Inscription
Connexion

07 janv. 2024, 16:01
 Poudlard Express  Destinée croisée dans le train
Avec : @Marilya Sowell
Lieu : Voie 9 3/4, jour de la rentrée
Depuis qu'elle a reçue sa lettre pour Poudlard, Eva a été très stressée, mais alors très stressée. Ses parents essayait de l'aider a vaincre sa peur , en vain. Même son père, qui est d'une famille sorcière parmi les plus vieilles, n'arrivait pas à la rassurer. Jusqu'au jour, ou, la famille Matillon décida de passer quelques jours en Grèce, à Olympie. Ceux fut de merveilleuses vacances. Là, la jeune sorcière rencontra Fiona McGaw-Boyer, une jeune fille de son âge, sorcière elle aussi. Ce fut sa meilleure amie. Mais, dans la voie, Eva ne trouva pas celle-ci. Toute perdue, elle rentra dans le Poudlard Express, dans le seul compartiment encore vide. Elle sortit de son petit sac bleu un petit paquet de gâteaux, et commença à en manger, tout en pensant à le répartition.
'' Papa était à Poufsouffle, Maman à Serdaigle. Souvent, on tombe dans la même maison que nos parents, non ? Donc, je peux finir soit à Poufsouffle, soit à Serdaigle. Ou, alors... Aucun des deux ! Alors, peut être que je vais finir a Gryffondor ou à Serpentard, alors ? Ca, ne me dit pas, non... Roooh, c'est trop compliqué cette histoire de maison !!!
Alors qu'elle commençait le deuxième de ses six petits gâteaux sorciers, la porte toqua.

-221 mots
Désolé pour le retard, a toi !
Dernière modification par Eva Matillon le 17 avr. 2024, 18:05, modifié 9 fois.

Mamie de bébé Archi
Je rêve de Ambre McBride IRL 1A RP#7b96cc Acuti, mentor en or !
11/08/2037La sorcière de Hansel et GretelEvatfairecuireunoeuf Fiona <3 BFF pour la viiie !!!

28 janv. 2024, 18:27
 Poudlard Express  Destinée croisée dans le train
Elle ne savait plus très bien où elle en était. Comme tout le monde, elle avait passé les 11 dernières années à rêver de ce jour : prendre le Poudlard Express pour la première fois, étudier à Poudlard, devenir une grande sorcière -bien que le pouvoir ne soit pas ce que recherchait Marilya-, se faire des amis... Elle portait déjà son uniforme sur son gilet rose (avec un col en dentelle). Aujourd'hui, pourtant, la fillette aurait volontiers échangé sa magie pour pouvoir rester avec des parents à Old Leake.

À grande peine, autant pour elle que pour ses parents, Marilya monta finalement dans le train, les yeux rouges et les joues humides de larme. Un grand vide s'empara d'elle lorsqu'elle les vit franchir à nouveau le passage de la voie neuf 3/4. Laisser ses grands-parents moldus à l'entrée de la gare avait déjà été un déchirement. Comment allait-elle s'en sortir sans eux ?

Elle renifla bruyamment en passant la tête à travers la porte d'un compartiment presque vide. Marilya tira sa grosse valise un peu plus contre elle pour permettre à un groupe d'élève plus âgé, plein de joie de vivre, d'avancer plus loin dans le couloir avec de tourner un regard misérable vers une autre future élève de son âge.

"Je peux m'asseoir, dit ?

Marilya renifla une nouvelle fois, essuyant au passage ses joues, les lèvres tirées en un sourire amicale, mais désespérément triste.

P.S. : en fait Agatha Sanders ne participe pas à ce RP

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

10 mars 2024, 17:34
 Poudlard Express  Destinée croisée dans le train
C'était une jeune fille aux cheveux blonds, avec un regard triste.
" Pourquoi elle a l'air triste ? Elle ne veux pas aller a Poudlard ? Elle ne voulait pas quitter ses parents ? Et surtout, surtout, pourquoi elle reniflait le compartiment ? Elle a senti l'odeur des gâteaux ? "

Suite a cette question, la jeune sorcière fit un petit sourire. Elle voulait s'assoir avec elle ! Elle qui commençait a se sentir un peu seule a ce moment précis, c'est le coup de bol ! Eva hoche la tête, tout en laissant un peu de place a coté d'elle, mais la blondinette préféra se mettre sur la banquette d'à coté.
" Pas grave. C'est peut être mieux, au final. "

Une fois que la petite fille mit sa valise sur la petite étagère au dessus de sa banquette, et quelle s'assit devant elle, le silence s'installa. Plus aucun bruit. Et, Eva décida de rompre ce silence, trop pénible pour elle. Cette fille n'était pas venue ici pour ne pas parler pendant tout le trajet !
" - Tu veux un chocolat ? Il sont excellents, tu vas voir ! Ah oui, sinon, moi, c'est Eva ! " dit-elle tout en lui tendant sa boite de chocolat vers elle.

La fillette voulait se faire une amie, et les chocolats était une bonne façon de commencer une conversation, non ?

@Marilya Sowell désolé pour ce temps de réponse, j'aessairai de faire plus vite la prochaine fois ! Actions vues avec Marilya
Dernière modification par Eva Matillon le 24 avr. 2024, 01:08, modifié 4 fois.

Mamie de bébé Archi
Je rêve de Ambre McBride IRL 1A RP#7b96cc Acuti, mentor en or !
11/08/2037La sorcière de Hansel et GretelEvatfairecuireunoeuf Fiona <3 BFF pour la viiie !!!

13 mars 2024, 19:37
 Poudlard Express  Destinée croisée dans le train
Des chocolats ! Marilya, encore toute tristounette, d'avoir dû quitter sa famille renifla une dernière fois, s'essuya les yeux avec un revers de la cape d'écolière qu'elle portait déjà et tendit la main vers l'inconnue avec un franc sourire.

"Merci ! Je m'appelle Marilya. Et toi ? Hmmm, ch'est vré k'ils sont bons," compléta-t-elle en parlant du chocolat qui fondait doucement dans sa bouche.

Désireuse de se faire rapidement une amie, et de nature partageuse, la petite princesse sortie à son tour un sac de biscuits à la citrouille, préparé par sa mère la veille. Plongeant ensuite la main dans sa poche, elle en ressortie avec une petite poignée de pièces.

"C'est pour acheter des bonbons plus tard," expliqua-t-elle, toute heureuse. "Papa dit qu'il y a tous les bonbons du monde dans le Poudlard Express", continua-t-elle d'un ton admiratif, avant d'exprimer de la méfiance. "Mais il aime bien faire des blagues aussi... J'trouve que ce serait trop cool de travailler comme vendeuse de bonbons !"

Marilya s'imaginait aisément, poussant son chariot, la bouche pleine de bonbons. Parce oui, pour elle, c'était évident que le ou la vendeuse pouvait se servir autant qu'elle le désirait et ne s'en privait d'ailleurs pas. Qui le ferait ? Qui, sorcier ou moldu, serait ainsi capable de résister à l'attraction engendrée par les couleurs et les odeurs d'un étalage de friandises ? Absolument personne ! Per-so-nne !

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

21 mars 2024, 22:32
 Poudlard Express  Destinée croisée dans le train
" Cette jeune fille a l'air d'aimer mes petits chocolats ! " pensa Eva. " Je sens qu'on va devenir amies ! "

C'est alors que le jeune fille sortit a son tour un petit paquet de biscuits. A la citrouille, si on en croyait le paquet. Ça avait l'air bon !

" - Heureuse qu'ils te plaisent ! Oh, merci, les tiens sont délicieux ! Tu les a achetés ou ? Ou peut être que tu les a fait toit même ? En tout cas, ils sont délicieux, merci !

C'était vrai. Les petits biscuits fondaient dans la bouche de la jeune sorcière, et ses papilles était comblées face au goût de citrouille. C'est exquis !

Eva remarqua alors des petites pièces dans la main de sa nouvelle amie.

Celle ci lui expliqua que c'était pour s'acheter des bonbons. Et que son père lui avait dit qu'il lui avait dit qu'il y avait tous les bonbons du monde dans le Poudlard Express.

" Mouais... Ça, c'est ce que disent les parents pour consoler leur enfant avant de les quitter, non ? ''

Mais , c'est vrai que c'est bon, les bonbons !

" - Moi, j'ai pas ramenée de l'argent, j'ai oublié ! Maman m'avait dit, en plus ! Bon, pas grave...

Elle pensait alors a quelque chose...

" - Dit ? Tu penses aller dans quelle maison, toi ? "

THE question qu'on attendait tous ! A toi, @Marilya Sowell
Dernière modification par Eva Matillon le 24 avr. 2024, 01:09, modifié 2 fois.

Mamie de bébé Archi
Je rêve de Ambre McBride IRL 1A RP#7b96cc Acuti, mentor en or !
11/08/2037La sorcière de Hansel et GretelEvatfairecuireunoeuf Fiona <3 BFF pour la viiie !!!

27 mars 2024, 17:07
 Poudlard Express  Destinée croisée dans le train
Marilya posa le biscuit qu'elle s'apprêtait à manger, captivée par la question d'Eva.

"Dans quelle maison ? Oh, c'est une question compliquée..." Sa voix trahissait une pointe d'anxiété mêlée à de l'excitation. Pourtant, elle gardait aussi en mémoire les critiques de ses parents sur le système mit en place plusieurs centaines d'années auparavent, à la création de l'école. "Je suppose que... J'trouve que les maisons c'est nul, ça nous sépare et ça favorise les préjugés."

Marilya sourit néanmoins, un brin rêveuse, à l'idée de découvrir son avenir à Poudlard. Elle préférait la couleur rouge, mais la créativité de Serdaigle avait sa préférence. Elle rêvait de faire pousser les plantes dans la serre des Poufsouffles comme son père à son travail (à supposer qu'elle existe toujours depuis la dernière année de sa mère), mais préférait les serpents. En fait, elle souhaitait rejoindre les quatre à la fois. Elle jeta un regard complice à Eva, curieuse de connaître sa réponse à la même question.

"Et toi, Eva ? Tu as une maison en tête ?" demanda-t-elle, avant de prendre une autre bouchée de biscuit, son appréhension temporairement oubliée grâce à cette conversation chaleureuse.

Marilya se pencha légèrement en avant, les yeux pétillants d'intérêt, tout en partageant une autre poignée de biscuits fait maison.

"Peu importe la maison, je pense qu'il est important de rester soi-même, tu ne trouves pas ? Et puis, ce serait génial si on se retrouvait dans la même maison, imagine un peu !"

Son enthousiasme était contagieux, et elle riait doucement à l'idée de leurs futures aventures à Poudlard, se sentant déjà moins seule grâce à cette nouvelle amitié naissante avec Eva.

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

09 avr. 2024, 11:08
 Poudlard Express  Destinée croisée dans le train
Eva s'étonna de la reponse de la fillette. Quoi ? Comment ça, elle n'aime pas ce fonctionnement ? En fait, quand on y réfléchit, elle a raison. C'est vrai que ce fonctionnement divise un peu Poudlard en quatre.

" - Maintenant que tu le dit... C'est vrai que c'est pas super, ce fonctionnement, que ça divise Poudlard en quatre. Mais t'as tout de même pas une idée de maison ou tu iras ? Vraiment pas ? "
Parce que, oui, bon, d'accord, Marilya avait raison, mais fallait quand même qu'elle réfléchisse un peu où elle allait se retrouver, non ?
" - Et tes parents, ils étaient dans quelle maison, avant ?
Moi, mon père était a Poufsouffle, et ma mère, a Serdaigle. Dans ma famille, on est souvent dans une de ses deux maisons, sauf mon papi et ma mamie paternels, ils étaient a Gryffondor. Et je crois que j'ai une cousine a Serpentard, mais pas plus. "
dit elle.
Elle reprit un biscuit, attendant la réponse de son amie. Elle qui était captivée par le fait de dans quelle maison elle allait se retrouver, Marilya, elle, s'en fichait !
Elle voulait avoir un avis de quelqu'un de son âge, et la jeune anglaise ne s'attendait pas du tout a ça.
Mais bon, chacun ses pensées, faut pas la juger, non plus.

A toi !
Dernière modification par Eva Matillon le 24 avr. 2024, 01:09, modifié 1 fois.

Mamie de bébé Archi
Je rêve de Ambre McBride IRL 1A RP#7b96cc Acuti, mentor en or !
11/08/2037La sorcière de Hansel et GretelEvatfairecuireunoeuf Fiona <3 BFF pour la viiie !!!

12 avr. 2024, 12:09
 Poudlard Express  Destinée croisée dans le train
Eva semblait avoir beaucoup réfléchie à la question, là où Marilya essayait tant bien que mal de rester neutre. Chaque chaque maison avait quelque chose d'unique et d'attirant qui plaisait à la fillette, même si elle aurait préféré pouvoir porter un uniforme arc-en-ciel.

"Tu sais, mes parents me parlent souvent de leurs expériences à Poudlard et ils disent que ça n'a pas d'importance. Mais mon père était à Gryffondor, et ma mère, à Poufsouffle. Ce serait cool de pouvoir se dire que j'vais être aux mêmes endroit qu'eux !"

D'un autre côté, Marilya aimait aussi l'aventure que cela impliquait, d'aller à la rencontre d'une toute nouvelle maison ! Elle prit une autre bouchée de biscuit, savourant la douceur sucrée tout en pensant à tous les enseignements de ses parents. De manière très sage, mais très largement influncé par sa famille, elle répondit :

"Honnêtement, Eva, j'pense que chaque maison a quelque chose à offrir. J'aime l'idée d'être rusée et espiègle comme les Serpentard. C'est vrai, j'adore faire des blagues ! J'pense être assez courageuse courageuse et aventureuse, puis, défendre ceux qui en ont besoin c'est cool aussi. D'un autre côté, j'suis très créative et curieuse, comme ma mamie. Donc au final, j'sais vraiment pas."

Elle ria doucement, les yeux pétillant d'amusement en imaginant toutes les possibilités qui s'ouvraient à elle, tout en chassant mentalement la petite voix qui lui criait "POUFSOUFFLE !". Non pas qu'elle souhaitait s'y rendre plus qu'ailleurs, mais c'était ce qu'elle était. Elle chassa aussi avec un sourire en imaginant toutes les portes et les aventures qui se refermeraient au moment où le Choipeaux ferait tomber la sentence.

"Peut-être que je pourrais inventer ma propre maison, une qui combine tout ça !"

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

20 avr. 2024, 02:05
 Poudlard Express  Destinée croisée dans le train
En écoutant son amie, Eva commençait a être convaincue. Marilya avait raison. Le maisons divisait tout. C'était une sorte de compétition entre les élèves, et pas seulement. Entre les professeurs aussi. Au final, ce n'est plus une école où l'on apprend a être un bon sorcier, mais ce devient plus un endroit on des enfants (et des adultes aussi !) se " battent " entre eux pour gagner une coupe, alors que, au final, personne ne l'a touche. Eva ne commençait pas a être convaincue, elle était convaincue.
" - C'est vrai, t'as raison en fait. Les maisons divisent les gens a Poudlard. Perso, j'y avais jamais vraiment pensé, mais là, je me dit que t'as trop raison. Le truc, c'est que ça changera pas avant longtemps, vu que c'est un fonctionnement qui a été inventé par les fondateurs de Poudlard, du coup c'est quelque chose d'assez d'historique, et c'est une sorte de tradition à Poudlard, non ? "
Et puis... En l'écoutant, la jeune Anglaise avait l'impression d'écouter une experte a ce sujet. De toute façon, Eva n'avait aucune idée dans quelle maison aller, même si elle avait une petite heinMais genre vraiment toute petite petite quoi envie d'aller à Serdaigle, sans vraiment savoir pourquoi. Mais l'idée de Marilya était plus... Amusante. Créer une maison qui rassemblait toutes les qualités des autres maisons.
" - En vrai, cette maison là, elle existe déjà. C'est Poudlard.

Mamie de bébé Archi
Je rêve de Ambre McBride IRL 1A RP#7b96cc Acuti, mentor en or !
11/08/2037La sorcière de Hansel et GretelEvatfairecuireunoeuf Fiona <3 BFF pour la viiie !!!

24 avr. 2024, 10:08
 Poudlard Express  Destinée croisée dans le train
Marilya haussa les épaules, ne sachant plus quoi répondre. Avoir conscience que le système mis en place à des défauts est une chose, savoir comment le régler en est une autre et la princesse se retrouvait face à une problématique bien plus importante pour elle. Résignée, elle savait que ni elle ni Eva ne pouvait rien y changer.

" - En vrai, cette maison là, elle existe déjà. C'est Poudlard.

"C'est vrai ça !" se réjouit la princesse. "T'as trop raison ! T'es trop intelligente, moi j'y aurai pas pensé."

Heureuse de cette conclusion, Marilya s'affaissa sur sa banquette et avalant d'une traite plusieurs biscuits et chocolats. Friandises qui ne suffirent pas à calmer sa faim, son ventre grondant avec plus de persistances au fil des heures. Dehors, il commençait à faire bien sombre et Marilya espérait que le voyage se finirait bientôt.

"On arrive quand tu crois ?" Son ventre gronda encore et Marilya soupira : "J'ai tellement faim ! Et il paraît que la nourriture de l'école est trop bonne ! J'ai hâte de voir à quoi ça ressemble."

Elle se pencha vers la vitre et plaça ses mains en visière, tout autour de son visage pour mieux voir, mais elle ne distingua rien de particulier pouvant lui indiquer si Poudlard était encore proche ou loin. Soudainement un peu inquiète, elle demanda, les sourcils froncés :

"Tu connais des gens toi ?"

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef