Inscription
Connexion

28 févr. 2024, 19:44
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
@Lily Dawson.
La durée de vie des Fléreurs est légèrement supérieure à celle des chats, de part leur capacité magique, entre 20 et 25 ans.
Pour ce qui est des Niffleurs, elle varie entre 15 et 20 ans.
@Brynn Wathen.
Non, ce n'est pas tant les parents qui n'y envoient pas leurs filles, mais la dureté de l'enseignement. C'est assez "militaire", "masculin" et "dur" dans les faits, donc c'est d'autant plus difficile pour les filles. Mais certaines arrivent à suivre la cadence, il y'a juste plus d'abandons chez les filles que chez les garçons (mais y'en a aussi pour eux).
Alors, non, c'est pas vraiment comme ça que ça fonctionne pour l'inscription des écoles. Ce n'est pas parce qu'elle est plus proche qu'elle va être préférée par les familles, c'est plus par rapport à la "philosophie" de la famille. Ces écoles non-reconnues elles ne permettent pas d'accéder à certains métiers / études supérieures. Donc certaines familles préfèrent envoyer leurs enfants un peu plus loin, mais dans une école reconnue. D'autres préfèrent pour X ou Y raison une autre école qui serait non reconnue en avançant par exemple comme arguments que les valeurs et/ou la culture sont plus en adéquation avec les leurs ou encore, parce qu'ils préfèrent le contenu/programme éducatif...
@Ernest Stevens.
Les emplois du temps ne sont pas de notre ressort. Vous devriez poser votre question aux professeurs et plus précisément dans le sujet Scolarité et orientation.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

05 mars 2024, 12:06
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour !

J'ai deux petites questions par rapport à l'écriture de RP au Consilium. En faite c'est plutôt simple mais je préfère demander confirmation quand même.

J'aimerai écrire un (voir plusieurs) RP dans le secrétariat des sports (l'endroit où se trouve le bureau du grand père de Morgan) et je voulais savoir si je devais 1) passer par vous pour demander la permission de poster dans un des forums du Consilium, ou y poster librement 2) si je dois attendre que le forum soit public pour poster mon RP, ou si je peux juste le poster dans la Cour Centrale (en indiquant le lieu exacte dans le titre ou dans mon debut de RP).

Bonne journée à vous et merci d'avance pour votre réponse,
Morgan.

Employée à Barjow & Beurk. Préfère les botrucs aux mochtrucs.
#943838

06 mars 2024, 16:56
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Merci beaucoup pour votre réponse :)

Encore désolée, mais j’ai une autre question : il existe la magie noire pacifiée, qui, si je ne dis pas de bêtises, permet de compenser le sacrifice fait par la magie noire. Mais, est ce tout de même considéré comme de la magie noire à proprement parler ou est-ce vu comme moins « maléfique » ? Est-ce qu’une personne la pratiquant est aussi un mage noir, officiellement et dans l’esprit des autres sorciers, même si la magie et pacifiée ?

Merci pour tout ce que vous apportez au site :)

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

09 mars 2024, 16:17
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour,

J’espère être au bon endroit, et m’en excuse si ce n’est pas le cas :)

J’avais une simple question concernant le sort Furocreatum, il est écrit dans le Registre des sortilèges en aventures : « Recouvre le visage de la cible de Chauves-furies, de petites créatures ailées aux griffes acérées. »

J’aurais voulu savoir si ces Chauves-furies "sortaient" de la baguette du lanceur (pour rejoindre le visage de la personne ciblée), ou si celles-ci apparaissaient directement autour du visage de la personne ciblée ?

Merci d’avance et bonne journée !

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

11 mars 2024, 15:53
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour!

Je me suis demandée si inRP la saison de Quidditch était à l'arrêt également et si oui, y'a-t-il une raison inRP à cela ?

Merci par avance.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

19 mars 2024, 09:14
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
@Morgan Rosenwald.
Le secrétariat des sports a été libéré hier soir. On a déplacé les conversations ! Tu peux donc y RP à présent.
@Lily Dawson.
Vous avez bien compris pour la magie noire pacifiée. Toutefois, inRP, c'est un domaine très peu connu en Angleterre et très spécifique de Casadelspiritù. Donc, pour ceux qui viendraient à en entendre parler, ça reste mal compris/connu. Cela étant dit, même si pacifiée, ça reste de la magie noire, sinon, ils n'auraient pas besoin de compenser les sorts et donc pour les sorciers étrangers à cette pratique, ils sont des mages noirs oui.
@Onyx Willard.
Le sort étant classé DCFM-Maléfice et non comme une métamorphose (apparition), les chauves-furies sortent bien du bout de la baguette pour voler en direction du visage de la cible.
@Dawn Wolf.
Je crois que tu as déjà eu la réponse à ta question, mais pour confirmer : non, pour l'instant il n'y a pas eu de raison inRP d'actée. Le sonorus s'étant terminé il y a peu, la suite est en train d'être organisée. L'équipe en charge de gérer tout ça reviendra dès que possible vers vous à ce sujet.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

19 mars 2024, 14:35
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour !
Petite question peut-être pas très intelligente car déjà posée ou réponse évidente auquel cas désolé.

Comment les sorciers communiquent-ils entre eux ? À part les hiboux et autres artefacts spéciaux comme les livres ou les miroirs ou autres objets dont l'autre partie ou dont un autre objet et lié pour pouvoir correspondre fluidement. Les sorciers ont-ils un équivalent pour le téléphone moldu qui leur permettrait de communiquer à plusieurs personnes n'importe quand ?
Si c'est pas le cas brevet déposé. :ninja:

Voilà merci de votre attention bonne journée ! ^^

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

21 mars 2024, 12:32
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour !

Je viens donc poser cette question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse. D'après le sujet de description RP du Parc, on peut accéder au Parc par le pont couvert qui mène au Cromlech et par la "Grande porte" qui mène à une "plaine surélevée". D'après les informations RP de la Cour de la tour de l'horloge, et la carte du maraudeur, cette cour se trouve entre le hall et le pont couvert, je suppose donc que les grandes portes du hall donnent sur la cour. Ma question est donc, où se trouvent la "Grande porte" mentionnée dans la description RP du Parc ?


Merci d'avance de votre réponse !

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !

28 mars 2024, 06:13
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour

Comment ça se passe quand un proche d’un élève est malade et sur le point de mourir ?
S’il meurt ?
Existe il la possibilité d’aller le voir ou d’aller à l’enterrement au risque de louper des cours voire des examens ?
Comment se passe le retour de l’élève ? Existe il une sorte de délai de grâce pour lui permettre de se remettre de l’absence du proche ?

Merci par avance pour votre retour

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

03 avr. 2024, 12:34
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
@Redose Omniak
Pas d'équivalent du téléphone moldu non ! Comme écrit dans ce message la magie et technologie moldue ne font pas bon ménage. En plus des objets cités, on peut mentionner la poudre de cheminette, qui permet de discuter entre deux cheminées reliées au réseau.
Pour les discussions en groupe, ils auront tendance à se donner rendez-vous, à transplaner pas loin de la maison (s'ils ont le permis) ou utiliser le Magicobus et se voir en "vrai". C'est vrai que nous (joueur IRL) ça nous semble peut-être incongru, mais comme ils peuvent se déplacer bien plus facilement et rapidement que nous, les sorciers ne ressentent pas forcément ce besoin d'être "connecté" et de communiquer entre eux de façon instantanée.
Note également, par rapport aux objets que tu mentionnes, dans le cas de Poudlard, les barrières magiques sont très fortes (elles ont été renforcées ces dernières années en plus) et brouillent les transmissions si les deux artefacts ne sont pas du même côté (sauf pour certains objets très rare donnés par les MJs). Les miroirs ou les malles à disparaître par exemple, ne peuvent retransmettre un objet ou une image de l'extérieur à l'intérieur de l'enceinte et inversement.
@Cillian O'Dea
Il semblerait qu'une petite coquille se soit glissée dans le plan du parc.
La porte appelée "la Grande porte", c'est la porte d'entrée, celle qui permet d'accéder au hall d'entrée. Dans d'autres versions du plan de Poudlard (jeux, films livres...) le hall d'entrée donne sur la cour qui dessert le pont en diagonale entre les 2 blocs de bâtiments et le hangar à bateaux (pastille bleue sur le schéma ci-dessous). C'est là où se déroule la scène où Ombrage vire Sybille (extrait film) dans HP5 par exemple. Sauf que dans notre version de Poudlard (voir carte maraudeur si après), cette cour n'existe pas. Les élèves ne rentrent pas dans Poudlard via cette cour, mais empruntent un autre chemin (que nous t'avons tracé en rouge pour si jamais ça t'aide à te repérer).
Le hall d'entrée est donc "en bas", il donne directement sur le grand escalier, dessert la grande salle ainsi que la cour de l'horloge.
La grande porte est donc située entre la cour de l'horloge et le hall d'entrée. L'horloge est située dans le dôme qui surplombe cette grande porte.
Carte maraudeur annotée :
Reducio
Image


Cette grande porte est bien un accès sur le parc, mais le même que la cour de l'horloge finalement, qui est prolongée par le pont couvert.

Par contre, à gauche du ravin, les bâtiments donnent aussi sur le parc. Je t'ai noté sur le merveilleux schéma les sorties 1 à 3, que tu peux envisager comme des accès au parc. De ce côté-là, c'est bien surélevé. Porte n°3, y'a des falaises et faut rejoindre le chemin de la porte n°2/3, mais ça descend bien progressivement vers le lac en contournant la fin du ravin qu'enjambe le pont couvert. Toujours de ce même côté, tu as un petit parc "clos" coupé. Sur cette partie coupée, tu as également 3 sorties. À prendre avec des pincettes, comme ce n'est pas le plan qui est utilisé sur PFR, mais peut-être que cet espace clos et les sorties seront plus "clair" pour toi en regardant la partie bleu claire de cette image.
@Eileen O'Brien
Oui, si la famille contacte la direction, une visite peut être organisée (en cas de maladie grave et que le pronostic vital est engagé). De même pour un enterrement, il serait plutôt logique de laisser à l'élève une semaine pour être avec sa famille s'il en ressent le besoin avec l'accord de la direction. Si ça tombe pendant les examens, surtout BUSE / ASPIC, malheureusement, il n'y a pas de recours possible, comme il n'y a pas de rattrapage. Soit l'élève passe les examens, soit c'est un échec.
Dans tous les cas, pour le décès d'un proche, c'est mieux de passer par la case des validation de choix scénaristiques surtout si vous envisagez un impact sur la scolarité de votre personnage.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).