Inscription
Connexion

27 mars 2024, 16:48
Lettre et entêtement
"-Ici, tout va bien. Les...cours...sont de plus en plus passionnant... passionnant..."

Lexie marqua une pause dans l'écriture de sa lettre. Elle relu sa dernière phrase et son nez se plissa légèrement, comme prise d'une hésitation. Finalement, elle ajouta:

"-Même si j'apprécie moins les leçons d'histoire."

A ses yeux, c'était tout de suite mieux. Elle ne mettait pas en question l'enseignement du professeur de cette matière mais les récits du passé l'ennuyaient toujours profondément -et ce même si elle appréciait les morales et les leçons qui en découlaient-.
La jeune Gryffondor replongea sa plume dans l'encrier posé près d'elle, à même le sol, et se gratta la gorge avant de reprendre:


"-Concernant ma...dernière lettre...je vous parlais...de ma difficulté à...me rapprocher des...autres...élèves. Ne vous en...faites plus... tout va pour le mieux...maintenant."

Un léger soupire s'échappa de ses lèvres.

*Quel stupide mensonge!* Songea la petite voix en elle.

En effet, contrairement à ce qu'elle racontait dans cette lettre à destination de ses parents, rien ne s'était arrangé niveau relation avec les autres élèves de première année. Cela était certainement dû à sa désagréable habitude de donner son avis sur tout et à maintenir son point de vue même si on lui prouvait qu'elle avait tord. Elle en avait parfaitement conscience. Mais les choses avaient toujours été ainsi avec elle: Lexie était têtue. Et elle préférait de loin rester seule plutôt que de mettre sa propre parole en doute.

Ses parents le savaient. Pourtant, lorsqu'elle leur avait envoyé sa dernière lettre deux semaines plus tôt, ils n'avaient pas pu s'empêcher de s'inquiéter pour elle en apprenant qu'elle ne s'était toujours pas fait un seul ami.

Une situation qui ne l'inquiétait pour sa part, pas du tout.

"-Je suis ici pour apprendre n'est-ce pas? Déclara-t-elle en posant les yeux sur un hiboux perché non loin d'elle. Pas pour...rire ou me faire des amis."

Était-ce là une façon de se rassurer? Certainement.
Toujours assise par terre, dans un coin de la volière, elle récupéra sa plume et poursuivit l'écriture de sa lettre, laissant derrière elle le sujet de l'amitié pour leur parler de sa dernière leçon de botanique.

Lexie A.

29 mars 2024, 08:54
Lettre et entêtement
Ambre entra en trombe dans la volière, les cheveux en désordres, complètement essoufflée . Depuis plusieurs minutes, elle courait apres un hibou tenant une lettre entre ses pattes. mais malgré les miamhibou que la fillette lui présenta et même de la monnaie, rien n'y faisait.

- Reviens ici satané hibou! tu m'as assez fait courir, c’est bon j'ai fait mon sport de la journée, maintenant donne moi ce fichu courrier!!

Mais, comme pour la narguer, le volatile se percha juste un peu plus haut, quelques centimètres au-dessus de son bras qui essayait de l’attraper. Et même si elle tendait le bras sur la pointe des pieds, le hibou remontait toujours d’un minuscule millimètre.
Concentrée sur le stupide oiseau, elle ne vit pas que la volière était déjà occupée par une autre fillette. Alors que l’animal blanc et noir la rasait juste au dessus de sa tête, ellle tendit les bras pour l’attraper et se remit à le poursuivre. C’est alors qu’elle trébucha sur un petit objet, rempli de liquide noir, et brisa le brisa. L’encre - car c’était bien un pot rempli d’encre - coula sur le sol, faisant un grande traînée de noir.
Ambre releva la tête et vit qu’une jeune Gryffondor était par terre, en train d’écrire une lettre

- Mince pardon je ne t’avais pas vu…! Je suis désolée pour l’encre, je courrais après le hibou, mais je suis trop petite! Je suis désolée, n’est vraiment pas fait exprès de la renverser… avoua la Poufsouffle, les joues rougies de honte comme si elle avait fait une énorme bêtise

261 ; @Lexie Anderson, @Erin Gray-Feather voilà pour moi! :cute:

#Stefanlemeilleuur @Emma James #6571a2 #Young Royals #chocolatine #Pouffy Family

29 mars 2024, 21:11
Lettre et entêtement
Tandis que la jeune Gryffondor se replongeait dans sa lettre, il lui sembla qu'un tourbillon venait d'entrer dans la volière. Une chevelure blonde en bataille volèrent devant elle, suivit d'un bruit de verre contre le sol...

-Non d'une licorne! S'exclama Lexie en voyant son pot d'encre être renversé.

Sur le sol parsemé de paille, de fientes de hiboux et de squelettes de souris, l'encre forma une vague sombre qui semblait couler sans limites. La brune releva son pot mais c'était déjà trop tard. Elle était cependant parvenu à sauver sa lettre, la levant dans les airs par réflexe.

-Tu ne peux pas faire attention quand tu marches?? S'exclama-t-elle, fâchée, en se relevant. Ce pot d'encre était tout neuf!

Dans un geste ennuyé, elle glissa sa lettre dans son sac. Elle allait devoir faire un aller retour jusque dans sa chambre si elle voulait pouvoir la poster...
Ses yeux vairons se relevèrent ensuite vers l'inconnue qui était venue l'embêter, et la détailla avec attention.
C'était une Poufsouffle, blonde avec de grands yeux bleus, légèrement plus petite que elle. Elle ne semblait pas méchante à première vue et elle se confondait maladroitement en excuse, les joues aussi rouge que la cravate de Lexie.

-Ça va ça va... arrêtes de gesticuler comme ça. Grogna-t-elle.

Elle leva ensuite la tête vers le hiboux qui s'était réfugié dans l'une des niches de la volières.

-Qu'est-ce que tu lui veux à ce hiboux?

Lexie A.

01 avr. 2024, 08:55
Lettre et entêtement
- Tu ne peux pas faire attention quand tu marches?? Ce pot d'encre était tout neuf!

La Gryffondor avait l’air fâchée…Elle se leva, rangea sa lettre bien précieusement dans son sac et foudroya Ambre du regard. Celle-ci était tellement confuse! En plus de ça, l’encre était sensée être neuve, la boulette!

- Je suis vraiment désolée! Je ne voulais pas renverser cette encre, si tu veux je te passe la mienne, ma mère en rachètera!

Enfin la Poufsouffle s’en trouvera une autre, sans rien demander à sa mère. Depuis la mort de sa chienne Ruby, la fillette n’avait envoyer à sa mère, elle se sentait trahie par celle-ci. Comment avait elle pu la laisser mourir comme ça? Sa petite étoile d’amour…Jamais Ambre ne pardonnera à sa mère pour la lâcheté dont elle a fait preuve. En attendant, si l’autre fillette prenait son encre, elle devrait bien en trouver une autre, sans l’aide de son père Moldu et de sa mère. Mais bon, si il faut se racheter autant le faire…
Quand la Gryffondor leva les yeux vers le hibou, niché dans un nid de la volière, la Première Année grimaça. Tout ça à cause de ce fichu hibou incapable de lui donner la lettre! Il allait le payer, cet abruti!

- J’étais assise tranquillement sur mon lit dans mon dortoir quand j’ai entendu toquer à la fenêtre. Ça m’a surprise qu’un hibou vienne jusqu’ici pour me livrer une lettre, alors que je pouvais aller à la volière pour la récupérer, mais j’ai tout de même ouvert la fenêtre. Et il s’est envolé. Mais j’ai bien vu que cette lettre était à moi, il y avait écrit en gros Pour Ambre McBride de…je ne sais qui, je n’ai pas vu le nom. Ensuite, je l’ai poursuivi jusqu’ici et…jusqu’à ce que je renverse ton pot d’encre ajouta t elle, gênée. Le problème, c’est que plusieurs fois j’ai failli l’attraper mais à chaque fois il me narguait en se mettant juste un peu plus haut, là où je ne pouvais pas l’atteindre. Il se moque et de ma taille et de moi; complètement

350 ; @Lexie Anderson voilà :happy:

#Stefanlemeilleuur @Emma James #6571a2 #Young Royals #chocolatine #Pouffy Family

08 avr. 2024, 14:16
Lettre et entêtement
Un gros bruit retentit dans la volière, et je me fige dans les escaliers, ma bouteille d'encre en équilibre sur un rouleau de parchemin. Je tends l'oreille, finis par entendre des conversations, hausse les épaules et entre.
Dans la pièce se trouvent déjà une Gryffondor et une Poussoufle, qui semblent être en pleine discussion. La rouge et or tient une lettre à la main, et semble assez mécontente, et la jaune et noir a l'air désolée.

- Hello ! Ça va ? je fais d'une voix sonore, curieuse.

OK, je m'incruste, OK, c'est pas bien, mais OK, j'en ai envie. Je n'attends pas vraiment la réponse et m'approche de la "table" en pierre. Je déchire mon parchemin en plusieurs morceaux et j'hésite quelques instants, la plume en l'air, avant de les signer un par un. Je les donne à différentes chouettes, après leur avoir soufflé la destination voulue -bien que je sache que cela est totalement inutile. Je me retourne vers les filles, et vois qu'entre la griffonne et la blairelle, il y a de l'encre qui recouvre le plancher, et comprends la situation.

- Faites gaffe, sinon le concierge va débarquer et vous engueuler pour, je cite "dégradation du magnifique sol du château, je lance, légèrement amusée.

Je jette un coup d'oeil aux chouettes messagères, qui font des aller-retours. Les quatre que j'ai envoyé viennent de partir.

L'enfer, c'est les autres.