Inscription
Connexion

21 mars 2024, 17:34
Une baignade improvisée
11 octobre 2048

@Emma James et @Cillian O'Dea


Le soleil éclaira mon lit d'un rayon de lumière. Je me réveilla un peu ensommeillée. Aujourd'hui nous étions dimanche. La plupart du temps, je passais mes week-ends à faire mes devoirs et voir des amis mais aujourd'hui j'avais une autre idée en tête.

Vu que j'avais quasiment fini mes devoirs et qu'il faisait beau dehors, quoi de mieux que de se rendre près du lac pour une matinée tranquille.

Je m'habilla et fourra dans mon sac mon devoir de métamorphose, un bout de parchemin, ma plume, mon encrier, un crayon à papier, des crayons de couleurs et une couverture. Je le pris et sortis du dortoir des filles. Passa la salle commune, descendit l'escalier et me dirigea vers le lac.

Je décida de m'installer assez proche du lac pour que je puisse dessiner le lac. J'étala la couverture par terre et déposa mes affaires dessus puis commença à dessiner.

Je commença par décrire au crayon à papier par un trait fin la séparation entre le ciel et le lac. Ensuite, j'attrapa le crayon bleu et tout doucement je commença à faire un dégradé de bleu foncé passant par le violet et le noir. On ne le surnommait pas le lac noir pour rien !

J'aimais beaucoup dessiner. Je préférais dessiner des lieux ou des objets car je n'étais pas très forte pour dessiner les personnes. J'avais particulièrement des difficultés à dessiner les visages et les mains des personnes. En dessinant des lieux et des objets, je n'avais pas à rencontrer ce problème.

@Emma James

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6

22 mars 2024, 17:42
Une baignade improvisée
Je venais de me réveiller, avec l'intention d'un petit footing matinal, ce que j'avais l'habitude de faire avant d'aller en cours, on le week-end, pour me détendre. C'était agréable et ça faisait passer le temps.
J'enfila une tenue adéquate et me dirigea vers le parc.

Aujourd'hui, il faisait plutôt beau c'était donc une matinée idéale pour courir.

Je commençai par longer les bords du lac en trottinant doucement. J'admirai en même temps la magnifique vue qui s'offrait à moi.

Mes pensées divaguaient, passant des cours, à ma famille, mes amis et à tout un tas d'autre chose. C'était agréable de pouvoir penser à tout ça seulement en courant. Ça me donnait l'impression de tout comprendre mieux, et c'était agréable.

Je courrai depuis dix bonnes minutes quand je remarquai Esther, un peu plus loin. Elle avait l'air d'être concentré et ma curiosité l'empara face à ma timidité.

Je rejoignis Esther et lui lançai :
-Salut Esther ! Comment ça va ? Tu fais quoi ?

Elle tenait du matériel de dessin dans ses mains et son regard était fixé sur le lac, et, grâce à mon immense intelligence, je devinai qu'elle était en train de le dessiner.

-Tu dessines le lac ? dis-je en m'approchant d'elle.

Je jetais un coup d'œil à son dessin. Il était plutôt beau.

-Tu prends des cours de dessin ? fis-je en regardant Esther. Tu crois que tu pourrais me dessiner ? Parce que si tu le fais, je te promets que je l'affiche dans mon dortoir.

@Esther Eastwood

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
“Vas-y Stefan,torture moi, garde moi prisonnière ou réduis moi en poussière, ça ne changera pas la vérité. Je ne t’ai jamais forcée à m’aimer. C’était réel, et ça l’était pour moi aussi.” Katherine Pierce

22 mars 2024, 18:36
Une baignade improvisée
J'avançais dans mon dessin lentement mais sûrement. Après tout, je n'avais pas d'impératif de prévu donc je pouvais rester tout le temps que je voulais. Le ciel bleu, un soleil lumineux, le lac noir et les arbres commençaient à apparaître. Je m'appliquais car j'aimais quand les choses étaient bien faîte.

Au fur et à mesure du temps, je voyais certains élèves se promener autour du lac seul ou à plusieurs. Non loin de moi, deux élèves étaient assit sur une couverture en se tenant la main et en regardant le lac. La fille, étant de la maison Serdaigle, avait sa tête sur l'épaule du garçon de Gryffondor. Je les observa quelques instants en souriant. Ils étaient plus grand que moi bien sûr mais je les enviais secrètement.

Je me reconcentra sur mon dessin. Soudain, j'entendis derrière moi le bruit caractéristique d'une personne qui court. Je me retourna et vit Emma ! Elle m'interpela et me demanda ce que je faisais. Je lui répondis :

- Oh salut Emma ! Je vais plutôt bien et toi ? Je savais pas que tu aimais courir ! Tu cours souvent ? Je ne fais rien de bien passionnant, je suis juste en train de dessiner et je suis loin d'avoir fini. Mais j'aime beaucoup dessiner donc c'est plutôt cool.

Telle une vraie enquêtrice, Emma devina que je dessinais le lac. C'est que mon dessin devait être à peu près ressemblant.

- Oui c'est ça ! Comment t'as deviner ?

Je lui adressa un clin d'œil et continua :

- Oui j'en ai déjà pris mais j'ai du arrêter maintenant que je suis à Poudlard. Alors pour continuer à progresser, j'essaie de dessiner régulièrement lorsque j'ai du temps libre. Le seul problème c'est que je dessine vraiment très mal les personnes. Désolé. Je préfère dessiner des objets ou des paysages.

@Emma James

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6

22 mars 2024, 20:06
Une baignade improvisée
-Moi ça va super ! Oh, oui ! J'adore ! Une vraie passion depuis que je suis toute petite ! C'est pareil pour toi et le dessin ? T'as fais d'autres dessins ? lui répondis-je.

Peut-être qu'Esther était une vraie passionnée, ou peut-être qu'elle voulait juste tenter quelque chose de nouveau, pourquoi pas après tout.

-Bah tu me connais, j'ai un cerveau IMMENSE ! Et t'avises pas de dire le contraire ! m'exclamais-je en l'avertissant du regard.

-Tu peux toujours essayer... Mais c'est pas sûr que je l'afficherais. A mon avis, ça viens avec l'entrainement. Tu me montres tes autres dessins ? demandai-je à la Poufsfouffle.

Je me tournai à mon tour vers le lac. Une petite brise m'ébouriffai les cheveux et c'était agréable. Il faisait beau et chaud et ceci me fit sourire : une température idéale.

Je pensai soudainement à Londres, le pays ou j'avais vécu toute mon enfance. Le pays que j'avais du quitter pour rejoindre ce merveilleux château. J'avais laissé tellement d'éléments importants de ma vie là-bas. Je repensai au soirées pyjamas chez Zoé, tous les moments passés avec Lyam et les autres et au petit parc où je faisais mes joggings.
En pensant à tout ça, je me demanda si Esther avait, elle aussi des choses qu'elle regrettait d'avoir quitté.

-Y'à quoi qui t'manque à toi ?

J'avais besoin de savoir si ma nostalgie était normale, ou si je devrais simplement arrêter de penser à toutes ces choses si importantes à mes yeux.

@Esther Eastwood

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
“Vas-y Stefan,torture moi, garde moi prisonnière ou réduis moi en poussière, ça ne changera pas la vérité. Je ne t’ai jamais forcée à m’aimer. C’était réel, et ça l’était pour moi aussi.” Katherine Pierce

27 mars 2024, 11:57
Une baignade improvisée
- Je sais pas pourquoi je te voyais pas vraiment aimer le jogging mais bon... Sinon c'est cool ! Oui ! J'ai toujours aimé le dessin. Lorsque j'étais plus petite, je passais le plus clair de mon temps à lire, dessiner, faire du sport ou voir mes amis.

Je m'arrêta de parler, songeuse. C'était tellement plus facile avant ! Je ne devais pas rendre de devoirs, avoir des bonnes notes, être à l'heure et toute cette sorte de chose. Maintenant c'est tout le contraire. Je passais beaucoup de temps avec Lucia Whytt. Nous avions vécu tant de moment fort ensemble. Avec Emma Smith, nous avions tellement de délires et de fou rire partagé...

J'entendis la voix d'Emma me demandant si j'avais fait d'autres dessins. Je lui répondis :

- Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire à Poudlard mis à part celui-ci. En revanche, chez moi, j'en ai une pochette entière. Si tu veux, je pourrais en ramener un ou deux à Poudlard après les vacances de Noël...

Je vis Emma, perdue dans ses pensées. Elle devait elle aussi songer à son enfance avant d'arriver à Poudlard. Comme si j'avais lu dans ses pensées, elle me demanda ce qui me manquait à Poudlard. Tellement de choses ! J'adorais étudier, faire de nouvelles rencontre, l'ambiance de Poudlard mais certaines personnes me manquaient tout particulièrement. Après un instant de réflexion, je lui répondis :

- Les personnes qui me manquent le plus en étant à Poudlard sont ma petite sœur, Ambre et ma meilleure amie, Lucia. J'ai de la chance car Angelina est également allée à Poudlard et a été répartie à Poufsouffle. Mais j'ai de moins en moins d'occasions de la voir vu la tonne de choses que l'on doit et peut faire au château. Et toi ?

Je remarqua qu'il serait impoli de rester assise comme ça par terre pendant qu'elle serait debout à me parler. Tant pis pour mon dessin. Je le continuerais plus tard. Je rangea tout mon matériel de dessin dans mon sac ainsi que mon dessin en lui-même et me leva. Je proposa à Emma :

- Est-ce que cela te dérange si l'on marche un peu autour du lac en même temps que l'on parle ? Cela m'aiderait pour améliorer mon dessin plus tard.

388 mots. @Emma James
Dernière modification par Esther Eastwood le 01 avr. 2024, 13:58, modifié 1 fois.

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6

27 mars 2024, 19:18
Une baignade improvisée
J'aimais beaucoup Esther mais, pourtant, cette phrase avait eu gout de m’énerver. Qu’est-ce qu’en s’avait Esther de mes goûts, après tout on se connaissait à peine.

-Pourquoi tu me voyais pas aimer ça ? Peut-être que tu ne me connais juste pas assez...

Mais je n'allais pas s'énerver pour ça, Esther n'avait rien dit de si méchant.

- Oh super ! T'aimes quoi comme sport ? demandai-je. C'était qui tes amis ? Ils s'appelaient comment ?

La discussion était assez aléatoire, mais ça nous apprenait à nous connaître... Fin, j'crois...

-Euh, c'est qui eux ? dis-je avec un petit rire. J'avais aucune idée de qui était tout ce beau monde.

Je regardai un instant le ciel, laissant mes pensées divaguer. Il était beau le ciel en vrai.
La poufsouffle rangea tout son matériel de dessin, je lui dis donc :

-Tu veux qu'on...

Trop tard elle m'avait devancé.

-Ouais ce serait top !

J'attendis qu'elle soit prête puis je commençai à marcher au côté d'Esther.

-Tu me montre tes dessins, hein ? Il est vraiment beau celui qu't'as fais, j'aime bien, dis-je à Esther avec un léger sourire.

Elle avait un certain talent, il fallait bien l'avouer, c'était dommage qu'elle ait arrêter de prendre des cours.

Je continuai de marcher, c'était agréable de discuter avec une fille qui apportait autant de bonne humeur.

@Esther Eastwood

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
“Vas-y Stefan,torture moi, garde moi prisonnière ou réduis moi en poussière, ça ne changera pas la vérité. Je ne t’ai jamais forcée à m’aimer. C’était réel, et ça l’était pour moi aussi.” Katherine Pierce

01 avr. 2024, 16:36
Une baignade improvisée
Je vis que Emma semblait vexer que je ne la voie pas aimer la course. Elle supposa que c'était parce que je ne la connaissais pas assez. Je fus un peu blessée par sa dernière phrase mais n'en laissa rien paraître. Après tout, c'était vrai. Je lui dis timidement :

- Je suis désolé si je t'ai blessé... C'était pas ce que je voulais dire...

Je baissa les yeux, honteuse. Emma semblait avoir décider que ce n'était pas si grave puisqu'elle continua la discussion comme si de rien n'était en me demandant quel sport j'aimais.

- Avant d'arriver à Poudlard, je faisais du patinage artistique et j'adorais ça ! Maintenant ce n'est plus possible à cause de la distance... Sinon j'aime aussi la gymnastique.

A l'âge de 5 ans, j'avais commencer la danse classique, choix de mes parents, sauf que je n'aimais pas vraiment. C'était dure pour moi de leur dire car je ne voulais pas les décevoir. Finalement, j'ai réussi à leur dire et ils ont fini par accepter que j'arrête. J'avais 7 ans. En échange, j'ai voulu essayer un autre sport et mon choix s'est porté sur la gymnastique.

J'ai beaucoup plus accrochée que la danse classique. Après, j'aime la danse mais le classique ne me convenait pas. Peut-être que la danse moderne pourrait plus me plaire... Enfin bref, jusqu'à l'été dernier, je pratiquais du patinage artistique et de la gymnastique. Et toi ?


Emma me demanda qui était Lucia et Angelina. Je venais de lui répondre juste avant mais bon...

- Lucia est ma meilleure amie d'enfance et Angelina est une de mes amies que j'ai rencontré avant mon arrivée à Poudlard puis que j'ai retrouvé ici.

Emma tenait absolument à ce que je lui montre mes autres dessins car elle aimait bien celui que je venais de commencer avant son arrivée. Je lui souris et lui dis :

- Oui, oui, ne t'inquiète pas j'en ramènerais quelques-uns.

321 mots. @Emma James

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6

01 avr. 2024, 18:45
Une baignade improvisée
- T'inquiètes pas... Mais je me demandais juste pourquoi... répondit la petite gryffonne.

Esther lui expliqua alors toute son expérience dans le domaine sportif, et Emma se demanda si, à force de parler, sa langue n'allait pas se faire une entorse.

- Moi aussi je faisais de la danse mais j'ai du arrêter pour Poudlard. Surtout que c'était des compétitions donc ça me prenait du temps... Je faisais aussi de l'équitation, en compétition aussi. Le problème est encore une fois Poudlard. Mon professeur ne peux plus me laisser faire des compèts vu que je ne suis plus là toute l'année, donc j'en louperai une majeure partie... Et mon niveau serait sûrement moins bon...
Et à part ça, je fais de la course à pied, mais pas en club, ça ferait trop. Je cours juste dans le parc souvent,
répondit la petite. Ah mais, au fait ? Je t'ai pas vraiment demandé. C'est pas un jugement, mais t'es née-moldue ? Ou sang-mêlé ?

Esther enchaina en expliquant qui était Lucia et Angelina.

-Oh super ! Angelina est dans quelle maison ? demanda la rouge et or.

Les deux filles commençaient à se rapprocher du lac, mais Emma ne remarqua pas qu'elle fonçait presque dedans, elle était beaucoup trop absorbé par sa conversation avec Esther.

-T'as déjà dessiné quoooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw ?!!!

Et voilà, ce qui devait arrivé était arrivé. Emma s'était pris le pied dans une branche, de ce qu'elle avait senti et était tombé dans le lac.

@Esther Eastwood

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
“Vas-y Stefan,torture moi, garde moi prisonnière ou réduis moi en poussière, ça ne changera pas la vérité. Je ne t’ai jamais forcée à m’aimer. C’était réel, et ça l’était pour moi aussi.” Katherine Pierce

01 avr. 2024, 19:35
Une baignade improvisée
Emma m'expliqua qu'elle faisait pas mal de compétitions d'équitations et de danse. Je l'écoutait attentivement. J'aimais bien Emma. Vraiment. J'espère que ce sentiment est réciproque... Emma me demanda dans quelle maison se trouvait Angelina. Décidemment ! Je venais de le dire ! Soit elle avait la mémoire courte soit elle ne m'écoutait ce qui serait d'autant plus vexant. Je choisis de faire abstraction et de lui répéter pour la deuxième fois :

- Angelina est à Poufsouffle également mais elle n'est pas dans le même dortoir que moi.

Concentrée sur notre discussion, je ne vis pas que l'on se rapprochait dangereusement du lac. En fait, on fonçait droit dessus ! Je n'eus même pas le temps de réagir que je vis le pied d'Emma se prendre dans une branche. Emma trébucha et tomba la tête la première dans le lac.

Paniquée par le retournement de situation, j'appela Emma :

- Emma ! Ca va ? Essaie de te rapprocher de moi.

Je pris une branche à côté de moi et tendit une extrémité à Emma. Au bout de quelques secondes de réflexion, je songea que si Emma arrivait à attraper la branche, elle m'attirerait automatiquement dans sa chute. J'opta pour une autre option :

- Tiens bon Emma ! Je vais chercher un adulte pour t'aider. Je reviens le plus vite possible.

Je courus aussi vite que je pus. Le lac n'était pas tout proche du château. Je croisa plusieurs élèves sur le chemin jusqu'à enfin croiser un adulte. C'était Monsieur O'Dea, le garde-chasse ! Je ne lui avais jamais parler mais ce n'était pas le moment de faire sa timide. Tout le temps que je perdais, Emma le passait dans le lac gelé. Je m'approcha du garde-chasse et l'interpella :

- Bonjour ... Monsieur O'Dea ... Mon amie Emma est tombée dans le lac ! Il faut que vous l'aidiez !

312 mots. @Cillian O'Dea @Emma James

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6