Inscription
Connexion

23 févr. 2024, 16:07
Protego ou pas Protego, telle est la question  Dominic Khan 
Mardi 23 février 2049
18h30
Avec @Dominic Khan
C'était pendant ce cours que la passion dévorante de Narcisse était revenue. Certes, elle ne l'avait jamais totalement quitté, après tout, depuis qu'il était à Poudlard, il vivait quasiment pour cette matière. La Défense contre les forces du mal. Mais au-delà de la matière en elle-même, c'était sa prédisposition et son engouement pour la magie en général qui l'animait depuis qu'il s'était découvert sorcier. Désormais, avec la paix et l'équilibre qu'il avait trouvé avec ses parents, en parlant de ce qui s'était passé avec sa mère, et le rapport qu'ils entretenaient avec la magie, il se sentait plus libre et léger que jamais.

Une seule petite ombre au tableau : il ne progressait pas le moins du monde avec le sortilège du bouclier. Il n'avait jamais cessé d'essayer, pas davantage qu'il n'avait ralenti ses nombreux entraînements, pour garder son niveau et surtout se surpasser. Faire partie des meilleurs de sa promotion dans cette matière n'était qu'un détail pour lui, cela n'alimentait pas sa motivation. Mais de temps à autre, pouvoir aider ses camarades était toujours très gratifiant.

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, il sentait que son esprit avait besoin de davantage. Il aimait bien le nouveau professeur, même si Miss Valerion lui manquait, bien évidemment. Certes, plusieurs fois, il avait déjà discuté avec lui à la fin des cours, comme il le faisait très souvent, pour approfondir une question ou un sujet, mais là, il savait que la question pouvait mal tourner. Enfin, mal tourner...

Il ignorait totalement comment le prof allait réagir quand il lui demanderait des conseils sur Protego. Mais cela ne l'empêcha pas d'à nouveau se tenir face à son bureau, le visage déterminé et souriant, le regard scintillant.

"Excusez-moi M'sieur, vous auriez un p'tit instant, s'il vous plaît ?"

Déjà voir s'il avait du temps, avant de dire qu'il avait une question, on ne savait jamais.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

29 févr. 2024, 23:39
Protego ou pas Protego, telle est la question  Dominic Khan 
Cela allait faire deux mois que Dominic était revenu à Poudlard pour y enseigner. Il avait certes été difficile de s'habituer – ou plutôt, de se réhabituer – au rythme de vie en internat, mais cette difficulté s'estompait un peu plus chaque jour pour laisser place à une routine bien réglée qui ne déplaisait pas à Dominic. Lui qui avait eu un début de vie d'adulte mouvementé appréciait la disposition presque sereine des heures à l'école de sorcellerie, où chaque chose avait sa place – même les incartades au règlement commençaient à devenir prévisibles.

La seule chose qui posait vraiment problème à Dominic en tant que professeur, c'était le fait d'être arrivé en cours d'année. Il avait lui-même pris le parti d'aménager la transition avec sa propre façon de faire en douceur, pour ne pas brusquer les élèves qui s'étaient attachés à leur ancienne professeure pendant plus de deux ans. Pourtant, il sentait bien chez certains élèves une résistance, qui n'avait rien à voir, du moins l'espérait-il, avec sa pédagogie.

Une résistance qui demeurait cependant absolument inexistante chez un élève : Narcisse Brando. Si ce deuxième année regrettait peut-être la présence de sa prédécesseure au poste de professeur, il n'en montrait jamais rien. Dominic avait rarement vu autant de passion, autant de fougue, autant de désir brut d'apprendre concentrés dans un élève aussi jeune. Le trentenaire appréciait les questions du jeune Brando à la fin de ses cours, qui lui permettaient parfois de dépasser le simple état de faits pour aller au-delà des évidences.

C'est donc avec un amusement non dissimulé que Dominic accueillit la venue de Brando à son bureau, venue qui présageait du temps de discussion devenu rituel au fil des semaines. « Bien sûr, Monsieur Brando. Dites-moi ce qui vous questionne cette fois-ci. » Le professeur termina de ranger les parchemins qu'il avait ramassés le jour-même avant de reposer son menton sur ses doigts entrelacés ensemble, un fin sourire aux lèvres.

Professeur de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16

09 mars 2024, 22:22
Protego ou pas Protego, telle est la question  Dominic Khan 
Le sourire de Narcisse devint presque malicieux, ou triomphant, un mélange des deux. Mais dans tous les cas, son sourire s'élargit d'une façon immédiate, et si ses pupilles étaient noires, ce n'est pas ce qui les empêchaient de scintiller d'étoiles. Discuter avec les professeurs étaient toujours positif à ses yeux, et si certains pouvaient peut-être s'en lasser, Khan ne le démontrait en rien. Même s'il ne l'aurait évidemment pas remarqué, son intuition ne lui soufflait rien, cette fois-ci, simplement qu'il pouvait profiter de ces enrichissantes discussions sans se soucier de rien. Et le visage du professeur, d'habitude fermé, s'illuminait bien souvent lorsqu'il enseignait. Si Narcisse ne l'avait pas consciemment remarqué, ce partage de cette passion commune laissait baigner son cerveau dans de l'eau pétillante.

Narcisse était tellement petit que du point de vue du professeur, il devait à peine dépasser. Cependant, il ne lui viendrait même pas à l'esprit de s'asseoir sans y avoir été invité. Il demeura donc face au bureau, les mains sur la table, comme pour s'y appuyer, sac à dos enfilé, sur la pointe des pieds par réflexe.

Son air passionné et joyeux se mua quelques peu en embarras et en hésitation, illustré par son regard qui oscillait désormais imperceptiblement.

"Merci beaucoup m'sieur ! Euh..."

Et voilà, ça y'est, les mots qui se mélangent dans sa tête, qui veulent tous sortir dans le même temps, en se bousculant, une pensée remplaçant une autre en un éclair. Il se frotta les doigts nerveusement, avant de finalement braquer un regard de pure détermination sur le professeur.

"En fait, j'm'entraîne à lancer Protego... Euh, je sais que c'est trop tôt, j'l'ai bien vu et on m'la beaucoup dit, mais... j'auras voulu savoir si y'avait un programme ou un entraînement pour s'y préparer, ou une technique, quelque chose, qui m'aiderait, pour quand j's'rai plus grand, vraiment n'importe quoi !"

La passion avait grignoté petit à petit le discours du Poufsouffle, qui semblait désormais luire d'une lueur imaginaire. Si on se concentrait assez, on aurait probablement pu voir les petites étoiles flotter autour de lui.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

24 mars 2024, 23:30
Protego ou pas Protego, telle est la question  Dominic Khan 
Dominic ne se départit pas de son sourire en entendant le petit deuxième année s'exprimer. Il haussa cependant un sourcil comme pour marquer son étonnement : persister à vouloir apprendre un sortilège qui ne serait abordé qu'en quatrième année relevait soit de la persévérance, soit du masochisme – ou peut-être s'agissait-il des deux à la fois. Le professeur commençait à bien cerner le Poufsouffle, et il savait que ce dernier avait un entêtement rare pendant les entraînements qui avaient lieu en cours.

« Un programme ou un entraînement, vous dites... » Dominic réfléchissait à la question à haute voix. Bien sûr, il avait déjà une idée de la réponse qu'il pourrait apporter au jeune homme, mais il souhaitait d'abord que ce dernier se mette à l'aise. « Vous avez un peu de temps devant vous Monsieur Brando ? Si oui, je vous invite à vous asseoir. » Joignant le geste à la parole, le professeur leva sa baguette pour amener une chaise derrière son élève, afin que ce dernier n'ait plus qu'à fléchir les genoux pour s'asseoir.

« Je ne m'étendrai pas sur l'impossibilité pour vous de maîtriser ce sortilège, j'ai cru comprendre qu'on vous l'avait suffisamment répétée. En revanche, je peux effectivement vous donner des pistes pour vous entraîner et ainsi éviter que vous épuisiez votre flux magique à force d'essais infructueux. » Dominic fit une pause en posant les mains sur la table, tout en gardant le regard fixé sur le deuxième année. « Je crois que vous avez déjà compris mon dada en matière d'enseignement. Pour apprendre un sortilège, rien ne vaut le fait de l'éprouver avec son corps afin de favoriser l'écoulement de votre flux. Cela passe par les étirements que je vous fais faire à chaque début de séance, mais également par le travail de la gestuelle propre à chaque sort, une gestuelle plus approfondie qu'un simple moulinet du poignet... Est-ce que vous me suivez ? »

Professeur de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16

28 mars 2024, 08:16
Protego ou pas Protego, telle est la question  Dominic Khan 
Narcisse maintenant son regard braqué droit sur le professeur. Peut-être n'était-ce pas la bonne manière d'agir pour obtenir ce qu'il voulait, mais s'il y a bien une chose que Narcisse ne faisait pas, c'était de calculer ses mots. Certains auraient sans aucun doute mieux cerné l'homme que lui, une immense majorité, même, vu la faible perspicacité de Narcisse pour cela. Et certains se seraient certainement servi de ce qu'ils avaient appris pour ajuster leur comportement, leurs mimiques, leurs paroles, histoire d'essayer d'accroitre leurs chances d'obtenir ce qu'ils voulaient.

Pas lui. De un, parce qu'il ne le souhaitait pas, il n'y aurait même pas pensé, et de deux, car il en était bien incapable, même s'il l'avait voulu.

Aussi, il agissait simplement en accord avec qui il était, sans arrière-pensée, ni stratégie, ni rien du tout. L'impulsivité était son premier trait de caractère, et peut-être son plus grand défaut.

Il hocha imperceptiblement et nerveusement la tête lorsque Mister Khan commença à lui répondre, ses yeux s'écarquillant un peu davantage. Un léger tressaillement de surprise lorsqu'il l'invita à s'asseoir.

"Oh, euh, oui oui, bien sûr ! Euh..."

Le temps que la pensée monte à sa tête, la chaise l'avait déjà rejoint. S'il avait été dans la configuration mentale qu'il adoptait au club de duel, il aurait réagi au quart de tour. Mais en l'occurrence, il se laissait facilement surprendre, quand il ne faisait pas attention. Mister Khan avait d'ailleurs déjà dû remarquer ce genre de choses, vu le nombre de fois où il s'étaient croisés au club. Narcisse hocha la tête en souriant, avant de s'asseoir souplement, sans ôter son sac à dos.

Il avait tout simplement oublié qu'il était sur ses épaules.

"Merci !"

Il entreprit ensuite de soigneusement écouter son professeur, avec une attention toute dévouée, pleine et entière. Un léger rougissement chauffa ses joues lorsque Mister Khan rappela ce qu'il savait déjà, et il baissa imperceptiblement le regard. Mais lorsqu'il mentionna les mots "pistes" et "entraînement", là, ses yeux s'allumèrent de nouveau. Lorsqu'il posa ses mains sur la table, il s'inclina légèrement vers l'avant, comme hypnotisé, la lueur au fond de son regard devenant euphorique, et un peu effrayante.

"Mh-mh !"

Un petit hochement de tête lorsque le professeur lui demanda s'il avait bien compris son dada. Oui, il aurait fallu être aveugle pour ne pas le remarquer, c'était l'une des raisons qui faisaient que Narcisse aimait bien ce professeur. Il l'écoutait attentivement, hochant doucement la tête de temps à autre.

"Oui ! J'vous suis tout à fait ! Ça fait depuis la première année que j'pratique la gestuelle et la formule, et, euh... j'sens bien que c'qui va pas c'est la visualisation et... euh... les, réserves ? J'm'évanouis toujours si j'essaye trop. Mais j'vous suis oui !"

Son visage passa de la passion, à l'embarras, pour revenir à l'engouement.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

14 avr. 2024, 19:14
Protego ou pas Protego, telle est la question  Dominic Khan 
Dominic eut un petit sourire en constatant à quel point toute l'attention de son jeune élève était porté sur lui, et sur lui seul. Un Éruptif aurait pu fait irruption dans la pièce que le deuxième année ne s'en serait peut-être même pas rendu compte. Cependant, le sourire du professeur s'effaça dès lors que Narcisse mentionna ses évanouissements.

« Des évanouissements ? Je vous ai déjà vu un peu faible à l'issue des sessions d'entraînement du club de duel, il est vrai... Mais j'ose imaginer que vous en avez parlé à l'infirmier de l'école, Monsieur O'Belt ? Il n'est pas bon d'avoir si peu d'égard envers son propre corps, vous devriez le savoir maintenant. »

Les sourcils froncés, Dominic observait l'expression de son élève. Il avait certes deviné après quelques semaines passées au château que Narcisse avait une tendance à en faire toujours trop, toutefois, il ne s'était pas attendu à ce que le jeune garçon ait si peu conscience des dangers qu'il encourait en repoussant ainsi les limites.

« Je me dois de vous avertir, si vous persistez à puiser ainsi dans des réserves déjà à sec, vous risquez de ne pas connaître le jour où vous pourrez lancer le sort du Bouclier. Enfin... » Le professeur hocha la tête, comme pour se retenir d'aller plus loin dans son laïus. « Les techniques que je vais vous apprendre devraient pallier cela. Au début, je voulais simplement vous les donner en guise de conseils, mais maintenant que je sais que vous risquez l'épuisement magique, je vous demanderai de les respecter à la lettre. »

Le trentenaire expira lentement et posa les coudes sur les bras de la chaise, les bouts de ses doigts se touchant toujours légèrement, formant une espèce d'arche devant ses lèvres alors que ces dernières laissaient tomber les mots suivants comme une incantation. « Nous allons commencer par les exercices de respiration dont vous avez l'habitude, maintenant. Avant toute chose, enlevez le sac de vos épaules... Voilà. Fermez les yeux, Monsieur Brando, et faites le vide dans votre esprit. Essayez de repousser toute distraction, toute pensée intrusive. Concentrez-vous sur ma voix, sur ses inflexions... Et respirez profondément, sans trop forcer. »

Professeur de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16

18 avr. 2024, 21:35
Protego ou pas Protego, telle est la question  Dominic Khan 
Le regard de Narcisse se fit immédiatement fuyant, il broncha comme si on venait de lui pincer la nuque, en lâchant un petit "Ih !" Une goutte de sueur roula sur sa tempe, le bout de ses index se frottaient nerveusement l'un l'autre, ses dents se mirent à mordiller l'intérieur de ses joues. Croisant de temps à autre le regard du professeur, devenant de plus en plus rouge, c'est à peine si, désormais, il soutenait les yeux de Mister Khan.

"Hrm... euh... bah... c'est... euh... Je... j'essaye d'faire attention... maintenant, un peu..."

L'angoisse à l'idée de devoir aller voir l'infirmier à chaque évanouissement ou incident de ce genre ne s'était pas arrangé après sa première année. Sa phobie des milieux hospitaliers et tout ce qui y touche n'allait pas trop en s'arrangeant d'ailleurs. Heureusement que Mister O'Belt était vraiment bien, sinon il n'oserait même pas y mettre les pieds !

Il continua de baisser les yeux d'embarras au fur et à mesure des réprimandes de son professeur. L'avertissement lui passa quelque peu au-dessus de la tête. Pour lui, repousser ses limites, c'était bien, non ? C'était un peu comme étirer un élastique, il allait de plus en plus loin ! Si l'on omettait le fait qu'à un moment, il se casse... Idiot. C'est pour cette raison que le changement de sujet lui permit de remonter le regard, et de faire réapparaitre son sourire.

Le vif intérêt qui scintillait au fond de ses yeux brilla de plus belle, et il se pencha en avant pour accorder sa plus complète attention au professeur. Il répondit par un ferme hochement de tête lorsqu'il lui demande de respecter ces indications à la lettre.

"Mh !"

Il mima malgré les mouvements de son professeur en croisant les bras sur la table et en avançant sa tête vers lui, incapable de détacher ses yeux de l'adulte. Cette passion confinait à la folie, mais ça, c'était le moindre de ses soucis. Un hochement de tête, oui, il avait l'habitude des exercices de respiration, il connaissait bien. Avec Mister Kohler, ou sa mère. Un sursaut lorsque le professeur lui demanda de retirer son sac, il l'avait complètement oublié ! En un éclair, le sac se retrouva au sol.

Ok, ensuite, fermer les yeux, il savait faire aussi, pas de souci ! Faire le vide. Aïe, là, bon, ça allait être plus difficile... Pas de pensées intrusives, autant demander à un ours de jouer aux mikados. Se concentrer, allez, on essaye. Clairement, il se donnait à fond dans l'exercice.

Mais ses froncements de sourcils, sa concentration le faisant serrer les poings et les dents, la goutte de sueur naissant à la base de ses cheveux démontraient bien qu'en réalité, au lieu de ne effectivement penser à rien, il pensait :

"Ne penser à rien, ne penser à rien, ne penser à rien..."

Et il y avait une très grande différence. Mais ça, il n'était pas du tout assez malin ni assez mûr pour le comprendre pleinement. Aussi ardu que soient ses efforts, il n'avait pas la nature pour réussir facilement ce genre d'exercice.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart