Inscription
Connexion

18 mars 2024, 07:27
Rencontre dans les plantes
Lundi 1 mars 2048 - 14h00 - 15h00
Avec @Joy Berenger
Cet après-midi, John avait cours de botanique. C'était une des matières qu'il aimait le plus, avec les Sortilèges. Être en contact avec la nature, avec les plantes, être dehors. John adorait toutes ces choses. Il avait toujours aimait s'occuper des plantes. Avant Poudlard, chez lui, John aidait ses parents à s'occuper du jardin. Il aimait être dehors par tout temps. Même si il faisait froid, John appréciait le vent qui lui soufflait sur le visage et lui ébouriffait les cheveux.
John était donc en botanique avec tout les premières années. Il était au milieu de plein de plantes différentes et les admirait, il était perdu dans sa contemplation.
Ils étaient, en ce moment, en train de travailler sur comment décrire des plantes. John aimait bien. Il cherchait les mots les plus appropriés pour décrire toutes ces magnifiques plantes.
John réussissait très bien dans cette matière, il avait de bonnes notes à tout les devoirs et s'investissait beaucoup en cours. Il levait souvent la main pour répondre à une question et avait pratiquement toujours la bonne réponse.
Ils étaient donc aujourd'hui, en train de décrire des plantes. John était concentré, il réfléchissait au meilleurs mots pour transmettre ce qu'il voyait. Il levait de temps en temps la tête pour admirer encore et encore les magnifiques plantes. C 'était une chose dont il ne se lassait jamais.
Dernière modification par John Esperaza le 21 mars 2024, 18:10, modifié 2 fois.

Première année RP | Première année devoir
couleur rp #8042c2
|PR

18 mars 2024, 16:10
Rencontre dans les plantes
Lundi 1 mars 2048 - 14h00 - 15h00
Avec @John Esperaza et "les élèves, personnes imaginaires



Joy regardait sa montre. Il était actuellement l'heure d'aller en cour de Botanique. Il s'y dirigea alors, d'une démarche rapide.
- Avec un peu de chance je n'arriverai pas trop tard!!
Heureusement, Joy était déterminé, et même si il était un peu tête en l'air, parfois, il arrivait à garder un sens du réel. Arrivé dans la serre, de nombreux élèves s'étaient entassés à l'entrée de ce temple de la science. Adressant des sourires à chacun, et des pardons aux autres, il arriva, les yeux déjà émerveillés par le spectacle qui les attendait, dans... la serre! Enfin! Analysant les lieux, il prit bien vite conscience du travail qu'on lui demandait: comment décrire certaines plantes. Alors il commença. Regarda les plantes, puis sa feuille de travail. Puis les plantes, puis encore sa feuille de travail.
Comment, se dit-il, comment peut-on vivre de la sorte quand on a conscience du réel paradis sur lequel les plantes vivent?! Comment?
Et oui, Joy était comme ça. Intellectuel dans une société entrepreneuse, tel un ange dans un enfer...
Mais il s'était habitué, au fur et à mesure du temps, de se dire que le monde était construit d'une telle manière qu'on ne pourrai rien changer...
Mais, tiré de sa rêverie par un chatouillement de plante sur son épaule, il leva la tête et le vit. Un petit aiglon, de première année, contemplant les plantes avec un grand respect. Tout de suite, Joy commença à avoir les jambes en cotons et son cœur commença à battre la chamade. Il vira écarlate, puis cramoisi, avant de retourner à son teint normal. Il le connaissait à peine, mais, tremblotant, il se remit à cette évidence...

Il l'aimait.

*Joy Berenger*
Ici!!

21 mars 2024, 18:32
Rencontre dans les plantes
John était absorbé par son travail. Il décrivait les plantes en cherchant les mots les plus adaptés pour les décrire.
Il était heureux, la présence des plantes le rendait joyeux. Il aimait le contact avec la nature, cela l'appaisait et le rendait plus détendu. Il aimait l'odeur de la nature, de la terre.
Et dire que des gens détestent les plantes ! se dit-il. Comment détester des choses qui te permettent de te sentir mieux ?
John ne comprenait vraiment pas certaines personnes.
Il était donc en train de décrire une plante aux grandes feuilles quand il leva la tête pour admirer la végétation autour de lui. Tout était magnifique. Des plantes hautes et fines, d'autre qui s'étalaient, qui rampaient. D'autres encore sans feuilles, des très touffues ou d'autres avec de larges feuilles retombantes. Il y en avait de toutes les sortes et il n'y avait aucunes de ces sortes que John n'aimait point.
John baissa la tête pour noter quelque chose. Il ne fallait pas qu'il perde du temps et ne puisse pas tout compléter à cause du fait qu'il regardait et regardait encore les plantes qui étaient là.
Quand John releva la tête de sa feuille, il aperçut un garçon de Serdaigle qu'il avait déjà vu dans la salle commune et dans le dortoir mais à qui il n'avait jamais vraiment parlé. Quand il le vit, l'aiglon avait un teint cramoisi et tramblotait un peu.
Qu'est ce qu'il a ? se dit-il. Est-il rouge de colère, de honte ou bien... d'amour ?

@Joy Berenger

Première année RP | Première année devoir
couleur rp #8042c2
|PR

22 mars 2024, 16:23
Rencontre dans les plantes
A peine remis de cette singulière évidence, Joy était perdu. Ses yeux essayaient de chercher un espace où ils auraient pu se poser, mais, malheureusement, aucun ne pouvaient supporter le tel poids cette flagrante réalité. Car, effectivement, Joy n'avait pas été beaucoup amoureux, à vrai dire seulement une fois avant cela. C'était une fille, du nom de Faustine. Après la découverte de son statut de sorcier, à neuf ans, il avait voulu lui en faire part, mais ses parents le lui interdire. Après cette incident, les deux amoureux prirent leurs distances, puis se perdirent de vue, pour ne plus se revoir. Ses amours avaient donc été difficiles, et la découverte soudaine d'un sentiment amoureux après ces quelques années solitaires lui fit peur.

Arrêtant ses sombres réflexions, il regarda sa feuille, vierge, où il n'avait écrit que ces quelques mots:
Comment décrire les plantes


Joy
BERENGER
1ère année










Il releva donc la tête, pour contempler les grandes plantes qui étaient devant lui. Puis, il s'immobilisa. Son amoureux était là, en train de le regarder. La peau bronzée et les cheveux bruns foncés, il l'observait d'un air doux. Ne sachant que faire, il secoua sa grande crinière châtains et rousse, geste maniaque, mais soutint le regard.
-Il faut bien que j'aille lui parler, et que nous fassions connaissance, si je veux lui faire part de mes sentiments, se dit-il.
Il s'avança donc vers lui, les yeux rivés au sol, malgré sa mince timidité. Il regardait à droite, à gauche pour feindre son idée initiale. Laissant ses cheveux déborder sur son front de manière à ce que ses mèches cachent ses yeux, il arriva jusqu'à son amoureux.
- Coucou!dit-il, prenant un air un peu charmeur, ça va? Tu t'appelles comment?
Après ces quelques mots, il secoua ses cheveux bouclés, laissant apparaitre ses yeux bruns clairs.

Avec @John Esperaza et "Faustine", personnage imaginaire.

*Joy Berenger*
Ici!!

28 mars 2024, 07:58
Rencontre dans les plantes
John était toujours en train d'observer son camarade quand il vit qu'il l'avait vu. John détourna vivement la tête : il ne voulait pas paraître impoli en dévisageant les gens comme ça. Il tourna donc la tête avant de la baisser pour voir où il en était dans son travail. Il avait bien avancer, il avait déjà fait une longue description pour une plante et s'apprêtait à en commencer une autre pour une plante cette fois petite avec de larges feuilles qui retombaient sur les côtés. John regarda à nouveau la plante en question, il en avait oublié l'apparence à cause du jeune Serdaigle qui lui avait fait se poser des questions.
Une fois l'image de la plante bien en tête, John regarda sa feuille et commença à écrire. Il ne vit pas, au début, le jeune garçon roux arriver vers lui. Il s'aperçut de sa présence juste quand il prit la parole.

- Coucou ! ça va? Tu t'appelles comment?

Quand il secoua ses cheveux, John put apercevoir ses yeux. Il avait un air un peu bizarre se dit John. Il lui répondit :

- Salut, moi c'est John. Et toi, Joy c'est bien ça ? En tous cas moi ça va, j'adore les cours de botanique au milieu des plantes !

John rajouta ensuite :

- Qu'est ce qu'il y a ? Pourquoi tu es venu me voir ? Tu a besoin d'aide ?

@Joy Berenger

Première année RP | Première année devoir
couleur rp #8042c2
|PR