Inscription
Connexion
27 mars 2024, 14:49
 30.11.2048  Une vie de crapaud
Mes deux seaux plein de touffes d'herbe, je reprends la direction de la pièce où je vois les deux adultes faire léviter un crapaud chacun.
Je me dépêche d'atteindre le nouveau vivarium pour y vider mes seaux que je lâche bruyamment au sol pour ensuite essayer tant bien que mal d'aménager la verdure par-ci par-là pour les malheureux crapauds.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
27 mars 2024, 19:31
 30.11.2048  Une vie de crapaud
Une douce chaleur emplie la main de la lionne, c'était à croire que ses yeux s'étaient déconnectés de la réalité : le crapaud qu'elle visait avait à peine bougé. À moins que... À moins qu'elle ne soit pas assez puissante pour soulever un poids pareil... ? Honteuse, la lionne mit fin à son sort, perdue. Elle ne savait pas quoi faire pour venir en aide aux adultes, pour ne pas rester passive alors que les adultes leur avaient demandé leur aide à elle et à Erin qui justement revenait auprès du nouvel espace de vie des crapauds.

Comment pouvait-elle transférer les crapauds sans magie et sans les toucher ? Un bruit attira les yeux de la rouge et or : les seaux que son amie venaient de vider dans le vivarium venaient de se poser au sol avec fracas. Les seaux... Mais oui, les seaux ! La timide pouvait tâcher de faire entrer un crapaud à l'intérieur et faire le chemin à pied jusqu'au nouveau vivarium où elle ferait sortir son passager. Prudente pour n'avoir aucun contact avec les animaux en les faisant monter et d'être douce durant le trajet La Gryffondor mis en place son idée.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
28 mars 2024, 15:08
 30.11.2048  Une vie de crapaud
Après avoir déposé son crapaud dans le vivarium, Jae revient sur ses pas afin de lancer un nouveau sort de lévitation sur une autre créature pour la transporter. Il croise Marine en chemin, s'arrête pour la laisser passer tout en se tenant prêt à l'aider si elle venait à être en difficulté avec son crapaud.

Si tout se passe bien pour Marin, Jae se remet en route pour aller chercher une créature du coup, sinon, il va tenter de l'aider.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).
01 avr. 2024, 17:53
 30.11.2048  Une vie de crapaud
Tour
〚 XIV 〛
Bientôt, tous les batraciens sont dans leur nouvel enclos et si Trevor Toadheart à froncer les sourcils en voyant la méthode moins protocolaire de la jeune Gryffondor, il n'a néanmoins fait aucune remarque puisque l'animal est arrivé sans heurt à destination.

"Bien, il ne nous reste plus qu'à aller voir ces fameuses serres. Merci pour votre aide mesdemoiselles. N'oubliez pas de bien vous lavez les mains par précaution, surtout vous puisque vous avez été plus proche des malades. "

C'est bien à vous qu'il s'adresse Marine. ❞
∞ Fin de l'aventure - outro à venir ∞
〚 Erin Fergusson Marine Baylacq Jae Dawson 〛

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
03 avr. 2024, 17:13
 30.11.2048  Une vie de crapaud
Outro
Quelques jours plus tard, les crapauds harmoniques ont été placés en convalescence dans la serre méditerranéennes, au pied des arbres à pipaillons. Peu de personne ont accès à cette zone entourée de barrière magiques : les solistes de la chorale, le chef de chœur et le professeur de Soins aux Créatures Magiques. Pour les autres, il faut une demande spéciale.

Tous les choristes ont du suivre en urgence le traitement à base de savon aux œufs de grenouilles. On raconte que certains solistes avaient commencé à se gratter étrangement, il était temps ! Toutes les personnes manipulant les crapauds portent désormais systématiquement des gants en peau de grenouille pour éviter de blesser les animaux. Les répétitions avec certains des animaux ont pu reprendre doucement en fin d'hiver mais, les batraciens restent fragiles et étrangement capricieux avec parfois des interventions des plus originales. ❞

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049