Inscription
Connexion

28 mars 2024, 20:11
Péripéties Poudlardiennes
Lily écouta encore avec attention les paroles de Mr O’Belt, voulant tout savoir sur les moyens de porter secours à autrui. Aux paroles lui étant adressées, elle répondit un peu timidement :

D’accord, mais en vrai je préfère les regarder faire.

Alyssa se lança donc pour le premier « sauvetage ». Contente de voir qu’elle semblait avoir mis de côté sa dispute avec Éli, la gryffonne lui fit un sourire et un petit signe approbateur de la main lorsqu’elle se tourne vers elle, pour l’encourager à continuer. Continuer quoi : l’exercice ou la trêve ? Un peu des deux, en fait.

Cette impression de trêve fondit cependant comme neige au soleil alors qu’Alyssa glissa dans son exercice quelques sous-entendus très clairs adressés à la Poufsouffle. Loin d’en rire, même si elle aussi en voulait encore à cette dernière de l’avoir humiliée devant tout le monde, elle s’écria violemment :

Nan mais en fait tu peux pas t’en empêcher, c’est fou !

Et, sans hésiter, elle fila à l’atelier sortilèges, tentant de garder son calme.

Qu’est-ce qu’il faut faire pour s’entraîner au sortilège du pansement ? demanda elle, un peu gênée.

Qu’on lui propose un mannequin, ou non, elle tenta l’exercice sur un doigt en plastique ou sur le sien, imaginant une blessure.

Fascia !

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

28 mars 2024, 22:21
Péripéties Poudlardiennes
Le premier atelier étant quasiment terminé, le pédiatromage décida de leur laisser l'occasion de pratiquer le protocole vu juste avant. Éli n'avait aucune envie de passer devant les autres, elle voulait pratiquer et apprendre, mais pas là, pas devant elles. Se faire la plus petite possible, et vite se sauver vers l'atelier suivant, en prenant bien soin d’éviter celui ou Alyssa irait cette fois, c’était ça le plan. La gryffonne, contrairement à son ex amie, avait choisi de saisir l'occasion en tentant à son tour l'exercice.

Observant ses gestes, et écoutant ses mots pour continuer malgré tout à intégrer les choses, Éli ne laissa rien percevoir de la tension qui régnait en elle jusqu’à la fin de la tentative d'Aly, même si les derniers mots de la blonde, chuchotés, la piquèrent en plein ego. Acharnement volontaire ou provocation ? La poufsouffle ne savait pas ce qu'Alyssa cherchait à faire, et elle du vraiment se concentrer pour ne rien répondre spontanément. N'écoutant rien d'autre autour, elle ravala sa fierté et resta muette jusqu'à la fin. Cette fois, elle serait irréprochable.

Après la pique d'Aly, elle avait fortement hésité à choisir la direction de la porte, mais la jeune fille prit sur elle, et se faufila directement vers les autres ateliers proposés, consciente de ce que tout cela pourrait lui apporter.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

29 mars 2024, 09:34
Péripéties Poudlardiennes
Péripétie terminée. Merci pour votre participation.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

01 avr. 2024, 09:56
Péripéties Poudlardiennes
April Fool's Day

Grande Salle – Jeudi 1ier avril 2049, à l'heure du petit-déjeuner.

Ce 1ier avril, comme tous les matins, les élèves prennent leur petit-déjeuner dans la Grande Salle. Certains ont encore un pied dans le royaume du sommeil, d’autres sont déjà prêts à commencer une nouvelle journée de cours, tandis que d’autres, plus agités, ont commencé à célébrer l’April fool’s day.

Cependant, lorsque les hiboux entrèrent pour la livraison du courrier, nul ne se doutait encore que chacun allait recevoir une brève note à l’allure officielle informant de l’annulation des cours pour la journée, sans donner davantage d’explication.

Cela n’est nulle autre que la blague d’un petit malin voulant mettre à l’honneur la tradition écossaise de la fausse lettre, mais qui s’en rendra compte ? Qui croira à cette lettre au point de manquer les cours ? Ou encore, qui profitera de la trop belle occasion d’avoir une excuse toute trouvée pour faire l’école buissonnière en jouant les crédules ?


ATTENTION

- Cette péripétie est ouverte à tous les résidents de Poudlard.
- Un minimum de 110 mots et un maximum de 220 mots vous sont demandés.

Fin de la péripétie le 15 avril, 23h59

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

01 avr. 2024, 10:16
Péripéties Poudlardiennes
Narcisse aimait beaucoup le 1er avril, ça, c’était certain. L’une de ses activités favorites en ce jour était le collage de poissons en papier sur le dos de ses camarades ! Et lui-même ne s’excluant pas de l’équation, puisque qu’il apparaissait avec une quantité de poissons en papier scotchés sur lui assez impressionnante, histoire de se fondre dans le décor.

Klee tentait de se débarrasser de son propre poisson, lorsque la lettre arriva. Il la lut une première fois. Sans réaction. Puis, enfin, l’information monta à son cerveau.

« EEEEEEH ??! »

Qu’est ce que c’étaient que ces simagrées ?? Les cours ? Annulés pour la journée ?? Mais, comment ça ?!

Comble du désespoir pour Narcisse qui… oh, attends. Il s’était déjà fait avoir pluuusieurs fois par des fausses lettres, alors pourquoi… non mais, elle avait l’air grave officielle… ça pouvait pas être une blague ! Personne mentirait sur ça c’était impossible !

Après s’être brusquement levé sous la surprise de tout à l’heure, sans retenir sa surprise, il se rassit la tête dans les mains, l’air au bout de sa vie.

« Oh… mais purée… j’suis déjà nul en potions j’peux pas louper une journée quand même !! »

Il ne faisait nul effort pour abaisser le volume de sa voix, laissant éclater sa surprise et son désarroi.
Narcisse tombe dans le panneau comme le crédule qu’il est, et laisse éclater sa réaction.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

01 avr. 2024, 10:34
Péripéties Poudlardiennes
Fatiguée, non. Enfin c'est ce que j'essaie de faire croire malgré la couche presque visible d'anticerne sous mes yeux. Cela m'apprendra à veiller jusqu'au matin pour terminer un compte-rendu de potion. La procrastination, c'est vraiment la pire des tares pour un étudiant...
J'ai promis à James que je me joindrai à lui lors du petit-déjeuner, quitte à ne boire que de l'eau chaude au citron. En réalité je n'ai rien accepté, il m'a complètement menacée, donc j'ai volontairement choisi la seule option qu'il m'a proposée. En entrant dans la Grande Salle, je remarque que les hiboux viennent de commencer leurs distributions, et je m'installe donc en face de lui, n'attendant pas de lettres en particulier aujourd'hui. A ma grande surprise, quelque chose tombe sur mes genoux, et je l'ouvre paresseusement, échangeant quelques mots avec mon frère pour lui intimer d'arrêter de me parler.

Mes sourcils se haussent au fur et à mesure que je parcours la lettre. Pas cours ? Immédiatement, je desserre ma cravate, déboutonne un bouton de ma chemise et ouvre mon gilet gris. PAS COURS.

Si c'est un piège, je tombe volontiers dedans, lancé-je à James en prenant la direction de la sortie, assez fort pour être entendue de la dramaqueen à la table des poufsouffles. Et tu devrais faire pareil, Narcisse.
Leann se doute bien que c'est une plaisanterie, mais elle fait mine de ne pas le savoir et conseille à @Narcisse Brando d'arrêter de geindre.

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040

01 avr. 2024, 10:53
Péripéties Poudlardiennes
J'arrivai à la table de Gryffondor pour prendre mon petit-déjeuner, ravie de cette journée qu'était celle du 1er avril. J'avais hâte de voir toutes les farces que les élèves les plus audacieux nous auront préparés !

La distribution du courrier commença et je reçus une lettre. Me demandant qui cela pouvait bien être je commençai à déchirer l'enveloppe.
Mes yeux parcourent les quelques lignes écrites sur la lettre, et je dois même la relire une deuxième fois pour assimiler les informations. Etonnée, je reste en suspens, les yeux au-dessus de la lettre ; Pas cours ? Mouais, bien sûr ! Je n'oublie pas que nous sommes le jour international des blagues et que ça peut en être une. Mais bon, une excuse pour louper les cours aujourd'hui, pourquoi pas ! Je commence par Défense contre les forces du mal ce matin. Ce n'est pas une matière que je déteste mais ne pas y aller pour profiter du bon air de dehors n'est pas de refus !
Pensive, je me tourne vers mon voisin, et le questionne en montrant la fameuse lettre encore dans ma main :

"T'as reçu la même lettre ?"

Angela comprend rapidement la farce et demande à son voisin de table s'il a reçu la même lettre. Qui veut peut être celui-ci !
Dernière modification par Angela Everdeen le 01 avr. 2024, 11:23, modifié 1 fois.

Angela Everdeen 1ère année (devoir+RP) à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR

01 avr. 2024, 11:17
Péripéties Poudlardiennes
JEUDI 1er AVRIL 2049
[28e Ἐλαφηβολιῶνος, Ol.706-4]
Table de Gryffondor, Grande Salle
Iphis, 1ère année, 12 ans


Quand les hiboux arrivent, je suis en pleine relecture de mes notes de DCFM. Ce cours est un obstacle ce mois-ci, les sorts étudiés ne surgissent de ma baguette que faiblement et avec réticence. Il me faut remédier à cela, mais je ne parviens pas à passer à la pratique, malgré ma maitrise de la théorie. Je n’ai aucune envie de me rendre en cours aujourd’hui ; les jeudi sont sans nul doute les jours rassemblant les cours que j’abhorre le plus. Pourtant, quand j’ouvre la lettre qui m’est apportée par un hibou inconnu, mes sourcils se froncent.
*Absolument illogique* est ma première pensée — pour quelle raison les cours seraient-ils annulés ? Mais une lettre erronée n’aurait pas pu être envoyée ainsi. Incertaine, je relis le message. Si la perspective de ne pas aller en Vol est rassurante, celle de dévier de ma routine demeure inquiétante. Et bien sûr, mon frère ne m’a pas rejoint ce matin, et ne peut donc m’aider. Prudemment, j’enlève mon casque anti-bruit, tentant d’écouter si, parmi le vacarme ambiant, les professeurs ou les élèves plus âgés ont quelque chose à dire à propos de cette lettre.

Iphis est assise tout au bout de la table de Gryffondor (du côté de la table des professeurs), et elle a l’air complètement perdue ! Elle trouve que ça n’a aucun sens, mais ne comprend pas non plus que c’est une blague.

premier cycle
solit[air]e

01 avr. 2024, 12:05
Péripéties Poudlardiennes
L'esprit en ébullition, bien qu'affichant une attitude "neutre", Constance pénétra dans la Grande Salle. Pensant encore à son April's joke dans la Salle de bain des dortoirs des filles, elle ne fit pas vraiment gaffe où elle se dirigeait ou s'apprêtait à s'asseoir.
Elle faillit même s'asseoir à la table des Gryffons, et embarrassée, corrigea vite sa trajectoire.
A peine assise que le ballet des chouettes commença et une floppée de lettres tomba partout. Attrapant la sienne, intriguée, elle la déchiffra et...
- C'est une blague ?
Bien sûr que c'était une blague. On est le 1er avril, non ?
En même temps, le caractère officiel de la lettre est assez... trompeur.

La londonienne jeta des regards alentours et capta l'agitation ambiante : tout le monde avait reçu la même note d'informations. Un sourire amusé monta alors à ses lèvres lorsqu'elle vit Narcisse se lever brusquement puis se rasseoir, au comble du désespoir. Secouant la tête, désabusée - non mais quel crédule, lui... - elle ne se départit pas de son sourire.
Tiens, y'a que lui qui se plaint pour le moment...
C'est lorsqu'elle entend Leann que son sourire quitta ses lèvres. La dernière remarque à l'intention de Narcisse lui arracha une grimace.
- Hey Narcisse, psst... l'écoute pas celle-là, tu vas t'attirer des ennuis sinon, le prévint-elle avec sérieux.
Constance arrive à son tour, pensant encore à sa Blague du 1er avril organisée plus tôt ce matin, au Terrier. Elle ne croit pas au contenu de la lettre, s'amuse de l'agitation et notamment celle de Narcisse qui joue la dramaqueen. La remarque de Leann lui fait recouvrir son sérieux.
220 tout pile
@Narcisse Brando :roll:
@Leann Hartley pour la mention :innocent:

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

01 avr. 2024, 12:37
Péripéties Poudlardiennes
Elena entra d'un bon pas dans la Grande Salle, un petit sourire aux lèvres. Qu'est ce qu'elle pouvait aimer le 1er avril ! Un atmosphère particulier flottait à chaque fois dans l'air, et on ne savait jamais si ce que nous racontait notre voisin était vrai, ou si c'était un poisson d'avril. Et sans parler des farces ! Encore pleine de celle qui avait été organisée dans les cachots, la petite fille s'assit à la table des Serpentard et attrapa des toasts. C'est à cet instant que les hibous arrivèrent. Elena avait pris l'habitude de ne pas les remarquer: en général, ses parents lui écrivaient une lettre en milieu de mois, mais pas plus. Elle fut donc très surprise de voir une enveloppe tomber devant elle. Et encore plus devant l'annonce qui était faite dedans. Les cours annulés ? Mais c'était génial ! En fait non. Elle avait Sortilèges ce matin là.

La petite fille réfléchit un instant. On était le 1er avril. Si c'était une farce, tout le monde en avait fait les frais (elle voyait les autres un peu plus loin). Donc... Elle pouvait faire semblant de croire ce qui était écrit pour le cours de Botanique de cet après-midi là, et aller quand même en Sortilèges voir si c'était vrai ou faux... Elle croqua dans son toast.

Elena doute un peu, ne sachant pas si c'est vrai ou faux, mais décide finalement d'aller voir en Sortilèges, et de sécher la Botanique l'après midi




Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE