Inscription
Connexion

25 mars 2024, 20:41
Une matinée à la bibliothèque
RP libre :) @Alice Weston
Mercredi 06 janvier 2049, 9h55


Elle ne savait pas pour les autres, mais Marilya avait toujours trouvé les bibliothèques à les fois fascinantes et terriblement ennuyantes. En fait, c'était toujours un peu mieux dans son imagination que dans la réalité. Allez à la bibliothèque s'apparentait un peu au fait de manger un plat plus beau que bon.

Par ailleurs, elle en comprenait difficilement le rangement. Dans les faits, elle comprenait que les livres se rangeaient par genre puis par ordre alphabétique, dans la pratique, elle s'y perdait toujours ou presque. Marilya prit néanmoins le risque de sortir plusieurs ouvrages de leurs rayons.

En quittant l'allée quatre, les bras encombrés par des livres tels que "Histoire de Poudlard", elle se dirigea directement vers le coin détente où elle croisa Alice, une camarade qu'elle croisait souvent en cours, mais avec qui elle n'avait encore jamais discuté réellement. Enfin, juste assez pour savoir qu'elle était sympa.

"Salut Alice ! C'étaient bien les vacances ?"

Marilya se laissa tomber sur l'un des poufs, à moitié écrasée par le poids de ses ouvrages qu'elle déposa non sans mal à ses pieds en une pile imparfaite. Voilà, elle avait la flemme... Il y avait tellement mieux à faire à Poudlard au retour de Noël que d'aller à la bibliothèque, mais la princesse se remotiva en songeant aux aventures passionnantes qui l'attendraient avec Aza, une fois qu'elle aura fini de se renseigner sur le sujet !
Dernière modification par Marilya Sowell le 07 avr. 2024, 15:09, modifié 2 fois.

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

26 mars 2024, 04:58
Une matinée à la bibliothèque
Image
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
Alice adorait les bibliothèques. Elle aimait le calme. Le bruit des pages ébouriffées. Le grognement des corps qui se déplacent, essayant de trouver un livre. Les pas sur le tapis. Le coup sec d’une paire de talons. Le doux bruit sourd d’un livre qui se ferme. La légère couche de poussière sur le plus ancien des tomes. L’odeur des pages anciennes et la douce odeur des livres plus récents s’ouvrent à tous pour en digérer le contenu. Le doux grattage des plumes sur le parchemin. La douce goutte à goutte, goutte à goutte, goutte d'encre d'un encrier avant la rédaction d'un long essai.

Le mauvais côté des bibliothèques… surtout des bibliothèques scolaires, c’est que les bonnes intentions des autres étaient malheureusement utilisées pour détruire l’ordre de la bibliothèque. En parlant dans une bibliothèque. Et pas un murmure sourd, ni une observation ou une note occasionnelle de ce qui était en train d'être lu. Non non. Des conversations à part entière. Au volume normal. L'horreur! C'était pourquoi Alice se cachait parfois dans la bibliothèque, dans l'espoir que les bavards restent à l'écart.

Comme maintenant, Alice se cachait dans un coin de la bibliothèque. Pas parce qu'elle parlait, mais parce qu'elle aimait le calme que cela lui procurait. Elle avait un manuel ouvert devant elle, Plantes et faune magiques . Des morceaux de parchemin étaient à côté du manuel, formant une pile soignée. Sa plume grattée avec son écriture cursive soignée pendant qu'elle rédigeait son essai. Elle leva les yeux en entendant la voix de son amie, une gentille fille Poufsouffle à qui elle n'avait jamais longuement parlé mais qui fut immédiatement attirée par sa personnalité amicale et gentille.

"Salut Marilya ! Les miens étaient… eh bien, quelque chose. Désolé, je détesterais te charger de ma vie, alors que tu as probablement de meilleures choses à faire," les yeux d'Alice dérivèrent vers la pile de livres entre les mains de Marilya.
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
Remarques:
Reducio
discours #0042aa
pensées italique
Mentionne :
Reducio

@Marilya Sowell
Tenue:
Reducio
Uniforme de Serdaigle. Ses cheveux bruns sont attachés en nattes tressées.
322 mots
samedi 04 janvier 2049, 14h55

discours #0042aa
pensées italique

27 mars 2024, 18:14
Une matinée à la bibliothèque
Marilya, tout en réajustant sa pile de livres, secoua la tête : rien ne pourrait être plus important que d'aider quelqu'un. D'autant de Marilya comprenait parfaitement ce sentiment de... Voilà... Concernant la princesse, les vacances de noël lui avaient surtout laissé une sorte d'arrière goût de déception. Elle souriait maintenant à Alice.

"Si t'as besoin de parler, j'suis là" assura-t-elle avec sincérité sans en dire plus. "Je cherche des infos sur les passages secrets dans Poudlard." Elle baissa les yeux vers ses ouvrages, espérant que la réponse s'y trouverait, un sourire joueur aux lèvres. "Aza et moi avons un plan pour explorer chaque recoin caché de Poudlard, et je suis sûre qu'il y a des trésors oubliées et d'autres trucs trop cool que personne connait à trouver. T'imagines ? Être la seule personne à connaître un endroit ? "

Le regard pétillant, Marilya inclina la tête, curieuse.

"Et toi, que fais-tu de passionnant ?"

Elle désigna du menton les notes d'Alice. La princesse se sentait légèrement hors de son élément dans la bibliothèque même si elle en appréciait l'atmosphère. Un monde où Alice semblait régner en maîtresse, mais l'enthousiasme de partager un moment avec une camarade de classe l'emportait largement sur toute appréhension.

"Peut-être que tu pourrais m'aider à trouver ce que je cherche ? Deux têtes valent mieux qu'une, après tout", récita-t-elle avec un sourire espiègle. "Tu fais une petite pause aventureuse ?" proposa Marilya, espérant qu'Alice serait tentée par l'idée d'une escapade à la recherche des secrets de Poudlard.

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

28 mars 2024, 03:21
Une matinée à la bibliothèque
Image
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
Alice fit à Marilya un sourire compatissant. "Merci," répondit-elle, la politesse évidente dans sa voix. "Je… euh, eh bien, désolé… " s'interrompit-elle, regardant tristement la table pendant quelques instants, avant de se retourner vers le Poufsouffle. "Je n’ai pas l’habitude d’être direct. J'ai dû assister à deux foutues fêtes de sorciers pendant les vacances. L’un la veille de Noël et l’autre le soir du Nouvel An," a-t-elle admis.

En entendant Marilya parler de passages secrets, Alice se redressa. "J’ai entendu des rumeurs… eh bien, lisez sur les passages secrets. Je n’en ai pas encore trouvé. Mais j’adorerais le faire, si l’occasion se présente," sourit-elle brillamment. "Ça a l'air génial. C'est comme un petit endroit où se cacher en cas de besoin… ou simplement un endroit pour se détendre un moment. Cela semble divin," a-t-elle reconnu.

Alice baissa les yeux sur son travail et rigola. "Je suppose que cela dépend de ce que tu considères comme excitant, Marilya. En tant que nerd qui se définit comme moi, je trouve passionnant de lire et de prendre des notes sur la botanique," rigola-t-elle.

Un sourire éclatant dansa sur ses lèvres, alors que Marilya demandait si Alice voulait l'aider avec les passages secrets et elle hocha la tête. "D'accord! J’aimerais aider," a-t-elle confirmé. Elle ferma le livre d'herboristerie et mit ses notes de côté. "Oui, je suis honoré de le faire. Pour quoi tu voudrais mon aide ?" demanda-t-elle, accordant à Marilyn toute son attention, mais toujours polie.
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
Remarques:
Reducio
discours #0042aa
pensées italique
Mentionne :
Reducio

@Marilya Sowell
Tenue:
Reducio
Uniforme de Serdaigle. Ses cheveux bruns sont attachés en nattes tressées.
254 mots
samedi 04 janvier 2049, 14h55

discours #0042aa
pensées italique

03 avr. 2024, 23:14
Une matinée à la bibliothèque
Marilya ne put s'empêcher d'être touchée par la franchise soudaine d'Alice. Elles ne se connaissaient pas très bien après tout et Marilya, n'avait insisté par gentillesse et compassion, sans s'attendre à ce qu'Alice y réponde. C'était comme si un lien invisible se tissait entre elles, renforcé par la confiance et une curiosité mutuelle. Elle s'étonna aussi des excuses d'Alice concernant son langage, car Marilya eut beau se creuser la cervelle, elle ne comprit pas ce qu'elle avait dit de mal...

"Et... c'n'est pas bien ?" interrogea timidement la princesse pour qui le simple fait d'entendre qu'une fête pouvait être une mauvaise chose était une surprise. "J'suis désolée que tes vacances se soient pas bien passées, c'est nul," compatie néanmoins Marilya avec sincérité.

Puis, pour changer les idées de sa camarade et revenir sur des sujets de conversations plus joyeuses, moins enclines à lui faire penser à ses propres vacances, la princesse lança l'idée d'une chasse aux passages secrets. Alice pourrait l'aider ! Alors lorsque celle-ci accepta, Marilya sauta je joie sur son pouf avant de faire une grimace désolé. "Oups", mima-t-elle avec un sourire comique. Puis elle repris plus calmement, mais tout aussi énergique :

"C'est génial, ça va être trop cool !"

Marilya se sentait soudainement légère, portée par l'excitation de l'aventure à venir, mais aussi par le sentiment réconfortant d'avoir trouvé en Alice une camarade sur qui compter.

"En fait, j'ai vraiment besoin de ton aide," admit-elle avec un sourire reconnaissant. "J'sais pas vraiment par où commencer pour chercher des informations sur les passages secrets. C'grand ici. J'me dit que toi, avec ta connaissance des livres, tu dois savoir ?"

La demande de Marilya était un appel à l'aventure, mais aussi un aveu de sa propre vulnérabilité. Elle savait que s'aventurer dans les profondeurs inexplorées de Poudlard nécessitait plus que de la curiosité : preuve à l'appuie, elle avait déjà essayé, mais sans succès !

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

04 avr. 2024, 06:13
Une matinée à la bibliothèque
Image
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
Alice rougit légèrement face à la confusion de Marilya. 'N'est-elle pas soumise à ces fêtes ? J’adorerais ne pas y être soumise,' pensa-t-elle. Elle secoua la tête à la question de Marilya. "Désolé, je ne veux pas paraître impoli et déplacé. Euh, ces fêtes… impliquent d'autres familles nées de sorciers autour de Londres, où je vis, et même ailleurs. On s’attend à ce que je danse dessus… et vraiment, j’aime danser, mais je suis fondamentalement la source de divertissement…"

Alice soupira légèrement et secoua la tête. "Je suis désolé de t'avoir laissé tomber ça. Je n’en ai pas le droit, surtout quand tu m’as posé une question aussi innocente," elle baissa les yeux sur ses genoux. Elle regarda à nouveau Marilya avec un sourire. "Comment était tes vacances?" demanda-t-elle, visiblement plus lumineuse.

Ensuite, Marilya a changé le sujet de la conversation pour passer à la recherche de passages secrets, et Alice a ri devant l'enthousiasme des Poufsouffle. "Je suis d'accord, ce sera cool," sourit-elle vivement. Elle adorerait trouver des passages secrets. Et moins il y avait d’autres étudiants qui le savaient, mieux c’était.

En entendant l'aveu de Marilya, Alice sourit et resta silencieuse. Pas seulement pour être poli ; au lieu de cela, elle poussait des pensées dans son esprit. Ils venaient tout juste d'arriver à Poudlard il y a quelques mois. Bien sûr, le jeune Serdaigle adorait la bibliothèque et aimait y passer du temps. Mais elle ne connaissait pas non plus très bien le château.

"Marilya, as-tu lu 'Poudlard, une histoire' ? Il fait mention de passages secrets ici dans le château et de certains qui mènent à l'extérieur mais ne fournit aucune information supplémentaire. J'ai lu un autre livre sur l'intérieur de Poudlard qui citait un autre livre fournissant des informations sur l'aménagement général du château, mais je ne l'ai pas encore trouvé." Alice attendit encore quelques instants avant de continuer. "Mais certains de mes tuteurs et mon professeur de danse m'ont appris que de nombreux passages secrets se cachent derrière des choses, comme la tapisserie. Certains nécessitent un sort pour s’activer ou pour activer d’une manière ou d’une autre le passage pour s’ouvrir," a-t-elle expliqué.
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
Remarques:
Reducio
discours #0042aa
pensées italique
Mentionne :
Reducio

@Marilya Sowell
Tenue:
Reducio
Uniforme de Serdaigle. Ses cheveux bruns sont attachés en nattes tressées.
369 mots
samedi 04 janvier 2049, 14h55

discours #0042aa
pensées italique

07 avr. 2024, 15:08
Une matinée à la bibliothèque
Marilya cligna plusieurs fois des yeux, ne comprenant pas très bien la problématique d'Alice, avant de changer de sujet. Elle restait trop sensible sur le sujet de ses vacances et ne voulait pas prendre le risque de pleurer pour un rien. Elle redirigea donc la conversation sur ce qui lui donnait la motivation d'être ici de si bon matin j'ai donc changé et mis : Mercredi 06 janvier 2049, 9h55sans qu'aucun devoir ne l'a force à une telle chose.

D'ailleurs, demander de l'aide à Alice se révéla d'emblée être une bonne chose ! Parce que la Serdaigle s'y connaît, à l'évidence, bien mieux qu'elle. Un peu déçue, elle trouva "Poudlard, une histoire" dans la pile de livres et le posa de l'autre côté de ses pieds. Dorénavant, il ne servait plus à rien de le lire, puisqu'Alice venait d'en résumer le contenu. Peut-être aura-t-elle plus de chance dans les suivants ?

"Oui, on était arrivé à la même conclusion avec Aza" approuva la princesse avec l'impression d'avoir su découvrir un secret avant les autres. "Le problème, c'est qu'on ne peut pas fouiller Poudlard sans connaître ni l'emplacement ni le mot de passe, ce serait impossible !"

Marilya en savait quelque chose, puisqu'elle avait essayé ! Mais après moult et moult échec, Azraël et elle avaient dut se rendre à l'évidence : sans aide, cette tâche se révélait impossible !

"Et... Tu saurais où je peux trouver des livres sur le langage des Êtres de l'eau ?"

Ce changement brutal de direction s'expliquait par un trop grand enthousiasme face à l'assurance qu'Alice démontrait et un trop gros empressement à vouloir trouver sa prochaine lecture de fin de soirée pour avancer dans son autre objectif : devenir amie avec les Selkies du lac noir.

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

08 avr. 2024, 06:12
Une matinée à la bibliothèque
Image
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
Alice rougit légèrement, tandis que Marilya cligna des yeux et ne mentionna rien de son été. Elle voulait s’expliquer davantage mais ne voulait pas paraître autoritaire. 'J'espère qu'elle me fera suffisamment confiance un jour pour me le dire. Et je dois vraiment mieux expliquer ces fêtes de sorciers à ceux qui ont eu la chance de ne pas avoir à y assister,' pensa-t-elle. Mais elle chassa ces pensées de son esprit, car elle savait que Marilya avait besoin de son aide. Le jeune Serdaigle avait l'intention de le fournir.

"Je veux dire, techniquement, tu pourrais, si tu veux. Euh… tous les portraits ou tapisseries en question devraient être accessibles. Il y en a probablement beaucoup. Ensuite, les statues aussi seraient un peu difficiles si elles nécessitaient un mot de passe ou un sort," réfléchit Alice en jouant avec l'ourlet de sa jupe. "Dommage qu'il n'existe pas de livre décrivant précisément l'aménagement de Poudlard. Ce serait le genre de livre que nous pourrions utiliser," a-t-elle commenté.

Alice pencha la tête. "Le langage des êtres aquatiques ? Je suis presque sûre que cela n'aiderait pas avec les passages secrets," rigola-t-elle. "Mais j'essaierais la section de langues étrangères. Attendez, non, ce ne serait pas exact… Il s’agit ici de langages de créatures. J'essaierais un livre de créatures. Quelque chose impliquant le soin des créatures magiques ? Ou un livre Water Beings ? Les deux devraient être sous Créatures Magiques ici," réfléchit-elle. "Veux-tu que j'aille le chercher pour toi, Marilya ?" demanda-t-elle avec un sourire.
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
Remarques:
Reducio
discours #0042aa
pensées italique
Mentionne :
Reducio

@Marilya Sowell
Tenue:
Reducio
Uniforme de Serdaigle. Ses cheveux bruns sont attachés en nattes tressées.
259 mots
Mercredi 06 janvier 2049, 9h55

discours #0042aa
pensées italique

12 avr. 2024, 11:48
Une matinée à la bibliothèque
La proposition d'Alice lui redonna espoir et un sourire encore plus grand éclaira son visage. "Oui, s'il te plaît, Alice, ce serait fantastique si tu pouvais m'aider à trouver un livre sur les êtres aquatiques. C'est une bonne idée d'aller fouiller dans la section des créatures magiques."

Marilya ne regrettait absolument pas d'avoir demandé de l'aide à Alice, qui s'y connaissait peut-être même plus que monsieur Locke ! A croire que les livres, Poudlard et les créatures magiques n'avaient aucune secret pour la Serdaigle. Bien confortablement installée sur son pouf, Marilya profitait du confort de ceux, naïfs, qui ne savent pas dans quoi ils s'embarquent. La princesse n'avait absolument aucune idée de la charge de travail que ses deux objectifs lui demanderait. Elle se contentait d'avancer en tâtonnant, à l'aveugle. Elle se rendait en revanche compte que tout ça lui demanderait du temps : trouver un passage secret, ne serait-ce qu'un placard oublié, et établir un lien avec des créatures méfiantes des sorciers ne se ferait pas du jour au lendemain.

"Ce n'est pas pour trouver un passage secret que je veux apprendre la langue des sirènes, mais pour aller à leur rencontre !"

Rêveuse, Marilya se perdit dans ses pensées, à l'idée de parler avec les selkies. Elle les imaginait élégants et mystérieux, glissant silencieusement dans les eaux sombres du lac, communiquant dans une langue mélodieuse que seuls ceux qui sont patients et déterminés peuvent apprendre.

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

13 avr. 2024, 20:46
Une matinée à la bibliothèque
Image
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
Alice rigola et sourit largement à Marilya. Elle hocha la tête. "D'accord. Je te chercherai. Espérons que nous trouverons ce que cherches. Il y a tellement de livres ici," sourit-elle. Même si elle passait beaucoup de temps ici, à la bibliothèque, elle parcourait rarement trop longtemps les étagères à la recherche de livres. Elle était très intéressée à en savoir plus sur ces livres, mais n’avait pas le temps de rester assise toute la journée à lire. De plus, ses intérêts ne tournaient pas autour des créatures magiques. Quoi qu’il en soit, elle était prête à aider Marilya.

"Oh, doux ! Je crois avoir lu qu'ils sont dans le lac noir. J'espère que tu y arriveras un jour. J'adorerais les rencontrer aussi," rigola Alice. "Si tu peux m'excuser, Marilya, donnez-moi un peu de temps pour trouver quelque chose qui pourrait m'aider. Je reviens tout de suite," sourit-elle au Poufsouffle en se levant de son siège.

Les mouvements rapides et gracieux d’Alice la conduisent à la section Créatures Magiques. Ses yeux bleus et le bout de ses doigts parcouraient les livres sur les étagères. Donc, tant de choses sur toutes sortes de créatures magiques. Langages des créatures magiques. 'Cela semble prometteur.' Ses yeux se tournèrent vers la section des créatures aquatiques. Habitants du Lac Noir. 'Oooh, cela pourrait donner des informations.' Étiquette avec les Créatures à base d’eau. 'Peut-être pas la meilleure ressource, mais elle devrait donner des informations sur ce qu'il faut faire lorsque l'on rencontre une sirène ou une selkie et probablement ce qu'il ne faut pas faire.'

Souriante, Alice prit les trois livres qu'elle trouva et retourna gracieusement vers Marilya. "J'ai trouvé ces trois-là. Peut-être qu’ils seront utiles à quelque chose ?" proposa-t-elle en montrant chaque livre tour à tour à Marilya.
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
♡♡♡
Remarques:
Reducio
discours #0042aa
pensées italique
Mentionne :
Reducio

@Marilya Sowell
Tenue:
Reducio
Uniforme de Serdaigle. Ses cheveux bruns sont attachés en nattes tressées.
294 mots
Mercredi 06 janvier 2049, 9h55

discours #0042aa
pensées italique