Inscription
Connexion

17 nov. 2023, 11:24
Les potions c'est de la cuisine ?  Libre 
Lundi 16 novembre 2048
12:45
RP réservé de préférence à une personne avec qui je n'ai jamais écrit
Une personne sera bien, mais si vous avez de l'inspiration, venez comme vous le sentez !
Que vois-je ? Que vois-je ? De la nourriture ! Narcisse aimait manger, quiconque le connaissait un tant soit peu le savait. Il faut qu'il ne s'en cachait pas le moins du monde, pourquoi l'aurait-il fait ? C'était bien la nourriture, c'était bon, agréable, chaleureux, et surtout délicieux ! Il devait déjà l'avoir pensé, mais mieux valait deux fois qu'une. Assis à la grande table, dégustant son repas avec un contentement non dissimulé, il surveillait du coin de l’œil Klee qui ne la quittait plus depuis son kidnapping. Les souvenirs étaient là, même s'il avait réussi à parfaitement s'en remettre. Toutefois, il avait tiré ses leçons : elle ne le quitterait plus d'un centimètre. Et étonnamment, Klee s'était aussi assagi depuis cet événement.

Elle était toujours aussi agressive et territoriale, et n'hésitait toujours jamais à tirer sa longue langue à quiconque s'approchait trop près d'elle. Mais elle semblait avoir tiré ses propres leçons, et ne quittait jamais son humain de compagnie des yeux, se montrant encore plus protectrice. Comme si c'était lui qui avait été kidnappé, et non l'inverse.

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui était une bonne journée, même si Narcisse avait encore une fois foiré sa potion en cours. Il y repensait, et en prenant une bouchée, il se fit la réflexion que peut-être, il faisait fausse route sur sa manière de faire... Oh, idée.

Il regarda son assiette. Au final, la cuisine nécessitait des ingrédients, qu'il fallait correctement cuisiner, préparer, traiter, cultiver... Oh ! Mais oui c'est évident ! Il se désintéressa de la nourriture pour commencer à la disposer sur la table, tels des ingrédients de potion. Une étincelle flamboyait dans ses yeux, et il admirait ses haricots parfaitement disposés en ligne, quelques quantités de purée parfaitement dosées. Il entreprit ensuite de découper ses haricots très finement, comme s'il s'agissait d'ingrédients à mettre dans une potion.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

04 mars 2024, 23:50
Les potions c'est de la cuisine ?  Libre 
Dur de commencer la semaine avec la matière que j'aimais le moins. Difficile de rester éveillée et alerte en écoutant le blabla sans fin de Miss Lydon. Heureusement, en étant en filière sciences, mes heures d'histoire de la magie étaient réduites à l'étude de deux thématiques sur l'année. Cela voulait dire que j'allais passer le milieu de l'année sans ce cours et donc que j'allais pouvoir profiter de nombreux lundi matin pour faire ce qui me plait.

En quittant la salle de classe, j'avais fait un détour par la cour de l'horloge, histoire de m'aérer la tête. Je ne pensais pas y être restée plus d'une dizaine de minutes, mais le temps de rejoindre la grande salle pour le repas de midi, je constate que celle-ci est pleine et qu'il n'y a plus de place à la table des Serdaigle. A part lors des banquets officiels, comme celui de rentrée ou de fin d'année, rien n'empêchait les élèves à s'installer où ils voulaient. Jetant un rapide coup d'œil pour trouver une place libre, je repère une tête qui ne m'est pas inconnue, celle de Narcisse, un élève de Poufsouffle de deuxième année.
Je m'approche et hausse un sourcil en voyant l'aspect de son assiette, ses haricots finement découpés.
- Tu t'amuses avec la nourriture, Narcisse ?, ne pouvant m'empêcher de le taquiner avant de rajouter Ou alors t'as pas faim ?, tout en m'asseyant en face de lui pour commencer à me servir.

Désolée pour l'attente
J'espère que ça te convient ^^


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

09 mars 2024, 22:23
Les potions c'est de la cuisine ?  Libre 
Sous la concentration, Narcisse perdait bien souvent la perception du monde qui l'entourait. Il n'y avait que lors des duels que cette perception se trouvait accrue. Autrement, lorsqu'il se plongeait dans une tâche, il pouvait aisément se faire surprendre, par n'importe qui. Ce fut encore le cas ici. Il bondit sur sa chaise en glapissant, manquant de laisser échapper ses couverts, main sur la poitrine, un sourire béat aux lèvres. Klee n'avait pas eu la même réaction, et elle s'était simplement interposée entre lui et Erin, en se mettant en boule, histoire d'imposer un peu son territoire.

Narcisse pouffa de rire en reprenant son souffle et sa contenance.

"Oh, non non, j'joue pas, j'apprends ! J'me suis dit que la cuisine, au final, c'est un peu comme les potions, juste en plus fun ! Tu mélanges des ingrédients, tu les prépares, tu les fais cuire, euh, n'importe quoi d'autre ! La seule différence c'est que la cuisine c'est fun, tu peux faire un peu ce que tu veux !"

Il redirigea son attention sur son petit plan de travail.

"Et du coup j'me suis dit que si j'essayais d'traiter les ingrédients de nourriture comme ceux d'une potion, j'pourrais arriver à quelque chose !"

Et comme pour contredire l'absurdité qu'elle venait de dire, il reprit une bouchée de son assiette, qu'il apprécia à sa juste valeur, en rayonnant de bonheur.

"Et si j'ai toujours faim ! Mais j'sais pas, j'ai pas pu attendre, c'est habituel chez moi héhé."

Klee commençait à piquer dans les préparations de ses aliments, et il accepta de lui en laisser la moitié, un doux sourire aux lèvres.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

26 mars 2024, 00:28
Les potions c'est de la cuisine ?  Libre 
Le petit Poufsouffle était tellement concentré sur le découpage de ses légumes que je l'avais fait sursauté. Ce qui n'était pas le cas de sa boule de poils qui, si elle le pouvait, retrousserait ses babines pour montrer ses crocs, enfin, ses quenottes. Manquerait plus qu'elle aboie.
- Désolée, j'voulais pas t'faire peur., m'excusais-je.
Je tente la main vers l'un des plats, gardant un oeil sur le boursouflet de Narcisse. C'est que j'en avais entendu des choses à propos de Klee.
- Elle va quand même pas me mordre..., demandais-je en suspendant mon geste.

Le deuxième année m'expliqua alors ce qu'il était en train de faire avec ses légumes
Comparer cuisine et potions n'était pas une idée si insensée. C'est vrai que dans le principe, ça se ressemble. La marmite étant remplacé par un chaudron et les légumes pour des ingrédients de nature diverse et variée.
- C'est plutôt bien raisonné. C'est sur que les risques en cuisine sont quand même moins grave., commençais-je à répondre. On devrait p'être réexpliquer ça à ma mère. Autant elle est douée pour les potions, autant c'est un cauchemar en cuisine. Heureusement qu'il y a Ivy, notre elfe de maison, sinon, on serait mort de faim depuis longtemps !, poursuivis-je en éclatant de rire.

Soulagée de voir la petite créature s'intéresser aux légumes de Narcisse, je peux commencer à profiter de mon repas.
- Et donc... Pour les potions ? Qu'est-ce qui te pose problème ?, demandais-je au jaune et noir.

Désolée pour l'attente


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

28 mars 2024, 13:41
Les potions c'est de la cuisine ?  Libre 
Narcisse se retint d'éclater de rire en agitant doucement les mains devant lui, comme pour désamorcer la situation, un léger rouge lui montant aux joues.

"Oh, non non t'inquiète ! Tu m'as pas fait peur, j'faisais juste pas attention ! Et rassure-toi, elle va rien t'faire ! Hein Klee ?"

Et comme pour le contredire de façon mesquine, la petite boule de poils poussa un couinement similaire à petit aboiement en faisant un petit bon vers Erin, avant de retourner à ses occupations. Narcisse hocha la tête aux déclarations de la rousse, même s'il savait très bien quels étaient les dangers de la cuisine. Lui-même, en apprenant, avait manqué plusieurs fois de se blesser assez sévèrement.

Puis, Erin aborda un point qui le plongea dans une confusion certaine. "Son" elfe de maison ? Comment ça ? Les elfes étaient... comme des sortes de... euh, attends, comment ils fonctionnaient les elfes en fait ? Parce qu'ils ont l'air vraiment content de travailler à Poudlard, mais on dirait qu'ils n'ont pas vraiment de patron, et encore moins des propriétaires ! Une sorte d'échange de procédés. Ah, mais peut-être que c'était un abus de langage, comme pour parler d'un cuisiner personnel ? La classe en tout cas, si c'était ça. Mais il ne put s'empêcher de plisser les yeux en hésitant.

"Mh... mais, genre, ça veut dire que vous faites pas vous-même la cuisine ?.. Et si ta maman est nulle, ton papa il cuisine pas ? Ou toi ? J'pensais pas qu'les elfes travaillaient en dehors de Poudlard en tout cas !"

Il la suivit malgré tout dans un petit éclat de rire, incapable de résister, avant de réfléchir à la question de son aînée.

"Mh... Bah, un peu tout en fait, genre le principe du truc. C'est super complexe et précis, et ça paraît pas du tout logique souvent les recettes. Et puis, souvent, j'arrive pas à doser les ingrédients, j'oublie peu c'que j'ai mis, surtout doser les gouttes, ça j'suis très très nul !"

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

11 avr. 2024, 20:24
Les potions c'est de la cuisine ?  Libre 
Malgré les dire de Narcisse, son boursouflet avait quand même montrer les crocs, enfin, les quenottes, me couinant dessus comme un chien qui protégerait son maitre de la présence d'un intrus.
- Elle a pas l'air du même avis qu'toi..., lâchais-je.
Heureusement, la boule de poils retourna à son assiette, enfin, l'assiette du Poufsouffle, me permettant de me servir sans plus me soucier d'elle.
Une fois mon assiette pleine des bons plats préparés par les elfes de Poudlard, je commence à avaler quelques bouchées.
D'ailleurs, en parlant d'elfes, la mention que j'avais dite à propos du fait que c'était un elfe qui cuisinait chez nous interpella le deuxième année.
- Si tu considères le fait de préparer du thé ou des sandwichs comme faire de la cuisine... Non, on cuisine pas vraiment à la maison., dis-je en secouant la tête de gauche à droite pour appuyer mes dires. Ben non, des elfes, y'en a aussi en dehors de Poudlard. Les vieilles familles de sorciers en ont souvent, un voir même plusieurs., dis-je en évitant d'indiquer que c'est surement chez les familles de Sang-Pur qu'on doit trouver le plus d'elfes de maison.

J'avais repris quelques bouchées de mon plat. Lorsque Narcisse m'explique ce qui lui pose problème avec les potions, je l'écoute avec attention, mes deux coudes sur la table, les mains jointes sur lesquelles repose mon menton.
- Tu sais, on nous demande surtout de suivre la recette. D'accord, on doit pouvoir comprendre le rôle des ingrédients dans la préparation, mais on est loin de créer une potion à partir de rien., commençais-je à répondre. Narcisse, tu cuisines ?

269mots
Désolée pour l'attente :(


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

18 avr. 2024, 21:34
Les potions c'est de la cuisine ?  Libre 
Lorsqu'Erin exprima ses doutes sur la sécurité garantie par la présence de Klee, il se dit qu'il ne prendrait aucun risque en la glissant sur son épaule. Elle couina en protestation quand sa main l'agrippa délicatement pour la déposer sur lui. Il venait de la priver de son perchoir et de son accès illimité à la nourriture ! Quel scandale, quel sans-gêne ! En se détournant de la discussion, prenant soin de montrer son derrière à quiconque la regarderait, elle se mit à bouder jusqu'à nouvel ordre.

"T'inquiètes, tu risques plus rien maintenant !"

Il entreprit ensuite d'écouter attentivement les explications de sa camarde sur les elfes de maison et la cuisine. Et là, vraiment, il loupa une marche dans le noir. Totale incompréhension, avait-il mal compris quelque chose ? Bon, ok tout le monde n'était pas un cordon bleu comme son père, mais de là à vraiment ne pas cuisiner du tout... Ah, mais les nés-sorciers n'avaient pas internet ! Ouais, du coup, ils ont pas accès aux recettes et tout ? Mais quand même, c'était inhabituel pour lui.

Mais surtout, ce qui faisait froncer ses sourcils, c'était cette histoire d'elfes. Les vieilles familles en ont ? Il entrouvrit sa bouche un bref instant en réfléchissant, plissant les yeux.

"En... ont ? Genre... Tu veux dire, genre, qui travaillent avec eux ? Qui les emploient ? Ils leur apprennent à cuisiner c'est ça ? Ah c'est cool en vrai !"

Au fil de ses paroles, la réflexion qu'il avait conduit l'avait rassuré. Oui, voilà, c'était certainement ça qu'elle avait voulu dire ! À la question d'Erin, il appuya son coude sur la table et sa tête dans la paume de sa main en hochant énergiquement la tête.

"Mh-mh ! Mes parents m'ont appris tout petit ! Enfin, c'est moi qui les embêtait quand ils cuisinaient haha ! Du coup, bah ils m'laissaient rester. C'était plutôt mon père qui cuisine, vu qu'ma mère était un peu moins à la maison. Genre, il sait trop bien cuisiner plein de plats, mais il est nul pour expérimenter ! C'est ma mère qui le pousse à tester."

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart