Inscription
Connexion

27 mars 2024, 21:03
Correspondant mystère volume 2
Très occupée entre ses cours, le club d'artisanat, ses entraînements au Quidditch et aux duels et le DPSM Marine ne voyait plus le temps passer, les semaine se terminaient si vite qu'elle se faisait parfois surprendre par la rapidité du temps et se levait le samedi : jour de son aller retour jusqu'à la tour d'astronomie pour aller relever son courrier avec l'impression d'avoir envoyé sa réponse la veille à peine. Heureusement les vacances ne tarderaient plus à arriver et ainsi à ralentir un peu le rythme de vie de la brunette.
Coucou Sherlock Writer,
Peut-être, peut-être je verrais bien, mais ça à l'air bien ancré dans son caractère cette hyperactivité, mais je l'aime comme ça même si je m'en plains et que sur le moment je ne te servirai certainement pas le même discours haha !Mais au fond ça la rend attachante. Tu m'étonnes, ça génial autant pour le maître que l'animal ce petit joujou.
Alors si elle sort avec moi sauf quand je vais à la bibliothèque c'est trop risqué qu'elle me fasse une mauvaise surprise et puis je suis sûre que les animaux sont interdits. Mais quand je vais au parc je l'emmène avec moi donc j'y vais le plus souvent possible. Par contre la route pour y aller quelle angoisse... Tilao est fan des voitures elle adore leur courir après alors je fais super méga attention, même si elle a à peu près compris que j'aime pas quand elle va sur la route mais comme du le dis avec Mila, l'appel du jeu peut-être très fort.
Et non pas de fuite par la fenêtre pour elle, je veux pas qu'elle aille voir les voitures et parce qu'on vit en immeuble. On est pas très haut mais quand même, on est pas au rez-de-chaussée quoi.

Bien sûr ! On se trouvera un moment le week-end ou le Mercredi après-midi ?Le jeu de mot est incroyable haha !!

C'est vrai que c'est original d'emmener son animal en cours. Mais c'est chouette, dans ses yeux on voit qu'il veut essayer de nous rassurer, j'l'aime bien ! C'est une bonne question. Peut-être si c'est un boursouflet, une araignée ou un lézard quelque chose de petit quoi je ça serait pas trop étonnant mais en même temps si toute la classe emmène son animal ça devient vite la foire. C'est à lui qu'il faut poser la question je pense !

Alors oui c'est pas très logique mais, juste essayer les effets c'est trop top ! Oui il y en a pour tous les goûts c'est fou, indescriptible !! Des bonbons partout du sol au plafond ! C'est pas tellement les goûts qui m'intéressent le plus mais leurs effets, y'en a qui nous font nous élever de quelques centimètres au-dessus du sol quelques secondes, c'est absolument trop génial !

J'en ai aucune idée ça peut venir des Weasley aussi comme là c'est vraiment pas un chouette effet... Au bout de quelques heures, j'suis pas allé mangé le soir à cause de ça et je mourais de faim atroce ! Non, pas possible de discuter avec Tilao, j'ai juste mon visage qui a changé : moustaches et oreilles et des miaous intempestifs entre deux bégayement, ho-rri-ble !

De même je savais que les sorciers faisaient des choses excentriques mais pas à ce point haha ! Il n'empêche que je comprends pourquoi ils aiment, c'est très drôle à regarder ! J'ai pas trop compris non plus... C'est peut-être sa nature trop gentille ?

Euuuh non ! Haha, j'ai pas l'espace, j'ai pas le temps, j'ai pas l'énergie pour courir après plein de mini Tilao.
Oooh hybride ! Ça change quoi comme truc d'être hybride chat fléreur ? Elle est plus grande ? Plus sauvage ?
Il faudra que je me renseigne aussi pour éviter de me retrouver avec une portée sur les bras.
C'est sûr ! Ça veut dire qu'à chaque rentrée tu prends le bateau et fait toute la route jusqu'à Londres en voitures ? Ça doit être super long !!

Ah chouette s'ils finissaient par enlever les épices !
Haha je comprends, moi aussi ça me manquerai trop les légumes !

Non, ne dis pas ça, ne dis pas ça ! Je suis l'exception qui confirme la règle, je serais de taille moyenne, super moyenne, parfaitement moyenne, oui voilà !

Je suis bien d'accord, c'est difficile de pas trop savoir qui croire... Y'a des preuves des deux côtés souvent, trop complexes pour moi les rumeurs haha !
C'est vrai que c'est drôle mais aussi inquiétant, ça veut dire que si on confit un secret à quelqu'un dans un couloir les armures le savent aussi brrr. Les confidences ce sera dehors haha !

À plus
Génius
Toute contente de la lettre qu'elle avait reçue et toute aussi contente de sa réponse la lionne quitta la tour de très bonne humeur pour la suite de la journée.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

01 avr. 2024, 15:16
Correspondant mystère volume 2
Dernière semaine de mars, début du mois d'avril... Le printemps s'invitait en même que le défilement rapide des jours...

Les activités étaient nombreuses, les rencontres et les évènements aussi. Un peu de vacances ferait probablement du bien à la jeune fille surtout qu'elle travaillait sa mère pour visiter un endroit qui lui trottait dans la tête et où elle aimerait bien emmener une certaine personne.

L'attente jusqu'au 17 avril serait encore un peu longue... Et même si les vacances ne duraient que quelques jours, ce serait toujours ça de pris !

Toujours est-il que la jeune fille n'oubliait pas pour autant son rendez-vous en haut de la Tour d'astronomie. C'était toujours avec un sourire heureux qu'elle découvrait la lettre pliée dans la boite métallique.
Coucou Génius,

Quand on y pense les chats sont très agiles et grands marcheurs. Papa m'a raconté que le périmètre de vie peut faire plusieurs km² ! Il "patrouille" dessus tous les jours et il y a son terrain de chasse. Quand je lui ai parlé de tous les animaux qu'il y avait à Poudlard, il m'a expliqué que ca devait être compliqué pour Mila de partager son territoire avec tant d'autres animaux. En fait, son territoire vital est restreint, d'autant qu'elle ne peut pas sortir comme elle veut ! Ca sert quand même d'avoir un père vétérinaire !
Donc je pense que Tilao pourrait s'en sortir en dehors de ton immeuble mais je serais comme toi, j'aurais peur que Mila fasse une mauvaise rencontre avec les voitures. Un accident est si vite arrivé !

Vu notre emploi du temps actuel, on pourrait peut-être se faire rencontrer nos chats après les vacances scolaires ? On revient le 25/04 je crois... On en reparlera à ce moment-là ?
Et je ne sais pas si tu sais, mais ca a été mon anniversaire... et mes parents m'ont offert un appareil photo magique. On pourrait l'utiliser pour immortaliser la rencontre ! Qu'en dis-tu ?

Effectivement, je crois que je ne parviendrais pas à me concentrer si Mila était dans la classe. Je crois qu'on est tous pareil : dès qu'on voit un animal, il faut qu'on regarde. Après, je suis comme hypnotisée, et c'est compliqué de rester concentrée. D'autant quand elle veut quelque chose comme des caresses par exemple !
Je ne pourrais probablement pas être attentive en cours si les animaux y étaient acceptés... même petits ! C'est trop mignon un boursouflet !

Tu es bien une Gryffondor ! Vouloir tester les effets des bonbons ! On sent le courage de la Lionne qui rugit !
Je note de ne pas manger celui qui transforme en chat ! Ton explication ne donne vraiment pas envie !

Oui sa nature trop gentille... Mr Charleston est un peu trop naïf parfois. Je me dis que Narcisse qui est dans ma promo pourrait un jour finir comme lui... C'est un peu son fils spirituel. Mais c'est quand même aller loin de se dénoncer à la place de celui qui t'a causé du tord ! Je ne comprends pas tout. Est-ce que la naïveté peut l'expliquer ?

Le fait qu'elle soit hybride, ca change pas grand chose sur son apparence. Elle ressemble à un chat globalement. Elle ne peut pas avoir de petits. Comme pour tous les hybrides. Par exemple, un mélange entre un âne et un cheval ne pourra pas se reproduire.
Et au niveau du caractère, je trouve qu'elle est plus méfiante avec certains humains que d'autres, comme si elle sentait quelque chose. Et j'ai vraiment l'impression qu'elle me comprend. Elle est très intelligente !
Autant les autres chats que j'ai à la maison en font globalement à leur tête, ils comprennent mais font ce qu'ils veulent après quand j'ai le dos tourné... Autant Mila n'est pas comme ça... Elle respecte ce que je lui dis. J'ai jamais vu ça chez un félin.

Pour les trajets, en fait, je l'ai fait une fois entièrement le trajet. Ca me permet d'en parler à ma famille moldu quand j'ai des questions sur la durée ou ce que je peux voir comme paysages ou villes. En gros, il y a 16h de trajet entre Galway et Londres, avec le train et le ferry... Oui, c'est long !
Mais maintenant, on se téléporte avec Maman autant que possible après s'être enfermées dans toilettes d'une gare en général. Ca va beaucoup plus vite !

Etre dans la moyenne n'est pas forcément bien ! Tu pourrais être grande, c'est une moyenne haute. C'est bien aussi !
En vrai, quelque soit ta taille, tu seras toujours aussi merveilleuse, c'est là le principal !

J'avais jamais pensé que les armures pouvaient nous écouter. En y réfléchissant, il y a aussi les tableaux même si la plupart d'entre eux ne tiennent pas de véritables conversations... Heureusement qu'on n'a pas tellement de secrets !

En parlant de ça ! Le jour de la St Patrick je me suis baladée dans la Tour Nord. Un farfadet a fait des misères aux tableaux qui n'avaient pas de vert ! J'ai du appelé le concierge pour qu'il lui fasse réintégrer son cadre. C'était quelque chose !

A très vite,
Sherlock Writer
Elle rangea soigneusement sa missive dans son emballage en métal puis derrière la pierre, avant de redescendre.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

06 avr. 2024, 21:32
Correspondant mystère volume 2
Enfin le pire jour du mois était passé : le premier Avril. La lionne redoutait ce jour, on ne sait jamais à quoi peut bien ressembler ce jour. Il peut tout autant être amusant que tourner au cauchemar si les mauvaises blagues s'enchaînent. Cette année Marine fut soulagée à la fin de sa journée de ne pas être tombée dans des pièges trop désagréables. Ce jour passé, elle avait apprécié entrer dans ce nouveau mois symbole de début de printemps avec les températures qui se radoucissait vraiment tandis que les jours de pluie devenaient de moins en moins nombreux.
Coucou Sherlock Writer,
Ça paraît pas si étonnant qu'ils puissent autant marcher quand on voit toutes l'énergie qu'ils ont quand ils se mettent à faire les fous. J'y avais pas pensé à ça, c'est vrai qu'avec tous ces animaux tous les chats peuvent pas avoir un grand espace rien qu'à eux, un peu comme nous. On peut pas avoir notre propre chambre et trouver un coin vraiment loin de tous est pas toujours évident. Tu penses que les chats arrivent comme nous à s'adapter à la vie en grande communauté sur une longue période ?
C'est sûr ça doit être super intéressant ! Je me demande s'il y a des trucs qu'on voit en SaCM qui pourraient pas se transposer à certaines choses que font les vétérinaires moldus en plus simple bien sûr, on est pas des pros non plus haha !

Bien sûr ! Oooh j'imagine donc que tu retournes chez toi pour les vacances ? C'est chouette ! Ok on verra les détails en temps utile.
Oh ! C'est trop génial comme cadeau ! Bien sûr ! Ça me fais penser que j'ai aucune photo de Tilao, j'aurais bien aimé garder une trace de sa bouille de petit chaton. Et en parlant appareil photo je me suis toujours demandée ce que ça faisait si on prend une photo avec un appareil photo moldu. Une photo noire ? Un truc étrange sur la photo ? Voire est-ce que ça casse l'appareil ?

Je suis bien d'accord, les animaux feraient grande concurrence au prof surtout si en plus le cours est pas très intéressant ahah !

Tu dois bien être l'une des seules qui me dit que je suis bien une Gryffondor haha ! Le mien ressemblait à un nounours à la guimauve au chocolat blanc, faut faire attention c'est piégeur ! Le pire c'est qu'il avait bon goût le bougre !

C'est vrai que c'est quand même quelque chose de se dénoncer surtout que ça aurait pu avoir de graves conséquences pour lui... Peut-être pas la naïveté je pense qu'il savait ce qu'il faisait. Peut-être un peu trop de dévotion. J'ai l'impression qu'il est persuadé qu'on est tous bon et quand on fait une erreur il donne beaucoup de seconde chance. Peut-être qu'il a voulu donner une seconde chance à celui qui a fait cette bêtise ? Enfin ça reste quand même un peu trop généreux quoi qu'on en dise.

Je vois. Je pense oui qu'il doit y avoir une différence d'intelligence ou de discipline au moins entre les chats lambdas et les hybrides chat fléreur, Tilao correspond parfaitement à la description elle écoute, comprend mais fait quand même ce qu'elle veut comme un tout petit enfant en fait ahah !!

Ah ouf ! Parce que tout ce trajet aussi régulièrement au secours ! Bon le transplanage je crois que j'aurais encore du mal avec pendant un moment, ça retourne bien l'estomac ce moyen de transport mais ça a l'avantage d'être super rapide !

Merci, c'est gentil, ça me touche ton compliment...

Pas faux !! Direction le parc fuyons toutes ces oreilles indiscrètes aaah ! Pauvres tableaux déjà qu'ils avaient pris cher avec les lutins... Le concierge a pu tout remettre en ordre au final ? Sherlock Writer sauveuse de tableaux !!

D'ailleurs comment s'est passé ton premier Avril ? Tu es passée entre les mauvaises farces ?

À plus
Génius
Arrivé au point final Marine plia son parchemin pour qu'il entre dans sa petite boîte derrière le mur. C'était drôle car même si elle voyait Eileen presque chaque semaine avec le club d'artisanat elle attendait toujours avec impatience sa réponse par écrit.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

08 avr. 2024, 14:50
Correspondant mystère volume 2
Après un début de mois en demi teinte, notamment à cause d'un 1er avril mémorable, Eileen était contente de voir le printemps prendre ses marques sur le Château. Ce n'est pourtant pas sans un pull qu'elle vint en cette deuxième semaine d'avril relever son courrier dans la boite métallique prévue à cet effet.
Coucou Génius

Les chats sont assez territoriaux et le fait qu'on vive en communauté ne leur laisse pas vraiment le choix de s'adapter. C'est un peu comme les chats qui vivent en appartement et qui ne sortent jamais. Ils sont habitués à ne pas avoir de grands espaces...
Et puis, quand on regarde l'histoire de l'évolution, les chats ont appris à miauler pour communiquer avec les humains, ils doivent être en capacité de gérer un petit territoire...
Je ne m'en fais pas vraiment pour eux mais je fais toujours en sorte quand même que Mila puisse sortir de la salle commune en même temps que moi si elle le souhaite. Elle aime être dehors autant que moi...

Pour les vacances, je quitte Poudlard oui. Je pense que tu vas rester vu ce que j'ai compris de ta situation... Tu vas réviser ? D'habitude, l'école organise des choses à cette période ?

Je te prête l'appareil photo quand tu veux ! Tu penses bien que Mila a déjà pris l'habitude du cliquetis ! Avec toutes les pauses qu'elle prend, c'est drôle à immortaliser !

J'ai étudié la prise de photographie en cours de science à l'école avant de venir à Poudlard. Donc je peux te répondre.
En fait, l'appareil photo moldu argentique qui ressemble le plus de notre appareil sorcier prend une image sur un papier qu'il faut ensuite développer dans une pièce avec une lumière spéciale. En gros, la feuille est plongée dans différents bacs de produits chimiques afin de révéler et fixer l'image. Donc, ca fait comme une photo sorcière. La seule différence c'est que l'image ne bouge pas. L'image est fixe.

Par contre, j'avoue que comme je ne sais pas ce qui fait le côté magique de la photo sorcière, le fait qu'elle bouge, je ne sais pas si tu peux prendre une photo moldue avec un appareil photo magique. Mes parents m'ont bien recommandé de prendre avec l'appareil photo qu'ils m'ont offert le papier spécial sorcier.

Un nounours qui transforme en chat ? C'est drôlement traitre !

Les gens ne trouvent pas que tu es une Gryffondor ? Tu as peut-être des qualités d'autres maisons... Mais le courage est bien propre aux Lions... et il en faut pour goûter à tous les bonbons... Tu ne crois pas ?

Ah ! Tu crois que la dévotion peut être donnée à quelqu'un qu'on ne connait pas ? La générosité oui, mais la dévotion c'est comme très profond comme sentiment, presque intime j'ai l'impression.
C'est vrai que pardonner ou ne pas croire au mal fait par les autres et aller jusqu'à se dénoncer à la place des autres, c'est une réaction que je n'ai vu que chez Mr Charleston... Je ne comprends pas vraiment son comportement. C'est comme s'il avait un filtre qui déforme la réalité... Enfin, chacun a sa réalité. C'est peut-être lui qui a raison en fin de compte et nous qui sommes aigris ou qui n'avons pas confiance en la nature humaine...

Les chats sont indépendants et très filous !
Et c'est vrai que beaucoup de gens comparent leurs animaux à leurs enfants. Mais ce n'est pas totalement vrai ! Quand on y réfléchit, ils vieillissent bien plus vite que nous. Un chat d'1 an est adolescent. A 2 ans, il devient adulte (à peu près 24 ans pour un humain). Ensuite, chaque année supplémentaire compte pour 4 années à nous pour lui. C'est totalement différent de nous !

Souvent Papa dit que c'est nous qui vivons chez nos chats et pas eux qui vivent chez nous. Ils sont plus nos colocataires que nous leur maitre... Ce qui ne se vérifie pas pour les chiens ! Marley est totalement dévoué à chaque membre de la famille. DéliCat et AménophisCat n'en sont pas à ce point, loin de là ! Mila est très protectrice vis-à-vis de moi, mais je ne saurais pas dire si c'est en lien avec son côté fléreur...

C'est vrai : les moyens de transport sorciers ne sont pas les plus agréables, mais ils ont l'avantage d'être très rapides et pratiques ! Je crois quand même que ma pire expérience est le portoloin : mes genoux et mes mains écorchés s'en souviennent ! Au moins, quand tu transplanes avec quelqu'un, ce n'est pas toi qui gère l'atterrissage. Enfin, la poudre de cheminette reste tout de même mon préféré !

C'est sincère ! Je t'apprécie vraiment. Tu as plein de qualités. Il faut juste que tu en prennes conscience. Tu as beaucoup à apporter au monde. Ce n'est pas pour rien que toutes les personnes à qui tu t'ouvres t'apprécient ;)

Oui ! Le concierge a réussi à sauver la situation. J'avais l'avantage d'être en vert donc le farfadet ne m'a pas lancé de malédiction et il faut avouer que les adultes de Poudlard ont un bon niveau de magie et de diplomatie !

Mon premier avril a été un peu compliqué. J'ai remarqué pendant les cours qu'Ernest n'allait pas bien et donc j'ai essayé de lui parler toute la journée mais il a littéralement fui tous les endroits où je pouvais lui parler. En désespoir de cause, après des recherches vaines, je l'ai retrouvé grâce à Mila en fin de journée dans les cuisines. J'ai eu peur qu'il lui soit arrivé quelque chose mais au final, il allait plutôt bien.
Donc 1er avril dans la peur... moi qui n'aime pas les farces, je n'ai pas eu à rire !

Et toi ton 1er avril ?

A très vite
Sherlock Writer
C'était étonnant de voir comme le fait d'avoir un échange épistolaire permettait non seulement de discuter sur une ligne de temps différente mais aussi de sujets différents...

Eileen sourit en pliant son parchemin soigneusement dans la boite et en pensant à Marine en train de déplier le papier.

1016

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

14 avr. 2024, 21:35
Correspondant mystère volume 2
Voilà que les vacances arrivaient à très grands pas. Elles étaient sur les lèvres de nombreux élève qui prévoyaient déjà ce qu'ils allaient faire qu'ils restent au château ou bien qu'ils soient de retour chez eux. Et justement cette discussion c'était retrouvée tout naturellement dans les lettres de son échange avec Eileen. Et avec les vacances arrivait aussi le dernière ligne droite avant les examens, rien que d'y penser la lionne en faisait des cauchemar, cette période avait été si rude physiquement l'année précédente, alors elle préférait vivre dans le déni au moins jusqu'au vacances, ensuite il serait nécessaire de commencer à repasser sur les cours de début d'année pour ne pas se retrouver débordée en fin d'année.
Coucou Sherlock Writer, ^^
Tout à fait, je reste au château pour les vacances ! On change pas une équipe qui gagne haha ! Et bien ça dépend des années l'année dernière on avait eu une chasse aux œufs, c'était super chouette, on avait trouvé plein d'œufs avec Ernest. Mais des fois il ne se passe pas grand chose. Après le château vidé de la plupart de ses habitants c'est super reposant aussi, j'aime bien. Mais ça ne fait en aucun cas concurrence à Noël, là c'est le pied ! Un parc presque rien qu'à soit couvert de neige, les seules empruntes c'est les tiennes et des couloirs vidés des foules, j'adore ! Le seul défaut c'est que lorsque vraiment aucune personne que je connais n'est resté une semaine de solitude complète ça commence à être long. Finalement à la rentrée je suis contente de revoir la Grande Salle se remplir haha ! Enfin je verrais bien si certains restent.
Et tu as prévu des choses à faire quand tu seras en famille pendant tes vacances ?

Oooh elle prend la pose et tout, ça doit être drôle. Alors je profiterais de leur rencontre pour prendre Tilao en photo, merci. Enfin si elle veut bien se tenir tranquille un instant que la photo ne soit pas floue haha !

Très intéressant et tu sais si c'est le papier qui fait que ça bouge ou si c'est les liquides dans lesquels on plonge les photos ? En tout cas la deuxième option me semble la plus probable comme il existe une multitude de potions, il doit bien en avoir une qui fait bouger les photos. Ça veut aussi dire qu'aucun sorcier n'a de photo immobile s'il n'a qu'un appareil photo sorcier, ça fait bizarre un peu je trouve... C'est encore étrange de me dire que les photos animées c'est la norme haha !

Pas tellement non, moi non plus d'ailleurs je ne me trouve pas Gryffondor mais bon... Tout le monde dit que le choixpeau ne se trompe jamais alors je ne dis rien mais il devait être un peu fatigué quand je suis passée c'est moi qui te le dis haha !
Je sais pas si c'est du courage de goûter des bonbons étranges, mais si tu le dis.

Aucune idée, mais M.Charkeston est unique en son genre alors peut-être que sur sa planète c'est possible de donner sa dévotion à un inconnu. Peut-être qu'il faudrait trouver un entre deux entre le monde des bisounours et celui où les humains sont tous mauvais !

C'est sûr, mais j'ai l'impression que ce vieillissement que tu décris est plutôt physique en tout cas chez Tilao qui garde le comportement d'un petit enfant, enfin pour l'instant, elle finira pas s'assagir avec le temps c'est certain même si son tempérament semble contre le fait de se poser plusieurs heures à se pelotonner proche du feu haha !

Ah ça c'est sûr, c'est elle qui impose sa loi dans ma chambre haha ! Si mes livres sont pas posés sur le bon côté de l'étagère c'est elle qui va refaire l'organisation !
C'est ce que j'ai entendu dire oui, que les chiens avaient un lien bien différent avec l'homme.
Dis donc mais il y a beaucoup d'animaux chez toi !
Peut-être que le fait que Mila soit hybride joue sur ce lien oui ou bien peut-être que c'est simplement sa personnalité qu'est-ce que tu en penses ?

Aïe... Pour l'instant j'ai pas eu de problème avec les voyages en portoloin, j'espère jamais me blesser comme toi avec ce moyen de transport.
Je me demande bien comment ceux qui nous font transplaner font pour gérer l'atterrissage alors qu'ils ont l'estomac aussi retourné que nous, il doit falloir un max de concentration pour oublier cette désagréable sensation à moins que ça s'acquiers avec le temps, mais ça veut dire beaucoup de chutes douloureuses avant...
La poudre de cheminette c'est le moins pire pour le ventre mais se faire avaler par les flammes j'avoue c'est pas ma passion haha, je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur !

Merci, ça fait chaud au cœur. J'ai de la chance de te compter parmi mes amis. <3

Ouf tant mieux, merci M. le concierge et heureusement que tu portais du vert ! Au moins les Serpentard devaient être tranquilles eux haha !

Oh non ! Ça devait pas être une journée facile... Contente d'apprendre qu'il allait bien finalement, tu as dû être super soulagée quand tu es tombée sur lui. Heureusement que Mila a du flair alors !

Et bien à part la blague bizarre du matin sur les cours annulé (j'ai bien fais d'aller vérifier), ça c'est bien passé ! On a eu une sacré surprise en salle commune mais on a réussi à sortir de la pièce mais je te raconte pas le parcours du combattant !
Je déteste le premier Avril à chaque fois j'ai trop peur qu'un truc pas cool me tombe sur la tête, je suis contente que ce soit passé !

À très vite
Génius
Au vu de la date du jour la brunette avait espoir de recevoir une réponse à sa lettre avant les vacances, mais ce serait sans aucun doute l'une des dernières avant la rentrée comme la rousse prévoyait de rentrer chez elle, elle ne pourrait se téléporter au château pour déposer sa lettre, l'anglaise devrait faire preuve de patience.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

20 avr. 2024, 12:38
Correspondant mystère volume 2
Et voilà, elle était là, la troisième semaine d'avril. Ce samedi, ce serait les vacances scolaires. Avec ses parents, ils avaient prévu un petit parcours sorcier pendant la période du 17 avril au 25 avril. La jeune fille avait hâte.

Elle était toute guillerette en parvenant en haut de la Tour pour trouver le courrier de son amie.

Elle le prit et alla dans le parc pour lire tranquillement et écrire parmi les fleurs du parc. Le temps revenait au beau. Ca lui ferait du bien de s'aérer.
Coucou Génius

Ce que tu racontes donne envie ! Je testerai peut-être de rester l'année prochaine ! En plus, ca doit être l'occasion de resserrer les liens avec ceux qui sont restés.
Avec mes parents, on aimerait bien aller à Godric's Hollow. Après tout, c'est une partie de notre histoire ! Et je ne connais pas du tout ce village ! Et toi ?

Je me demande si avec un appareil photo magique les photos peuvent être floues... C'est un peu comme si sur un moldu on prenait une vidéo, on a une gestuelle quand même...

Je t'avoue que je ne sais pas ce qui fait que ca bouge. Je respecte scrupuleusement les indications quant à l'usage de tel papier et telle potion. Mes parents m'ont fortement déconseillé de tenter des expériences en m'offrant l'appareil... Ils me connaissent ! Je pense aussi que ca doit venir de la potion, c'est quand même plus logique. Mais il est possible que le papier photo ne soit pas exactement le même que le moldu et joue un rôle aussi. Ca se trouve c'est le cumul des deux qui fait que ca bouge !

Donc tu crois vraiment que tu n'es pas une Gryffondor ? Tu te serais vu dans quelle maison ? Après c'est possible que tu aies les qualités des différentes maisons... j'en ai plusieurs des autres moi-même, mais ca ne veut pas dire que tu n'aurais pas à une dominante chez les Lions. Peut-être que ca va se développer pendant que tu grandiras. Tu vas t'affirmer, ton caractère peut changer un peu aussi...

Tu as raison, Mr Charleston est unique. Il voit le monde en nuance de rose alors que la plupart des gens le voit en nuance de gris. Au moins, ses journées doivent toutes être merveilleuses ! J'espère que les gens n'abusent pas trop de lui.

Beaucoup d'animaux s'assagissent avec l'âge. Sois patiente avec Tilao !

Et oui, être fille de vétérinaire fait que je suis bien entourée ! On a une maison en plus donc ca aide pour qu'ils puissent s'épanouir. Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, on est une famille un peu atypique avec deux chats, enfin trois maintenant, un chien et un hibou.

J'aurai du mal à dire si c'est la personnalité ou le caractère de Mila qui fait qu'elle est très protectrice. C'est la seule moitié chat - moitié fléreur que je rencontre. Je n'ai pas de point de comparaison. C'est compliqué à dire...
En regardant la page des fléreurs dans le livre de Norbert Dragonneau, on voit que ce sont des animaux très protecteurs... donc il y a peut être que le côté fléreur ou un peu des deux...

Comment tu fais pour atterrir sans casse avec un portoloin ? Je tombe toujours de haut, littéralement.
J'avoue que le transplanage m'apparait compliqué mais tellement pratique ! Tu as hâte de pouvoir t'y essayé seule ? ou tu penses que tu privilégieras la poudre de cheminette par exemple ? C'est vrai que les flammes, ce n'est pas rassurant du tout la première fois... un peu comme le passage de la voie 9 3/4. Foncer dans un mur, ce n'est pas naturel du tout !
Je pense que les moyens de transport sorciers sont assez complémentaires. Par exemple, on n'a pas le droit de transplaner d'un pays à l'autre donc le portoloin à son utilité pour aller vite y compris dans un endroit sans maison !

Tu rigoles, c'est moi qui est de la chance de t'avoir <3

Il n'y avait pas grand monde aux alentours... Faut avouer que personne ne s'amuse à faire des bêtises du côté du bureau du concierge en général sauf à vouloir y rentrer pour faire des bêtises. Ce farfadet est bien mal tombé !
Mais en tant qu'irlandaise, un jour de St Patrick, je ne pouvais pas ne pas être vêtue de vert. C'est la tradition ! D'ailleurs, j'ai croisé l'infirmier dans le parc bien plus vert que moi ! Tu aurais du voir ! Il est bien irlandais !

Je t'avoue qu'avoir couru après Ernest toute la journée pour le trouver dans la cuisine... j'ai un peu craqué quand je l'ai trouvé avec la peur accumulée. Mais j'étais soulagée aussi de le retrouver... Au moins, il va bien. C'est le principal.

Oui, la blague du matin ! Non mais franchement ! Qu'est-ce qui s'est passé dans votre salle commune ?

Je suis d'accord avec toi. Le 1er avril devrait être interdit !

A très vite
Sherlock Writer
Après avoir répondu, elle avait un peu profiter du parc. Puis, elle avait décidé de remonter mettre rapidement la lettre à son endroit habituel.

*


Dans le courant de la semaine, la jeune fille reçut Ybou à l'heure du petit déjeuner. Elle ne s'y attendait pas du tout. Ce n'était pas leur rendez-vous habituel du samedi matin à 10h30 à la volière.

Elle se dépêcha d'ouvrir la lettre qui était attachée à sa patte après l'avoir laissé boire un peu de jus de citrouille et lui avoir donné une caresse rapide, tant l'inquiétude lui nouait l'estomac.

La situation n'était pas du tout normale.

A la lecture des lettres tracées rapidement, elle lut de la plume de sa mère que son père avait une contrainte à la clinique : il serait de garde pendant les vacances. Sa mère remettait leur visite au village sorcier à une date ultérieure.

Eileen avait l'habitude de ces contre-temps et le prit plutôt bien. Au moins, rien de grave n'était arrivé.

On était mercredi donc elle n'avait pas d'obligation. Elle décida d'écrire à Marine ce changement de dernière minute mais peut-être qu'elle n'aurait pas la lettre à tant et qu'elle était déjà venue relever son courrier.

Elle se précipita dans son dortoir, prit la première plume qu'elle avait sous la main et écrivit :
Coucou Génius

C'est encore moi ! Finalement, je reste au Château pendant les vacances. On pourra se voir pendant la semaine ! J'ai trop hâte !

Mon père sera de garde à la clinique toute la semaine donc on ira à Godric's Hollow une autre fois.

A très vite
Sherlock Writer
Elle se précipita jusqu'à la Tour d'astronomie, ouvrit la boite. Et comme elle le craignait, le courrier qu'elle avait laissé avait déjà disparu. Tant pis, Marine le découvrirait en mettant le sien... mais au moins, elle serait informée... si jamais Eileen ne la croisant pas dans les couloirs entre temps.

1155

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !