Inscription
Connexion

22 févr. 2024, 12:44
Premiers mots dans le château
Grande Salle
1er Septembre 2048
Juste avant la répartition
Avec :
@Rhys Walters
J'étais émerveillé par le château, il était magnifique, quand mon père avait finit par m'en parler, j'avais hâte d'y aller, maintenant, je ne veux plus jamais rentrer chez moi !
J'avais déjà parlé avec une jeune fille dans le Poudlard Express, mais dans le château, je n'avais encore parlé à personne.
Tous les élèves de première année attendait regroupé dans la grande salle, on attendait devant un tabouret, sur ce tabouret, il y avait un chapeau moisi, mon père ne m'avait pas parlé de ça.
J'étais un peu mal à l'aise, on attendait entre les tables, il y avait cinq tables en tout, la table des Gryffondor, la table des Serpentard, la table des Poufsouffle, des Serdaigle, et celle des professeurs.
Mon père m'avait parlé des quatres maisons, ça m'avait fait réfléchir, je voudrais aller soit à Gryffondor, soit à Serpentard, mon je préférerais Gryffondor.
Je me demandais dans quelle maison les autres veulent aller, qui voudrait aller à Poufsouffle et Serdaigle ?
Pas moi en tout cas !
Je vis un garçon seul, un plutôt beau garçon même, je me décidai à lui parler, il fallait que j'abandonne ma timidité, surtout dans un lieu comme ça.
Je me rapprochais du jeune garçon.
-Salut, je suis Rose Ravens, et toi ?
Tu aimerais aller dans quelle maison ?

Le temps que je m'approche de lui et que je lui parle, le chapeau, sur le tabouret, avait commencé à bouger, on dirait qu'il avait une bouche, en fait, il en avait vraiment une.
Il se mit à parler :

Pour certain qui revenez
Vous connaissez le rituel
Pour les autres qui arrivez
Profitez c’est exceptionnel

C'est le moment tant attendu
Que voici tout juste venu
Il décidera de votre foyer
Jusqu'à votre dernière année

Je suis certes un peu poussiéreux
Mais je suis tout autant sérieux
Et beaucoup plus équilibré
Que votre avis influencé.

Si vous savez juger autrui
Si vous êtes bien instruits,
Et plutôt imbu des règles
Alors, vous irez à Serdaigle.

Si vous êtes plutôt habile
Que vous ne voulez pas être inutile
Que vous voulez réussir plus tard,
Alors, vous irez à Serpentard.

Et si vous êtes aimable,
Loyal et charitable
Si vous n’êtes pas un maroufle,
Alors, vous irez à Poufsouffle.

Si vous êtes vaillant,
Si vous avez du cran,
Qu’en vous âme et cœur sont forts
Alors, vous irez à Gryffondor.

À chacun son caractère,
Mais vous êtes complémentaires.
La maison n’est qu’un habitacle,
Ensemble, vous ferez des miracles !


Wahou, un chapeau qui parle, j'avais encore beaucoup de choses à apprendre, mais c'était quand même cool !
Je continuais à l'adresse du garçon :
-T'étais au courant pour le chapeau ?

473 mots
@Rhys Walters, J'espère que le début te plaît ^^
Dernière modification par Rose Ravens le 25 févr. 2024, 20:27, modifié 1 fois.


1er année RP/Couleur RP #5e0000/Membre de la brigade Anti NM/Choixpeauflou Serpentard

25 févr. 2024, 19:16
Premiers mots dans le château
Rhys était stressé, on ne peut plus tendu. Bien qu'il avait eu l'occasion de discuter dans le train et d'oublier un peu cette soirée il n'allait pas y échapper et il était maintenant debout au centre, devant tous les autres élèves assis dans les tables des différentes. Le garçon essayait de paraître calme et restait donc impassible, un visage simple, une mine concentrée.

Ses yeux bleus parcoururent l'assemblée et il aperçu sa sœur assise chez les Serdaigle et son frère qui lui faisait des grands signes depuis la table des Poufsouffle. Le Gallois se retourna, pour l'instant il ne voulait pas les voir, il allait se concentrer sur la répartition.

Il ne savait pas trop dans quelle maison il souhaitait être mais ce n'était pas son plus gros soucis, il savait que le choipeau avait un bon jugement et lui faisait...confiance si l'on pouvait dire. Néanmoins Rhys pouvait reconnaître qu'il ne voulait pas se retrouver dans les mêmes maisons qu'Arvel ou Elen ce qui lui laissait 2 options : Gryffondor ou Serpentard, au choix.

Soudain, le garçon sursauta légèrement lorsqu'il entendit une voix s'adresser à lui. Il tourna la tête et vit une fille qui commença à se présenter et à poser des questions. Le première année ne s'y attendait pas mais à sa surprise fut rassuré que quelqu'un vienne lui parler et qu'il ne soit pas tout seul.

-Salut, moi c'est Rhys répondit-il en souriant hum...je ne sais pas trop, Gryffondor ou Serpentard. Et toi ? demanda-t-il à son tour.

En effet, Poufsouffle et Serdaigle étaient éliminés dans son jugement et il le faisait comprendre. Enfin, le choipeau se mit à parler. Concentré, Rhys écouta mot par mot tout ce qu'il disait.
A la fin du discours, Rose se remit à parler et la garçon se retourna vers elle.

-Oui mon frère m'en a beaucoup parlé, alors je m'y attendais mais il est cool ce choipeau répondit le Gallois avec un sourire en coin.

Puis ce fut l'heure de la répartition. Rhys fut appelé. Il respira un grand coup avant de se lancer et jeta un dernier coup d’œil à sa camarade. Ce moment, il ne l'oublierai jamais, l'instant ou il était nommé dans l'une des quatre maisons. Tout le monde retenait son souffle, le silence régnait dans la vaste salle et le garçon entendait nerveusement le choipeau murmurer des choses, audibles ou non.

Enfin fut l'heure du verdict. Le Gallois regarda son frère dans les yeux de loin et le choipeau clama sa réponse : Gryffondor !
Des applaudissement retentirent et, soulagé, le Gryffon se retira, un léger sourire sur les lèvres. Il était on ne peut plus heureux. Non seulement il était à Gryffondor, la maison des courageux mais il n'était pas avec ses frères et sœurs ! Que de bonheur.

Il rejoignit Rose pour lui tenir compagnie avant que ce soit son tour. Lorsqu'elle fut appelée il lui offrit une mine réconfortante avec les pouces levés en l'air pour l'encourager. Il attendit son résultat. Peut-être qu'après ils pourraient manger ensemble. C'était chouette de se faire des premières amitiés.

@Rose Ravens c'est parfait ! J'espère que cette réponse convient aussi :)

Toujours rester soi-même
Venez hibouter pour toute demande de RPG !
Couleur RP : #1d6136

25 févr. 2024, 20:36
Premiers mots dans le château
Rhys, c'était un nom cool !
-Moi aussi, soit Gryffondor,
soit Serpentard, sinon je rentre chez moi !

Je lui sourit !
Alors il était au courant pour le...comment il a dit déjà ?
Ah oui, le "choixpeau" cool comme nom, sûrement parce qu'il choisit nos maisons.
Rhys fut appelé, oh non, il me quittait déjà.
-Bon courage, j'espère qu'on sera dans la même maison !
Je lui fit un clin d'œil et le laissait partir.
Le choixpeau se remit à parler, mais cette fois j'étais prête, j'espère qu'il sera dans la maison de son cœur, Gryffondor ou Serpentard.
J'attendais patiemment, puis j'entendis clairement la voix du vieux chapeau.
- Gryffondor !!!
Cool, c'est trop bien Gryffondor !
Rhys revient près de moi, je n'osais même pas parler, j'étais trop stressée.
Le professeur m'appella, c'était mon tour, le moment le plus important de ma vie, je m'en souviendrai toujours.
Je me dirigeais en tremblant vers le chapeau, je le posais sur ma tête et patientais tranquillement.
-"Je vois un grand pouvoir en toi, et un certain dédain pour le règlement, peut-être Serpentard, tu as aussi certaines qualités qu'apprécie Gryffondor, où vais-je te mettre ?
Gryffondor !!!!
"

-Ouiiiiiiiii !!!
Je retournais en courant vers Rhys, mon premier ami à Poudlard, mon premier ami tout court, était dans la même maison que moi.
-Je meurt de faim, et toi ?
J'eu un petit sourire, et invitais Rhys à me suivre à la table des Gryffondor, la table de notre nouvelle famille.

@Rhys Walters


1er année RP/Couleur RP #5e0000/Membre de la brigade Anti NM/Choixpeauflou Serpentard

30 mars 2024, 19:06
Premiers mots dans le château
Rhys attendait dans la foule, ne quittant pas la scène des yeux, souhaitant connaître le verdict pour Rose. Il espérait pour elle qu'elle soit admise dans une des deux maisons qu'elle voulait. Si le choixpeau la mettait à Gryffondor, il connaîtrait déjà quelqu'un de sa maison !

Le silence régnait, on voyait les "lèvres" du choixpeau bouger mais le garçon ne percevait pas ses murmures, seule sa camarade pouvait les entendre sans doute. Puis quelques secondes après il proclama Gryffondor, la maison définitive de Rose. Rhys applaudit et vit sa nouvelle amie courir vers lui. Il lui afficha un grand sourire.

-Bravo c'est vraiment géant ! s'exclama-t-il tout heureux.

Puis sa camarade lui dit avoir faim. Le Gryffon avait été tellement stressé avec la boule au ventre qu'il ne s'était pas rendu compte que lui aussi était affamé.

-Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il faudrait mieux qu'on aille se mettre à table ! répondit-il.

Et lorsque ils s'installèrent, le garçon fut émerveillé pour la première fois de tous ces plats fabuleux qui trônaient devant lui. Il y en avait tellement que sa tête lui tournait et il n'en revenait d'avoir atterri dans un endroit pareil, il allait adorer vivre ici ! Il se servi de tout ce qui le tentait et commença à savourer.

-C'est tellement bon ! dit-il à Rose, très content t'imagine on va avoir ça tous les jours ! s'exclama-t-il aux anges.

Il avait hâte de découvrir ce château merveilleux.

@Rose Ravens mille pardons pour mon retard, me revoilà !

Toujours rester soi-même
Venez hibouter pour toute demande de RPG !
Couleur RP : #1d6136