Inscription
Connexion

28 mars 2024, 13:22
Sigmund Champion, le reste c'est du bidon !
SIGMUND CHAMPION, LE RESTE C'EST DU BIDON !
Salle d'études
Samedi 24 octobre 2048
Après 18h
Si leur samedi avait été riche en émotions et en rebondissements, la journée n’était pourtant pas terminée pour nos trois acolytes. C’était tout guillerets et les vêtements relativement propres que les adolescents avaient rejoint le château, les yeux pleins d’étoiles et la tête remplis de souvenirs de cette après-midi pas comme les autres. Déjà parce qu’ils avaient eu l’autorisation de se rendre à Pré-au-Lard alors qu’ils n’étaient même pas encore en troisième année. Et sans resquiller ! Mais surtout, parce qu’ils avaient eu le privilège d’assister à la plus célèbre et la plus épique course de Champignons vénéneux sauteurs qu’il soit. C’était en tout cas de cette manière que le voyait Ernest, même s’il exagérait peut-être un peu.

Non seulement ils avaient pu encourager le Professeur Charleston mais en plus c’était Rafael qui avait remporté la compétition. Celui-là même qu’Ernest et Etan avaient entraîné durant une demi-journée. C’est qu’ils n’étaient pas peu fiers, les bougres. Cette victoire, elle leur appartenait aussi un tout petit peu. Ils étaient à la fois fiers, heureux et enthousiasmés par la réussite de leur prof de botanique. C’était quand même le meilleur. Quoi de plus naturel alors que de vouloir rendre à César ce qui appartenait à César, ou à Sigmund ce qui appartenait à Charleston ?

Ernest avait pris son courage à deux mains pour demander à la Directrice l’autorisation de décorer la Grande Salle en l’honneur du Professeur. Il méritait au moins ça. L’accord avait été donné si tant était que les trois adolescents préparent eux-mêmes les décorations. Il n’avait pas fallu leur dire deux fois. La Serdaigle et les deux Serpentards n’avaient pas traîné sur le chemin du retour. Une grande tâche les attendait. En route, ils avaient refait le monde, la course et débattu de la taille, de la forme et des couleurs de leurs futurs calicots.

Miss Montmort leur avait mis tout le matériel nécessaire à disposition et les trois gamins n’avaient pas perdu une minute pour s’y mettre.

@Eileen O'Brien, @Etan O'Brien
Dernière modification par Ernest Stevens le 29 mars 2024, 07:42, modifié 1 fois.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

28 mars 2024, 18:28
Sigmund Champion, le reste c'est du bidon !
Quelle après-midi mémorable ! Il était certain qu'Eileen s'en souviendrait ! Entre la balade en barque jusqu'à Pré-au-Lard, un passage fort rapide certes mais annonciateur de belles promenades pour le futur et surtout la fameuse course et les rebondissements nombreux ! La jeune fille s'était dit que les péripéties se termineraient avec le champignon qui passerait la ligne d'arrivée... mais que nenni ! La remise de prix avait très largement été perturbée et elle méritait à elle-seule d'être mentionnée pour les montagnes russes qu'elle avait fait vivre à ses spectateurs !

Il fallait avouer que la victoire revenait entièrement à Rafael ! Sur ce point, les trois enfants étaient d'accord, ils avaient mis tout leur cœur et leur voix (des gorges seraient probablement enrouées le lendemain !) pour soutenir le candidat qui selon eux méritait la victoire ! Et comble du bonheur, c'était celui qui avait remporté la course ! Mr Charleston avait parfaitement travaillé et la Serdaigle n'était pas peu fière de se dire que les deux Serpentard à côté d'elle n'y étaient pas pour rien !

Et cette victoire tant méritée avait été entachée par une fausse déclaration de culpabilité d'un professeur bien trop gentil et le vol d'une partie de son prix... Il fallait donc remédier à cela et remettre du baume au cœur de l'enseignant de botanique qu'adoraient les jeunes gens !

C'était Ernest qui avait eu cette idée lumineuse, et bien sûr Etan et sa cousine n'avaient pas dit "non" face à cet éclair de génie !

A peine rentrés à Poudlard, il avait réclamé les fournitures à leur directrice qui avait si gentiment accepté et ils se retrouvaient à présent devant tout un tas de matériel...
- "Comment on s'organise ? Vous avez une idée pour la banderole ?"

La rouquine n'était pas la meilleure en activités manuelles. Elle savait qu'Ernest était bien plus doué qu'elle dans cette matière et était persuadée sans trop savoir comment se l'expliquer qu'Etan serait très débrouillard dans cette activité !

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

01 avr. 2024, 17:27
Sigmund Champion, le reste c'est du bidon !
Le déroulement du match de Quidditch n'annonçait pas une journée exceptionnelle. Pourtant, en se rendant à cette course de champignon, Etan venait de vivre une des meilleures journées de sa vie, et une des plus stressantes à la fois. Ce n'était pas vraiment dans ses habitudes de se retrouver dans des situations délicates, et le fait de se retrouver avec de la purée de champignon vénéneux sur lui fut une expérience très inquiétante pour lui. Malgré cet épisode pas des plus agréables, c'était une journée vraiment exceptionnelle. L'engouement que le jeune Serpentard avait ressenti avec ses deux compagnons pendant la course était vraiment superbe. Pour lui l'ambiance était encore meilleure que pendant le match de Quidditch précédant cet événement, même s'il avait beaucoup apprécié hurler pour encourager sa maison.

Le fait que ça soit Rafael qu'ils encourageaient était un argument supplémentaire pour sa préférence pour la course de champignon. Avec son ami Ernest, ils avaient entraîné le petit champignon pendant une après-midi. Juste après un service que les deux garçons avaient rendu à leur professeur de botanique. Pour lui, c'était comme si une partie de la victoire leur revenait. Ernest décidait de réaliser une banderole pour fêter le succès de Sigmund. Et ses deux acolytes n'avaient pas hésité pour lui prêter main forte. De plus, la directrice avait mis à leur disposition tout le nécessaire pour réaliser leur cadeau pour Mister Charleston.

« On va mettre quoi comme couleur ? Et on écrit quoi ? Sigmund le... Euh... J'sais pas trop... »

L'Irlandais commençait à partir dans une longue réflexion en se grattant la tête d'une main et l'autre sur sa hanche. Les idées fusaient dans son esprit, mais aucune n'était assez convaincante pour qu'il les propose à ses amis.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

06 avr. 2024, 17:14
Sigmund Champion, le reste c'est du bidon !
Comme souvent quand il avait une idée en tête, Ernest pouvait faire preuve d’une détermination à toute épreuve. Et comme il avait peu de demi-mesure, il voyait toujours les choses en grand. En très grand. Leur projet devait être à la hauteur de la victoire du Professeur Charleston. Époustouflant. Sur le chemin du retour de Pré-au-Lard, il avait déjà commencé à s’imaginer la Grande Salle parée de banderoles et de calicots en l’honneur du champion des Champignons. Tout comme lors de la coupe des quatres maisons où l’espace s’habillait des couleurs de la maison vainqueur du titre. Il voyait déjà le tableau et le sourire du prof de botanique. Peut-être même verserait-il une petite larme.

La tâche s’annonçait colossale mais Miss Montmort avait mis tout le matériel nécessaire à leur disposition. Et puis le jeu en valait la chandelle, même si ce n’était que pour quelques jours. Ou pour quelques heures. L’adolescent était déterminé à faire de son héros le héros de tout Poudlard. Et il était prêt à user de tous les moyens pour y arriver. Même s’il n’était pas encore certain de la manière dont la magie pourrait lui servir.

“Euhm… alors… faut qu’on s’organise et qu’on se répartisse les tâches pour être le plus efficace possible ! Faut commencer par déterminer la taille des banderoles et le sens… en fonction de ce qu’on écrit dessus… Si on déplace les tables, on pourra étaler les banderoles tout le long… euh… ‘fin… si ça vous va, évidemment…”

Ernest était tellement enthousiaste qu’il se laissait légèrement emporter et en oubliait sa timidité légendaire. Ses joues rougirent légèrement et il haussa les épaules en attendant l’avis de ses compagnons. C’est qu’il ne voulait pas paraître autoritaire ou quelque chose du genre.

“Euh… “Bravo Pr Charleston”... “Charleston vainqueur”... “Sigmund champion”... “Sigmund + Rafael = champion”... “Le champion des Champignons”... “Top 1 des dresseurs”...”

Les phrases lui venaient à la pelle. Maître des Fongus… Hourra pour Charleston… La Victoire est dans les Spores… Victoire Champignonesque… Alors qu’il commençait à écrire toutes ces catch-phrases sur son petit carnet, il pensa un instant à un autre de ses héros, le sous-directeur Featherstone. Il ne voudrait pas froisser cette sommité dans le domaine de la Mycologie mais Charleston avait gagné à la loyale et il méritait largement les honneurs. Et puis le petit sorcier éprouvait une affection particulière pour son professeur de botanique.

“Est-ce qu’on fait tout de la même couleur ? Ça serait cool de dessiner des p’tits champignons aussi sur les banderoles… avec des p’tits sourires parce qu’il est content d’avoir gagné… et des étoiles… les étoiles c’est toujours un peu signe de victoire… un peu comme dans Mario Kart…”

Il n'y avait jamais joué mais il savait qu'il était question de course, de champignons et d'étoiles. De carapace de tortue aussi. Il se tourna vers Eileen pour jauger son avis. S’il aimait beaucoup Etan et ne le considérait en rien comme inférieur à lui car il était en première année, il avait néanmoins pour l’avis d’Eileen un intérêt particulièrement prononcé. Des trois, c’était elle la plus brillante. Son opinion était forcément importante. Et puis elle avait toujours des remarques super pertinentes qui lui faisait voir les choses sous un autre angle. Enfin, Etan aussi cela dit. Mais un angle un peu plus farfelu.

“On peut se mettre à deux pour tendre les tissus et un qui coupe… soit avec des ciseaux, soit avec Diffindo…”

Ses yeux pétillaient d’excitation. Ernest adorait découper des choses à l’aide de ce sortilège, même s’il n’avait pas réellement sous-entendu que c’était à lui de s’en charger. Il fallait que la répartition des tâches soient équitable et juste. Ce qui ne l’empêchait pas d’avoir déjà brandit sa baguette.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

06 avr. 2024, 18:33
Sigmund Champion, le reste c'est du bidon !
Eileen rebondit sur les idées proposées, happée par l'enthousiasme dans la pièce :
- "On pourrait prendre les draps qui sont là... dans le sens paysage... Comme ca, on pourrait écrire plus gros ou plus de choses..."

Elle voyait bien dans sa tête les banderoles pendant les matches ou celles qui s'affichaient avec écrit dessus "Joyeux anniversaire".

Etan demanda les couleurs qu'il fallait prendre. Pour elle, il n'y avait pas à chercher :
- "Pour un professeur de botanique, je pense que le marron et le vert, ca lui parlera. Qu'en dites-vous ?"

Et puis, c'était deux couleurs qui allaient bien ensemble. Naturellement présentes ensemble dans la nature, le tronc et les feuilles, la solidité et la fragilité, la terre et la plante... Tellement de symboles pour juste un coloris !

Elle écouta avec un sourire grandissant les propositions d'Ernest. C'est qu'il en avait des idées ! Il pourrait presque devenir publicitaire !
- "Tu as le don du slogan dis donc !" lui lanca-t-elle, attendrie.

Elle réfléchit un instant puis lança :
- "J'aime bien "Charleston champion". C'est simple et parlant. Ceux qui n'auront pas été à la course seront interpellés. Je vote pour !"

Pour les travaux manuels, fallait-il le rappeler, Eileen n'était pas la plus douée... Pour dessiner, elle n'avait pas confiance en elle. Pourtant la proposition de mettre des champignons sur la banderole fit sensation auprès d'elle et elle se sentit dans l'inspiration du moment pleine de créativité :
- "Un champignon avec une moustache pour représenter le professeur et une étoile filante pour représenter la victoire ?"

Et soudain, elle voyait le jeu Mario auquel son père adorait jouer avec ses oncles. Sauf qu'à la place de Mario, c'était Sigmund Charleston, en salopette rouge, sautant sur un champignon qui l'habillait avec un costume d'écureuil... sauf que c'était sa moustache qui lui permettait de tourner et de tuer ses ennemis. Elle pouffa de rire.
- "C'est malin. Maintenant, j'imagine totalement Charleston en Mario !"

Est-ce qu'elle pourrait réussir à ne pas l'imaginer ainsi la prochaine fois qu'elle le verrait ? Ce n'était pas certain !

A la dernière proposition du petit brun, la rouquine fut un peu perdue :
- "Peinture et décoration découpée, ca fait pas un peu trop ?"

Pourtant, elle voyait avec quelle précipitation Ernest s'était jeté sur sa baguette pour lancer le Diffindo.
- "On ferait plusieurs banderoles ?"

397
Je viens de découvrir cette œuvre magistrale d'Etan : . A regarder sans modération !

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

11 avr. 2024, 20:33
Sigmund Champion, le reste c'est du bidon !
Ernest semblait prendre les choses en main comme un vrai leader. Ce n'était pas vraiment dans les habitudes du garçon, du moins, de ce qu'Etan en avait vu. Eileen n'était pas non plus sans idée, en proposant le choix des draps pour réaliser de plus grandes banderoles. Etan commençait à pousser du mieux qu'il le pouvait les tables pour avancer un peu les choses pendant que ses deux compagnons réfléchissaient au niveau organisation, ce qui n'était pas vraiment son fort.

« Ouais, on peut partir sur ces couleurs pour la banderole en général et mettre un peu plus de couleur sur les champignons et l'étoile de... Mario... Kart ? »

L'Irlandais commençait déjà à imaginer l'allure que pouvait prendre la banderole, et surtout les petits champignons qu'ils allaient pouvoir dessiner. Etan avait eu l'impression de mal entendre à l'évocation de ce jeu vidéo dont il n'avait aucune connaissance, mais ne relevait pas pour ne pas couper l'élan général. Les slogans commençaient à filer, c'était Ernest qui ne s'arrêtait plus d'offrir des idées. Cela ressemblait beaucoup aux discussions d'Etan quand il déblatère sans avoir vraiment réfléchi à ce qui allait sortir de sa bouche.

« Ouais ! Charleston Champion ! J'aime bien, je suis pour aussi ! »

L'idée du champignon avec une moustache amusait beaucoup le garçon, il s'imaginait bien le professeur devenir un champignon. Sa cousine, elle le voyait en Mario. Ce nom revenait encore, mais de quoi pouvaient ils parler. Sa curiosité ne pouvait plus être retenue.

« Mais c'est qui ce Mario et ce Kart ? Ils sont à Poudlard ? »

En tout cas, il n'en avait jamais entendu parler, ce n'était sûrement pas des premières années. Ernest voulait maintenant découper le tissu, c'était sûrement pour qu'il soit plus adapté à la forme désirée pour la banderole. Utiliser Diffindo n'était même pas une option imaginable pour le plus jeune, qui pourrait causer un gros accident s'il le lançait. Du moins, s'il pouvait le lancer.

« Euh... Moi, je vais tendre le tissu, je te laisse le Diffindo. »

Etan saisissait un grand morceau de tissu d'un côté, écoutant les dernières questions d'Eileen avant de se retourner vers Ernest en attendant les prochaines instructions. Pour le moment, l'Irlandais se laissait porter par l'enthousiasme et les propositions de ses deux aînés.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

21 avr. 2024, 21:19
Sigmund Champion, le reste c'est du bidon !
Les trois gamins faisaient marcher leurs méninges à toute berzingue. Ernest était parfaitement d’accord avec les choix de couleurs d’Eileen dont l’argumentaire était imparable. Pourtant, dans sa tête, il ne savait pas pourquoi, il aurait plutôt choisi des couleurs telles que le vert pomme et le rose fushia. Les couleurs des feuilles et des fleurs de cerisiers. Un petit goût d’été en somme. Mais le vert et le marron, ça lui rappelait aussi l’humus et la forêt. Le lieu idéal pour élever des champignons.

Alors qu’ils commençaient déjà à pousser les tables et les chaises pour se faire un espace de travail pratique, les idées continuaient de fuser.

“Bin j’imaginais bien dans la longueur mais de haut en bas… comme les drapeaux des maisons, vous voyez… mais pour écrire c’est pas très pratique, sauf si on fait à l’horizontal… mais est-ce qu’on arrivera à lire alors ?”

Ernest se grattait le dessous du menton en réfléchissant. Au moins, ils tombaient d’accord sur le slogan. Mais écriraient-il la même chose sur toutes les banderoles et combien en feraient-ils ? L’adolescent voyait-il trop grand ? Probablement un peu. Mais avec des compagnons comme Etan et Eileen, est-ce que ça ne valait pas le coup de rêver plus large ?

“Euh… Mario Kart bin… c’est un jeu vidéo… euhm… comment t’expliquer… faut une télé et… tu sais ce que c’est une télé ?”

Ernest n’en avait jamais eu à la maison, mais il savait comment ça marchait et à quoi ça ressemblait. Mais Lucy avait toujours mis son véto et Élianor ne voyait pas toujours les objets moldus d’un bon oeil. Le consensus n’avait pas été difficile à prendre au grand damne du gamin. C’était surtout à l’école que c’était compliqué. Quand tous les autres gosses parlaient des programmes qu’ils regardaient le soir, des séries animées ou des jeux vidéos.

Quoi qu’il en soit, l’idée du champignon moustachu faisait l’unanimité. Et en y pensant, c’est vrai que Sigmund avait quelque chose du plombier à salopette. En plus, il y a avait même des plantes carnivores dans Mario Kart. L’analogie était parfaite !

“Nan, je pensais découper les tissus pour faire des bandes plus fines tu vois… comme ça on peut en faire plus… en longueur comme ça…”

Ernest attrapa le tissu pour illustrer son idée à ses deux amis.

“La peinture c’est bien… jamais on aura le temps de faire toutes les lettres à coup de Diffindo… même si on le maîtrise bien… et puis pas sûr que ça se voit bien parce que la Grande salle elle est pas mal sombre dans le plafond quand même… enfin ça dépend du temps et de l’heure quoi…”

Le petit brun poussa légèrement son cadet pour prendre sa place et tendre le tissu. Ce n’était pas la première fois qu’Etan tentait de se soustraire à la magie. Et c’était bien dommage du point de vue de son aîné.

“On pourrait en faire pleins ! Autant qu’on arrive… on peut déjà en découper trois et chacun en peint une… ou alors on se distribue les lettres et les champignons sur la même banderoles… Etan, c’est toi qui va découper… C’est facile le tissu… ce sera un bon entraînement…”

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

22 avr. 2024, 19:40
Sigmund Champion, le reste c'est du bidon !
Eileen réfléchit :
- "De haut en bas comme pour les écritures asiatiques ? J'ai peur que ca ne soit pas très lisible... Ce n'est pas la manière naturelle des gens de lire... "

A la question d'Etan, elle tenta d'expliquer :
- "Imagine un homme en salopette rouge avec une moustache. Son métier, c'est plombier c'est à dire qu'il répare globalement tout ce qui est fait avec des tuyaux. Il a une amoureuse qui a été enlevée par un méchant et pour la sauver il doit parcourir un royaume. Les champignons lui donnent des super-pouvoirs, les étoiles lui permettent d'aller plus vite... et parfois, il peut prendre un kart. Un kart c'est un genre de véhicule de transport. Comme une voiture, en plus petit. "

Elle reprit son souffle espérant avoir été claire :
- "Cette histoire, tu peux la faire vivre. Tu "joues" Mario dans la télévision donc il faut que tu cherches les champignons et les étoiles pour avancer plus facilement et sauver ta princesse, ton amoureuse. Tu comprends ?"

Elle était un peu perdue avec les explications de son camarade de promotion sur les petites bandes.
- "Je comprends pas trop ce que tu veux faire..."

Il fallait que ce soit simple, que ca attire l'œil. Et plus ils feraient des petites banderoles, plus ca éparpillerait le regard.
- "Tu crois pas qu'une seule grande banderole ce serait mieux ? Elle serait grande et tout le monde pourrait la voir ! Ca montrerait comme notre prof est le meilleur ! Ou alors deux max... Après ca fait beaucoup... et puis il faut qu'on ait le temps de les faire..."
Car mine de rien, l'heure tournait ! La jeune fille s'en voulait de réfréner les ardeurs, mais elle n'était pas Serdaigle pour rien... Elle était souvent la voix de la raison...

Et lorsqu'Ernest encouragea Etan, Eileen lui lança :
- "Je sais que tu n'aimes pas lancer des sorts... mais tu en es capable ! Tu peux le faire ! Tu veux essayer ? On a tous échouer avant d'y arriver ! "
Elle reconnaissait là la générosité de son ami car elle savait combien il adorait lancer Diffindo. Ca devait être un de ses sorts favoris à bien y penser.

374

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

il y a 54 minutes
Sigmund Champion, le reste c'est du bidon !
Etan s'imaginait en train de lire un texte à la verticale, en plissant les yeux et puis en penchant la tête comme si une banderole de ce type se trouvait en face de lui.

« Ouais, pas sûr que ce soit le plus facile à lire... Et faut que ça pète aux yeux, genre direct ! »

Etan regardait avec beaucoup d'interrogation son ami Ernest sortir des mots qui ne lui paraissaient pas tout à fait logique. Du moins, il ne les comprenait pas, peut-être que c'était dû à leur différence d'âge, pourtant pas très grande. Eileen venait rajouter de nouvelles explications. Au fil des informations fournis par ses deux compères, le garçon commençait à comprendre que c'était un truc de moldu. Pour ne pas prendre plus de temps là-dessus, il décidait de faire comme s'il avait tout compris. En revanche, il ne manquerait pas de venir embêter l'un ou l'autre pour qu'on lui montre qui est ce Mario Kart.

« Ouais, un jeu, ou une vidéo, avec une télé. Bah, il a l'air d'avoir une sacrée histoire ce Monsieur Mario Kart. Je comprends ! »

Etan laissait le plombier dans un coin de son esprit pour se concentrer à nouveau sur l'essentiel, la banderole qu'ils devaient réaliser. Le débat sur le nombre de banderoles que devaient réaliser les trois élèves n'était pas terminé et la confusion semblait légèrement s'installer. Le temps jouait contre eux, et ils avaient tous plein d'idées à réaliser.

« Bah, on commence avec une grande, comme ça, on est sûr d'avoir quelque chose de cool ! Et après, si on a le temps, on se fera d'autres banderoles plus petites ? Vu tout le matériel que nous a laissé Miss Montmort, ça devrait le faire. »

Le garçon jouait la neutralité, tout en visant l'efficacité, en procédant comme ceci, ils étaient sûrs de produire quelque chose pour leur professeur. Et s'ils avaient le temps d'en faire plus, ça ne serait que du bonus pour laisser exprimer leur créativité. Les deux plus âgés poussaient Etan à lancer le Diffindo à l'aide de plusieurs encouragements. L'Irlandais devait bien ça à Ernest qui avait pris de son temps pour l'aider à s'améliorer avec sa baguette. Et les encouragements de sa cousine le portaient pour se surpasser.

« Allez, je vais le faire ! »

Le Serpentard sortait sa baguette et se concentrait avant de réfléchir à toutes les étapes pour lancer ce sortilège. Après quelques instants, le jeune garçon se souvenait de ce sortilège, Miss Priddy l'avait évoqué pendant un des cours, c'était le prochain sort qu'ils auraient à apprendre après les vacances de Noël. Enfin, Etan ne pouvait pas lancer de Diffindo sans l'avoir appris, surtout qu'il n'avait pas vraiment d'avance sur le programme.

« Euh... Bah, en fait, je l'ai pas appris... Je crois que c'est qu'à la rentrée, là, on est sur Wingardium Leviosa. Ernest, à toi de jouer, je reprends ma place ! »

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche