Inscription
Connexion

28 mars 2024, 20:04
 E.O  Au fil de l'eau
Samedi 27 Mars 2049-Dans l'après-midi
Avec @Eileen O'Brien


Noémie n'avait jamais encore utilisé les barques. Avant cette année elle ne pouvait tout simplement pas, ou du moins n'avait jamais profité de ses connaissances plus vieilles comme Jacob pour. Alors plus tôt dans la journée, elle avait lancé à la volée dans la salle commune si ça intéressait quelqu'un, l'idée de ramer seule lui semblant peu attractive. Une petite rouquine aux yeux verts de deuxième année à l'accent irlandais avait répondu par l'affirmative. Eileen.

La quatrième année lui avait donné rendez-vous aux barques, voulant faire le trajet seule. Marcher seule dans le parc étant dans ses activités favorites. Un moment parfait pour réfléchir à tout et n'importe quoi, se faire des plannings pour la soirée, le lendemain. Le ciel grisâtre écossais avait été indulgent aujourd'hui. Malgré le temps frisquet, le soleil avait daigné montrer le bout de son nez. L'occasion de se refaire un stock en vitamine D.

Sur le ponton, la brunette se réserva une barque, vérifiant qu'il y ai bien les deux rames, par un simple mouvement du pieds dessus. Elle s'amusa à la faire tanguer un peu, s'amusant des ondulations de l'eau. C'était dans ces moments calmes qu'elle pouvait se fasciner des choses basiques de tout ce qu'il l'entourait. Les liquides ne tombaient pas comme les solides, et sa curiosité l'emmena vers des théories du pourquoi. Nul doute que la science moldue avait déjà résolue ce mystère. La magie avait rendu les sorciers fainéants sur ces sujets. Quel besoin de comprendre ce qui nous entourait quand on pouvait le façonner comme bon nous semble?
Dernière modification par Noémie Claire-Cornwell le 29 mars 2024, 15:07, modifié 1 fois.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

28 mars 2024, 20:45
 E.O  Au fil de l'eau
Eileen avait saisi l'occasion dès que son aînée avait proposé une promenade en barque ! Elle aimait faire de nouvelles expériences et s'était dit que ce serait un merveilleux endroit pour prendre des photos du Château sous un autre angle !

Car son treizième anniversaire lui avait amené plusieurs jolis cadeaux parmi lesquels un appareil photo magique de ses parents, un pique à cheveux japonais de ses grands-parents londoniens et une plume de paon de la part d'Ernest avec laquelle elle avait fait mot de remerciement à ses bienfaiteurs.

Aussi ce jour-là avait-elle glissé dans ses cheveux l'accessoire asiatique et prit le chemin des barques son appareil autour du cou.

Celle grâce à qui elle allait pouvoir se promener sur le lac et prendre des angles de vues inédits se trouvait non loin sur la rive. Elle l'aperçut de loin et prit un cliché qu'elle pourrait lui offrir en guise de remerciement. Le cadre était magnifique, une Serdaigle en pleine réflexion, sur un fond presque onirique... comme si les barques emmenaient les voyageurs vers un monde différent...

Les quelques mots qu'elles avaient échangé auparavant avec la Serdaigle lui avait permis de se remémorer le prénom de sa camarade de maison.

Lorsqu'elle parvint sur le ponton, elle déclara :
- "Hey Noémie ! Tu es prête ? "

Elle tint la barque, comme une invitation, pour permettre à sa camarade d'embarquer en toute sérénité.
- "Vas-y ! Je tiens ! "

Ce serait tout de même dommage de commencer la promenade par un plongeon dans le lac ! Bien qu'un reportage photo sous le lac pourrait être envisagé pour en révéler plus sur les habitudes du calamar... L'idée l'amusa... Oui mais pas maintenant ! D'autant qu'elle ne savait pas comment son nouveau jouet réagirait à l'eau !

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

30 mars 2024, 23:15
 E.O  Au fil de l'eau
Ah la voilà, et accompagnée d'un appareil photo. Noémie ne s'était jamais laissée tenter par cet art, bien qu'elle soit curieuse. Elle en aurait besoin de deux idéalement. Un à démonter pour comprendre le mécanisme, et l'autre pour l'utiliser de manière normale. Après de quoi pourrait-elle bien prendre des photos? La question était intéressante, l'aiglonne préssentait que Poudlard deviendrait vite redondant. Peut-être à but scientifique? Des différentes étapes d'une potion ou de la dissection d'une plante? Ça ferait joli sur ses comptes-rendus. Une idée à creuser, et puis ça serait sûrement apprécié des professeurs d'avoir une illustration aussi précise. Un moment de la réalité intouché, prit tel quel. Démuni de tout autre artifice humain, de l'imprécision du dessin, non pas une interprétation de la réalité mais bien un instant volée. Eh bien, elle saura quoi demander à son prochain anniversaire.

"Prête." confirma-t-elle. "Merci." continua-t-elle, tout en posant un pied incertain dans la barque, s'ajustant au mouvement du véhicule. Sans aucune grâce, elle s'accroupit et mit une main sur le ponton pour garder pieds avec un objet immobile le temps de rentrer l'autre pied. La brunette s'assit là où il y avait les rames, si Eileen voulait prendre des photos, la logique voulait que ce soit elle qui rame. Une main toujours sur le ponton pour éviter que le bateau ne dérive, elle tendit son autre main vers la plus jeune. "À toi."

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

31 mars 2024, 13:34
 E.O  Au fil de l'eau
Noémie embarquée, il ne restait plus qu'à Eileen d'y monter. Elle ne fit pas attention à ce qu'elle offrait comme spectacle de l'extérieur, sa seule intention étant de parvenir en un seul morceau - sec de préférence, dans l'embarcation !

Enfin assise auprès de son aînée, elle s'avisa qu'elle avait pris le côté des rames.
- "Je pourrais le faire aussi si tu veux ! Quand tu en as marre, on échange !" déclara-t-elle en désignant l'objet du délit. Après tout, il était normal qu'elles se relaient. Le but n'était pas de finir totalement fatiguée.

Elle poursuivit en montrant son appareil photo :
- "Comme ca, tu pourras prendre des photos si tu le souhaites et quand elles seront développées, je te les donnerais..."

C'était si gentil à elle d'avoir proposé qu'elle fasse une promenade sur le lac ensemble que c'était pour l'irlandaise une façon de la remercier. Elle se souvenait de sa première rencontre avec un appareil photo magique et avait apprécié de pouvoir le manier - avec attention et délicatesse. Elle ne se serait jamais attendu à en avoir un jour elle-même un ! Ca avait été une sacré surprise ce colis de Ybou pour son 13ème printemps... Heureusement que sa malle avait un sortilège qui permettait qu'elle soit sans fond, elle n'aurait en temps normal jamais pu tout y mettre !

Avisant le paysage, elle revint au moment présent et demanda :
- "On fait le tour du Château ?"

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

03 mai 2024, 16:59
 E.O  Au fil de l'eau
Attendant que la plus jeune soit correctement installée, Noémie commença à attraper les rames. Un sourire fin se montra face à la proposition d'Eileen que la jeune sorcière trouva intentionnée. "Si tu veux." conclua-t-elle sur la question avant de donner le premier coup de rames, se faisant prendre par surprise par la résistance de l'eau. À quoi s'attendait-elle exactement? Que ce soit comme de l'air? Mais d'ailleurs, cette résistance était intuitive, mais par quoi s'expliquait-elle exactement? Encore un autre sujet de recherche, mais son petit doigt sang-mêlé lui chuchotait que c'était les moldus qui avaient la réponse.

La brunette hocha la tête, jamais elle ne l'admettrait haut et fort, mais elle voulait effectivement prendre des photos, voir comment ça fonctionnait. Ses yeux parcoururent les alentours, elle supposa qu'une photo du château manquait certes cruellement d'originalité mais ça sera bien pour un premier essai. Les châteaux ça bougeait pas trop, parfait pour faire le focus supposa-t-elle. Ça avait le mérité d'être des modèles parfaits. À contrario, sûrement que les animaux étaient ce qu'il y avait de pire. Jamais Lustea accepterait de rester immobile pour son bon plaisir.

"Ça marche. " Maintenant il fallait apprendre à tourner. Après un début laborieux, la trajectoire était enfin correct. "Les photos que tu prends...Elles bougent?"

Après tout, Noémie n'avait aucune idée du statut de sang de l'irlandaise qui lui faisait face. Peut-être bien qu'elle avait eu cette réaction typique des nés-moldus la première fois qu'ils voient la gazette du sorcier? Ou alors avait grandi avec ça?

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

aujourd’hui, 16:09
 E.O  Au fil de l'eau
Eileen opina du chef lorsque son ainée accepta son aide pour ramer. Ce n'était que justice après tout. Et tandis qu'elle voyait ses difficultés avec les rames, elle regarda comment elle s'y prenait pour manier la barque car ca serait bientôt à elle. Ca n'avait pas l'air si évident que cela... et la magie ne pourrait probablement rien y changer... Il faudrait juste un peu d'huile de coude. Rien de plus en fait qu'un muscle moldu ne pourrait offrir... Ca devait être aussi un des plaisirs de la ballade en barque de ramer... Et même si les embarcations semblaient avancer seules quand il était temps de rentrer à Poudlard, aucun sortilège ne semblait intégré... Elle ne se souvenait pourtant pas, dressant le tableau des retours de vacances dans sa tête, qu'un adulte ait sorti sa baguette pour mouvoir les élèves... Ce serait une question à creuser. Plus tard...

Elle profita du paysage. Elle avait déjà vu le Château en étant sur l'eau, les élèves rejoignant Poudlard en barque en provenance de Pré-au-Lard mais ca serait probablement intéressant de le voir sous un autre angle de vue. A bien y réfléchir Poudlard était un peu comme la Lune. On ne voyait de la surface aqueuse qu'une seule face, toujours la même. La prise de recul et le tour de l'ile amèneraient probablement des perspectives intéressantes.

Elle répondit ensuite à son aînée :
- "C'est un appareil photo sorcier que je viens de recevoir pour mon anniversaire !"

Et après un instant de silence, elle déclara :
- "C'est la première fois que je le sors ! Et oui, les photos bougent. Maman a bien insisté dans son hibou qu'il fallait utiliser du papier sorcier avec l'appareil photo sorcier. Je demande si avec du papier moldu, ca casse quelque chose... Tu crois qu'il faut une potion pour que les personnes bougent ?"

310

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !