Inscription
Connexion

17 mars 2024, 18:21
 PRESSE  Portrait d'hier
Ceci est un RPG libre sous condition d'inscription. Il est ouvert à 5 élèves. Les inscriptions se font par hibou auprès de Sarah Priddy ET @Dominic Khan.

InRP, les élèves se seront inscrits dans la semaine pour préparer une interview d'@Archibald Featherstone. Ils ont rendez-vous sur place à 14h et Archibald arrivera à 14h30.

HRP, les élèves inscrits auront jusqu'à dimanche 24 mars pour s'installer dans la pièce avant qu'on commence à travailler.

Élèves inscrits : Ellana Duchêne, Fiona McGaw-Boyer, Ambre McBride, Rosa Bell, Esther Eastwood, Emma James

Inscriptions closes.

Vendredi 12 mars 2049, 13h45

Sarah avait mangé plus que rapidement ce jour là pour regagner, après son cours habituel, la salle de classe qui avait été, il y a longtemps maintenant, transformée en une salle de presse. La Galloise arriva à destination la première. Son collègue de Défense Contre les Forces du Mal, Dominic s'était inscrit lui aussi pour cette session rédaction et il n'allait probablement pas tarder.

C'est avec plaisir, que la sorcière fit tourner la vieille clé dans la serrure, protégée magiquement pour éviter toute intrusion. Le cliquetis de la serrure la fit sourire alors que l'odeur de l'encre et du parchemin frais emplissait ses narines. Elle devait bien l'avouer, elle aimait beaucoup cet endroit. La sorcière pénétra dans la pièce et commença par saluer poliment les tableaux sur les murs avant de s'assurer que tout était en ordre, pas de piratage intempestif ou de rangement inachevé la semaine passée.

Des pas à l'entrée de la pièce, l'informèrent que son collègue arrivait et elle le salua comme il se devait dans un grand sourire.

" Bonjour Dominic. Ta matinée s'est passsée comme tu voulais ? Tu as eu le temps de manger quelque chose ? J'ai quelques amandes dans ma poche, si tu veux, je peux partager ma réserve."

Comme pour prouver ses dires, elle piocha dans son sachet en tissus une amande qu'elle fit craquer sous sa dent. Les élèves n'allaient pas tarder, les enseignants leur avaient donné rendez-vous à 14h et la star du jour devait les rejoindre pour 14h30. La table de travail était prête et l'enseignante s'installa sur une des chaises, prête à aider les journalistes en herbe dans l'élaboration de l'édition du dimanche.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

23 mars 2024, 17:59
 PRESSE  Portrait d'hier
Le vendredi, elle n'avait cours que le matin -tout comme le mercredi et le jeudi d'ailleurs, son emploi du temps étant assez déséquilibré avec une très grosse journée le lundi- mais malheureusement, ce n'était pas le cas d'Erin. Souvent, elle s'attelait à ses devoirs, commençant déjà le travail du week-end pour en avoir le moins possible. D'autres fois, elle se contentait simplement de profiter du calme de la journée dans la salle commune pour lire un ouvrage. Ce jour-là, elle avait décidé de faire autre chose. Elle avait appris quelques jours auparavant que des professeurs, s'occupant de gérer le journal de l'école, avait prévu de faire une interview d'Archibald Featherstone, l'ancien professeur de botanique et sous-directeur de l'école qui venait de prendre sa retraite. Si elle n'avait pas forcément la fibre journalistique, interroger celui qui avait longtemps été le doyen de Poudlard et qui connaissait probablement énormément de choses en Botanique, domaine l'intéressant tout particulièrement la tentait bien.

Après avoir mangé son déjeuner en une dizaine de minutes, aimant passer le moins de temps possible dans la Grande Salle souvent trop bondée, elle était remontée dans sa salle commune, avait donné quelques croquettes à sa chatte, Lojae, puis avait déniché deux rouleaux de parchemins encore vierges qu'elle pourrait utiliser pour prendre des notes de ce que dirait Mr Featherstone -elle avait oublié d'en racheter la semaine dernière, lors de son passage à Scribenpenne et avait atteint la fin de ses réserves. Une petite bouteille d'eau, une chocogrenouille, quelques friandises pour Lojae, une plume, un encrier et ses rouleaux de parchemin mis dans son sac en bandoulière, elle prit le chemin de la salle de presse, où elle ne s'était encore jamais rendue auparavant. Elle arriva devant quelques minutes avant que sonne 14h.

Elle toqua à la porte pour annoncer sa présence, avant de passer une tête dans l'ouverture. "Bonjour ?" dit-elle, attendant l'approbation des adultes présents pour entrer dans la salle.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

23 mars 2024, 19:40
 PRESSE  Portrait d'hier
Quelques jours plus tôt, Ambre avait eu vent d’une interview d’Archibald Featherstone, leur ancien sous-directeur maintenant remplacé par Miss Priddy. Elle s’était directement inscrite, elle qui avait tant rêvé d’être rédactrice! Maintenant, elle était juste complètement paniquée par ce qui l’attendait: se retrouver face à des adultes qu’elle considérait comme importants, ainsi qu’avec des élèves qu’elle ne connaissait pas tous, poser des questions qui seraient peut être personnelles à un adulte, c’était beaucoup pour la fille qu’elle était! Elle aurait peut-être mieux fait de réfléchir deux fois avant de s’inscrire…

C’est donc de gros doutes enfoui au fond d’elle qu’elle s’avança lentement vers la salle de cours, marchant à petits pas. Quand elle arriva, vers 13h55, près de la salle où allait se dérouler l’interview, elle aperçut une autre fille qui semblait bien plus âgée qu’elle. Et bien plus confiante que notre Poufsouffle! Elle avait l’air de savoir ce qu’elle faisait et pourquoi elle était là…le contraire exacte d’Ambre. La première année remarqua qu’elle connaissait cette fille, elle l’avait déjà vu quelques fois avec d’autres préfètes, sans doute en était elle une. Celle-ci s’arrêta à mi chemin, préférant ne pas être la première à se présenter. De toute façon, l’autre fille commençait déjà à ouvrir la porte légèrement, juste assez pour n’apercevoir qu’elle. Soufflant un bon coup, la fillette s’avança vers la salle également, se posta juste derrière la Serdaigle - elle avait remarqué sa robe bleue - et attendit que celle ci rentre.

@Fiona McGaw-Boyer, @Rosa Bell, @Esther Eastwood, @Emma James
Dernière modification par Ambre McBride le 24 mars 2024, 08:46, modifié 1 fois.

#Stefanlemeilleuur @Emma James #6571a2 #Young Royals #chocolatine #Pouffy Family

23 mars 2024, 21:06
 PRESSE  Portrait d'hier
Emma s'était quelques jours plus tôt inscrite à une interview d’Archibald Featherstone. Elle avait été ravie que l'interview se déroule le vendredi car elle avait une après-midi libre avant son cours d'astronomie qui se déroulait à 21h.
Emma s'était directement inscrite pour l'interview mais elle commençait à stresser : Si elle n'avait pas fait le bon choix ? Si elle se retrouvait à bafouiller tout un tas de questions débiles ? Mais bon, après tout, elle ne pouvait plus changer d'avis.

La jeune fille aimait beaucoup écrire et elle savait qu'elle aurait pleins de questions à poser à Mr Featherstone, mais elle ne savait pas si elle aurait le courage de toutes les dire. Encore une question sans réponse...

La rouge et or descendit au deuxième étage, là ou se déroulerait l'interview. Il était aux alentours de 13h55 quand Emma arriva devant la Salle.

-Salut ! C'est bien ici l'interview ? demanda-t-elle aux deux filles qui bloquaient l'entrée.

La fillette regarda qui étaient les deux filles devant elle. Il y avait une fille de Serdaigle, une préfète. Il y avait également, à son plus grand soulagement, Ambre McBride, une de ses amies, était là également. Elle était soulagée de ne pas être la seule première année présente.

Elle ne parla pas, mais attendit simplement qu'un adulte les invite à entrer dans la pièce.
Dernière modification par Emma James le 24 mars 2024, 08:50, modifié 1 fois.

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
“Vas-y Stefan,torture moi, garde moi prisonnière ou réduis moi en poussière, ça ne changera pas la vérité. Je ne t’ai jamais forcée à m’aimer. C’était réel, et ça l’était pour moi aussi.” Katherine Pierce

23 mars 2024, 23:51
 PRESSE  Portrait d'hier
Esther avait toujours admirer les rédacteurs et rédactrices et espérait un jour en être une. Alors quand elle a vue qu'elle pouvait participer à un interview de Archibald Featherstone, elle avait sauter sur l'occasion. Peut-être un peu trop vite. Esther ne se rendit compte que trop tard qu'elle allait devoir parler à l'ancien sous-directeur, quelqu'un qu'elle respectait énormément. Comment allait-elle faire pour ne pas bafouiller ou rougir ou dire des choses inutiles ? Elle n'avait pas vraiment de difficulté à parler avec des professeurs car elle participait régulièrement en classe mais cette fois-ci, il s'agissait de quelqu'un de la direction et là c'était une toute autre histoire ! Combien d'autres élèves seraient présents ? Seront-ils plus grand qu'elle ? Est-ce qu'elle les connaîtrait ? Esther ne pouvait s'empêcher de se poser dix milliards de questions tant elle était stressée. Le rendez-vous était donné à 14h mais elle était déjà prête à partir 30 minutes avant. Il ne fallait surtout pas qu'elle arrive en retard ! Aux alentours de 13h55, elle arriva devant la salle. Elle remarqua qu'une fille aux cheveux châtains foncés ondulés et portant l'uniforme de Gryffondor arrivait à peu près en même temps qu'elle. C'était Emma James ! Une de ses amies à Poudlard. Esther repéra également Manre McBride ! C'était une de ses camarades de dortoir. Esther fût rassurer de voir que deux personnes qu'elle connaissait était également présentes. Elle reconnut aussi Ellana Duchêne, préfète de la maison Serdaigle.
Dernière modification par Esther Eastwood le 24 mars 2024, 10:34, modifié 2 fois.

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6

24 mars 2024, 02:59
 PRESSE  Portrait d'hier
J'écris un peu, beaucoup, à la folie mais vraiment pas pas du tout. Lors de mes insomnies, habituellement, je n'use que d'un "Lumos" pour avoir mal à la main et satisfaire ma pation. Comme je suis une fan de lecture comme d'écriture, je me dis qu'il n'y a pas de livres sans mains pour l'avoir écrit. Un jour, je serai la main qui aura tenu la plume qui aura écrit plusieurs article, qui deviendra journaliste. C'est mon rêve depuis que je suis toute petite, et ça arrivera !

Bref, ce que j'appelle un stage est important pour moi. Je ne tolèrerai pas de rater ça ou de mal le faire, j'ai tout simplement evie de mettre mes compétences à l'oeuvre et d'éclaireçir les histoire à propos de ce cher monsieur. Je vais être prête et peut être que même avec ça, je pourrai écrire dans la feuille de Lard !

Je mis un veston par dessu ma chemise et apporta une plume noire. Écrire sans plume dans le monde sorcier, ça n'existe pas, vaut même mieux être à l'heure et toute préparé ! J'ai hâte de voir qui d'autre était volontaire...

Je regarde ma montre ; c'est l'heure. J'accours de ma tour (à l'autre bout du monde) pour me retrouver en moins de deux à la salle de cours, ou une file de quoi, trois, quatre personnes sont installés ? Bref, tout ce que je trouve à faire, puisque je n'ai pas la patience, c'est de me baisser et d'observer la scène de la salle d'en bas, tout près du sol de la salle de cours. J'étais, pour une fois, bel et bien à l'heure.
Dernière modification par Fiona McGaw-Boyer le 24 mars 2024, 21:15, modifié 1 fois.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

24 mars 2024, 08:37
 PRESSE  Portrait d'hier
Rosa déambulait dans les couloirs en courant.
Voilà plusieurs jours qu’elle voulait faire cet interview, et elle avait peur d’arriver en retard. Elle commença à regretter d’avoir prit un sac aussi lourd, et ralentit sa course en arrivant près de la salle de presse.

Elle qui voulait tant être journaliste, c’était une occasion en or ! Mais elle commençait à stresser. Et si je suis en retard ? Et si il n’y a que des gens plus grands ? Et si on me dit que j’ai mal fait mon inscription et que je dois repartir ?

Pendant que la jeune fille s’inventait toutes les situations possibles et inimaginables, elle remarqua qu’elle était enfin arrivée. Elle chassa ses pensées négatives de sa tête, prit un grand sourire, rejeta ses cheveux derrière sa tête et ouvrit la porte pour arriver à la salle du bas.

En haut, il y avait déjà trois… quatre, quatre filles qui semblaient sur le point d’entrer et qui avaient déjà entrouvert la porte.
Elle regarda sa montre : 13h58. Il fallait monter ou faire mauvaise impression.
Pourtant, Rosa vu une jeune Serdaigle qui était resté en bas. Elle l’avait déjà vu quelques fois… Elle s’appellait… F.. Fanny ? Non… Fiiii Elle l’avait sur le bout de langue ! Fiiii… Fiona ! cria t-elle dans la salle.

La jeune fille gênée s’excusa :
Pardon !!! C’est bien Fiona ? On devrait y aller ! Allez, viens !

Et elle monta les marches. Arrivée en haut, elle reconnu des visages familiers, dont Ambre, Esther et Emma. Elle vu aussi une fille plus grande qu’elle.  «Ah, tiens, une préfète de Serdaigle ! Enfin, je crois…
Elle se cala donc dans la queue que formaient les filles et attendu qu’on leur dise d’entrer. Elle était stressée… et impatiente à la fois.

Salut les filles ! Trop contente de faire ce RPG avec vous, on va bien s’amuser (et interwiever) ! :)
Dernière modification par Rosa Bell le 14 avr. 2024, 22:37, modifié 1 fois.

Tu es extraordinaire ! Ne rates pas d’occasion pour t’amuser et faire la fête ! Chocog
Reine de la maladresse et Championne du rythme.

24 mars 2024, 21:47
 PRESSE  Portrait d'hier
À la fin de son cours avec les troisième année, Dominic avait comme à son habitudes trié les devoirs rendus ce jour-là et rangé la salle de classe pour la retrouver bien ordonnée le lundi suivant. Ce faisant, il avait répondu à quelques questions des élèves qui étaient restées en suspens pendant le cours. Il était ensuite descendu à treize heures pour prendre le déjeuner dans la Grande Salle, en regardant systématiquement sa montre pour s'assurer de ne pas être en retard au rendez-vous fixé par sa collègue dans la salle de presse. Dominic avait en effet répondu présent pour encadrer l'atelier d'écriture de cette édition de la Feuille de Lard : il aimait l'idée de guider les élèves dans ce projet, et ce, quand bien même il n'eusse jamais eu l'âme d'un grand journaliste.

Son repas composé de succulents cornish pasties terminé, Dominic remonta prestement les quelques volées de marches qui le séparaient de la salle de presse. Le professeur allait découvrir ce lieu pour la première fois, tout comme certaines des élèves qui s'étaient portées volontaires. Il poussa la porte de la salle et eut le plaisir d'être chaleureusement accueilli par Sarah. « Bonjour Sarah ! Oui, ça a été, ce n'est jamais très compliqué les cours avec les troisième année. » Son sourire s'agrandit quand sa collègue lui proposa un petit casse-croûtes : « J'ai déjà mangé oui, mais je vais te piquer une amande ou deux quand même. » Il plongea sa main dans le sachet et commença à grignoter son butin, en observant la salle d'un regard circulaire : « Elle est bien sympathique cette salle, je ne me souvenais pas qu'elle existait quand j'étais élève. Tu m'expliqueras comment on utilise la rotative ? », termina-t-il d'un air curieux.

Mais à peine Dominic avait-il terminé sa phrase qu'il entendit du bruit derrière la porte. Il s'essuya les mains avec sa serviette de poche et ouvrit aux élèves qui attendaient patiemment. « Bonjour mesdemoiselles, je vous en prie, entrez. Vous êtes pile à l'heure, on va pouvoir se mettre au travail dès maintenant. »

Le professeur invita les élèves à s'asseoir à une table et, après un regard en direction de Sarah comme pour confirmer qu'il pouvait commencer les hostilités, entama la présentation : « Comme vous le savez, Monsieur Featherstone va arriver dans cette salle dans trente minutes afin que vous lui posiez vos questions. Nous allons utiliser le temps qu'il nous reste pour faire un petit brainstorming et parler de vos idées, de vos envies, de tout ce qui vous aidera à monter votre interview. Avez-vous déjà réfléchi à des pistes ? »

Professeur de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16

28 mars 2024, 15:26
 PRESSE  Portrait d'hier
Ambre hésita un instant, avant de se lancer. Elle se faufila par la porte tenue par le professeur de Défense Contre les Forces du Mal et entra. Elle salua ses professeurs un à un - Miss Priddy et Mister Khan en l’occurrence - avant et lança un timide “Bonjour” avant de prendre une chaise et de s’asseoir silencieusement. Écoutant les instructions avec concentration avec nota dans le coin de sa tête ce qu’elle allait devoir faire au cours de cet interview. Quand leur professeur mentionna le nom de brainstorming elle leva la main, pour poser une question - l’habitude de lever la main en classe, sans doute.

- Que voulez-dire par brainstorming, professeur?

Attendant la réponse de l’ancien Gryffondor, elle réfléchit à ce qu’il leur avait dit. Avait-elle réfléchie à quelque chose pour l’interview? Avait elle des idées, des propositions à leurs faire? Hum…pas vraiment, mais la Poufsouffle comptait bien y réfléchir et leur proposer de supers idées. Seulement, là, elle était à sèche. Peut être que les autres élèves pourraient l’aider en proposant des choses qui inspirerait Ambre? Elle se tourna vers les filles qui l’entouraient et les regarda d’un air de dire "Vous savez quoi faire vous? Vous avez des idées?"
Avec les deux Serdaigle, sans aucun doute intelligentes, les trois Poufsouffle qui avait le sens du travail, et la Gryffondor qui ferait tout pour parvenir au bout du projet, la fillette sentait que le travail qui les attendait serait bien plus simple, si elles le faisaient ensemble.

@Ellana Duchêne, @Fiona McGaw-Boyer, @Rosa Bell, @Esther Eastwood, @Emma James

#Stefanlemeilleuur @Emma James #6571a2 #Young Royals #chocolatine #Pouffy Family

02 avr. 2024, 18:55
 PRESSE  Portrait d'hier
En entrant dans la salle de presse, elle salua les deux adultes présents puis observa ses camarades s'installer tour à tour. Il n'y avait que des filles -le journalisme n'intéressait-il pas les garçons ?- et toutes devaient avoir deux ou trois ans de moins qu'elle... Ellana espérait juste que cette interview ne se terminerait pas en garderie de premières années, elle avait d'autres choses à faire que de perdre son temps avec ces petites. Assez peu enthousiaste, elle se faisait probablement des préjugés à propos de ses camarades, mais ne montra rien de tout cela, se contentant de rester la plus neutre possible d'apparence.
S'installant autour de la table quand le professeur de Défense contre les Forces du Mal les invita à le faire, la jeune fille sortit de son sac en bandoulière ce dont elle avait besoin pour l'interview : un rouleau de parchemin, sa plume et un encrier où il ne restait qu'un fond d'encre. Ce serait largement suffisant pour la séance, et elle en avait encore en réserve dans sa malle, mais il faudrait qu'elle songe en retournant à son dortoir à remettre un peu d'encre dedans.

- Brainstorming, c'est quand on échange nos idées... expliqua-t-elle en regardant une fillette blonde. Mister Khan venait de donner des informations plus précises de ce qu'il entendait par Brainstorming... Un peu agacée, elle se concentra toutefois sur ce qu'elle avait pensé demander à Mister Featherstone quand celui-ci se présenterait à la salle de presse. "Pour les pistes.." commença-t-elle en hésitant à se lancer la première, ses joues prenant une teinte écarlate. "On peut parler de botanique, de son professorat puis de son poste de sous-directeur ? J'aimerais bien lui poser des questions sur les plantes" termine-t-elle, sentant le feu lui monter au visage. Si elle avait voulu faire cette interview, c'était surtout pour cet aspect-là, elle ne s'en cacherait pas...

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin