Inscription
Connexion
29 mars 2024, 20:40
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Alors comme ça, Awstin pensait que oui ? Constance sourit, ravie de cette demi-réponse, et un peu amusée de son allusion au cours de sortilèges.
- Ca marche, merci. Hihi, j'irais voir ça à la bibli alors, fit-elle avec un regard entendu en refermant sa besace. Il doit forcément y avoir un bouquin qui fait la relation entre l'Astronomie et les Sortilèges !

Oui, dans l'une ou l'autre section. Bah ! C'est intéressant mais bon, j'ai le temps de me renseigner d'ici la prochaine eclipse.

Elle emboîte donc le pas à Awstin, salue de concert le professeur d'Astronomie et file dans le dédale de marches qui s'enroule jusqu'en bas de la Tour d'Astronomie, ses yeux se réhabituant au fur et à mesure à la luminosité ambiante grâce aux fenêtres dans l'escalier.

Elle saluera ensuite son tuteur et le remerciera pour lui avoir proposer de se joindre à lui avant de filer au Terrier.

Awstin Winster ;)
c'est donc une fin pour moi, merci pour ce rp !

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:
31 mars 2024, 17:48
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Son enseignant ajouta rapidement des éléments de réponse à la question qu'il avait posé, et répondit à chacune des remarques. Lucia nota que la magie avait de l'influence sur les sortilèges, et notamment avec les baguettes mais également avec les potions, ou encore les créatures magiques.

Une fois l'éclipse terminée, Lucia pensa à son prochain cours d'observation, le temps que ses yeux s'habituent doucement à la lumière. Elle espérait que le ciel soit assez clair pour voir les étoiles, la grande ourse, Cassiopée,... D'ailleurs, pourquoi ces constellations s'appelaient comme ça, y avait-il une histoire, ou une légende qui l'expliquait ? Il faudrait qu'elle regarde à la bibliothèque.

Doucement, ses yeux s'habituaient de plus en plus à la lumière, ils ne se fermaient presque plus au fur et à mesure de la lumière, et pouvait de nouveau voir le vert de son pull. Elle se leva progressivement, et commença à saluer son enseignant pour s'en aller. Elle dit au revoir à son enseignant et sorti de la pièce. La lumière était tout de même un peu aveuglante, et elle se sentait fatiguée d'un coup, pourtant les vacances n'étaient pas il y a longtemps, les prochaines étaient encore dans quelques semaines, et il n'y avait pas de jours fériés avant un moment. Il fallait qu'elle se repose cette nuit et demain pour être en forme pour la reprise des cours lundi.
Lucia note quelques dernières informations, attend un peu pour habituer ses yeux, puis salue son enseignant et s'en va.
Mots en gras pour les JI de Janvier

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^
07 avr. 2024, 21:47
 ATELIER RP  La tête dans les étoiles
Le professeur Pearce avisa la préfète de Gryffondor qui s'approcha rapidement pour l'interroger sur les éclipses lunaires. « Bien sûr, Miss O'Belt ! assura-t-il en confirmant les intuitions de la jeune fille. Les influences sont cependant bien différentes, comme vous vous en doutez. Les sortilèges et toutes la magie liée au feu sont renforcés, à l'inverse et au détriment enchantements aquatiques, par exemple. Ces variations sont bien plus faibles que dans le cas des éclipses solaires, puisque le Soleil ne occulte pas véritablement la Lune... En revanche, elles perdurent un peu plus longtemps... » expliqua-t-il brièvement, sans plus entrer dans les détails.

Tout en répondant aux diverses questions, le gallois saluait les élèves qui quittaient la tour d'astronomie. Malgré la déception initiale de n'observer qu'une rediffusion, la plupart semblaient avoir apprécier l'atelier. Il se tourna ensuite vers une petite rousse aux couleurs de Serdaigle Astrid Keaty et esquissa un sourire devant ses explications plutôt simplistes. Neven avait pourtant reconnu la référence à Sköll et Hati, deux loups de la mythologie nordique, à laquelle les grands-parents de la fillette l'avaient visiblement initiée. « Et bien, pas tout à fait... Dans la mythologie nordique, ces deux loups dont vous parlez sont envoyés par le dieu Odin pour poursuivre le Soleil et la Lune. Grâce à eux, le cycle naturel des jours et des nuits s’entretient régulièrement... Votre professeure de Runes vous expliquerait sans doute tout cela bien mieux que moi ! résuma-t-il au mieux. Pour ce qui est des loups "normaux" - l'enseignant mima des guillemets avec ses deux mains - ce sont des prédateurs qui chassent la nuit. Grâce à la pleine lune, ils ont une meilleure visibilité sur leurs proies, ce qui laisse penser qu'ils sont plus actifs ces nuits-là... Cependant, le Soleil comme la Lune influent sur la magie de notre monde, et les loups normaux n'en sont pas dotés. Les éclipses n'ont pas d'influence sur eux, ni même sur leur comportement. » indiqua-t-il, d'un ton qui. se voulait rassurant.

Sourcil haussé, l'astronome observa le petit manège des jeunes garçons de Serpentard Ernest Stevens et Etan O'Brien. L'un sembla pousser le plus jeune vers lui, mais tous deux semblaient très intéressés par la question - enfin surtout la réponse ! - sur la petite sphère de verre qui avait permis la projection de l'éclipse. « C'est de la magie un peu trop complexe pour votre âge... Vous étudierez les artefacts magiques en cours de Sortilèges, avec Miss Priddy : en troisième année pour la théorie, mais il faudra attendre la dernière année pour ce qui concerne leur utilisation et leur création.énonça-t-il tout d'abord. En l'occurence, cet artefact-là - Neven sortit brièvement la sphère de sa poche. - fonctionne avec un mot de passe, à prononcer avec sa baguette, un peu comme une formule magique... Mais tous ne fonctionnement pas comme ça ! » Cette réponse ne suffirait probablement pas à contenter la curiosité des deux élèves, il s'en doutait.

Après avoir raccompagné les derniers élèves, le gallois détacha les épais rideaux de velours noir. Le soleil était déjà bas dans le ciel hivernal et la luminosité retrouvée lui fit cligner plusieurs fois des yeux. Il resta encore une dizaine de minutes à remettre dans sa disposition habituelle sa salle de classe, déplaçant bancs, tableau noir et divers instruments de mesure à l'aide de sa baguette.

Fin de l'atelier
Reducio
Bilan des PR auprès de Neven : Vous obtenez chacun +1PR par tour où vous avez participé. Ceux qui ont participé à tous les tours obtiennent un PR bonus. Miss Fergusson, Miss Keaty, Miss O'Belt, Miss Campbell, Miss Wyatt obtiennent un PR bonus pour la pertinence de certaines réponses apportées.
  • @Marine Baylacq : +7 PR
  • @Erin Fergusson : +8 PR
  • @Ernest Stevens : +5 PR
  • @Astrid Keaty : +6 PR
  • @Ennis O'Belt : +8 PR
  • @Angel Pike : +3 PR
  • @Etan O'Brien : +5 PR
  • @Fiona McGaw-Boyer : +2 PR
  • @Lucia Varalta : +5 PR
  • @Awstin Winter : +5 PR
  • @Ellana Duchêne : +7 PR
  • @Lavinia W. Campbell : +5 PR
  • @Ashley Houston : +3 PR
  • @Constance Nelson : +7 PR
  • @Dakota Wyatt : +8 PR
Vous pouvez les demander dans ce sujet si/quand vous avez une fiche élève à jour.

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !