Inscription
Connexion

27 mars 2024, 18:20
Jeu de batailles sans cartes
Jeu de batailles sans cartes
Avec @Syam Arkwood
24.12.2048
un matin de vacances, après le petit déjeuner...

En sortant de la grande salle après avoir petit déjeuner, Elana décida de ne pas se rendre
immédiatement dans sa salle commune. Elle voulait découvrir quelque chose qu'elle n'avait jamais vu. Quelque chose qu'elle se ferait, pour elle, en cadeau de pré-Noël.
Alors qu'elle montait l'escalier, Elana se demanda si ses parents allaient lui envoyer un cadeau pour les fait. Elle-même leur en avait fait un, mais, comme elle restait à Poudlard pendant les vacances, la Serpentard craignait de ne rien recevoir.
Le regard de la jeune fille se perdit sur le deuxième étage. Elle n'y allait que peu souvent, et le couloir était désert. Seulement... de drôles de bruit semblaient provenir d'une salle de cours.
Longeant prudemment les murs, Elana avança dans le couloir, filant vers la provenance du bruit. La porte de la salle était ouverte, et une première année semblait penchée sur quelque chose... La Serpentard la reconnut ; c'était une fille de sa classe à Serdaigle, dont le nom était Arkwood. Elana s'approcha, et se râcla la gorge. Elle examina l'objet semblant tant intéresser Arkwood. C'était un plateau d'échec, sûrement version sorcier. Après, elle ignorait le sang de la Serdaigle, alors elle ne pouvait que supposer. La Serpentard n'avait pas encore vus d'objets du genre dans les mains des nés-moldus qu'elle croisait.
"Bonjour, Arkwood, salua la jeune fille. Tu joues aux échecs ?"

Dernière modification par Elana Easterling le 28 mars 2024, 19:27, modifié 1 fois.

Elana Easterling, 1ère année - Serpentard
Membre de la Brigade Harrison
Fiche

27 mars 2024, 19:59
Jeu de batailles sans cartes
⪼⇢

Syam déplaça la tour noire de quelques cases, avant d'examiner son jeu attentivement.
Au bout de quelques minutes, elle leva la tête, s'appuyant contre le dossier de sa chaise, et regarda autour d'elle. La salle de classe dans laquelle elle se trouvait était vide, comme toutes les autres ce jour-là.

C'étaient les vacances de Noël et la plupart des élèves encore à Poudlard étaient dispersés entre le parc, la Grande Salle, et les salles communes. En général, la plupart des jeunes sorciers rentraient chez eux pour les vacances, mais, bien qu'elle eût envie de revoir ses parents, Syam avait préféré rester, ne voulant pas manquer le banquet de Noël.

Elle commençait toutefois à regretter son choix. Visiblement, pas mal d'élèves semblaient avoir eu le même raisonnement qu'elle, et les jeunes sorciers, excités par le banquet à venir, étaient encore nombreux dans le château. La Serdaigle, son plateau d'échecs sous le bras, s'était donc installée dans la première salle de classe venue, dans le calme.
La pièce était pourvue d'une grande fenêtre, mais le ciel gris ne laissait pas passer une grande quantité de lumière, laissant certains coins de la salle dans le noir. La légère pénombre convenait toutefois parfaitement à la Serdaigle, qui n'appréciait pas vraiment les trop fortes luminosités.

La jeune fille se redressa, et avança l'un de ses pions du bout des doigts. La base de la pièce blanche émit un léger son en heurtant le plateau. C'était un jeu traditionnel, la jeune sorcière n'ayant pas pour l'instant mis la main sur un jeu d'échecs magique — même si elle comptait remédier à cela aussi rapidement que possible.

Alors qu'elle réfléchissait à son prochain mouvement, une voix retentit dans le dos de Syam, qui sursauta. Elle retourna la tête, pour se retrouver face à une autre élève. Elle avait l'air d'être également en première année, mais la Serdaigle ne se rappelait que vaguement de l'avoir vu en cours, et n'avait aucune idée de ce que son nom était.

- Bonjour. répondit-elle néanmoins, les sourcils froncés, en essayant de se rappeler le nom de l'autre. Oui, je joue aux échecs. Mais version moldue.

Syam redirigea ses yeux vers l'échiquier, et tendit la main, plaçant la reine noire au centre.
⪼⇢
Reducio
@Elana Easterling merci beaucoup ! A ton tour ^^

Syam, 1ère année 2048/2049 - Serdaigle
Code couleur : #d1fcff