Inscription
Connexion

05 janv. 2024, 13:24
Et plouf la Poufsouffle !
RP avec @Esther Eastwood
06 janvier 2049


Elle observa le lac cristallin et hésita. Les rayons du soleil frappaient fort aujourd'hui, suffisamment pour lui donner chaud sous son écharpe, cela conforta Marilya dans son idée qu'elle en était capable, décidant de ne pas prendre en compte tous les signes extérieurs évident que sauter ne serait pas une bonne idée. Mais la fillette était incapable de se raisonner. Elle avait vécu toute sa vie sous couvert de la grande protection de ses parents et grands-parents, et ressentait aujourd'hui un besoin tout aussi grand d'aventure.

Par ailleurs, elle n'enfreignait aucune règle : rien dans le règlement de Poudlard n'interdisait aux élèves de se baigner. Et l'eau ne devait pas être si froide que ça autrement, il y aurait de la glace à la surface. Dakota et sa famille le faisaient bien.

Comme pour s'autoriser à y aller, la princesse acquiesça avec détermination avant d'avancer jusqu'au bout d'un ponton en bois. Elle glissa légèrement, mais resta droite, aussi bien dans ses chaussures que dans son idée de sauter. Arrivée au bout, elle posa son sac d'affaire au sol et les déballa soigneusement.

Allait-elle vraiment le faire ? Oui ! Après un instant supplémentaire passé à observer le lac s'instiller, Marilya retira sa cape d'écolière aux couleurs des Poufsouffles. Puis son écharpe et ses gants. Elle jugea le froid ambiant : franchement... Ça allait ! Elle continua donc à se déshabiller.

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

28 mars 2024, 22:47
Et plouf la Poufsouffle !
Comme il faisait beau et doux, je décida de me balader autour du lac comme à mon habitude. Je faisais souvent des promenades près du lac. Je m'y rendais pour diverses raisons : faire mes devoirs, dessiner ou me balader tout simplement. C'était des endroits où je me sentais le mieux.

J'enfila simplement un pull en laine court mauve, un jean bleu clair et une paire de basket blanche en faisant le choix volontaire de ne pas prendre de manteau au risque d'attraper froid car nous étions en hiver, le temps pouvant changer très rapidement.

Je marcha vers le lac en respirant le bon air frais. Je croisa plusieurs personnes qui se baladaient également lorsque j'aperçus de dos une fille de première année aux longs cheveux blonds qui retirait son uniforme de Poufsouffle au pied du lac.

Il ne me fallut que quelques instants pour comprendre de qui il s'agissait : c'était Marilya Sowell ! Marilya était mon amie mais également ma camarade de dortoir. Je me dirigea droit vers Marilya, perplexe.

Que faisait-elle ? Comptait-elle vraiment se baigner dans le lac ? Et si c'était le cas, comment cette idée avait-elle pu lui traverser l'esprit ? J'accélèra et l'interpella :

- Salut Marilya ! Qu'est-ce que tu t'apprêtes à faire ? Ne me dit pas que tu te prépares à piquer une tête dans le lac ?!

Remarquant la pile de vêtement à ses pieds, j'ajouta :

- Je ne crois pas qu'il fasse si chaud que ça mais tu fais comme tu veux...

@Marilya Sowell me voilà ! :)

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6

05 avr. 2024, 19:06
Et plouf la Poufsouffle !
Je me retournai, surprise d'entendre ma nom. C'était Esther, mon amie et camarade de dortoir. Elle se tenait là, les yeux grands ouverts, manifestement surprise de me trouver dans cette tenue, prête à plonger dans le lac.

"Salut Esther !" répondis-je avec un enthousiasme qui se voulait contagieux. "Oui, je vais me baigner. Je sais, ça semble fou, mais c'est une belle journée, et j'avais juste envie d'un peu d'aventure." Je marquais une pause, observant son visage sceptique. "Tu n'as pas envie de te joindre à moi ? L'eau est vraiment plus accueillante qu'elle n'y paraît !"

En vérité, elle n'en savait rien, mais ce à quoi elle croyait. Après tout, elle n'aurait pas pensé non plus pouvoir se mettre en maillot de bain sans avoir froid en plein hiver ! Marilya se trouvait au bord du ponton. Le froid commençait à atteindre des oreilles à travers la serviette posée au sol, mais pas suffisamment pour l'inquiéter ou la faire douter. La surface du lac scintillait sous les rayons audacieux du soleil, un tableau vivant d'invitation et de défi. Allait-elle vraiment le faire ? La question tournait en boucle dans mon esprit, comme un papillon pris au piège. Son cœur bâtait la chamade, rythme effréné d'excitation et de peur mêlées, pourtant elle savait que rien ne pouvait lui arriver !

Un dernier regard en direction d'Esther, un sourire radieux et les yeux brillant d'une étincelle toute particulière, Marilya sauta d'un coup.

Plouf !
Dernière modification par Marilya Sowell le 14 avr. 2024, 21:37, modifié 1 fois.

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

10 avr. 2024, 15:27
Et plouf la Poufsouffle !
Marilya semblait tellement enthousiaste à l'idée de nager dans le lac que cela me donna envie d'y aller aussi. Je lui dit, tout sourire :

- Tu m'as convaincu. J'arrive tout de suite ! Attends je reviens...

J'eus tout juste le temps de voir Marilya sauter ce qui eut pour effet de m'éclabousser. J'aurais dû me tenir peut-être un peu plus éloigné du lac... Je fonça tout droit vers la salle commune des Poufsouffle pour me changer.

J'enfila mon maillot de bain puis remis mes vêtements par-dessus, attrapa une serviette et repartit en direction du lac. Je croisa plusieurs personnes étonnées de me voir courir, une serviette à la main mais je m'en fichais. L'eau était mon élément et j'ai toujours adoré me baigner.

Je déposa ma serviette, mes vêtements et mes baskets sur le gazon à une distance raisonnable du lac pour ne pas qu'ils soient trempés puis sauta à mon tour dans l'eau. Je trembla car l'eau était vraiment froide ! En même temps, plutôt normal vu que nous étions début janvier !

Je rejoignis rapidement Marilya et l'éclaboussa par la même occasion. Je lui souris : que le duel commence ! Je n'arrivais pas à croire que j'étais en train de me baigner dans le lac début janvier. Peu importe. Pour le moment, je n'avais qu'un seul objectif : m'amuser !

224 mots. @Marilya Sowell

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6