Inscription
Connexion

28 mars 2024, 13:57
Une critique mal venue ...
13 janvier 2049
avec @Mei Wang


Comme d'habitude, et ce presque à chaque fois qu'elle n'était pas en cours, Léanne prit le chemin de la bibliothèque en cette fin d'après-midi hivernale. Ses pieds connaissaient déjà si bien le chemin qu'elle n'eut même pas à réfléchir, et qu'elle se retrouva à peine quelques minutes plus tard devant la massive porte de la salle. La poussant avec douceur et la refermant de la même façon, elle jeta un regard aux élèves déjà présents. A cette heure, la bibliothèque était prisée par ceux qui avaient envie de travailler dans le calme.

Léanne choisit une petite table où elle se mettait souvent, vers le fond, à deux mètres à peine du mur. Elle s'installa, posa sa sacoche à côté et en sortit un livre, des crayons et son carnet de dessin. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle avait envie de faire aujourd'hui, alors il lui avait semblé mieux de tout prendre. Quand elle posa son carnet, une photographie s'en échappa et vola doucement jusqu'au sol. Ne comprenant pas au départ de quoi il s'agissait, elle la ramassa et se souvint l'avoir trouvé dans le couloir plus tôt dans la journée, par terre, alors qu'elle se rendait à la Grande Salle pour déjeuner. En la prenant, elle l'observa de plus près. Une jeune fille au long cheveux noirs était assise à côté d'un ... chien ? Est-ce que c'était vraiment un chien ? Léanne laissa échapper un petit rire. Il avait vraiment une tête bizarre ! Regardant à l'arrière de la photo, elle vit une inscription rédigée d'une belle écriture : « Mei & Tsuki ». A moins que les parents de la jeune fille ait des goûts ... particuliers à propos des prénoms, la créature répondait sûrement au nom de Tsuki. Continuant à rigoler doucement, elle lâcha, :

- En tout cas il est vraiment raté ce Tsuki !

@Mei Wang

1ère année RP | 11 ans | #3a79df
- Pour toutes demandes de RP mes messages n'attendent que votre hibou -

28 mars 2024, 16:50
Une critique mal venue ...
13 janvier 2049, 17h30


Mei venait de finir un cours de vol, la matière qu'elle aimait le moins... Elle alla donc à la bibliothèque, elle entra pile au bon moment pour entendre une voix féminine dire en rigolant :
- En tout cas il est vraiment raté ce Tsuki !

Mei sentit son sang bouillir dans ses vaines, elle détestait qu'on insulte son chien, elle était à peu près sur que la fille se moquait du shiba-inu, elle n'avait jamais rencontré quelqu'un qui avait aussi un animal qui se nommait Tsuki !
Mei se cacha derrière une étagère remplit de livres sur les animaux. Dans sa tête, elle se remémora la phrase que disait toujours sa mère quand elle était énervée :
Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre...

Elle eu beau se la répéter, plusieurs fois, rien ne pouvait apaiser la colère de la jeune fille. Aveuglé par la colère, elle marcha d'un pas pressé vers l'endroit d'où venait la voix, à une table, une poufsouffle était assise, elle devait à peu près avoir l'âge de Mei et était toujours en train de rire, pas de doute, c'était elle la coupable !
Arrivé à la hauteur de la fillette, elle vit sur la table la photo qui avait été prise l'été d'avant, à Tinworth. Mei l'avait emporté pour toujours penser à son chien mais elle avait du la perdre, surement quand elle était tombé dans un couloir...
Elle demanda à la poufsouffle sur un ton plutôt ferme:
- Pourquoi tu te moque de mon chien ? Qu'est ce qu'il t'a fait ? Hein, répond !

@Léanne Schwab, c'est bon ! Finalement, j'ai réussit à répondre...

Couleur RP : #4d22b4
Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage.
Jean de la Fontaine.

22 avr. 2024, 15:36
Une critique mal venue ...
Toujours en train de rire de la photo qu'elle tenait entre ses mains, Léanne entendit des pas frapper le sol, venant dans sa direction, mais elle n'y prêta aucune attention, jusqu'à ce qu'elle sente une présence en face d'elle et qu'elle se rende compte que le bruit sourd des chaussures sur le parquet s'était arrêté.

Elle releva la tête et aperçut une jeune Serdaigle, avec de longs et magnifiques cheveux noirs, qui la fixait. Elle semblait avoir son âge. La jeune fille demanda soudain d'un ton ferme :

- Pourquoi tu te moque de mon chien ? Qu'est ce qu'il t'a fait ? Hein, répond !

Mince. Il s'agissait de la fille représentée sur la photo au côté du fameux Tsuki. D'après l'inscription au dos de la photographie, elle devait ainsi s'appeler Mei. Léanne ne se rappelait pas l'avoir déjà vu. Si elle était en première année, elle devait sûrement l'avoir déjà croisé dans les couloirs, à la bibliothèque ou encore dans le parc. Malgré cela, la jeune fille ne lui disait rien. Un peu énervée par le ton qu'avait employée l'aiglonne, elle lui répondit de la même façon :

- Oh, c'est bon, hein ! Je rigolais. Non mais sérieusement, tu as vu la tête qu'il a sur cette photo, ton chien ? Avoue qu'il est franchement bizarre, même très laid !

Elle n'avait pas pû s'empêcher de dire le fond de sa pensée à celle qui lui faisait face.

@Mei Wang

1ère année RP | 11 ans | #3a79df
- Pour toutes demandes de RP mes messages n'attendent que votre hibou -

23 avr. 2024, 10:37
Une critique mal venue ...
C'en était trop, la poufsouffle n'avait pas l'air de vouloir s'excuser, elle semblait même avoir envie de lui crier dessus. En effet, la fillette lui répondit tout aussi sèchement qu'elle l'avait fait quelques secondes plus tôt :
- Oh, c'est bon, hein ! Je rigolais. Non mais sérieusement, tu as vu la tête qu'il a sur cette photo, ton chien ? Avoue qu'il est franchement bizarre, même très laid !
- Oui, peut-être qu'il n'est pas sous son meilleur jours, mais ce n'est pas une raison pour se moquer de lui ! commença Mei, Et non, il n'est pas moche !

Mei n'était pas du genre à s'énerver, mais là, il fallait avouer que cette fille dépassait largement les
bornes, elle se moquait de Tsuki, le petit shiba appartenant à Mei. En plus, on ne pouvait pas dire qu'il était moche. D'accord, peut-être que l'appareil qui avait pris la photo lui avait changé les traits, mais il était quand même mignon, avec son petit air coquin et son pelage roux. elle lui demanda :
- Toi, tu as un animal ? Est ce que tu aimerais que je le critique ? Non, je crois pas, non !
Ne voulant pas déranger les autres élèves au risque de se faire réprimander, elle se promit de baisser le volume de sa voix. Pour montrer le petit chien sous un meilleur angle, elle pris la photo et la montra à la fille qui se tenait en face d'elle
Reducio


En montrant la photo, elle se rendit compte que de l'autre côté se trouvait l'inscription
"Mei & Tsuki" alors comme ça, la poufsouffle savait son prénom, elle cria :
- Alors tu connais mon prénom ? C'est quoi le tien, pour que je puisse dire à mes amis qu'il ne faut pas qu'ils te fréquente ? Ah, et j'allait oublier, c'est quoi qua tu n'aimes pas sur cette photo ?

@Léanne Schwab

Couleur RP : #4d22b4
Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage.
Jean de la Fontaine.