Inscription
Connexion

27 mars 2024, 16:40
Péripéties Poudlardiennes
Alyssa n'avait pas immédiatement remarqué qu'Élisabeth faisait partie de leur petit groupe, concentrée sur les paroles de Lily. Son regard clair s'était détourné par inadvertance et elle avait finalement capté le visage de la Poufsouffle qui lui était difficile de voir, même en peinture. Immédiatement la blondinette s'était fermée, et écoutait maintenant l'infirmier d'un oeil plus vague, mécontente de la présence de son ancienne amie. Elle ne fut pas même capable de féliciter Lily d'avoir bien répondu.

Monsieur O'Belt, cependant, leur proposa une nouvelle situation, ce qui aida Alyssa à se reconcentrer. Jusqu'à ce que l'homme prononce le mot "ensemble". La troisième année se mordit la lèvre inconsciemment, elle ne regarda pas Éli, sachant pertinemment qu'une simple vision prolongée la plongerait dans un état d'énervement absolu. Et elle ne voulait pas encore perdre son sang-froid, surtout pas en public, pas une nouvelle fois. Après avoir observé la scène, elle dit :

- Les bonbons n'ont pas l'air normaux, ils ont une couleur bizarre.

Elle avait une petite idée de ce qu'il s'était passé, mais laissa Lily et... l'autre continuer.

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

27 mars 2024, 21:18
Péripéties Poudlardiennes
Bien qu'autant concentré sur ses notes que sur la potion en cours de préparation, Alexander ne manqua pas d'entendre les exclamations rapprochées du Préfet-en-chef. Il n'aimait pas particulièrement être ainsi interrompu dans le flot de ses réflexions et en pleine notation d'un dosage mais, alors qu'il n'aurait pas daigné répondre à la plupart des autres élèves, ici, c'était différent. On ne se mettait pas à dos un élève influent, c'était une mauvaise idée. Le Serpentard répondit alors sans se retourner.

- Du baume de chiendent étoilé. Je suis quelque peu familier de cette préparation, mais on ne cesse jamais de s'améliorer. Travailler sur quelque chose que l'on connaît déjà sans le maîtriser, c'est aussi s'offrir le luxe de pouvoir réfléchir davantage à nos actions, au sens des interactions d'une potion.

L'adolescent nota quelque chose sur son carnet, avant d'avancer dans une étape ensuite rapidement terminée. À moitié pour lui, à moitié pour le préfet derrière, il reprit un peu plus faiblement, plongé en pleine réflexion.

- Réfléchir à la texture d'un baume est particulièrement intéressant. Ah. Tiens, pourquoi pas.

Alexander traça rapidement quelques-unes de ses belles lettres pour noter une soudaine idée apparue dans son esprit.

- Est-ce qu'une telle potion pourrait toujours agir sous une texture légèrement différente ? Un savon, par exemple.

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée

27 mars 2024, 22:49
Péripéties Poudlardiennes
Une fois la première situation gérée, et expliquée, le pédiatromage fit apparaître une toute autre scénographie, la victime, toujours le mannequin de l'exercice précédent, se trouvait dans une nouvelle position compliquée. Que lui était il arrivé, c'est la question que Mister O'Belt venait de poser aux élèves, demandant au petit groupe d’enquêter ensemble dessus.

Ensemble...

Il voulait entendre tout le monde, et ça n'arranger franchement pas Éli de devoir participer, mais hors de question de paraître insolente, ou désintéressée. Il fallait qu'elle parle, mais alors qu'elle comptait évoquer les bonbons, Alyssa pris la parole en premiere, ce qui la déstabilisa légèrement. En prenant du recul de nouveau, elle sut très vite quoi dire d'autre, mais la gène de participer n’était rien face à celle de devoir prononcer cette réponse.

Comme par hasard, ironique...

D'une voix assez faible , elle finit par prendre la parole malgré tout, ne regardant personne d'autre à part le mannequin et l'objet qu'elle pointa du doigt.
- il y a une fiole sans étiquette là, c'est peut être une potion qu'il a bu qui n’était pas bien réaliser, ou...c’était pas le flacon prévu pour ça, et il y a eu un mélange avec autre chose. Elle n’était franchement pas fière, mais au moins elle avait retenu la leçon;

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

28 mars 2024, 09:19
Péripéties Poudlardiennes
"Oui, c'est exact !" répondit Maddie lorsque Erin évoqua le fait que certaines personnes puissent créer des formes avec le sortilège Periculum. C'était d'ailleurs le cas de Maddie qui s'était beaucoup entraînée à ce sortilège dans le contexte du cheerleading et avait une certaine prédilection pour les sorts de feu - tout comme avec la magie protectrice d'ailleurs - mais elle n'en fit pas mention. Elle observa la manière dont la troisième année lançait son sort, puis pointa son regard en l'air pour voir le résultat "Bien joué !" dit-elle en voyant des étincelles violettes*. "Tu peux aller t'entraîner sur l'autre bras du mannequin le temps que Dakota ait terminé. Il a une plaie qu'il faut panser au niveau de l'avant-bras et une autre à la première phalange de l'index." dit-elle en pointant les zones de sa main.

* à toi de voir si c'était vraiment du violet que ton personnage voulait lancer ou bien si la visualisation n'était pas assez précise/niveau de magie trop élevé pour atteindre la couleur visée (rose ou bleu par exemple où le violet pourrait être une couleur intermédiaire en partant du rouge).
@Erin Fergusson

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

28 mars 2024, 09:20
Péripéties Poudlardiennes
Il ne vous que jusqu'à ce soir, 23h59 pour terminer votre rp.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

28 mars 2024, 09:40
Péripéties Poudlardiennes
Lily rougit et eut un petit sourire gêné, mais elle était contente d’avoir plutôt bien réussi son « intervention ».

Merci, répondit elle d’une petite voix à l’infirmier, sans pour autant faire des efforts pour qu’il l’entende.

Ayant déjà participé, elle observa la deuxième situation en silence, laissant ses camarades parler. Elle voyait bien que la tension était palpable entre les deux filles, et elle-même commençait à avoir du mal à garder son calme. Il faut dire que ni Éli, ni Alyssa n’avaient été très gentilles avec elle ce jour-là, et qu’elle ne voulait surtout pas que leur conflit reprenne.

Lorsque les deux eurent participé, avec des difficultés bien visibles chez elles pour se contenir, elle prit également la parole, prenant le rôle d’une enquêtrice, comme elle aimait le faire. Elle avait aperçu autre chose, de plus subtil, étant un peu plus concentrée que les deux filles et ayant eu plus de temps pour bien observer.

Sur son col, là, y’a une tâche de… liquide ? Alors, comme dit Élisabeth, p’t’être qu’il a bu la potion sans savoir ce qu’y avait dedans, ou il l’a renversé involontairement sur lui et les friandises qui sont bizarres comme dit Alyssa, ou sinon il a reçu un cadeau contenant une fiole de boisson et des bonbons, mais empoisonnés, et y a gouté.

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

28 mars 2024, 14:22
Péripéties Poudlardiennes
Maddie lui rappela comment lancer le sortilège du pansement. Elle connaissait bien ce sortilège pour l'avoir utilisé à de nombreuses reprises, même si elle préférait le sortilège de soin. Il avait beau être étudié en quatrième année, son frère le lui avait enseigné dès sa deuxième année, ayant bien conscience de sa propension à se blesser régulièrement. Ça avait été plutôt laborieux au début mais elle avait appris à le maîtriser petit à petit.

Mais ce n'était pas à l'ordre du jour. Ce mannequin avait donc besoin d'une immobilisation du poignet. Elle visualisa un bandage s'enrouler autour du poignet factice, assez serré pour le maintenir mais pas trop pour ne pas couper la circulation. Puis elle lança un « Fascia ! » , faisant apparaître le bandage désiré.

Le premier soin réussi, elle passa à la seconde situation proposée par la Préfète en Chef. La visualisation nécessitait plus de précision et Dakota pris un instant pour se concentrer pleinement. Elle visualisa un bandage plus fin s'enrouler autour de l'index et du majeur du mannequin, les rapprochant l'un de l'autre, et prononça la formule .

Pendant ce temps, Erin faisait sortir des étincelles violettes de sa baguette. « Bravo, très joli ! » dit-elle en souriant.

@Maddie Joy, @Erin Fergusson

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

28 mars 2024, 16:06
Péripéties Poudlardiennes
Mon visage exprime un sentiment mi content, mi déçue. Certes, les étincelles avaient changé de couleur, mais...
- C'est pas tout à fait c'que j'voulais, mais c'est déjà pas si mal., répondis-je au compliment de la Poufsouffle. Y'a p'être des couleurs mieux adaptées en fonction du moment d'la journée, non ? La nuit, des couleurs claires sont plus visibles, non ?

Puis, je suis la proposition de la Préfète-en-Chef et je rejoins la mannequin, prenant position de l'autre côté de Dakota. Il y avait donc deux plaies, une au niveau de l'avant-bras et une au niveau de l'index. Le sort à utiliser permettait de faire apparaitre un pansement ou un bandage. C'était surtout en fonction de l'étendue de la plaie.
Me remémorant ce que j'avais appris durant le cours de Défense contre les Forces du Mal, j'observe l'étendue des blessures pour savoir comment panser le mieux possible chacune d'elle.
Puis, pointant mon catalyseur en direction de la première blessure, je prononce un Fascia ! pour apparaitre un pansement qui recouvre la plaie de l'avant-bras. C'est ensuite au tour de la blessure de l'index Fascia ! pour faire apparaitre un deuxième pansement qui s'enroule cette fois autour de la phalange.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

28 mars 2024, 16:19
Péripéties Poudlardiennes
Diarmuid hocha la tête à chaque élément nouveau apporté par une des filles. "Vous avez tout trouvé et avez de bonnes réflexions." Il les regarda chacune à leur tour avant de revenir vers le mannequin. "Pour en savoir plus, il faudrait avoir plus de contexte sur l'accident. Des vomissements seraient plutôt en faveur d'une indigestion ou d'un empoisonnement par exemple. La couleur de la peau ou la fièvre sont aussi des indicateurs qui permettent d'aller vers une cause ou une autre." Précisa-t-il avant d'ajouter: "Les personnels de santé utilisent aussi des sorts de diagnostic, mais ça, ça sera uniquement si vous entrez à l'IMSM en filière médicomagie."

De sa baguette, il fit disparaître les différents éléments de décor avant de proposer. "
Si quelqu'un souhaite faire le protocole pour savoir si une personne est inconsciente, c'est le moment." Il se tourna vers Elisabeth et Alyssa, les invitant d'un geste à passer si elles le souhaitaient puis regarda Lily, "Vous pourrez le refaire en dernier si vous voulez." Lui dit-il avant de laisser les filles s'exercer et de les laisser poursuivre leur tour des ateliers. Lui, il allait enchaîner avec un autre groupe jusqu'à ce que le temps prévu pour cette initiation prenne fin.


Dernier post pour moi, merci Dorra et Maddie pour la proposition ;)

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

28 mars 2024, 18:56
Péripéties Poudlardiennes
Finalement cet exercice était plutôt amusant, une vraie enquête. Alyssa eut un grand sourire en apprenant qu'elles étaient parvenues à repérer tous les éléments. Elle écouta avec attention les paroles de l'infirmier avant que celui-ci leur propose de refaire le protocole.

Instant de flottement. Alyssa regarda quelques secondes Monsieur O'Belt, hésitante, puis s'avança pour essayer. Elle regarda s'il y avait un danger autour du mannequin. Rien. Se prêtant au jeu, la Gryffondor s'accroupit et prit la main de plastique comme elle avait vu faire Lily :

- Est-ce que vous m'entendez ?

Elle se positionna derrière la tête, ouvrit la bouche avec son pouce et se pencha en essayant de capter un souffle, durant plusieurs secondes. Elle jeta un coup d'œil interrogatif à l'infirmier puis à Lily avant d'estimer :

- Il respire mais n'est pas conscient.

Alyssa sentit à nouveau la présence d'Éli et... Elle se prêta un peu trop au jeu.

- Je crois qu'il s'est prit une belle gifle, et un coup dans les côtes. Mais ce qui a dû l'achever, c'est sans doute la traîtrise de son ancienne amie.

Ses mots avaient été prononcés d'une voix à peine audible sans qu'elle ne quitte des yeux Éli. Alyssa se redressa, recula de quelques pas et croisa les bras, seule la présence de Lily l'empêchant de s'éloigner.
Dernière modification par Alyssa Wright le 28 mars 2024, 22:02, modifié 1 fois.

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream