01 avr. 2024, 01:48
La bonne nouvelle en question
Encore une nouvelle interprétation... je rêve !!!
Un peu agacée par les propos de Redose, Éli fronça les sourcils, d'un non de la tête, elle se contenta d'écouter le garçon sans vraiment comprendre.

Mais non !!! On choisit pas d'aimer !!!! N'importe quoi !!!
Comme en écho, Esme répliqua sur les paroles de son frère, et ses mots étaient exactement ce que la poufsouffle avait envie de crier. Le mouvement "non" se transforma en un mouvement de "oui" qui se voulait soutenant, la jeune fille voulait montrait à son amie qu'elle avait les même idées qu'elle.

Un ping pong entre le frère et sœur avait débuté, agitant les pensées d'Éli comme des électrons libres et survoltés, spectatrice de leur discussion sans fin. Il avait tord, bien sur qu'il avait tord, sur tout !

- Mais n'imp', tu peut faire semblant de ne pas aimer quelqu'un , tu peut te cacher aux autres et à toi meme les trucs, mais si tu dit qu'on choisit d'aimer alors c'est qu'ta jamais vraiment aimer quelqu'un !!! t'as raison, à force de chercher à connaitre l'autre on peut avoir plus de sentiments, mais c'est qu'il y en avait au début Red...t'as tort on choisi pas.... J'aimerais tellement, ça s'rais beaucoup plus simple, juste de s'dire " c'est bon j'ai pas envie d'aimer" et hop terminé... mais ça existe pas ça, tu rêves. Tournant son regard vers Esme en souriant. J'suis trop d’accord avec toi, on choisit pas.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

01 avr. 2024, 01:51
La bonne nouvelle en question
- Exactement ça se contrôle pas, on choisit pas ! Tournée vers Eli cette fois.

- J'ai pas dit que c'est facile mais si, ça se contrôle, mais qu'est-ce que vous en savez vous de toute façon ? Hm ? J'ai jamais vu ni l'une ni l'autre essayer sincèrement de résister à quoique ce soit. Personnellement j'ai réussis à de nombreuses reprises d'arrêter d'aimer alors je sais de quoi je parles, et c'est pas parce que vous en avez pas conscience que vous le faîtes pas.

- Mais ce que tu dis n'a aucun sens... C'est impossible ! Et comment on pourrait le faire sans le savoir ? C'est absurde !

- Absurde, impossible... Pourtant quand quelqu'un t'intéresse tu t'approches de lui, puis tu cherches son attention, son affection. Tu fais ça en lui parlant, en passant du temps avec lui, à mesure que le temps passe tu penses du bien de la personne ! Mais c'est toi qui a choisit de te mettre dans une relation et un environnement propice à l'amour. Rien ne t'a forcé à développer cet intérêt.

- Je... Quoi ? L'air totalement incompréhensif, regardant son frère.

- Finalement c'est hyper facile d'aimer ou de pas aimer quelqu'un, le problème est encore que ça soit réciproque c'est ça ? Vous êtes bien trop rationnelles. Oui, je vise Esmeralda et Lance.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.