Inscription
Connexion
21 mars 2024, 18:19
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Ennis écouta les explications supplémentaires et ne put s'empêcher une grimace. Décidément, les pratiques divinatoires avaient le don d'être insaisissables y compris d'un point de vue scientifique. Pour autant, elle nota les informations complémentaires avant de regarder la fin du phénomène avec attention. C'était quand même assez extraordinaire d'avoir pu le faire. Autant que de voir à l'œuvre l'artefact qui l'avait permis, d'ailleurs elle analysa aussi les gestes du professeur au moment où il rangea la bille. Puis elle se leva avec les autres et se dirigea vers lui pour demander:

- "
Et lors d'une éclipse de lune, on observe des variations également n'est-ce pas? Mais comme c'est la Terre qui fait planer de l'ombre sur le Soleil... Quelles sont-elles?" Elle ne savait pas si elle obtiendrait réponse, si oui elle ne manquerait pas de s'abreuver de ces connaissances pour les consigner des que possible.

Ensuite, elle s'en irait, sans manquer de remercier puis de saluer le gallois pour cette séance enrichissante.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
23 mars 2024, 10:18
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Ainsi les crabes de feu, les serpencendres et même les dragons pouvaient être impactés ?
Ah tiens, faudrait que je pense à en parler à Judith...
Ce cours était décidément encore plus intéressant qu'elle n'escomptait. Elle prit rapidement des notes avec sérieux, Mr Pearce continuant ses explications, et finalement Constance relève son visage pour adresser un sourire reconnaissant à son tuteur :
- Merci Awstin, chuchote-t-elle tandis que Mr Pearce parlait de l'impact sur la divination.

Finalement, l'enregistrement repris et la lune et le soleil, sur le fond de velours sombre, se détachèrent l'un de l'autre.

Quelques secondes plus tard, l'enregistrement s'estompa, replongeant la salle de classe dans l'obscurité. C'était la fin de séance et Mr Pearce leur conseillait de prendre leur temps pour se réhabituer à la lumière.
Rangeant ses affaires, elle coula un regard vers Awstin.
- Eh ben, c'était intéressant, même plus que je pensais. Tu te rends compte ? Ca impacte quand même pas mal de domaines : sorts, potions, divination et les créatures ! J'aurais pas crû ! Au fait, tant que j'y pense, tu crois que lorsqu'on en regarde une en vrai, faut genre des lunettes spéciales ? Ou un sort de protection pour nos yeux existe ?

Si Awstin n'avait pas la réponse, elle irait demander au professeur bien qu'elle préférait la compagnie du quatrième année.

@Awstin Winster ;)
@Neven Pearce pour la mention

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:
23 mars 2024, 11:04
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Je hoche la tête en écoutant la réponse du professeur. Ça ne m'intéresse pas autant que Constance, mais c'est toujours sympa d'apprendre de nouvelle chose sur l'astronomie. En faite, toutes les matières scolaires sont liés. Plus ou moins.

Je réponds aux remerciements de la Poufsouffle par un grand sourire avant de tendre l'oreille pour écouter l'explication sur la divination, une de mes matières préférées.

Puis l'éclipse se remet en route, et je l'observe comme tous les autres ici jusqu'à la fin. Et c'est fini. J'ai l'impression que c'est passé vraiment trop vite ! Je commence à ranger mes affaires tout en écoutant Constance.

- J'suis content que ça t'ai plu alors ! Et oui, je crois qu'il faut un truc spécial pour se protéger les yeux. Y doit sans doute y avoir un sortilège exprès pour, mais moi et les sorts... dis-je avec une grimace amusante.

Juste avant se partir, je prends le temps de remercier le professeur pour cet atelier et de lui souhaiter un bon après-midi.
Awstin écoute les réponses du professeur et répond à la question de @Constance Nelson. il salut le professeur avant de partir.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader
23 mars 2024, 18:17
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Les dernières secondes passèrent trop vite. La Lune et le Soleil se séparèrent, et comme s'ils ne s'étaient jamais rencontrés, ils repartirent, chacun de leur côté et la diffusion s'arrêta là, ne laissant que du noir à l'endroit où précédemment, elle avait pu observer les deux astres les plus importants du ciel se croiser et s'embrasser. Malgré le noir qui enveloppait la pièce, ce fut la voix du professeur qui mit définitivement terme à la magie de l'éclipse. Il alluma dans l'instant suivant le bout de sa baguette pour illuminer faiblement la pièce et laisser leurs yeux s'habituer à la luminosité. Mais Ellana était ailleurs, perdue dans ses pensées. Elle revoyait l'éclipse, elle revoyait le Soleil et la Lune, s'étreindre et se quitter à regret et elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer qu'elle était la Lune, Erin le Soleil et que si pour le moment, elles étaient encore ensemble, la fin de leur étreinte approchait. Un autre élément était arrivé... Marine. Elle n'avait a priori rien contre sa camarade de classe... Mais elle avait l'impression qu'elle se faisait remplacer dans le cœur d'Erin.

Sans rien dire à son amie, elle se leva, ramassa le peu d'affaires qu'elle avait emporté et remercia le professeur pour cette séance d'observation, avant de dévaler en courant les escaliers pour rejoindre le parc et les serres.

Ellana est toujours jalouse qu'@Erin Fergusson n'ait parlé qu'à @Marine Baylacq, elle remercie le professeur et s'en va rapidement.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin
23 mars 2024, 20:40
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
La retransmission de l'éclipse était à présent terminée. J'avais été tellement hypnotisée par les images qui avaient défilées, par les explications du professeur sur les conséquences de ce phénomène sur la magie en générale, que j'en avais un peu oublié le reste, la présence des autres élèves et notamment d'Ellana.
D'ailleurs en parlant de la Serdaigle, c'est maintenant que je réalise qu'elle a été bien silencieuse durant l'atelier, alors que je savais qu'elle apprécie énormément l'astronomie.
Dès que mes yeux se sont réhabitués à la lumière, je cherche du regard la présence de la brune.
- Ell..., commençais-je à dire pour m'interrompre en la voyant sortir précipitamment de la salle. Ben qu'est-c'qu'elle a ?, m'étonnais-je à mi-voix en direction de Marine.
Puis, je salue la Gryffondor et je vais remercie l'enseignant pour l'atelier pour sortir de la pièce.

Erin s'étonne du silence d'@Ellana Duchêne et ne comprend pas son départ précipité. Puis, elle salue @Marine Baylacq et remercie l'enseignant.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
24 mars 2024, 18:03
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Malgré une certaine dissipation en début de séance, Ernest avait finalement pris le train en marche et avait écouté les questions de ses camarades avec attention. Particulièrement les remarques d’Ennis O’Belt, parce que bon… c’était Ennis et ce qu’elle disait devait forcément être pertinent. Elle était en septième année et préfète en plus de ça.

Une nouvelle page de son carnet s'était noircie de remarques et de questions. L'adolescent connaissait l'influence de la lune sur les plantes, sur la manière dont elles poussaient ou la façon dont se déplaçait le sève dans leur tissus. Forcément, ça devait avoir un impact sur les gens. Ils étaient remplis d'eau. Comment pourrait-il utiliser ce genre d'informations pour améliorer encore sa pratique. La questions qui n’avait cependant pas quitté son esprit depuis le début de la séance concernait l’artefact utilisé par le Professeur Pearce pour projeter le spectacle de l’éclipse.

Les élèves commençaient à quitter la tour d’Astronomie et l’occasion ne se présenterait peut-être plus. Aussi, alors que les deux garçons venaient de se lever, Ernest poussa Etan en direction de leur directeur d’un léger coup d’épaule. Du moins, le coup se voulait léger, pourtant le premier année se trouva quasiment nez-à-nez avec l’adulte. Ernest lui adressa un signe de tête et leva le pousse pour l’encourager.
Avant de quitter la salle, Ernest pousse @Etan O'Brien vers le professeur Pearce pour que ce dernier l'interroge.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston
25 mars 2024, 17:46
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
À côté d'elle la lionne entendit Erin chuchoter, sans détourner son regard de la projection elle répondit aussi bas :
- C'est clair !
C'était déjà incroyable de voir l'évènement à travers une projection alors en vrai ce devait vraiment être incroyable car à la vue se rajoutait toutes les sensations liées à l'influence de l'éclipse sur la magie et le corps. Marine restait impressionnée par les bouleversements que la rencontre de la Lune et du Soleil pouvait créer.

Finalement les deux astres finirent par se quitter et disparaître pour laisser place à la lueur de la baguette de leur professeur sensée les habituer de nouveau à la lumière après ces longues minutes passées dans la peine ombre. Dans la tour les élèves commençaient à s'agiter et à quitter la tour dont Ellana qui s'enfuit rapidement après la fin de la séance. Comme Erin la lionne fut surprise de la voir partir si vite.
- Je, j'sais pas...
Peut-être avait-elle quelque chose de pressé à faire se disait la lionne qui quitta à son tour la salle en saluant timidement le professeur.
Marine répond discrètement à @Erin Fergusson en regardant les derniers instants de la projection. Elle est surprise de voir @Ellana Duchêne partir si vite. Elle quitte à son tour la salle en saluant timidement le professeur.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
28 mars 2024, 14:42
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Mister Pearce expliqua que les effets de l'éclipse solaire valaient tout autant pour les créatures magiques. C'était par contre plus compliqué à déterminer en ce qui concernait la divination. Dakota nota sur un coin de son parchemin de penser à poser la question à Miss Jenkins. La Gryffonne était persuadée que les astres pouvaient avoir une influence sur les pratiques divinatoires. Ces deux sujets ne semblaient pas passionner le professeur d'astronomie mais il répondit malgré tout aux questions des élèves.

La jeune fille observa la fin de l'éclipse en silence et leur enseignant annonça la fin de la projection. Elle cligna quelques fois les yeux, le temps de s'habituer de nouveau à la lumière, puis elle remercia Mister Pearce et suivit les élèves qui quittaient la pièce, songeant à sa répétition avec le Chœur des Grenouilles qui approchait.

Dakota écoute les explications données par le professeur, le remercie puis quitte la pièce.

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier
28 mars 2024, 20:20
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
La Serdaigle écoutait les questions de ses camarades, et les réponses de l'adulte. Lorsque ce dernier mentionna les loup-garous, elle ne put s'empêcher d'écarquiller les yeux. Bien sûr, elle avait déjà entendu parler des loup-garous, qui ne se transformaient qu'à la pleine lune, et aurait dû se douter qu'il y aurait un lien. Est-ce que ce renforcement était aussi valable pour les loups? Elle secoua la tête. Non, ça ne collait pas.

Astrid regarda, non sans un certain soulagement, la lune libérer le soleil. Puis le noir, et une pointe de lumière. Elle resta immobile un instant, avant de se redresser. Certains étaient déjà en train de sortir ou d'interroger Mister Pearce, et, après un moment d'hésitation, elle décida de s'avancer à son tour. Peut-être allait-il se moquer, mais sa curiosité l'emportait sur l'idée d'être peut-être ridicule.

-Monsieur, est-ce que les loups normaux ils sont aussi impactés, ou y'a que les loup-garous? Mes grand-parents ils me racontaient que y'a deux loups qui courent après le soleil et la lune et qui veulent les manger, vous pensez que ça peut avoir un rapport un peu avec les éclipses et qu'ils sont peut-être plus forts?

Elle écoutera toute réponse qu'il voudra bien lui donner, puis le remerciera et lui souhaitera une bonne journée avant de s'éclipser à son tour.
Astrid regarde la fin de la projection en silence, puis va questionner Mr. Pearce sur le lien éventuel entre éclipse et mythologie nordique.

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami
29 mars 2024, 17:19
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Etan s'était bien tenu tout le reste de l'atelier depuis que le regard du professeur et la remarque d'Ennis étaient venus rompre les bavardages entre les deux garçons. Le Serpentard trouvait la projection plutôt prenante et plus intéressante que ce qu'il imaginait. Au fond, il espérait quand même ne pas déjà être catalogué par son nouveau directeur de maison.

L'irlandais était persuadé que son ami Ernest disposait des mêmes idées en tête. Sans parler de toutes les questions qui devaient se bousculer dans son esprit comme celui d'Etan. Malheureusement, avec leur mauvais démarrage de l'atelier, ce n'était peut-être pas le bon moment pour poser des questions sur cet artefact. Pourtant, son ainé en décidait autrement. Le brun eut à peine le temps de sentir une légère bousculade dans son dos, qu'il se retrouvait face à Mister Pearce.

« Euh... Excusez-moi, mais ça marche comment ce truc... enfin l'artefact ? Celui de la projection. »

Étrangement, le garçon était assez stressé, ce qui n'était pas vraiment son genre habituellement. Cela était sûrement dû au regard du professeur en début de cours et de son charisme.
Etan regarde la fin de la projection. Puis, il est poussé par @Ernest Stevens vers le professeur, à qui il pose une question sur l'artefact.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche