Inscription
Connexion

27 mars 2024, 23:20
Fais demi tour tant qu’il est encore temps.  PV 
Ces retrouvailles, aussi inespérées qu'appréciées, avaient transformé le Serpentard. Retrouver sa soeur et sa mère lui avait permis de retrouver un bel équilibre et se concentrer de nouveau sur les cours. Il n'osait pas imaginer ce qu'il se serait passé si il était resté tout seul jusqu'à maintenant. De toute évidence, il n'aurait pas été le même adolescent et aurait probablement foncé droit dans le mur concernant son apprentissage de la magie.

De son côté, la Gryffondor écoutant attentivement les paroles de son camarade et semblait se concentrer sur chaque détail. Elle reprit la parole ensuite et Noah comprit qu'elle essayait de savoir comment elle allait faire dans son cas. Elle était à un carrefour dans sa vie et chaque décision pouvait lui offrir un avenir totalement différent.

Néanmoins, elle semblait vouloir garder une bonne ligne de conduite. Malgré son comportement récent, elle avait un regard critique sur tout cela et remarquait que cela ne lui correspondait pas. Elle gardait les pieds sur terre en évoquant leurs examens de fin d'année qui allaient arriver dans un petit peu plus d'un an. Ce n'était pas le moment de décrocher des cours, au contraire. Elle s'inquiétait, aussi, de savoir ce qui allait se passer avec ses parents et Noah essaya de lui répondre le plus franchement possible.

" — Sincèrement, je ne peux pas vraiment savoir, je ne connais pas tes parents. De mon côté, ma relation avec ma mère s'est renforcée et il n'y a plus aucune rancune. Ce n'est pas le cas avec mon père avec qui je n'ai plus aucun contact. "

La réponse du Serpentard pouvait sembler alarmiste mais le but n'était pas d'effrayer sa camarade et il ajouta:

" — Mais pour le coup, je pense que le plus important est de communiquer tant qu'il en est encore temps. Je sais que ce n'est visiblement pas le fort de tes parents mais peut-être qu'ils ne se rendent pas compte qu'on est plus des enfants et c'est à toi de leur montrer pour qu'ils te considèrent pour ce que tu es vraiment et plus une enfant. "

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

29 mars 2024, 11:15
Fais demi tour tant qu’il est encore temps.  PV 
Les nouvelles semblaient plutôt bonnes du côté de Noah à présent. Les choses avaient l'air de s'être arrangée pour lui. Et c'est sans doute pour cette raison qu'il était la personne la mieux placée pour raisonner Dawn, car il savait pertinemment que tout ce qu'elle entreprenait en ce moment pour les décevoir étaient vain. En dehors de décevoir ses parents, ses actes n'auront d'impact que sur sa vie à elle.

- Je suis pas sûre que mes parents se rendront compte que je ne suis plus une enfant quand ils apprendront ce que j'ai fait. C'était sans doute pas la meilleure façon de le montrer. Je m'attends à recevoir une lettre dans les jours qui viennent. Je ne leur ai pas encore écrit depuis la rentrée, c'est peut-être le moment de le faire.

La jeune fille n'avait pas encore discuté des évènements récents avec ses parents, préférant la fuite et toute confrontation. Sa colère et sa déception étaient telles qu'elle n'avait pas souhaité leur adresser la parole, de peur de dire des choses qu'elle pourrait regretter.

- Merci, pour tout ça.

Ces quatre mots ne reflétaient pas vraiment sa reconnaissance. Cette conversation lui avait été bien plus bénéfique que tout ce qu'elle avait pu faire au cours de ces deux derniers mois. Seule face à ses pensées, elle n'avait été seulement capable que remuer le couteau dans sa propre plaie, attisant toujours plus les sentiments négatifs qui la parcourrait. Le regard extérieur de Noah, qui avait vécu une situation similaire, avait remis certaines de ses idées en place.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

05 avr. 2024, 18:59
Fais demi tour tant qu’il est encore temps.  PV 
Le fait était que, depuis son retour à Londres, la mère de Noah ne le considérait plus du tout comme un enfant, bien au contraire. Elle lui parlait comme à un adulte et demandait son avis quand elle jugeait le sujet sérieux. Non qu'il n'appréciait pas cette nouvelle dynamique au sein de leur famille, le Serpentard n'avait pas agi ainsi dans le but d'obtenir ce résultat.

De son côté, Dawn semblait réfléchir à ce que venait de lui dire son camarade. Elle ne semblait pas être en total désaccord avec lui et pourtant, il avait l'impression qu'il ne l'avait pas convaincue. Elle prit alors la parole pour lui donner son point de vue. Elle lui expliqua qu'ils n'étaient pas au courant et Noah fit la grimace. En effet, ils n'allaient, peut-être pas comprendre la logique de tout cela et continuer à la considérer comme une enfant.

Malgré tout, Noah avait encore de l'espoir, il suffisait de voir l'évolution de la relation avec sa mère. Avant qu'il ne lui réponde, elle reprit la parole pour le remercier et Noah eut l'impression que ce n'était pas seulement pour ce dernier conseil mais pour toute la conversation. Il avait l'impression qu'elle le remerciait d'être revenu vers elle, même si cela arrivait bien plus tard que ce qu'il aurait du faire. Il lui répondit d'un sourire sincère puis reprit la parole:

" — Tu as raison, je pense que ce serait peut-être mieux que la nouvelle vienne de toi plutôt que de Miss Montmort ou Loewy. "

Il ponctua sa réponse d'un regard entendu. Il ne lui faisait pas la morale, loin de là, il lui donnait juste un dernier conseil. Désireux d'alléger un peu l'amosphère et ayant l'impression que la conversation arrivait sur la fin, Noah proposa

" — Ça te dit d'aller prendre un petit gouter dans les cuisines? J'ai l'impression que tu as besoin d'un petit remontant et je t'assure que les elfes de maison ne diront rien, ils seront même contents! "

Fin du RP pour moi.
Merci Dawn <3

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

14 avr. 2024, 15:33
Fais demi tour tant qu’il est encore temps.  PV 
Dawn hocha la tête en accord avec les paroles de Noah. Elle commençait à écrire sa future lettre mentalement, réfléchissant déjà aux mots et aux tournures de phrases qu’elle pourrait utiliser afin de minimiser ses actes. C’était l’avantage que procurait l’écriture : le temps, là où l’oral ne laissait que peu de place à la réflexion. Dans une discussion, tout était dans l’instant et les émotions avaient parfois tendance à faire exprimer des choses que l’on préférerait garder pour soi. C’est pour cette raison que la jeune fille avait toujours préféré l’écrit.

La gryffone ignorait quelles étaient les actions de la direction dans ces cas-là. Le comportement anormal de Dawn suffisait-il à alerter la directrice pour qu’elle prévienne ses parents ou attendait-elle généralement que le comportement de l’élève devienne problématique ? Si Miss Loewy avait dû envoyer une lettre, elle devait sûrement déjà être en chemin et il ne restait plus à Dawn qu’à réparer les pots cassés. Et dire qu’il y a quelques heures à peine, la jeune fille ne voulait plus rien entendre, ni même attendre de ses géniteurs et se fichait bien de ce qu’il pourrait penser de ses actes.

- Ah oui ? C’est une bonne idée, alors. Je te suis.

Dawn n’avait encore jamais mis les pieds dans les cuisines et avait heureusement évité la corvée d’épluchage de pommes de terre en guise de punition. Elle n’était pas contre un petit en-cas, surtout si elle ne risquait pas d’être punie pour cette infiltration derrière la poire à chatouiller. Elle se dressa sur ses pieds et emboita le pas de Noah.

C'est une fin pour moi aussi. Merci à toi, c'était important pour ma petite Dawn <3

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.