Inscription
Connexion

25 mars 2024, 19:27
Il faut parfois abuser de curiosité pour vaincre l'inconnu
Avec @Elana Easterling
Mardi 18 septembre 2048
18:02


Le cours de Sortilèges venait de se terminer. Lauren sortait tout juste de cours et elle marchait doucement vers la Grande Salle pour aller manger à la fin une journée de cours bien remplie. Autour d'elle les murs étaient recouverts de tableaux en tout genres, et leurs habitants se déplaçaient de peinture en peinture, s'arrêtant dans chacune pour discuter avec ses occupants. Ce spectacle chaleureux était un des choses que Lauren adorait à Poudlard.

Ralentissant légèrement le pas pour contempler un bref instant de plus un tableau qu'elle affectionnait particulièrement, dans lequel un vieil homme, l'oeil collé à son télescope, observait les étoiles, elle aperçut du coin de l'oeil une silhouette aux cheveux clairs la dépasser d'un pas léger, discret*.

Ses longs cheveux blonds étaient si clairs qu'ils semblaient blancs, et ses yeux bleus rappelaient l'océan. Sa peau, aussi claire que ses cheveux, contrastait avec sa robe noire. Sur sa poitrine, un serpent d'argent reposait sur un fond vert. Elle était légèrement plus petite que Lauren, et cette dernière se souvint de l'avoir vue de nombreuses fois, dans la salle commune des Serpentard, ou au fond d'une classe. D'ailleurs, maintenant qu'elle y pensait, la noiraude l'avait toujours vue seule, dans son coin. Et, s'insurgeant mentalement de ne pas l'avoir remarqué plus tôt, elle accéléra le pas, bien décidée à aborder la Serpentard. En marchant, Lauren essaya de se souvenir de son nom. Elle ferma brièvement les yeux pour mieux se souvenir de son premier jour à Poudlard, jour où le proviseur adjoint avait énoncé tous les noms de élèves pour que le Choixpeau les répartisse. Elana ! Arrivant enfin à sa hauteur, elle essaya de croiser son regard, et se décida à engager la conversation, bien que ce soit loin d'être son domaine :

- Salut... Tu t'appelles Elena, c'est ça ?


*actions d'Elena vues avec la plume d'Elena Easterling

Couleur : #396240 • 1ère année RP (12 ans) • PersonnageFiche PR • Ouverte aux propositions de RP

25 mars 2024, 23:20
Il faut parfois abuser de curiosité pour vaincre l'inconnu
Il faut parfois abuser de curiosité pour vaincre l'inconnu
Avec @Lauren Simmons
18.09.2048
vers dix-huit heures, après le cours de sortilèges...

Même si, en cet instant, le ventre d'Elana criait famine, elle ne l'aurait dit pour rien au monde. Ce
cours de sortilèges lui avait semblé infiniment long ! Elle avait beau écouter sa professeure, la jeune fille n'arrivait pas à se passionner du cours. À vrai dire, jusqu'à maintenant, aucune matière ne l'avait véritablement passionnée, à part, vaguement, la botanique et le vol, parce que le cours ne visait pas à être enfermé dans des salles de classe.
Son estomac effectua un looping, signalant sa faim croissante. Elle hâta le pas afin de se rendre le plus tôt possible dans la Grande Salle, les plis de sa cape ondulant autour de son corps et ses membres fins.
Alors qu'elle s'interrogeait sur sa prochaine correspondance avec ses parents, Elana sentit qu'on l'observait. Faisant mine de rabattre une mèche de ses longs cheveux blonds derrière une oreille, elle jeta un regard furtif derrière elle. Bah ! Le couloir était rempli d'élèves, et puis pourquoi l'espionnerait-on ? Elle repris sa marche, persuadée que la faim lui jouait des tours.
Pourtant, une élève vint se placer à son hauteur. Brune, elle était aussi de Serpentard. La mémoire observatrice d'Elana lui permit de se souvenir du nom de cette fille. Elle s'appelait Simmons, Lauren Simmons. Soudainement, cette fille lui parla. La jeune fille fit volte-face et s'arrêta net, au beau milieu du couloir.
"Hum... Bonsoir, répondit-elle maladroitement. Oui, Elana Easterling. Tu es Lauren Simmons, non ?"
Elana se sentait raide. En même temps, pourquoi cette Simmons venait-elle lui parler ?


Elana Easterling, 1ère année - Serpentard
Membre de la Brigade Harrison
Fiche

27 mars 2024, 17:15
Il faut parfois abuser de curiosité pour vaincre l'inconnu
Lauren ne savait pas trop quoi répondre. Les paroles d'Elana lui avaient semblé sèches, mais elle ne s'en offusqua pas. En tout cas, elle ne savait elle-même pas vraiment pourquoi elle l'avait abordée, et elle le lui fit savoir :

- Je ne sais pas. Je t'ai vue passer à côté, et je me suis rendue compte qu'on se croise tous les jours mais qu'on ne s'était jamais parlées.

En effet, tous les jours, que ce soit à la table des Serpentards, dans leur salle commune ou en cours, la noiraude la voyait. Pourtant, elle était tellement discrète qu'elle ne l'avait jusque là jamais vraiment remarquée, et elle s'en voulait pour ça. Peut-être que la solitude allait très bien à la blonde, et tant mieux pour elle dans ce cas. Mais tant qu'il existait une possibilité, même infime, que cette solitude lui pèse, ou qu'elle ne soit pas à choix de sa part, mais quelque chose qui lui a été imposé, Lauren ne pouvait tout simplement pas lui tourner le dos.

- Et puis... Je te vois souvent seule dans ton coin, alors je me demandais juste si tu allais bien.

La jeune sorcière avait plongé ses yeux chocolats dans ceux d'Elana, comme pour lui prouver sa sincérité. Pour lui montrer qu'il n'y avait nulle moquerie dans ce qu'elle disait. Juste de l'honnêteté, et un (tout) petit peu d'inquiétude. Certes, la neutralité de son regard, sa posture droite, presque raide, et sa discrétion lui conféraient un certain détachement de la réalité, comme si les affaires des autres ne l'intéressaient pas, et qu'elle choisissait de s'en tenir à l'écart. Cependant, les apparences sont souvent trompeuses, et elles sont parfois utilisées comme un bouclier pour se préserver soi-même des autres. Lauren le savait bien, et c'était sans doute pour ça qu'elle n'avait pu se résoudre à regarder la Serpentard s'en aller sans lui parler.


@Elana Easterling

Couleur : #396240 • 1ère année RP (12 ans) • PersonnageFiche PR • Ouverte aux propositions de RP