Inscription
Connexion

10 mars 2024, 12:00
 Nuit  Dédale incartable  PV. RM. 
JEUDI 04 MARS 2049

C'était le quatrième jour de Maxine à Poudlard et ce soir, pour la première fois, elle allait faire une ronde dans les couloirs du château. Comme depuis son arrivée, elle était accompagnée de @Rafael Mason, celui a qui elle allait succédé pleinement depuis quelques semaines. C'était un cas assez exceptionnel ce travail en binôme entre l'enseignant sortant et le professeur arrivant. Elle l'avait très très vite compris. Pour autant, ça ne la gênait pas. Ce système de tutorat correspondait tout à fait à la mentalité de sa contrée natale et puis c'était dans l'intérêt de élèves qu'elle puisse avoir cette formation de prof accélérée, non? Car si elle avait postulé spontanément sans même savoir qu'un poste était disponible, elle n'avait jamais enseigné à des adolescents et des enfants. Alors pouvoir observer son collègue quelques jours avant de passer à une mise en pratique progressive, probablement dès le lundi, était naturel pour elle. Il fallait encore qu'ils en discutent - au milieu de tout un tas d'autres choses - dans les jours à venir où ils n'y avaient pas de cours de vol.

Pour le moment, la question était tout autre. Exit l'enseignement et la gestion d'une maison - parce que le défi n'était probablement pas suffisamment grand! - et bienvenue à une visite du château en bonne en due forme. Alors qu'ils marchaient dans un couloir silencieux, Maxine se tordait le cou plus ou moins dans tous les sens pour tenter d'enregistrer des repères afin de s'y retrouver. L'idée était qu'elle apprenne à rejoindre les points stratégique du château sans aide, sauf qu'elle avait vite compris qu'ici, tout bougeait. Certes le lieu était magique mais tout de même! "
Tu penses que si je fais le tour des couloirs sur mon Balétoile je vais avoir des problèmes?" Demanda alors la trentenaire à son aîné en riant, sachant pertinemment que l'idée était plus que mauvaise. Mais qu'y pouvait-elle, elle, si elle repérait mieux les lieux vu d'en haut? Grâce à ça, elle avait déjà une bonne vue d'ensemble du parc et s'y diriger à pied était bien plus simple. "Parce que là, à part savoir qu'il faut monter pour rejoindre la salle commune de Gryffondor..." Poursuivit-elle en faisant la moue, se souvenant du fait que les escaliers venaient de leur jouer un tour de manège en les ramenant... "On est arrivé à quel étage d'ailleurs?"

Modératrice - Professeur de vol et DDM de Gryffondor à partir du 17/04/2049 - color=#b07d15.

15 mars 2024, 15:21
 Nuit  Dédale incartable  PV. RM. 
Rafael était retourné avec grand plaisir dans la salle commune des Gryffondor. Cela ne faisait que peu de temps qu'il y était retourné, mais cela suffisait à se rendre compte que la maison lui avait manqué, ainsi que l'ambiance qui y régnait. Mais, il n'était pas tout à fait seul à occuper ce bureau car sa remplaçante au poste de professeur de Vol avait déjà posé ses valises à Poudlard. La direction avait rapidement trouvé une personne qualifiée pour ce poste et il avait été décidé que c'était elle qui prendrait la direction de la maison Gryffondor.

Une heureuse combinaison des plannings des deux professeurs de Vol permettait à Rafael de faire découvrir à Maxine Tremblay, sa remplaçante, le château et son fonctionnement. Cette sorcière n'avait pas fait sa scolarité à Poudlard et il avait donc été décidé que les deux sorciers cohabiteraient dans ces deux postes le temps que Rafael quitte Poudlard et que Maxine prenne ses aises. C'était la première fois que cela se faisait depuis que le premier était à Poudlard mais il trouvait ça intéressant, cela permettrait à tout le monde de s'y faire petit à petit.

Pour l'heure, les deux sorciers avaient décidé de profiter d'une ronde dans le château pour l'explorer et le faire découvrir à Maxine. Rafael se doutait qu'elle avait déjà commencé à l'explorer mais le château était assez unique et exceptionnel, il était évident qu'elle n'avait pas tout vu. Même Rafael qui avait passé plus de dix ans dans ce château y découvrait quelque fois des secrets. Rompant le silence, la sorcière posa une question qui fit sourire Rafael. Il y avait déjà pensé plusieurs fois mais ce n'était pas une bonne idée de faire quelque chose explicitement écrit sur le règlement de Poudlard comme interdit. Les élèves en profiteraient pour en faire de même. Elle détailla son idée et les rires de Rafael s'intensifièrent. Après quelques secondes, il répondit:

« — Ahah, je t'assure, j'y ai déjà pensé plus d'une fois. Pour être honnête, j'ai même commencer à le faire il y a des années, lorsque j'étais encore élève mais je me suis très vite fait rattraper par le concierge de l'époque.

Rafael sourit en se rappelant de cette anecdote. Il en riait maintenant mais ça n'avait pas été le cas lors de sa quatrième année. Il avait failli être temporairement exclu de l'équipe de Quidditch de son équipe et ça aurait certainement été la pire des punitions pour lui. Retrouvant son sérieux, il reprit:

« — Tu verras que ce n'est pas si compliqué, il suffit de trouver des repères, comme certains tableaux qui ne sortent pas de leur périmètre, ou en t'aidant de ce que tu vois dehors. Mais ça risque de prendre un petit peu de temps. Là pour le coup nous sommes au troisième étage, pas très loin de l'infirmerie. »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

27 mars 2024, 22:58
 Nuit  Dédale incartable  PV. RM. 
Au moins avec sa question, ils avaient bien rit. Et puis la révélation de celui qu'elle allait remplacer n'était pas pour gâcher ce moment, au contraire. "Je me demande ce que je vais pouvoir faire de cette information..." Commenta la femme avec un sourire beaucoup trop grand pour que qui que ce soit puisse la penser sérieuse à ce moment précis. Il était évident qu'elle n'en ferait rien si ce n'était peut-être - si un jour ils devaient se recroiser - en rire avec le concerné. L'émotion passa et ele retrouva un peu de sérieux. "J'imagine que ça n'a pas dû faire rire. A Tawaneer les règles sont - enfin, quand j'y étais - assez... Ce n'est pas qu'on fait ce qu'on veut mais tant qu'on ne fait rien de dangereux, il y a pas mal de souplesse." Elle fit une pause avant d'ajouter. "Enfin, un truc pareil, ça ne serait pas passé." Personne n'avait même essayé du temps de sa scolarité d'ailleurs.

Et puis après avoir bien rit à sa blague sur la cartographie de la bâtisse elle avait posé une question plus sérieuse qui lui avait value une réponse qu'elle allait faire en sorte de mettre en application. "
L'infirmerie, oui. Attends." Elle se tourna sur elle même, scrutant le couloir pour tenter de trouver la porte du dit lieu. "C'est là non?" Elle pointait les doubles portes qui menaient effectivement à cet endroit. "Donc l'escalier pour le quatrième étage est... par ici." Elle avait pivoté sur elle même pour pointer du doigt les premières marches. Elle était à peu près sûre d'elle mais elle pouvait encore se tromper. Elle avait déjà appris à se méfier des escaliers. Oui, en quatre jours seulement.

Modératrice - Professeur de vol et DDM de Gryffondor à partir du 17/04/2049 - color=#b07d15.

05 avr. 2024, 21:36
 Nuit  Dédale incartable  PV. RM. 
Les révélations de Rafael sur son passé de bout-en-train eurent l'avantage de faire rire sa remplaçante. Elle continuait sur leur lancées, bonne enfant, en lui faisant croire qu'elle s'en servirait contre lui plus tard. Elle avait raison sur un point, cela n'avait pas fait rire le concierge, il avait eu une belle punition qui lui avait retiré l'envie de réitérer l'exercice.

Sa collègue lui répondit que cela n'était pas accepté à Tawaneer bien que les règles étaient peut-être plus souples et cela éveilla la curiosité du sorcier. Il ne s'était jamais rendu dans les écoles étrangères au Royaume-Unis et ne savait pas comment cela se passait ailleurs. Il savait que les techniques de magies étaient différentes et se douter que les manières de les enseigner variaient mais il avait du mal à le visualiser.

Avant qu'il ne réponde autre chose, elle rebondit sur leur position. Elle regarda autour d'elle et propose un itinéraire dans la direction de l'infirmerie et Rafael confirma d'un signe de tête, se rappelant, au même instant de la conversation qu'ils avaient hier sur les liens qui unissaient les O'Belt et Maxine. Ne souhaitant pas rendre cette conversation gênante, Rafael rebondit sur le sujet précédent et dit:

« — Comment cela se passait justement dans ton école? Les mêmes matières étaient enseignées? J'imagine que le Quodpot est davantage mis en avant là-bas. Qu'en est-il du Quidditch? »

Rafael était curieux de savoir comment cela se passait là-bas.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR: