Inscription
Connexion

19 mars 2024, 15:33
Retenues  Pourvoyeurs 
Mardi 9 mars 2049

C'était la première fois que Cheryl s'était décidée à acheter un ingrédient aux Pourvoyeurs. Et on dirait bien que c'était déjà la fois de trop puisqu'aussitôt elle obtint l'ingrédient, aussitôt elle se fit surprendre par le professeur d'études de moldus. Un enseignant que la Serpentard ne connaissait pas plus que ça mais désormais, elle le détestait. C'était un mot trop radical peut-être. Disons qu'elle s'était vite forgée une mauvaise opinion sur lui.

Le concierge du château ne tarda pas à réunir les trois élèves qui s'étaient procurés l'ingrédient... et qui s'étaient fait attrapés. Veronica et Eoin. Tiens, drôle de duo tout de même. D'un côté, sa camarade de Serpentard que la rouquine ne portait pas du tout sur son coeur, elle se prenait pour je sais pas qui. Et d'un autre côté, l'ancien capitaine des Ailes d'Airain qui fricotait avec une fille de son équipe. Sans oublier qu'il avait lancé un sale cognard sur Veronica. L'ambiance risquait d'être atypique pendant la retenue.

La jeune fille suivit le groupe pour atteindre les cachots et se vit confisquer sa baguette avant de voir le concierge les enfermer en annonçant qu'il reviendrait dans une heure. Boh, si la retenue c'était attendre, c'étais pas si embêtant. Enfin, si elle était avec un ou une amie, l'heure serait passée bien plus vite mais avec ces deux-là, autant rester assise et attendre que l'heure tourne.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

20 mars 2024, 22:06
Retenues  Pourvoyeurs 
Contexte de Retenue

Après avoir salué sa collègue de travail, le concierge se contente de vous sourire étrangement, sans dire un mot. Il vous fait descendre au trot jusqu'au rez-de-chaussée, avant de finalement vous faire sortir dans le Parc. Sans se départir de son sourire qui n'a rien d'amical, il vous ordonne de commencer à courir autour du château. Suileabhan vous préviens que s'il juge votre rythme trop lent, votre rythme sera prolongé. Deux bon tours est minimum, plus pour les retardataires ou les plus rapides ! Une fois votre retenue effectuée, le concierge vous invite finalement à ne pas hésiter à bien discuter avec vos camarades de ce que seront leurs prochaines retenues.
@Erin Fergusson, @Eoin Sinnegan, @Milenka Alder et @Elena Links

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

21 mars 2024, 19:58
Retenues  Pourvoyeurs 
Elena était vexée. Elle s'était encore faite pincé en allant voir les Pourvoyeurs, par la psychomage cette fois. Même si ce n'était que la seconde fois, on disait toujours: "jamais deux sans trois". Et après, il y en aurait surement une quatrième, peut être une cinquième, et bientôt, Elena serait abonnée aux retenues du concierge. Si il y avait eut certains de ses amis, ça aurait presque pu être un bon moment, mais là... Ce serait juste ennuyeux: trois serdaigle.

Le concierge les amena à l'extérieur et leur ordonna de courir. En tout cas, c'était mieux que de nettoyer les escaliers. Elena avait passé une grande partie de son enfance sur les terrains de rugby, et que ce soit en match ou en entrainement, il y avait toujours un moment ou il fallait courir. Même si depuis son entrée à Poudlard, la serpentard avait perdu de son entrainement, courir n'était pas non plus une corvée. Après un demi tour (par Merlin, qu'est ce que Poudlard était grand !) l'écossaise retrouva vite son rythme: de petite foulées rapides en expirant régulièrement. La sensation familière de la brulure dans ses poumons lui fit du bien.

A la fin de la retenue, devant la phrase du concierge elle lâcha avec un rictus moqueur: "Je n'y manquerait pas", avant de retourner au château.

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE

23 mars 2024, 22:35
Retenues  Pourvoyeurs 
C'est au tour de : @Ennis O'Belt et @Alyssa Wright de se faire pincer par @Magdaléna Xarinez. La maître des potions vous a confié à @Suileabhan Kohler. Ce dernier se chargera de vous confier une tâche durant votre retenue.
Attention : si vous avez été envoyé en retenue deux fois, il faudra faire deux posts. L'arrivée de nouveaux élèves n'annule pas les retenues précédentes !

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

24 mars 2024, 16:22
Retenues  Pourvoyeurs 
Le plan. Suivre le plan. Normalement, Alexander, qui avait jusque là pris le soin de ne jamais se faire attraper la main dans le sac, aurait simplement dû attendre un moment sûr pour procéder à l'échange, ou laisser Niks couvrir sa fuite comme elle avait déjà pu le faire par le passé. Seulement, aujourd'hui, il s'était pressé et, les poches de son amie trop bien remplies pour que le Serpentard puisse la laisser risquer de se faire attraper - ingrédients y compris - il avait occupé ce rôle qui ne devait pas être le sien. Il avait fait une erreur, et on ne l'y reprendrait plus.

C'est ainsi qu'il s'était retrouvé à perdre son temps à balayer un des escaliers du château. Non pas que la propreté était inutile, bien au contraire, c'était tout l'inverse, ni qu'il ne sache pas se servir d'un balai de sa manière plus traditionnelle. Le problème, c'était qu'il était en train de perdre de longues minutes qu'il aurait pu passer à lire où à s'entraîner. Tout en nettoyant la vieille pierre du château, Alexander songeait à son emploi du temps qu'il allait devoir modifier cette semaine pour rattraper cette heure perdue. Dès que le petit furet partit en direction de son maître, signe que la punition était terminée, Alexander fila sans demander son reste vers sa salle commune. Il avait encore beaucoup à faire aujourd'hui.

