Inscription
Connexion

05 oct. 2023, 20:10
Escape room
Avec @Orlaith Ó Súilleabháin


Lundi 21 septembre 2048, après le cours de vol


Eileen empruntait une fois de plus les escaliers pour se rendre à son dortoir. Elle était tout excitée par le cours de vol qu'elle venait de suivre. Ca lui avait vraiment manqué pendant l'été de ne pas pouvoir s'envoler comme elle le voulait.

Elle avait dans l'idée de rejoindre Mila et de s'attaquer aux devoirs donnés le matin même en potions. Elle ne voulait pas commencer à accumuler du retard en ce début d'année. La montée se faisait en toute quiétude puisque le cours de vol avait été pratique, elle ne trainait pas avec elle toute une pile de livres, de parchemins et le tas de plumes et d'encre était sagement resté dans son sac au sein de son dortoir.

Tout en montant les marches, elle se disait que les escaliers étaient particulièrement capricieux depuis la rentrée. Elle ne se souvenait pas qu'ils jouaient autant de tours aux élèves l'année précédente. Elle se demandait si la raison de ce comportement étrange ne venait pas du fait qu'ils avaient été abandonné pendant l'été et qu'ils étaient à présent de nouveau dérangés, de nouveau piétinés... ou alors, le troupeau d'élèves leur avait manqué et ils leur signifiaient la joie de les retrouver en taquinant certains enfants...

Toujours est-il qu'une fois de plus, elle se retrouvait à grimper ces marches. Sur le palier du 3ème étage, bien décidée à continuer son chemin, elle grimpa l'escalier qui l'intéressait. Parvenue en plein milieu de celui-ci, l'escalier décida de bifurquer... Une fois de plus...

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

21 oct. 2023, 09:57
Escape room
Waw, ce cours de Vol était ouf ! En fait, la Gryffone se disait ça après tout les cours de Vol depuis qu'elle était revenue à Poudlard... C'étaient les seuls auxquels elle était heureuse de se rendre, dans lesquels elle avait l'impression d'avoir sa place. Bon, elle s'en fichait un peu de prendre soin de son matériel etc : elle avait pas besoin qu'on lui apprenne, mais quand même.
En plus, depuis qu'elle avait acheté son balais cet été, elle pourrait passer des heures à le polir, à le soigner. C'est ce à quoi elle pensait tandis qu'elle gravissait les escaliers d'un pas rapide, pressée d'aller poser ses affaires dans la Salle Commune.

Elle courait presque, s'imaginant en train de voler, combattant un dragon géant. Il serait rouge, immense, et cracherait des flammes brûlantes... C'est d'ailleurs en évitant de se faire croquer qu'elle rentra dans un autre élève sur le palier du 2e étage, mais elle n'y prêta aucune attention et retourna à son combat dès qu'il disparut de son champs de vision.
Déjà, ses habits étaient calcinés par endroit et elle manquait de se faire mettre à terre par un coup de patte. Heureusement, elle maniait son balais d'une main de maitre et elle ne manqua pas d'éviter l'attaque sournoise !

Elle filait, rapide comme le vent, quand...pourquoi elle était là ?! Non mais ça faisait plus d'un an qu'elle était au château quand même, elle savait retourner chez les Gryffondor ! Mais non, prise dans sa frénésie, elle n'était clairement pas au bon endroit. Elle observa rapidement autour d'elle, mais l'espace de lui disait rien.
Elle se retourna, les sourcils froncés, et se retrouva face à une Serdaigle de 2e année qu'elle reconnaissait de vue. "Nope, on est pas chez les Gryffondor..." marmonna-t-elle pour elle-même. Mais comment est-ce qu'elle s'était retrouvée là ? L'air troublé, elle se permit de demander, sans remarquer l'air tout aussi perdu de la fillette : "On est où là ?"

@Eileen O'Brien j'espère que ça te convient ! Fais-moi signe s'il y a le moindre problème ^^

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

21 oct. 2023, 13:19
Escape room
L'escalier avait choisi de s'arrêter sur un palier qui n'était définitivement pas celui que la jeune fille voulait prendre... Et bien sûr, elle ne savait pas où elle était.

Une tornade la rejoignit bientôt dans laquelle elle reconnut une camarade de promotion. Elle la connaissait de vue et de nom. Forcément, après un an passé dans une classe ensemble, elle connaissait toute sa promo au moins de loin. Elles n'avaient jamais vraiment discuté ensemble et la jeune fille face à elle semblait dans le même état qu'elle, un peu perdue...
- "Heu... Je ne sais pas !" répondit-elle hésitante "C'est la première fois que je viens ici !"

La rouquine tenta d'examiner la situation. Elle pouvait bien sûr revenir sur ses pas et oublier toute l'histoire. Mais, elle s'était promis d'explorer le Château cette année. Aussi, probablement dopée par l'adrénaline du cours, elle décida de rester dans cette aile qu'elle ne connaissait pas et de l'explorer.

La Gryffondor et elle se retrouvaient au 4ème étage. Une porte à droite semblait ouverte et invitait à y rentrer.
- "Peut-être que cette salle pourrait nous renseigner..." tenta-t-elle.

Dans l'embrasure, elle remarqua de grandes fenêtres. C'était probablement une bonne idée pour étudier leur positionnement par rapport au parc. A défaut de maitriser l'intérieur de Poudlard, Eileen connaissait bien les extérieurs au regard du temps qu'elle y passait. Elle était certaine de pouvoir se repérer grâce à un point de repère.
- "Je vais essayer de voir dans quelle tour on est..." déclara-t-elle puis elle entra dans la pièce et se dirigea vers les sources de lumière naturelle.

Jetant un œil dehors, elle se rendit compte qu'elle était à l'exact opposé de la Tour Ouest où se trouvait son dortoir. La salle devait se situer dans la ligne droite verticale du dortoir des Poufsouffle et des Gryffondor. Ce n'était pas l'endroit qu'elle connaissait le mieux. C'était clair, elle était loin de sa destination !
- "Il me semble que ton dortoir est juste au dessus de nous..." annonca-t-elle à Orlaith.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

20 févr. 2024, 18:41
Escape room
Comment ça elle ne savait pas ?! Non mais qu'est-ce que c'était que ces gens qui se retrouvaient au milieu de Poudlard sans même savoir où ils étaient... Bon, en même temps, Orlaith serait plutôt mal placée pour parler, puisqu'elle n'était jamais venue ici non plus. Mais ça ne l'arrangeait pas que la Serdaigle ne puisse pas l'indiquer...
D'ailleurs, maintenant qu'elle la regardait plus attentivement, elle se souvenait un peu plus de la Serdaigle... Enfin, elle se souvenait surtout que c'était une intello qu'elle avait déjà vue collée à Ernest. Et bah, c'était une super nouvelle ça... Bon, elle avait juste à trouver comment retourner dans sa salle commune et elle ne devrait pas la supporter. Quand même, se perdre comme ça en 2e année, c'était le comble...

Elle décida tout de même de la suivre dans la salle adjacente. Effectivement, ça les aiderait peut-être à comprendre où elles se situaient. "P't'être, ouais... Mais c'est trop shelou j'ai jamais vu cette pièce j'crois..." En fait, les grandes fenêtres lui disaient quelque chose, mais elle ne parvenait absolument pas à situer dans sa mémoire.
La Bleue s'avança vers les fenêtres, et la Gryffone la suivit doucement, ne sachant pas trop quoi faire d'autre. C'est vrai que ça serait déjà un début de savoir dans quelle Tour ils étaient, mais logiquement ça devrait être dans les environs de sa salle commune. C'est d'ailleurs ce qu'elle lui confirma, rassurant ainsi la rouquine. Bon, elle n'était pas complètement stupide...

"Ouais, ça m'étonne pas, c'est là qu'j'essayais d'aller..." marmonna-t-elle. "Mais ça nous avance pas, on est au quatrième étage mais comment on se barre d'ici ? L'escalier a tourné..." Elle regarda à nouveau autour d'elle mais effectivement, les marches n'étaient plus disponibles pour les rouquines.
Pas d'autre indice sur l'endroit où elles se situaient. "Mais c'est quoi cette pièce ? P't'être que y'a une autre issue de l'autre côté, faudrait aller voir..." Elle traversa à grandes enjambées - en tout cas autant que lui permettaient ses petites jambes - la large pièce pour voir ce qu'il y avait à l'autre bout.

@Eileen O'Brien me voici enfin, désolée pour le retard... J'espère que ça te convient !

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

20 févr. 2024, 20:03
Escape room
La Gryffondor confirma l'impression de la rouquine. Aucune des deux n'avait vu cette pièce auparavant. C'était comme si une nouvelle aile avait soudainement fait son apparition à Poudlard... En même temps, leur internat était tellement immense que c'était fortement possible que l'endroit existe depuis longtemps et qu'elle n'ait jamais eu l'occasion l'année passée d'en découvrir la moindre parcelle !

Orlaith confirma ensuite l'analyse de la jeune fille sur leur positionnement dans le Château et proposa de traverser la pièce pour en savoir plus. C'était vrai que c'était bien beau de se localiser par rapport aux différentes tours, mais ca ne les aidaient pas à quitter le lieu où elles se trouvaient !

Tandis que la Lionne s'éloignait, Eileen lâcha du regard les extérieurs du Château pour se concentrer sur la pièce où elle se trouvait. Elle avait dû descendre des escaliers pour rejoindre les fenêtres en arche. Au moins, ces escaliers-là ne s'étaient-ils pas escamotés !

Une sorte de pupitre était présent en bas à côté de quelque chose qui semblait ressembler à un instrument. Etonnamment, à côté, le regard d'Eileen trouva une cage à oiseaux.

A part cela, rien d'important n'apparaissait dans la pièce. Si ce n'est une porte à l'étage par laquelle les deux demoiselles n'étaient pas passées et vers où la Rouge se dirigeait.

Tandis que cette dernière s'éloignait, l'irlandaise lui lança :
- "Je me demande si on est pas dans une pièce de spectacle. On dirait une sorte d'endroit pour des représentations..."

Là seule chose qui l'embêtait et qui ne collait pas avec l'environnement était la cage à oiseaux... En même temps, il y avait tellement de choses bizarres à Poudlard... une chose de plus ou de moins, quelle importance ?

Je suis partie sur la description de la salle de l'amphithéâtre dans ce sujet si ca te va : [INFORP][FAQ] Écrire dans la Salle de Répétition

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

28 mars 2024, 09:40
Escape room
En avançant vers le fond de la salle, Orlaith croisa divers instruments de musique qu'elle crut reconnaitre. Pourtant, elle n'était pas au courant d'un quelconque club de musique ou d'un concert dans le château... Ou si, peut-être que c'était la salle d'entraînement de la fanfare ! Il faudrait qu'elle se renseigne là-dessus...
Comme dans tout le château, il y avait également des tableaux dont elle ne reconnaissait pas les figurants. Elle fit le tour de l'espèce de chemin en hauteur - puisque quand elle se penchait sur sa droite elle découvrait un espace bien plus bas - et finit par revenir devant l'entrée en revenant au point de départ.

Elle réfléchit quelques instants. "Une salle de spectacle... J'sais pas, y'a pas de costumes ou quoi. Mais là haut y'a plein d'instruments, j'me suis dit qu'c'était p't-être la pièce où les fanfares s'entraînent." En tout cas c'est ce qui lui semblait le plus cohérent. Cette pièce faisait si vide...
Sans même le remarquer, la Gryffone s'était trouvée emmenée dans le mystère, par sa curiosité. Alors qu'elle aurait simplement pu faire demi-tour, redescendre les escaliers et retrouver le chemin de sa salle commune, elle ne s'en satisfaisait pas. Maintenant qu'elle était là, elle voulait comprendre. Comment s'était-elle retrouvée ici ? Pourquoi cette pièce lui était inconnue alors qu'elle avait passé plus d'un an au château ?

Clairement, l'Aiglonne avait exploré le bas de la salle et elle la coursive en hauteur, et ni l'une ni l'autre n'avaient découvert des indices suffisants... A croire que cette salle était simplement abandonnée et qu'elle servait de débarras ! Il ne restait qu'un endroit où elles n'étaient pas allées, l'escalier qu'elle avait croisé tout à l'heure.
"S'tu veux y'avait un escalier tout au fond en haut... On peut aller voir où i'va." lança-t-elle. Malgré toute sa vaillance, elle n'était pas complètement sereine à l'idée de s'engouffrer seule dans une Tour inconnue. Alors qu'avec l'autre rouquine à ses côtés, elle serait tout de suite plus rassurée.

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

29 mars 2024, 19:17
Escape room
Orlaith ne semblait pas beaucoup plus avancée qu'Eileen dans ses recherches sur le lieu où elles se trouvaient.

Son idée faisait sens :
- "C'est une bonne idée les fanfares !"
Cela sous-entendait que le lieu existait depuis un moment et que la jeune fille n'en avait tout simplement pas eu connaissance jusque là, ce qui restait tout à fait plausible !

Elle se demanda pourquoi les escaliers avaient décidé de les emmener ici, elle et sa camarade. Est-ce qu'ils y faisaient vraiment qu'à leur tête ou une raison sous-jacente (le destin ?) avait-elle œuvré pour les emmener là en cet instant ?

- "Je te rejoins !" lança-t-elle en réponse à la proposition de sa camarade. De toute façon, il n'y avait plus rien à explorer ici ! Et c'était certain que découvrir un lieu inconnu à deux plutôt que toute seule ne pouvait être que rassurant et bénéfique !

Lorsqu'elle eut rejoint sa camarade, elle l'invita de la main à monter.

En haut de l'escalier, Eileen fit le tour de l'endroit du regard. Le portrait d'un sorcier dansant une Tarentelle éternelle surveillait les activités du palier tandis qu'un autre escalier montait, visiblement barré. La route s'arrêtait là. Eileen se tourna vers sa camarade :
- "Je crois qu'il n'y a rien d'intéressant ici. On redescend ?"

*Elle ne réagit pas. La Serdaigle se rapprocha d'elle :
- "On retourne dans l'autre pièce ?"

*Suivant la description RP, on ne peut pas se parler. On entend notre propre voix mais pas celle des autres sur ce palier.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !