Inscription
Connexion

05 févr. 2024, 18:45
Grande sœur, à l'aide !
Bibliothèque - Poudlard
Date - à compléter
@Cheryl Styles, @Crystal Eealis




Paupières lourdes. Bâillements. Démarche traînante et expression morne. Nyxis s'était levée de bonne heure ce matin pour étudier un peu à la bibliothèque. Seulement elle commençait à regretter cette décision, prise la veille au soir, sous un pique de motivation. Elle s'était forcée à sortir de son lit et aurait donné n'importe quoi pour se reposer un peu plus. Mais une montagne de devoirs avait été distribuée dans la semaine et elle ne voulais pas prendre de retard. De plus, à cette heure-ci, il ne devait pas y avoir grand monde dans les rayonnages.

Sa tenue témoignait également de la fatigue procurée par ce réveil matinal. En effet, les pièces qu'elle portait n'avaient pas été choisi avec soin, contrairement à d'habitude. Un long jean bleu recouvrant des chaussures en cuir qui reflétaient les quelques rayons de soleil s'aventurant à travers les carreaux, une blouse blanche à pois noir nouée rapidement sur sa nuque et une légère veste noire. Bien qu'elle se rendait dans un espace fermée, la température des couloirs était plus basse qu'on ne le penserait.

Elle s'assit à une table vide, non loin du bureau du bibliothécaire, et sorti de son sac une pochette remplie de parchemins contenant des notes de cours. Elle déposa au passage sa plume dorée ainsi que son pot d'encre, et une petite gourde remplie d'eau fraîche, dont elle aura sûrement besoin tout au long de cette scéance de travail. Elle aurait pu choisir la salle d'étude mais elle préférait être ici, entourée par les livres. Et être à deux pas d'une étagère contenant de nombreux ouvrages intéressant, pouvait être extrêmement utile.

Elle décida de se pencher sur un devoir de Défense contre les forces du Mal. Elle apprécie beaucoup cette matière, néanmoins, ce matin, rédiger un long compte-rendu sur un sortilège était bel et bien là dernière chose qu'elle aurait envie de faire.

Tapotant le pied au sol et consultant sa montre, elle attendit Crystal, une gentille Serpentard avec qui elle s'était mise d'accord pour se rejoindre ici le matin même. C'était bien le seul élément positif de ce début de weekend !
Dernière modification par Nyxis Calderon le 30 mars 2024, 11:04, modifié 1 fois.

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

19 févr. 2024, 19:26
Grande sœur, à l'aide !
Crystal avançait dans les couloirs vers la bibliothèque. Sa montre émettait des bruits étrange. Encore une qui était en train de se casser. Un jour, il faudrait qu'elle se débrouille pour les séparer. Ça commençait à être pénible. Comme tout le reste d'ailleurs.

Elle regarda sa montre. 9h59. Elle allait être en retard. Nyxis et Octavia devait être en train de l'attendre. Mieux fallait ne pas imaginer ce qu'elles devaient penser d'elle.
La Serpentarde acceptera légèrement la cadence, espérant de pas être en retard. La jeune fille poussa la lourde porte avant d'entrer dans la bibliothèque.

10h00. Crystal était à l'heure. La jeune fille repera Nyxis qui semblait l'attendre en regardant sa montre. Aucun signe d'Octavia. La jeune fille décida de prendre la parole :

- Coucou Nyxis ! Ça va ? Désolée pour le presque retard. J'espère que tu ne nous a pas trop attendues. Au fait, tu as vu Octavia ?

En même tant, Crystal sortit ses affaires. Les filles devaient travailler en defense contre les forces du mal, matiere qui posait bien des problemes a Crystal. Elle avait l'impression je les énoncés étaient écris en chinois, et qu'elle était censée répondre en arabe. Elle n'y comprenait, strictement. Rien. Du. Tout.

- Tu y comprends quelque chose, toi ?

Demanda Crystal à Nyxis. Elle continua sa phrase, de peur que son amie ne comprenne pas ce qu'elle voulait dire.

- En défense contre les forces du mal je veux dire...

Une part d'elle s'en voulait de commencer a parler des devoirs sans Octavia mais en même temps... Elle était en retard, non ? Peut être même qu'elle ne viendrais pas... cela ne la suprendrais pas du tout. Vraiment. La Serpentarde était du genre instable.

280 mots. @Nyxis Calderon, @Octavia Blythe et @Cheryl Styles, à vous ! <3
Dernière modification par Crystal Eealis le 02 avr. 2024, 17:08, modifié 1 fois.

Appellez moi Crys' -☆- Cheffe et Membre de la Brigade Anti NM -☆ -Membre de la Secte des Serpentardes -☆- Vava partagé avec Wendy Busrley. -☆- J’aime beaucoup les NM.

30 mars 2024, 19:29
Grande sœur, à l'aide !
Et voilà encore une de ces journées où Cheryl était obligée de se rendre à la bibliothèque — autrement dit, le pire endroit du château — pour aller récupérer des informations que contenaient les livres qui y étaient rangés. Après trois ans à Poudlard, la rouquine n'avait pas changé d'opinion sur ce lieu : silence de mort, odeur de vieux, pas de papotages, l'horreur.

De toute façon, ce jour-là, elle avait prévu de s'y rendre, prendre le livre, noter les infirmations importantes sur un parchemin, ranger le livre là où elle l'avait trouvé, et filer à toute vitesse vers sa salle commune. Ce week-end, elle était habillée d'un pantalon noir avec un pull rouge ; une tenue simple mais stylée.

Arrivée dans la bibliothèque, la troisième année marcha à toute vitesse vers le rayon qui l'intéressait pour trouver ce fameux manuel de potions. Il ne lui fallut pas beaucoup de temps avant de tomber pile sur le livre qui lui fallait. Parfait.

Alors que la Serpentard cherchait une table vide sur laquelle se poser le temps de copier les informations, son oreille se mit à écouter une conversation de deux Serpentard qu'elle connaissait de vue. Nyxis et Crystal, si sa mémoire était bonne. Le mot qui lui donna envie de les écouter était surtout le nom de sa matière préférée : défense contre les forces du mal. Avaient-elles du mal dans cette matière ? Si c'était le cas, Cheryl était la personne idéale pour les dépanner.

C'est donc tout naturellement que la jeune fille s'approcha de la table des deux élèves et leur dit à voix basse :

Vous avez besoin d'aide en défense contre les forces du mal ?

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

19 avr. 2024, 01:31
Grande sœur, à l'aide !
Le visage de la deuxième année s'éclaircit légèrement à la vue de sa camarde. Même si elle sait apprécier sa propre compagnie, faire ses devoirs avec d'autres élèves est tout aussi sympathique.

-“Bonjour Crystal ! Je vais très bien merci ! Et toi ? Assieds-toi je t'en prie ! - Elle consulta rapidement sa montre - Pile à l'heure, chapeau !

Le retard n'a jamais été un problème pour Nyxis, bien qu'elle soit toujours un peu stressée à l'idée d'arriver quelques part après tout le monde. Les délais sont importants à ses yeux, ils faut les respecter.

Son propre manuel sous le coude, elle jeta un oeil par dessus l'épaule de la première année afin de lire ce qui était écrit sur ce sui lui semblait être une antiquité.

-“La Défense contre les forces du mal, c'est bien en pratique, la théorie c'est moins amusant. Surtout au début, il faut de bonnes bases. Mais tu verras après on s'en sort.

C'est alors qu'elle releva la tête pour faire face à une tête rousse qui venait de leur adresser le parole. Nyxis sursauta. Elle tenta pendant quelques secondes à se rappeler qui était-ce, et manqua de se frapper le front une fois que le prénom lui vint à l'esprit. Mais oui, une troisième année, Cheryl non ?

- “Bonjour ? Ah euh ouais si tu veux bien ça serait sympa ! Je n'aime pas les parties théoriques...

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

27 avr. 2024, 23:17
Grande sœur, à l'aide !
Crystal soupira de soulagement en voyant que Nyxis était prête à commencer. Manifestement, Octavia ne viendrais pas. Tant pis pour elle.

Un grand sourire sur le visage, la Serpentarde lança :

- Je suis tout le temps à l’heure, chère Nyxis !

La jeune fille leva sous regard vers son manuel et les questions barbantes qui y étaient inscrites. Crystal n’avait absolument pas envie de s’y mettre.

En plus, ses notes n’étaient pas géniales dans cette matière… alors des efforts à quoi bon ? Ça ne servirait à rien, si ?

La Serpentarde réagi à ce que venait de dire Nyxis.

- Oui, tu as raison, la théorie c’est super pénible. A chaque fois j’ai l’impression que je vais m’endormir pendant le cours.

Crystal soupira. Rien qu’à lire l’énoncé, elle était fatiguée.

D’un coup, une voix s’éleva pour leur proposer de l’aide. La jeune fille se leva pour voir à qui elle appartenait.

La réponse était évidente. A une Serpentards rousse aux yeux verts. Crystal fallut mourrir de soulagement.

De l’aide ! Voilà qui serait parfait !

- C’est vraiment ? Tu veux bien nous aider ? Oh oui s’il te plaît, je comprends rien !!

Crystal lança un sourire coupable a Nyxis en se rendant compte que sa camarade avait déjà accepté.

Mais bon… mieux valait deux réponses qu’une, pas vrai ? Et puis, si la fille en face voulait vraiment les aider, il n’ avait aucune raison de refuser.

Historie de se présenter, Crystal lança à la fille rousse :

- Bonjour ! Je suis Crystal ! Et toi ?

262 mots. @Cheryl Styles et @Nyxis Calderon

Appellez moi Crys' -☆- Cheffe et Membre de la Brigade Anti NM -☆ -Membre de la Secte des Serpentardes -☆- Vava partagé avec Wendy Busrley. -☆- J’aime beaucoup les NM.