Inscription
Connexion

18 févr. 2024, 03:50
À peine le repas fut-il consommé...  PV L.J 
Mardi 16 février

J'avais relativement résolu le problème avec Willis pour me retrouver avec deux nouveaux problèmes sur le dos, cette période n'en finit plus. Et alors que je pensais qu'on allait enfin récupérer nos copies corrigées au début ou à la fin du cours de divination de 14h SURPRISE ! Toujours pas corrigés, ce qui me laisse un troisième problème sur le dos car sans ce résultat je ne peux pas déterminer si cette matière requiert le minimum de rigueur ou le minimum de sérieux que je peux lui accorder.

Honnêtement, que mes "camarades" n'aient pas leur copie je m'en fiche, c'est pas comme si ils en avaient besoin et si ils en ont besoin ils n'ont qu'à demander à notre chèèère miss Jenkins. Aussi drôle que ça paraisse, la dernière fois que j'avais décidé de me diriger vers la table des professeurs c'était déguisé en elle mais j'avoue que le temps qu'elle met à rendre les devoirs m'insupporte pas mal, c'est beaucoup, trop, long. 3 mois... Ca fait 3 mois que j'attends ma copie. Et peut-être qu'au bout d'un mois j'aurais pu allé la voir, ou au bout de deux, mais je pense que j'avais un peu peur que ma note en soit influencée mais bon... Là... De une j'en ai plus rien à faire, de deux faut pas abuser 3 mois c'est 3 mois, c'est énorme et c'est pas un petit devoir qui va déterminer de mon comportement, et enfin de trois. Y'a pas de trois.

L'ayant fixé joue sur la table, la tête aplatit contre elle dès la fin de mon repas que j'avais d'ailleurs dévoré en peu de temps, pendant qu'elle mangeait, elle semblait enfin en finir et moi aussi j'aimerais en finir, avec cette attente, je me lève donc les mains dans les poches pour me diriger vers la table de ces cheeeers professeurs que j'affectionne tant...

- Bonsoir miss Jenkins, j'espère que votre repas était bon, vous n'avez pas été trop... "Longue". Bien sûr, j'ai aucune idée de combien de temps une personne normale met pour manger puisque chez moi tout le monde mange dans son coin et à Poudlard les résultats sont biaisées, y'a les gloutons comme moi qui avalent sans réfléchir, les gourmets qui prennent masse de temps, les bavards qui ont pas l'air de comprendre que dans un repas on est censé plus utiliser sa bouche pour manger que pour parler, et d'autres types bizarres qui contemplent leur assiette et parfois remue le contenu comme si quelque chose allait comme par magie changer.

Ecole de fou. Je veux mon devoir. Je négocierais de mon mieux pour l'avoir, quant aux autres... Pffft... Y'a pas... "d'autres".

@Lorelyne Jenkins bonsoir, désolé pour le retard, j'espère que tout vous conviens, bonne soirée ! ^^

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

03 mars 2024, 21:44
À peine le repas fut-il consommé...  PV L.J 
Comme chaque repas, Lorelyne s'attablait à la table des professeurs aux côtés de Selah et Neven, ses fidèles collègues, pour partager avec eux les plats préparés par les habiles elfes de maison. L'ambiance animée de la grande salle résonnait de conversations entre étudiants ou enseignants, créant un doux bourdonnement qui accompagnait chacune de ses bouchées.

Pendant le repas, la jeune femme se laissait aller à la détente, s'abandonnant aux plaisirs simples de la nourriture et des conversations. Les conversations étaient d'ailleurs très animées à la table des professeurs, comme toujours, elles lui permettaient de s'évader de ses préoccupations quotidiennes, de se perdre dans le flot des histoires et des anecdotes partagées. Surtout lorsqu'il s'agissait d'aborder les dernières rumeurs avec son acolyte Sigmund. Il était toujours au courant des échos dans les couleurs, et il avait également toujours son avis sur la question, Lorelyne se donnait à coeur joie de commenter avec lui les deniers potins.

Son assiette fut presque vidée, lorsqu'un élève l'interrompu alors qu'elle était sur la fin de son dessert. Son regard se posa sur le Gryffondor et ses sourcils se froncèrent légèrement à sa remarque, elle était vague et peu constructive, ce qui avait tendance à l'irriter facilement.

« Bonsoir. répondit-elle d'une voix calme, malgré le ton légèrement acerbe de l'élève. Excellent je vous remercie. Mais elle se doutait bien que Redose ne s'intéressait pas à son repas, ni à la façon dont il avait été consommé. Que voulez-vous ? Je n'ai pas de temps à perdre avec des jeux de mots ou des allusions voilées. »

Sic itur ad astra. Professeur de golf, co-gérante du club de duel, viking badass et secrétaire officielle de PFR.

04 mars 2024, 21:40
À peine le repas fut-il consommé...  PV L.J 
Quel calme, d'habitude les gens ne peuvent s'empêcher de m'insulter à ma simple vue, du moins, la plupart des gens qui me connaissent et la plupart des gens qui en ont les tripes.
Evidemment j'imagine qu'une professeure n'en a pas le droit, c'est bien normal mais bien dommage, ça m'aurait bien fait rire. Quelles genres d'insultes un prof peut il bien offrir à un élève ? "Lâche pas l'école" ? "Touriste" ? Ou toutes sortes de noms d'oiseaux tous aussi ridicules les uns que les autres ? Peu importe, je doute qu'elle ne m'en jette. Après tout, vu son ton, elle semble avoir le physique de ses idées, elle semble calme et posée, sage, tranquille quoi. Ce serait un challenge amusant que de tester cette patience et cette tranquilité pour autant... D'une, je ne suis pas là pour ça, deux, j'aime bien cette prof, même si ça ne change pas grand chose ça me dissuade généralement de faire bien des bêtises. Enfin de trois... Y'a pas de trois.

Que veux-je ? Une chose toute simple, des résultats, mais je ne suis pas très doué pour tenir ma langue, et comme si ça ne suffisait pas, pour mon plus grand malheur, je suis loin d'être le plus doué pour communiquer, et, comme si cela ne suffisait pas, pour mon plus grand malheur, plus grand encore que le précédent, je n'ai jamais su suivre le chemin le plus court, autant dans les mots que dans les gestes.

Malgré tout, il était évident que mooodame n'avait guère de temps à perdre, trop occuper à rire et manger alors même que ses responsabilités la rattrape.

- J'aimerais bien... Hmm... Manger tranquillement évidemment, dormir paisiblement ça va de soi, être le meilleur dans les matières que j'aime, et tant d'autres choses encore... Mais, voyez-vous, ça m'est impossible, car... Ma note et mes erreurs du devoir d'il y'a 3 mois occupent mes pensées sans fin. Tandis que je mimais une dramaqueen la main sur le front, regardant en l'air, un léger, petit rire s'échappa de ma bouche et je revins, droit comme un piquet avec une deuxième salve d'idioties à débiter.

- Malheureusement, je ne les connais pas, et pour cause... Une légère pause.

- Souhaitez-vous que je vous serve un verre d'eau mooodame, cette petite conversation n'en sera que plus... "Agréable" j'en suis con-vain-cu. Dis-je et signant d'une fausse révérence "royale" volontairement maladroite.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

05 mars 2024, 17:54
À peine le repas fut-il consommé...  PV L.J 
Un sourcil levé en réponse aux remarques désinvoltes de l'élève, Lorelyne croisa les bras, fermée à sa mise en scène ridicule. Aussi ridicule que son costume pour Halloween, alors qu'il avait essayé de l'imiter. Une imitation à la hauteur de son jeu de comédien pour obtenir sa note : médiocre.

Trois mois déjà ? Trois mois de retard. C'était une période si lointaine que la professeur ignorait totalement le sujet du devoir en question. Et elle n'avait pas non plus le moindre souvenir de leur emplacement sur son bureau. Il était si souvent en désordre, toutes les copies étaient mélangées par année et par thème. Elle avait une nouvelle mission pour Argos, lui retrouver ce fameux devoir. Mais quoiqu'il en soit, la blonde refusait de laisser l'élève perturber davantage son repas.

« Votre Piètre démonstration sera à l'image de votre note, si vous voulez un petit indice. »

Peut-être que son impatience déplacée serait désormais comblée, mais Redose revint de nouveau à la charge, lui proposer de l'eau sur un ton à lui faire hérisser les poils.

« Je n'ai nul besoin de votre service. Ce que je souhaite, c'est que vous ayez un comportement approprié. Surveillez vos paroles et ne persistez pas, je vous conseille de quitter cette salle avant de dépasser la prochaine limite. » Lorelyne fixa l'élève avec une sévérité glaçante, ne tolérant aucune forme de rébellion.

Sic itur ad astra. Professeur de golf, co-gérante du club de duel, viking badass et secrétaire officielle de PFR.

09 mars 2024, 11:12
À peine le repas fut-il consommé...  PV L.J 
Une piètre démonstration ? Mais démonstration de quoi ? De mon mécontentement vis-à-vis du délai ? Dans ce cas, j'imagine que j'aurais une très bonne note vu à quel point je suis mécontent et insatisfait, délai, 3/10. Répartie, je sais pas, honnêtement si c'est la démonstration de mon mécontentement qui est à l'image de ma note je le prends super bien, après tout, comment le prendre autrement ? De toute façon même si ma note est mauvaise je m'en tape, j'ai juste besoin de la connaître pour savoir si je dois m'investir un tant soit peu dans cette matière.

Mais bon, vu son ton et son regard je doute que ses mots se voulaient aussi gentils que je puisse les interpréter, pour autant, je m'en fiche. Je n'ai jamais été intimidé pour quelques mots. Sauf quand je savais de quoi la personne est capable et en l'occurrence, là, je n'en sais rien. Ou presque rien.

Bref je vais pas être intimidé par quelques menaces déguisées en courbettes d'autant que c'est mon domaine, mais elle a raison, mon comportement est peut-être inapproprié et mes paroles me perdront... Je devrais quitter cette salle le plus vite possible... C'est ce que je vais faire...


Sike. J'ai failli y croire.

- Je le souhaiterais aussi, mais je ne savais pas que parler et proposer de vous servir de l'eau était un comportement inapproprié, de plus, si je dépasse la prochaine limite que je ne connais d'ailleurs pas, j'aurais sûrement une looongue retenue ou d'autres sanctions ou que sais-je n'est-ce pas ? Dans quoi... Plus de trois mois j'imagine ? Avec grande insolence et arrogance.

La sévérité sur son visage créa sur le mien une once de... Hmm... Comment dire ? Une sorte d'insensibilité, c'est le mot, je crois que le plus on me réagit le moins je suis sensible, et le moins on me réagit le plus je suis sensible. Mais bon, certes mon comportement se révèlera sans doute auto-destructeur, mais si j'ai 3 mois pour profiter avant ma punition alors hell yeah. Peut-être même oubliera t'elle, peut-être même a t'elle déjà oublié.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

26 mars 2024, 23:01
À peine le repas fut-il consommé...  PV L.J 
Le dessert avait du mal à passer, la brioche fit fausse route au même moment où Redose rétorqua, répliqua et objecta. Avec pour seule arme, une pelle, il était en train de creuser sa propre tombe, et sur la pierre tombale était gravée en fine lettres : répercussions. Les mots, comme les actes, ne devaient pas rester impunis.

« Persistez, et vous finirez par vous heurter à mon impatience, que vous êtes bien loin de mesurer. » Sa voix résonnait dans la pièce comme un avertissement sinistre, mais Lorelyne lui avait déjà laissé une chance de reconsidérer ses propos, une seule. Il avait fait le choix de l'ignorer.

Cependant un détail avait échappé à l'élève, la professeur n'était pas à l'image de son directeur de maison Sigmund, son éducation dans l'école russe de Durmstrang donnait le ton sévère et un avant-goût de ce qui l'attendait. Le modèle de punition était très différent sur les deux continents, ce genre de rébellion n'était pas toléré.

« 3 mois pour une correction ça vous semble long ? Je trouve pourtant que c'est un délai raisonnable, autant que pour une punition. 3 mois de punition, oui c'est tout à fait correct. »

Son ton était sans appel, la jeune femme ne transigeait pas avec la discipline, elle était bien résolue à faire de Redose un cas personnel. Une multitude d'idées venaient d'envahir son esprit, et elle était prête à aller aussi loin que nécessaire.

« Vous recevrez dans les jours à venir une convocation en salle d'études pour recopier l'intégralité des pages des manuels de Divination. Comme cela risque de prendre plusieurs jours, je vous conseille de ne rien prévoir pendant votre temps libre. Le ton était insolant et son regard durci par l'autorité transmettait un message clair : elle ne tolérerait aucun relâchement dans l'exécution des punitions. Sur les 3 mois, vous aurez aussi l'obligation de nettoyer les fientes de la Volière, d'astiquer les barques et les armures du château, de remuer le compost dans le parc... Cette liste est provisoire selon votre avancée, vous recevrez tous les détails prochainement par Diaval. »

La liste était bien entendu plus longue, et certaines idées plus contraignantes, elle laisserait à Redose le plaisir de les découvrir dans son courrier un matin. Cette histoire de devoirs n'était toujours pas tirée au clair, Lorelyne accéda enfin à sa demande.

« Vos copies seront bientôt corrigées, vous pourrez dire à vos camarades qu'elles vous seront rendues au prochain cours, ainsi que ce qui les attend, à la moindre remarque déplacée. »

Merci à mes collègues pour ce petit florilège d'idées :cute:

Sic itur ad astra. Professeur de golf, co-gérante du club de duel, viking badass et secrétaire officielle de PFR.

27 mars 2024, 00:00
À peine le repas fut-il consommé...  PV L.J 
Oh mon Dieu ! 3 mois de punitions ! C'est horrible... C'est vraiment insoutenable, insupportable, j'aurais jamais dû aller aussi loin, j'aurais jamais dû dire tout ce que j'ai dit, je regrette, je regrette tellement... Je vais jamais tenir 3 mois de punitions... Une convocation... Elle est donc sérieuse, recopier l'intégralité des pages des manuels de Divination ! Mais c'est un calvaire ! C'est impossible ! C'est de la démence j'en suis incapable, cette punition est diabolique... Elle est certes pas injustifiée mais injuste, j'aurais plus de temps libre ! Mais le pire c'est que je vais devoir nettoyer les fientes de la volière, astiquer les barques, les armures, remuer le compost ? Tout ça ! Et c'est provisoire... Je regrette tellement mes actes, je regrette tellement... Je pleure... De rire.

Non mais sérieux elle est trop facile cette punition bouarahaha. Recopier un manuel c'est plutôt un cadeau, je réviserais pas si j'étais pas obligé et bam, l'occasion de réviser de manière intensive se présente. Tout ce nettoyage c'est plutôt physique en plus, ça va me rendre plus fort. J'étais pourtant persuadé qu'une punition devait pas être bénéfique, là, elle présente plus d'avantage pour moi que pour la personne qui devra me surveiller, si bien sûr elle ose assigner quelqu'un pour me surveiller.
Ca me fera de la discussion, c'est cool.

- Bientôt donc, sympa, merci. Je dirais rien à mes camarades, j'apporterais même bien leur attention là-dessus histoire de pas être le seul à se taper ces hoooriiibles corvées. C'est pas ironique dans les mots mais dans ma tête ça l'est, une corvée n'est une corvée que si on l'appréhende ainsi (technique de manipulation de mon frère pour me faire nettoyer la baraque).

- Sur ce madame, je vous remercie de votre réponse, j'ai hâte de recevoir votre convocation. Passez une agréable fin de repas ainsi qu'une excellente soirée ! Tout sourire mais pas de vice cette fois, c'est sincère.

Je me tourne et commence à partir.

Si votre personnage ne crie pas ni ne le rattrape, Redose ne réagira pas et c'est une fin de rp pour moi.
Merci beaucoup pour ce rp très amusant ! ^^

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

27 mars 2024, 22:14
À peine le repas fut-il consommé...  PV L.J 
Ne pas répondre, ignorer. Lorelyne n'avait que du mépris pour lui, alors qu'il tentait de minimiser l'impact de ses punitions. Son attitude légère et sa tentative de faire bonne figure n'avaient aucun effet sur elle.

Alors que l'élève s'apprêtait à partir, Lorelyne ne fit aucun geste pour l'arrêter ou pour lui répondre. Elle resta immobile, son regard glacial fixant l'horizon et perdu dans le vide, la liste des corvées qu'il devait réaliser s'allongeait. Et puis, c'était trop. La blonde bouillonnait, et le chaudron explosa.

« Vous avez la langue bien trop pendue. répliqua-t-elle, armée de sa baguette. Silencio... Ou le sortilège du mutisme. Les effets prendront fins quand vous m'aurez présenté des excuses par écrit, seulement si je les juge sincères. D'ici là, vous serez condamné au silence. J'attends votre premier rendu dans 2 semaines, le temps que vous vous fassiez à cette nouvelle expérience. »

_____________________________________________________________________
3 jours plus tard

Parmi les chouettes et les hiboux, un plumage noir se distinguait dans la Grande Salle, la silhouette était plus fine, plus rapide et plus agile. Au-dessus de la table des Gryffondor, Diaval laissa tomber une beuglante destinée à Redose.
Pour l'ensemble de votre oeuvre, vous êtes retenus pour les 3 prochains mois. Les tâches suivantes feront l'objet d'une convocation et d'un rapport, peu importe l'ordre dans lesquelles elles seront effectuées. :
  • Puisqu'il me semble que vous adorez cette matière, vous allez recopier l'intégralité des pages des manuels d'Histoire de la Magie. Vous êtes attendus tous les mercredis après-midi en salle d'études, sous ma supervision.
  • Le nettoyage est une activité passionnante, je vous charge donc de nettoyer les fientes des oiseaux dans la Volière, d'astiquer les barques et les armures du château, pièce par pièce.
  • Le feu est un élément fascinant vous ne trouvez pas ? Il est indomptable et incontrôlable, comme vous ! Nettoyez l'ensemble des cheminées de l'école, elles ont besoin d'un ramonage. Pas d'inquiétude, elles seront normalement éteintes.
  • L'altruisme est l'une de vos plus grandes qualités, aidez donc vos camarades à transporter leurs affaires dans les escaliers. Même celles des Serpentard qui ont cours d'Astronomie.
  • Oh, et vous n'oublierez pas de remuer le compost dans le parc au moins une fois par semaine.
Durant vos corvées, l'usage de la magie vous sera formellement interdit.

Vous noterez également que j'ai pris grand soin de vous choisir des corvées qui ne nécessitent pas l'usage de la parole !
Fin. Merci à toi et ton garnement ! Tu peux réagir à ce post (sortilège de mutisme + réception beuglante), mais dans les deux cas, Lorelyne ne répondra pas et ignorera Redose.

Concernant les conséquences du sortilège de mutisme : j'ai vu que tu n'avais pas RP en février après cette date, sauf le 28 février, tu peux considérer que Lorelyne te redonne la parole la vieille. Si ça coince, tu peux venir me trouver par hibou !

Sic itur ad astra. Professeur de golf, co-gérante du club de duel, viking badass et secrétaire officielle de PFR.