Inscription
Connexion

15 mars 2024, 19:30
Couloir en fête
RP avec @Julie Spark
Lundi 15 mars 2049, 17h30


De bonne humeur, Marilya sautillait à travers les regroupements d'élèves, vagabondant de couloir en couloir, sans but précis en dehors de celui de se promener un peu. Elle commençait à bien connaître le château, à force de l'avoir parcouru de long en large avec Azraël à la recherche de passage secret et ne craignait plus de s'y perdre désormais. Au contraire, il lui arrivait parfois de se demander "comment j'ai fait ?" pour ne pas réussir à s'y orienter plus tôt.

Bientôt, elle traversa un couloir dans lequel résonnait un air antique. Se rapprochant en sautillant, elle découvrit bientôt toute une flopée de tableaux occupés à faire la fête. Soudain, Marilya crut être plongée dans un décor médiéval de conte de fée : au détour du couloir d'un grand et beau château, une troupe de troubadours, constituée de plusieurs tableaux, grattait, frappait et jouait des percussions sur leurs instruments. La musique jouée, plongea immédiatement Marilya à une autre époque.

Les yeux pétillants, elle resta dans un coin pour ne pas déranger le passage, imitant plusieurs élèves d'âge et de maisons différentes, qui s'étaient eux aussi arrêtés pour les écouter jouer. Cette ambiance festive contamina Marilya en moins de temps qu'il n'en fallait à un vif d'or pour disparaître. La seconde suivante, Marilya attrapait l'une de ses camarades par les deux mains, pour la traîner de force au milieu du couloir.

"Danse avec moi Julie !" ria la princesse.

Sous les regards amusés, parfois attendris des autres élèves, elle commença à sautiller en rythme de gauche à droite, d'avant en arrière en effectuant plusieurs petits sauts et mouvement de danse. "Dommage qu'Alice ne soit pas là", pensa-t-elle en se remémorant la fois où elles avaient dansé sous la pluie.

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

16 mars 2024, 14:10
Couloir en fête
Julie passait tranquillement dans les couloirs. Après les cours elle avait prit l'habitude de ce promener dans les couloirs pour se détendre, car le strèsse des cours ne la quitait jamais. En cette fin d'après Julie entendit une légère tulmute, elle ce dirigea vers le bruit, et la surprise. Les tableau médiévaux jouaient un air entrénant. Soudain une jeune fille que Julie reconnut imédiatement sous le nom.

"- Marilya !

Julie qui d'habitude n'était pas habitué à être au centre d'attention accepta et ce tortilla en compagnie de Marilya. Le stresse l'abandonna et elle dansa commeune folle. A la fin de la chanson les troubadours en lancèrent une autres ! Mais avant de ce remettre à dancer Julie s'adressa à Marilya :

"- Ca fait longtemps qu'on s'est pas vut ! Quelle joie de te revoir ! Comment vas tu ?

Julie éxprimais une pur joie de revoir son amie de début d'année. Elles ne s'étaient pas revut depuis longtemps car les seules fois où les deux jeunes filles se parlent, c'est pendant les cours qu'elles ont en communs, mais elles ce n'étaient jamais beaucoup parler, Julie avait la faculté de se souvenirs des prénom de ses camarades de classes, Marilya en faisais partie. Julie ce deamnda si celle ci la reconnaitrai car unebonne partie des gens oublie Julie très rapidement ce qui la rends très triste par moments.

La vie c'est comme un train , il faut prendre le bon wagon , sinon tout déraille et il faut tout recommencer ! Alors prends le bon wagon !

27 mars 2024, 16:48
Couloir en fête
Marilya, rayonnante de joie, répondit à l'élan de Julie avec un enthousiasme débordant. Les deux mains de Julie dans les siennes, elle tourna, tourna, tourna jusqu'à ce que les tableaux, les murs et les autres élèves ne soient plus qu'une masse flou et informe autour d'elles.

"Je suis si heureuse de te retrouver ici !"

Son sourire était contagieux, et dans ses yeux, un éclat de bonheur pur scintillait. Marilya ne pensait plus tout aux autres élèves qui les jugeaient peut-être. Ou pas, elle n'en savait rien. Elle prit une courte pause, reprenant son souffle après la danse effrénée, mais son énergie semblait inépuisable.

"Et toi ? Comment vas-tu ? Les cours, le château, tout cela te plaît toujours autant ?"

Marilya était sincèrement curieuse d'en savoir plus sur la vie de Julie depuis leur dernière rencontre. Elles parlaient si peu en dehors des cours ! La dernière fois, elles étaient encore en début d'année et les deux fillettes s'émerveillaient facilement. Peut-être avait-elle déchanté elle aussi ? Ou peut-être que Julie s'était sentie plus vite chez elle à Poudlard.

Alors que les notes de la nouvelle chanson enveloppaient l'atmosphère, Marilya fit un pas de danse vers Julie, l'invitant à se joindre à elle une fois de plus.

"Viens, continuons de danser ! C'est un moyen parfait de célébrer nos retrouvailles. Et qui sait ? Peut-être qu'après la danse, nous pourrions partir à l'aventure dans le château. J'ai entendu parler d'un élève qui distribue des bonbons en échange de gage, ça peut être drôle !"

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef