Inscription
Connexion

10 janv. 2024, 13:05
La Volière
352
Mercredi 23 décembre 2048


Britanny s'était hâtée en ce vingt-trois décembre dans la volière. Elle avait envoyé les cadeaux pour sa famille il y a quelques jours, et avait sommé Stockholm d'être revenu pour le réveillon, afin de distribuer des cadeaux de dernière minute, en prévenant sa famille qu'elle avait besoin de lui sur cette période.

Elle rejoignit donc la chouette familiale de bon matin, tenant sans ses mains un petit cadeau. Le même qu'elle avait prévu dans son dortoir pour distribuer plus tard à Leo, Alex et Antonn. Ils étaient tous les quatre emballés dans du papier kraft et scellés d'une ficelle de jute, à laquelle était accroché une petite étiquette portant le nom du destinataire. À l'intérieur de ceux pour Antonn et Helen, en plus de du personnalisée - avec des dessins très basiques, le maximum réalisable pour Britanny - une petite carte était jointe :

Helen,

Je te souhaite un très joyeux Noël !
J'espère que le cadeau te plaira, j'avoue qu'Eklias est bien plus beau en vrai... Il le prendra pas mal, rassure-moi ?

On se voit à la rentrée!

Britanny
Et pour Antonn :

Cher Démon du Ciel,

Ne t'emballe pas, c'est juste pour te faire plaisir aujourd'hui : Je te souhaite un très joyeux Noël !

J'espère que le cadeau te plaira, c'est pas hyper ressemblant à Aphrodite mais je suis pas capable de plus ! Au pire tu pourras dire que c'est juste pour représenter ta Maison !

A plus tard,

Britanny

Noël n'étant que dans deux jours, elle avait prévu d'envoyer ce cadeau à Helen dans la matinée, puisque cela ferait une longue distance pour le rapace. Et le jour J, elle enverrai celui d'Antonn directement à Serpentard.

- Direction Brighton, chez Helen ! Repose toi un peu là-bas avant de revenir. Je te donnerai celui d'Antonn que demain soir ou vendredi tôt.

Un miamhibou plus tard, Stockholm s'envolait pour le sud de l'Angleterre. La rousse redescendit les marchés de la volière, emmitouflée dans sa cape d'hiver. Même si les peintures n'étaient pas parfaites, elle y avait mis tout son cœur, comme pour Alex et Leo.


Reducio

Les cadeaux que vous avez donc trouvé le 25 matin en vous levant :cute:

Pour @Antonn Clifford
Pour @Helen Primrose
Image
Image

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

19 janv. 2024, 23:47
La Volière
499
Mardi 19 janvier 2049


- Oui, je sais, c'est tôt, arrête de faire cette tête.

Britanny, habillée de vêtements de sport suite à sa petite séance matinale de renforcement, apportait une lettre à Stockholm ce matin-là. Avec elle, un paquet cylindrique, emballé dans un papier kraft et refermé d'une ficelle au sommet. Ce n'était pas parfait, mais cela ressemblait à un cadeau. Qu'est ce que c'est galère aussi d'emballer ça... Il n'était pas encore sept heures ce matin-là, mais elle devait absolument faire ça avant l'habituelle distribution du courrier du petit-déjeuner.

Aujourd'hui était un jour spécial, et elle avait longuement réfléchi à ce qu'elle voulait faire. Plus que pour n'importe qui à vrai dire. Elle avait taché de rédiger une belle missive - bien qu'il y avait une ou deux lettres plus épaisses, cachant une erreur - sur un papier de qualité et à l'encre noire. Si la forme n'était pas parfaite, bien moins belle que ce qu'elle avait reçu en avril dernier, le fond était des plus sincère.

La rouquine confia donc la lettre et le paquet à sa chouette. Elle lui offrit un miamhibou, essayant de le dérider un peu, avant de lui donner les dernières instructions.


- Va faire un tour au dortoir. Si Alex est réveillé, tu tapes. Sinon tu lui donnes dès que possible !

Elle savait que son meilleur ami n'avait pas cours le mardi matin, tandis qu'elle était bloquée toute la matinée. D'habitude il venait tout de même déjeuner mais elle voulait être sûre de ne pas le louper. C'est son anniversaire, ça se trouve il va faire la grasse matinée...

Britanny descendit les nombreuses marches de la volière. Il fallait encore qu'elle prenne une douche et mange avant son cours de vol.

Alex,

Bon j'espère que tu recevras cette lettre avant qu'on se voit : Stockholm est de mauvaise humeur en ce moment alors bon... Bref !

Je te souhaite un très joyeux anniversaire !

Pas cours ce matin, et cet après-midi c'est SaCM et vol, puis Quidditch ce soir... Il y a pire pour une journée d'anniversaire non ? En tous cas, je te souhaite qu'elle soit géniale.

Le paquet est ton premier cadeau (oui premier). Je sais que t'es fan des Orgueil de Portree et j'ai trouvé cette gourde sur le Chemin de Traverse lors de la sortie organisée par l'école. Je suis pas sûre que t'avais besoin d'une nouvelle, mais celle-ci a de jolies couleurs... Enfin celles de l'équipe... Parce que je préfère évidemment les nuances de gris des Pies. Mais j'espère qu'elle te plaira.

J'ai sur moi ton second cadeau. Je te laisserai découvrir ce que c'est quand on se verra, mais voilà pourquoi je l'ai choisi : c'est assez connu pour que chacun d'entre eux aient une forme unique, et toi aussi t'es unique comme ami. Le meilleur. Et puis celui-là gardera sa forme éternellement... Je t'en dis pas plus, on se voit plus tard !

Encore un très joyeux anniversaire, profites bien de ta journée,


Britanny
Reducio
Cadeau à déballer :
Cadeau à découvrir plus tard :

"Flocon de neige
Grâce à un sortilège, il vole tout seul et ne fond jamais."


@Alexander Luben un très joyeux anniversaire à Alex :butterbeer:

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

26 janv. 2024, 18:10
La Volière
31 décembre 2048,
Vers 20h

Merinda avait eu une idée fabuleuse pour le nouvel an. Cela faisait depuis le début des vacances qu’elle échangeait par hiboux avec Orlaith, et elle comptait bien lui envoyer une lettre de vœux pour la nouvelle année. Mais pas n’importe quelle lettre, elle allait lui envoyer une belle beuglante bien rouge ! La Serpentard riait d’avance en s’imaginant le visage de sa meilleure amie lorsqu’elle verrait Amahoro lui apporter l’enveloppe écarlate.
Merinda s’enferma donc dans sa chambre avec la Beuglante, et se lança dans sa lettre de bonne année 2049, en commençant bien évidemment par un cri bien définitif de la lettre ensorcelée :
ORLAITH Ó SÙILLEABHÁIN ! *rire* T’AS TROP DE CHANCES D’ÊTRE RESTEE A POUDLARD ! J’espère que tu profites bien, mais fais pas trop de bêtises sans moi hein !
J’ai trop trop hâte de te revoir, plus que trois jours ! Je vais louper l’anniv’ de Carrie par contre, c’est trop nul, elle va pas avoir sa meilleure sœur avec elle ! En plus c’est ses 5 ans ! Du coup je vais lui laisser un cadeau à la maison pour le jour J ! Je lui ai acheté un Peigne de Narcisse chez Mme Guipure, parce que c’est une vraie petite princesse celle-là ! Enfin un peigne de Narcisse, c’est pas Narcisse qui ma l’a passé hein ! En gros c’est un peigne hyper beau – on dirait vraiment un truc de princesse - qui permet de coiffer les cheveux d’un seul coup, et comme Carrie a les cheveux hyper emmêlés de base… Bref voilà quoi, je sais même pas pourquoi je te parles de ça en fait !
*rire*
Sinon, j’attends ton prochain hibou ! Normalement, Amahoro doit te livrer cette lettre à minuit pile – je crois que le repas du soir est rallongé à Poudlard ? - , donc BONNE ANNEE 2049 ORLAIIIIIIITH ! J’AI TROP HATE DE TE REVOIR, TU ME MAAAAANQUES !
Merinda alla ensuite attacher la Beuglante à la patte du hibou familial, et lui donna les informations nécessaires à la bonne livraison du courrier, avant de le gratifier d'une bonne caresse sur la tête, et de le laisser s'envoler.
@Orlaith Ó Súilleabháin, et voilà <3 ! On peut discuter sur discord de la future réaction de ta petite si tu veux ! Surtout, ne te presse pas pour la réponse :happy: !
Dernière modification par Merinda Swart le 21 févr. 2024, 15:22, modifié 2 fois.

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava par Nyxis C. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

02 févr. 2024, 19:01
La Volière
@Dorra Kane :cute:

Le matin, peu après le petit déjeuné, Awstin se dirige vers la volière avec deux enveloppes. L'une coloré avec pleins de cœurs et de dessins étrange pour sa meilleure amie, et une autre d'une sobriété scandaleuse pour sa famille.
25 janvier 2049


Salut Dorra !

Je sais qu'on se voit tous les jours pendant plusieurs heures, mais je trouvais que ça serait surprenant pour toi de recevoir une lettre de moi, donc je l'ai fait !

Aujourd'hui, c'est Ste-Dwynwen. T'es peut-être pas au courant, c'est pas très très connu, c'est l'ancêtre de la saint Valentin au Pays de Galles, et on fête l'amour et l'amitié en envoyant des mots gentils aux gens qu'on aime. C'est souvent les vieux qui font ça, c'est vrai, mais comme c'est un peu une tradition dans ma famille, je voulais le faire pour toi aussi !

Dorra, t'es vraiment une personne en (rouge) et or. Je m'attendais pas à ce qu'on développe une amitié aussi forte et profonde, et en y réfléchissant aujourd'hui, je ne sais pas comment j'ai pu vivre mes deux premières années à Poudlard soit que tu sois à mes côtés. T'es toujours là quand je me sens triste pour me réconforter, tu t'énerves pas quand je comprends pas des choses en cours et que je dois recommencer dix fois un sortilège. Tu m'aides là où j'ai des difficultés sans perdre patience, pourtant, Merlin sait que tu aurais pu tout envoyer en l'air au moins trente-six fois ! T'es ma meilleure amie, rempli de gentillesse, de compréhension, d'intelligence, de talent et d'amour, t'es l'une des meilleures choses qui me soit arrivé dans ma vie, alors reste dans mon cœur jusqu'à ce que le Soleil devienne une géante rouge !

Je t'aime ! <3

~ Awstin
25/01/2049


Annwyl deulu,

Blwyddyn arall lle dwi ymhell oddi wrthyt ti am Ste-Dwynwen, ond dyw hynny ddim yn fy atal rhag meddwl amdanat yn feunyddiol, ac yn enwedig ar y diwrnod hwn.

Fe welsoch fi'n tyfu, yn esblygu, ac yn fy nghefnogi yn yr hyn a wnes i. Byddaf yn dragwyddol ddiolchgar i chi. Diolch am fy ngwneud i pwy ydw i heddiw. Rwyf bob amser wedi cael trafferth mynegi fy hun yn iawn ar bapur, felly ni fyddai'r holl inc yn y byd yn ddigon i fynegi'n glir faint rwy'n poeni amdanoch chi. Rwy'n colli chi i gyd, bob dydd. Ni allaf aros i'ch cofleidio a threulio amser o ansawdd gyda chi, yn chwerthin ac yn rhannu pryd da wedi'i wneud â chariad. Rydyn ni'n gweld ein gilydd yn ystod gwyliau'r haf, dwi'n cusanu chi i gyd yn fawr iawn.

Gyda chariad,

Awstin
Reducio
Chère famille,

Encore une année où je suis loin de vous pour Ste-Dwynwen, mais cela ne m'empêche pas de penser à vous quotidiennement, et particulièrement en ce jour.

Vous m'avez vu grandir, évoluer, et m'avez soutenu dans ce que j'entreprenais. Je vous en serais éternellement reconnaissant. Merci d'avoir fait de moi celui que je suis aujourd'hui. J'ai toujours eu du mal a m'exprimer correctement sur le papier, alors toute l'encre du monde ne suffirait pas à exprimer clairement à quel point je tiens à vous. Vous me manquez tous, touts les jours. Il me tarde de vous serrer dans mes bras et de passer du bon temps avec vous en rigolant et en partageant un bon repas fait avec amour. Nous nous voyons lors des vacances d'été, je vous embrasse tous très fort.

Avec amour,

Awstin


Merci google traduction pour le Gallois ! :ninja:

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

07 févr. 2024, 16:01
La Volière
Dorra aurait pu attendre le 14 février, mais impatiente comme elle est, la gryffondor voulait à tout prix envoyer son cadeau à son meilleur ami @Awstin Winster suite à sa très belle lettre pour Ste-Dwynwen.

07/02/2049


Mon cher Awstin !

J'aurai du attendre la Saint-Valentin, mais j'ai pas pu, tu me connais ! Je te l'ai déjà dit mais je te l'écris aussi (car c'est mignon d'écrire des lettres), la tienne m'a fait tellement plaisir ! J'ai même versé quelques larmes.. (ca pas contre je ne te l'ai pas dit..)

Tu es vraiment très important pour moi ! Et je ne peux imaginer la vie à Poudlard sans toi, tu me fais tellement rire avec tes blagues et tes bêtises, tu es un vrai rayon de soleil mon Awstin ! Et même si parfois très souvent tu me fatigues à ne pas vouloir réviser et perturber ma concentration, je t'aime beaucoup quand même ! Tu es le meilleur ami parfait ! J'espère qu'on restera toujours aussi proches, et qu'on réalisera tous nos rêves ensemble !

Je me rappelle toujours notre promesse, amis pour la vie, et on le restera mon Awstin ! Je serai toujours derrière toi, surtout quand tu ne veux pas travailler ! Et je veux que tu saches que tu as quelqu'un qui veille sur toi pour toujours.

J'espère que ce petit cadeau te plaira !

Tu es mon meilleur ami pour la vie !
Je t'aime <3

Dorra
Reducio


Un projecteur de ciel étoilé en forme de coeur, et du chocolat

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

07 févr. 2024, 23:15
La Volière
Comme d’habitude, Kate continuait à envoyer plus ou moins régulièrement des petites correspondances à ses parents afin de raconter sa vie au château. Ce jour là, elle gravit les marches à toute vitesse avec dans sa poche la lettre qu’elle venait de terminer quelques minutes plus tôt en salle commune. Celle-ci s’adressait plus particulièrement à sa mère qui après lui avoir adressé un colis de Noël, contenant des chaussons, un livre de sciences adapté à un jeune public et quelques gourmandises, attendait certainement un retour. Kate avait pris soin de passer sur certains détails, comme le côté vide du château ou encore les circonstances exactes de l’effondrement du sapin dans le Hall d’entrée. Hors de question que sa mère ne pense une seule seconde qu’elle aurait été mieux hors du château pendant les vacances.
Le 27 décembre 2048


Bonjour Maman !

J’espère que tu vas bien ? Merci pour le petit cadeau ! Ils tiennent chaud ! Et à papa aussi. Je vais commencer son livre, il y a des petites choses qu’il faut que je relise dans l’autre d’avant.

Ici au château, ça se passe bien. J’ai aidé début décembre à monter un sapin dans le Hall d’entrée. C’était un concours, on était en équipe. Il y avait des décorations qui ressemblaient à celles qu’on avait, tu sais les petits sapins turquoises ? Bon, on a dû recommencer parce que le sapin est tombé mais c’était chouette.

Les dortoirs son plutôt calmes pendant les vacances mais c’est pas mal pour travailler avant que la rentrée n’arrive. Et avec les autres filles de Poufsouffle on ne s’ennuie pas.

Après il y a les correspondants Amico en ce moment, tu sais ceux qui viennent d’autres écoles de d’autres pays. Donc, il y a pas mal de mouvement dans le château.

D’ailleurs, hier il y avait une course sur balais qui se faisait en duo. Certains étaient avec leur correspondants. Deryn et Alienor c’était leur cas. Moi j’étais avec Dorra, c’est une camarade de quatrième année.
Je l’ai bien aimait cette course. Enfin, elle m’a assez surprise car il n’y avait pas les mini-tornades de d’habitude ni des objets ou des végétaux en mouvement. Par contre, il y avait des Scroutts à Pétard. J’en ai lu des choses sur eux tu sais. Mais en soit, je crois que les livres exagèrent un peu. Si on les écoute, on croirait qu’ils sont dangereux mais en fait ils ont eu peur du vent j’ai l’impression. Sur une autre course plus tôt dans l’année, il y avait des minis-dragons, je sais plus si je t’ai dis. Je pense que ça doit être un peu le même style du coup. Je crois que Miss Priddy et Mr. Mason essayent d’innover un peu, c’est sympa.

C’est à peu près tout je crois.
Ha si, j’en profite pour vous souhaiter une bonne année avec un peu d’avance. Enfin, ce hibou devrait arriver avant la nouvelle année quand même mais on sait jamais. J’ai toujours pas saisi comment le tout petit de la dernière fois avait fait pour se perdre et retrouver sa route.

Bisous à toi et à papa,
Kate

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

07 févr. 2024, 23:17
La Volière
Mary Hunter venait de recevoir la lettre pleine d'entrain de sa fille, lui racontant ses dernières journées au sein d'une école qu'elle se forçait encore aujourd'hui à tenter d'apprécier. Tout comme les fois précédentes, elle lisait avec l'inquiétude d'une mère moldue les mots de sa fille. Et tout comme les fois précédentes, elle trouvait que certaines pratiques étaient douteuses. Mais cette fois-ci, son regard s'arrêta sur certains mots du courrier pendant de longues minutes.
Elle prit donc un stylo et griffona une lettre. Celle-ci n'était pas adressée à sa fille cette fois...
Le 28 décembre 2048


Miss Priddy,

Je me permets de vous adresser ce courrier afin de revenir avec vous sur un point particulièrement alarmant dans le dernier courrier de ma fille, Hunter Kate.

En effet, lors de notre dernier échange de lettre, ma fille m’a fait part de s'étonner de la présence d’un obstacle qu'elle aurait eu tendance avant ladite course à considérer comme «dangereux», des Scroutts à pétards. Elle m’a aussi parlait de « dragons » sur une autre course. Serait-ce une erreur t’entendement de sa part ?

Ce n’est pas la première fois qu’elle me remonte s’habituer à des obstacles particulièrement surprenants. S’il était jusque-là question de «mini-tornades » dont je n’en saisi toujours pas l’aspect réel, il est maintenant question de créatures loin d’être totalement inoffensives à ce que je crois comprendre.

Parmi les conditions pour lesquelles j’autorise ma fille à prendre part à ces activités sportives, malgré mon regret que ce ne soit au détriment de ces anciennes activités en salle de répétition, il y a l’assurance que ces pratiques soient sécurisées. Ma fille m’a plus d’une fois expliqué ce qu’il en était pour le Quidditch mais je n’ai jamais eu de retour particulier sur les courses auxquelles elle prend part.

La pratique de ces courses sont-elles réglementaires et quand est-il des règles de sécurité qui s’applique ?

Il y a quatre ans, on m’a forcé la main pour inscrire ma fille dans une école de magie pour « sa sécurité et celle d’autrui », hors il ne me semble pas que la sécurité de ma fille semble prévaloir à l’intérieur de l’enceinte de l’école.

J’ose espérer que vos fonctions de Directrice de maison et de co-gérante du club de courses de balai puisse me permettre d’avoir des réponses à mes interrogations.
En vous remerciant par avance du temps porté à ma demande.
Cordialement,
Hunter Mary
@Sarah Priddy, je te pries d'excuser cette maman mécontente

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

11 mars 2024, 14:23
La Volière
Le premier jour de l'année 2049, Susy écrit une lettre adressée à Mia Vermillon la psychomage de Poudlard, quelques jours après la discussion qu'elle a eu avec sa fille.

Le lundi 4 janvier 2049, @Mia Vermillon reçoit cette fameuse lettre de la part de la mère d'Angela. L'écriture est raffinée :
Arbroath, Ecosse
Résidence de la famille Everdeen, le 1 janvier 2049
De Susy Everdeen


À l’attention de Mia Vermillon
Collège de sorcellerie Poudlard
Highlands, Écosse, Royaume Uni


Bonjour Miss,
J‘espère que vous avez passé de bonnes vacances ainsi que de bonnes fêtes. Je vous adresse cette lettre car ma fille Angela Everdeen (première année à Gryffondor) m‘a parlé des séances passées avec vous dans le but de l‘aider à gérer son anxiété. Moi-même, ayant eu ce genre de problèmes dans mon enfance j‘ai conscience que ce n‘est vraiment pas drôle et que c‘est compliqué. Sachant que ma fille en souffre un peu également, j‘avais un peu peur de la manière dont ça allait se passer lors de son entrée à Poudlard. Mais je suis très heureuse de voir qu‘elle a reçu un soutient de votre part ainsi que des conseils et que aujourd’hui, son état de ce côté là s‘est amélioré ! Angela et moi même vous remercions grandement !
J'en profite également pour vous souhaiter une merveilleuse année 2049 !

Bonne continuation,
Susy Everdeen

Angela Everdeen 1ère année (devoir+RP) à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR

27 mars 2024, 20:51
La Volière
Mercredi 11 novembre 2048, dans la matinée
Lettre d'Alyona


Renn n'avait jamais écrit autant de lettres en si peu de temps. Elle qui d'habitude se contentait de réceptionner les courriers de son père, quand il voulait bien lui en envoyer, là, trois lettres en une semaine c'était un record ! Elle accrocha son parchemin aux serres d'un hibou de l'école, prête à le laisser s'envoler jusqu'au fin fond de l'Angleterre pour trouver Alyona.


Pour Alyona Farrow
De la part de Renn Saeunn
Coucou Alyona,

Tu m'étonnes ! Ca doit tellement changer de Poudlard. Mais tant mieux si tu t'éclates. Il est grand, le château de l'IMSM ?

Oui ! J'ai donné ma première lettre à miss Montmort, d'ailleurs, j'ai hâte de recevoir celle de ma correspondante, maintenant ! J'essaie d'imaginer à quoi elle peut ressembler, mais je suis sûre de rien. J'espère qu'elle va joindre une photo à sa lettre comme je l'ai fait.
Je voulais cette école pour les créatures surtout, je t'avoue que je suis pas super douée en langues non plus. En même temps, on a pas beaucoup de créatures aquatiques à Poudlard, donc c'est très différent.
C'est ce que j'ai fait un peu, je crois. Enfin de toutes façons maintenant c'est trop tard, j'étais trop pressée donc je l'ai déjà donnée. Mais c'est trop cool que vous parliez encore avec Estefania !
Çà a l'air incroyable, comment tu le racontes ! Mais ce sera que l'année prochaine, c'est si loin...

A Poudlard... Bonne question ! Le jour de la rentrée, il y a des deuxième année qui ont fait un feu d'artifice sur les barques. Mais je l'ai pas vraiment vu, j'étais pas encore sur le lac.
Après, je sais pas. Là dit comme ça, je vois pas trop ce qu'il s'est passé d'important aussi.
Ah si, il y a une nouvelle prof de Métamorphose et de Divination je crois, mais j'ai pas de cours de Divinations moi donc je l'ai jamais vue.

Et toi, alors ? Ca fait pas un peu bizarre d'être adulte, maintenant ?

A bientôt !
Renn
@Alyona Farrow :cute: Encore désolée pour le temps de réponse...

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

11 avr. 2024, 17:08
La Volière
Je franchis le seuil de la Tour Ouest, un sourire aux lèvres alors que l'excitation monte en moi. C'est enfin l'heure d'envoyer ma lettre à la maison ! Les volières débordent de vie, les hiboux se frôlant dans un ballet aérien fascinant. Une odeur enivrante flotte dans l'air, mêlant parfum sucré et notes épicées, témoignage d'une maladresse certaine avec le Miamhibou.

Je m'approche d'une table couverte de parchemins et d'encre, prête à rédiger mes mots avec soin. Mais soudain, mon cœur manque un battement. Où est ma lettre ? Je tâte mes poches frénétiquement, mes yeux balayant le sol autour de moi. Panique. Je l'ai perdue.

Le regard empreint d'inquiétude, je fais volte-face, cherchant des yeux la lettre égarée. Et là, miracle, elle gît sur le sol, abandonnée mais intacte. Un soupir de soulagement s'échappe de mes lèvres alors que je m'agenouille pour la ramasser.

Je la tiens entre mes mains, son papier usé témoignant de son périple imprévu. Avec un sourire reconnaissant, je relis chaque mot que j'ai soigneusement couché sur le papier, sentant l'émotion me submerger à nouveau. Ces mots, si simples mais si chargés de sens, sont destinés à celui qui compte le plus pour moi.
Reducio
Chère famille,

J'espère que cette lettre vous trouve en bonne santé et de bonne humeur. Les jours ici à Poudlard sont emplis de découvertes et d'aventures, mais je ne peux m'empêcher de ressentir un élan de nostalgie en pensant à vous tous à la maison.

Les cours se passent bien, bien que certains défis magiques soient plus ardus que prévu. Mais avec la détermination et le soutien de mes camarades, je surmonte chaque obstacle avec courage et persévérance.

La magie de Poudlard est vraiment envoûtante. Les salles de classe regorgent de connaissances anciennes et de secrets mystérieux, et chaque jour est une nouvelle occasion de découvrir quelque chose de nouveau et de passionnant.

Pendant mon temps libre, je me promène dans les jardins verdoyants du château, ou je me plonge dans les pages de livres ensorcelés à la bibliothèque. Chaque instant passé ici est une aventure, et je suis reconnaissante de faire partie de cette communauté unique.

Je pense souvent à vous tous à la maison, et je vous envoie tout mon amour et mes meilleurs vœux. Que les étoiles brillent toujours sur notre chemin, même lorsque nous sommes séparés par la distance.

Prenez soin de vous, et à bientôt.

Avec tout mon amour,
Kayna


D'un geste déterminé, je replie la lettre avec soin, scellant mes pensées dans cet écrin de papier. Puis, d'un pas décidé, je me dirige vers la volière la plus proche, prête à confier mes mots à mon fidèle hibou. Car peu importe les péripéties, les mots ont le pouvoir de traverser les distances et de toucher les cœurs, et c'est avec cette conviction que je laisse ma lettre s'envoler vers son destinataire, portant avec elle tout l'amour et l'espoir qui m'animent.

Kayna 🌟