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée

25 mars 2024, 23:52
Retenues  Pourvoyeurs 
Contexte de la retenue

Décidément, j'avais peut-être un peu trop abusé de ma chance. Si mes premiers approvisionnements en ingrédients auprès de ceux qui se faisaient appeler les Pourvoyeurs de miracles s'étaient bien passés, je venais de me faire surprendre pour la deuxième fois. Et en plus, c'était Miss Mia qui n'avait prise en faute. Mais l'appel était trop fort pour résister. Et en plus pour une malheureuse coquille d'huître perlée. Certes, les reflets nacrés étaient jolis, mais ça ne valait pas les pierres de crabes de feu ou la poudre de topaze de la dernière fois. Et puis, à quoi ça pouvait servir... Mystère.

Toute à mes réflexions mentales, je n'avais pas vu que le concierge n'avait conduite, ensuite que les autres élèves pris la main de le sac, jusqu'au rez-de-chaussée. Mais à ma grande surprise, l'homme poursuit sa route jusqu'à l'extérieur. *qu'est-ce qu'il compte nous faire nettoyer dehors ? les brins d'herbes ?*
QUOI ? Il a bien dit de... courir ? Il est sérieux ? Je finis par comprendre que ce n'est vraiment pas une blague. Je me mets donc à courir, une activité que je ne pratique pas vraiment. Enfin, je courrais bien après les papillons quand j'étais petite, mais ce n'est clairement pas la même chose que ce qui est demandé ou plutôt ordonné aujourd'hui.
Tant bien que mal, j'enchaîne mes pas, essayant d'avoir un rythme soutenu. Je sens les battements de mon cœur dans mes oreilles, le tiraillement des muscles dans mes jambes... je vais mourir...
A la fin de la retenue, je m'écroule sur le sol, essayant de reprendre mon souffle, le front perlant de sueur.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

28 mars 2024, 08:50
Retenues  Pourvoyeurs 
Retenue de Janvier,

Charlotte ne s'y attendait pas. A peine les pourvoyeurs étaient apparus, elle s'était faite attrapée comme une bleue. Elle se dirigea alors vers le concierge qu'elle n'appréciait pas particulièrement. Elle ne savait pas vraiment quoi lui dire et elle se mit rapidement au travail. De toute manière, tant pis pour la retenue, au moins, elle avait la capucine nocturne dans sa poche emballée dans un sacré beau tissus qu'elle avait pris avant d'aller retrouver les pourvoyeurs.

Elle se mit rapidement au travail sans un regard pour le concierge et elle frotta le mur avec ses petites mains. Pourquoi on les obligeait à frotter alors que la magie existait. Un Tergeo bien lancé et ces graffitis ne seraient plus existants. Elle s'amusa à regarder ce qu'il était écrit et un petit pincement lui serra le coeur. Les dessins étaient tout de même jolis.

Alors qu'elle frottait, elle songea à ce qu'elle ferait après. Elle irait certainement s'installer dans son lit et lire un bouquin sur une histoire des sorciers australiens. Sa grand-mère lui avait offert un joli livre à Noël qu'elle n'avait pas eu le temps de lire. Comme ça, elle aurait tout autre chose à faire que de passer sa retenue à frotter un mur. Lire un livre c'était très bien. Peut-être qu'elle en parlerait à Dorak dans sa prochaine lettre. Oui surement... Mais pour l'instant elle devait encore frotter.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

31 mars 2024, 17:18
Retenues  Pourvoyeurs 
Contexte de Retenue

Lorsque vous êtes amenées devant le concierge qui vous foudroie toutes deux du regard, impossible de savoir tout de même s'il semble énervé de vous retrouver ou soulagé d'un possible déclin du trafic d'ingrédients. Sans un mot, il vous fait marcher au pas derrière lui jusqu'au premier étage, avant de vous confier un seau et une paire de vieux chiffons. Votre tâche aujourd'hui consiste à nettoyer chacune des fenêtres de l'étage, une par une, sous la surveillance de Mr Smith. Et que ça brille !
@Alyssa Wright et @Ennis O'Belt

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

31 mars 2024, 23:15
Retenues  Pourvoyeurs 
C'est au tour de : @Melody Brown et @Erin Fergusson de se faire pincer par @Jae Dawson. Il vous a confié à @Suileabhan Kohler. Ce dernier se chargera de vous confier une tâche durant votre retenue.
Attention : si vous avez été envoyé en retenue deux fois, il faudra faire deux posts. L'arrivée de nouveaux élèves n'annule pas les retenues précédentes !

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

05 avr. 2024, 21:59
Retenues  Pourvoyeurs 
Une belle prise pour @Dominic Khan qui va mener @Eoin Sinnegan, @Dorra Kane, @Melissandre Hyde, @Lucas Calme et @Argentella Wighters jusqu'à @Suileabhan Kohler. Ce dernier se chargera de vous confier une tâche durant votre retenue.
Attention : si vous avez été envoyé en retenue deux fois, il faudra faire deux posts. L'arrivée de nouveaux élèves n'annule pas les retenues précédentes !

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..