Inscription
Connexion

29 mars 2024, 13:53
Une première Saint-Valentin !
14 Février 2049,
avec @Eva Matillon


Ce matin-là, lorsqu'il se réveilla, Azraël se sentit étrangement nerveux. En effet, sans pouvoir se l'expliquer, il avait comme une boule au ventre qu'il ne parvenait pas à faire disparaître, peu importe à quel point il essayait. Confus par son état, le Gryffon se prépara et descendit prendre son déjeuner, mais une fois dans la Grande Salle, il se rappela immédiatement pourquoi l'angoisse l'avait gagné. La vision de la décoration de la pièce ainsi que de tous les couples déjà attablés qui discutaient joyeusement ne laissait pas place au doute : aujourd'hui était le jour de la Saint-Valentin.

Jusqu'alors, le 14 Février n'avait jamais été un jour particulier pour Azraël. La seule différence notable, c'était que ses parents passaient généralement la soirée en amoureux au restaurant ou au cinéma, ce qui ne lui avait jamais posé le moindre problème puisqu'il s'agissait d'une occasion de voir ses grands-parents, qui jouaient alors les nounous avec plaisir. Cela dit, ses parents organisaient souvent des soirées rien qu'à deux même en dehors de la Saint-Valentin, ce qui contribuait à l'absence d'importance de cette fête pour leur fils.

Cependant, les choses avaient changé dernièrement, car pour la première fois, Azraël avait une amoureuse, et lorsque l'on a une amoureuse, il est d'usage de passer la Saint-Valentin avec elle. Le petit blond n'était pas du tout opposé à l'idée, bien au contraire même, étant donné qu'il était toujours heureux de passer du temps avec Eva, mais il ne pouvait nier que célébrer cette fête pour la première fois le rendait nerveux.

Alors qu'il engloutissait aussi rapidement que possible son petit-déjeuner, les yeux rivés sur son bol de céréales afin d’ignorer autant que possible les amoureux rassemblés le long de chacune des tables, des questions commencèrent à s'insinuer dans son esprit. Comment devait-il s'habiller ? Son cadeau plairait-il à Eva ? De quoi allaient-ils parler ? Quelles activités pourraient-ils faire ? Avait-elle également prévu de lui offrir quelque chose ? Ne seraient-ils pas tous les deux gênés par la situation ? Comment ferait-il si leur rendez-vous ne se passait pas bien ?

Dès qu'il eut fini son repas, Azraël remonta en toute hâte dans son dortoir. Puisqu'il avait oublié l'évènement du jour à son réveil, il avait simplement enfilé un t-shirt et un jean, ce qui ne lui semblait désormais plus suffisamment présentable pour la journée à venir. S'il devait célébrer la Saint-Valentin, autant se faire aussi beau que possible ! Il opta donc pour une chemise ample par-dessus laquelle il enfila un pull sans manches, histoire de ne pas avoir trop froid. Il changea également de pantalon et remplaça ses chaussettes dépareillées par deux chaussettes identiques, pour faire bonne mesure.

Une fois prêt, il se rendit compte que les interrogations tourbillonnant dans son esprit étaient toujours présentes. Pour s'occuper et penser à autre chose, il décida donc de se coiffer, ce qui n'était pas une mince affaire. Il entreprit donc de tresser certaines mèches de ses cheveux ensemble, et dut recommencer plusieurs fois avant d'obtenir un résultat assez satisfaisant. Eva ne l'avait jamais vu coiffé ainsi, mais il espérait qu'elle apprécierait le rendu. Dans le pire des cas, il pourrait toujours défaire ses tresses si elle les trouvait trop laides...

La bataille qu'il avait livrée avec ses cheveux avait eu le mérite de dissiper une partie de ses angoisses, mais le nœud qui nouait sa gorge le confortait dans l'idée qu'il n'était pas au bout de ses peines. Jetant un regard vers la fenêtre, il jugea qu'une promenade dans le parc l'aiderait probablement à se détendre, et il sortit donc prendre l'air. Il s'avéra qu'en effet, le simple fait d'être dans la nature l'aida considérablement à s'apaiser. Le temps, qui lui avait semblé si long pendant la première partie de la matinée, paraissait désormais s'écouler anormalement vite, et bientôt, l'heure du rendez-vous fixé avec sa petite amie arriva.

Tous deux avaient prévu de se retrouver devant la Grande Salle à midi, afin de pouvoir manger ensemble avant de profiter de leur après-midi. Le Gryffon se sentit fébrile lorsqu'il pénétra dans le hall bondé d'élèves surexcités, qui ne semblaient pas avoir d'autre sujet de conversation que l'amour et la Saint-Valentin. Azraël, sentant une pointe de panique monter à lui, se posta juste à côté de l'entrée de la Grande salle, attendant l'arrivée d'Eva. Il s'adossa contre un mur, ferma les yeux, et se concentra sur sa respiration. Il était en avance, ce qui lui permettrait sans doute de réussir à se calmer avant l'arrivée de sa petite Serdaigle préférée. Quelques minutes s'écoulèrent ainsi, et Azraël finit par regagner un semblant de calme. Cette fois, il était prêt à retrouver son amoureuse !

#b1162d ~ « Il ne cessera jamais d'y avoir des levers de soleil »