Inscription
Connexion

02 avr. 2024, 15:18
 16/02/2049  Panne de Wagonnet #1  PV 
Le 16 février 2049 – Matin.
@Juliette Martin

Ce matin-là, Wilson avait reçu une mission très particulière. En effet, depuis que les premiers employés et gobelins étaient arrivés sur place, aucun wagonnet ne souhaitaient fonctionner. D’habitude, la magie permet aux wagonnets d’avancer et de s’arrêter tout seul selon la volonté du gobelin guide alors que là, rien ne semble fonctionner. C’est donc ainsi que depuis ce matin, des gobelins et des enchanteurs expérimentés tentent de les réparer pendant que les autres essaient d’assurer les services aux clients comme ils le peuvent. Dans ce cadre là, Wilson avait été affecté à la sécurité des clients qui doivent se rendre à leur coffre, car sans wagonnet, un long chemin dangereux sépare l’accueil de la banque des coffres, surtout pour ceux situés en profondeur de la banque. Son rôle, ce jour, sera donc d’accompagner les clients à besoin particulier (ayant un handicap, ayant une phobie du vide rendant difficile la descente, ou autre).

Wilson se tenait dans le hall d’entrée de la banque, en attente des clients ayant des besoins et surveillait l’entrée de la banque, comme d’habitude. A un moment donné, un gobelin lui dit signe de venir, il était en train de servir une dame. Avait elle fait quelque chose de mal ? Ou avait elle besoin d’un accompagnement ? Wilson s’approche du comptoir et entra donc dans la zone de confidentialité, cette zone qu’il ne doit pas franchir en tant normal afin que les échanges entre les gobelins et les clients restent confidentiel.

« Madame Martin souhaite se rendre à son coffre, elle a besoin d’une assistance. » dit-il.

« Oui, d’accord. » répondit Wilson. « Bonjour madame, je m'appelle Wilson. Forgain vous l’a peut-être expliqué, nos wagonnets sont malheureusement en panne, nous allons devoir faire le chemin à pied. Je suis là pour vous porter assistance. Nous nous rendons au coffre numéro… ? »

Wilson regarda madame Martin en espérant qu’elle donne le numéro du coffre, afin de savoir si c’était un coffre à proximité ou l’un des plus sécurisé et profond – et donc dangereux à pied – qu’ils se rendaient. Forgain ouvrit la marche en avançant quelques mètres devant eux et en désactivant les sécurités gobelines pour les laisser passer. Reste à savoir pour Wilson, quel genre d’assistance madame Martin avait besoin.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

29 mai 2024, 13:53
 16/02/2049  Panne de Wagonnet #1  PV 
Ce matin est un peu particulier : je ne commence le travail que dans l'après-midi, aussi j'enchaîne les courses et autres tâches importantes pour rester productive. Après être passée à l'épicerie, puis à l'agence immobilière pour quelques détails concernant l'appartement, c'est d'un pas décidé que je me lance vers Gringotts, la banque des sorciers.

J'entre dans le bâtiment d'un pas pressé et me présente au comptoir libre du fond de la salle. Mon air concentré n'est nullement perturbé par la voix faussement mielleuse du Gobelin qui me prend en charge. Je décline mon identité, puis demande à accéder à mon coffre. Je lance mon regard le plus noir quand on m'informe que les wagonnets ne fonctionnent pas, et donc qu'il serait préférable pour moi de revenir un autre jour.


"C'est une plaisanterie, j'espère ?", je lâche d'un ton sec.

Le Gobelin répond qu'il est possible d'y accéder à pied, mais que le chemin est périlleux et que je devrais m'armer de prudence.


"À pied ? Vous voulez que je descende les deux étages seule, en escaladant ? C'est inadmissible !" je m'exclame, peu d'humeur pour ce genre canular. "Vous avez plutôt intérêt à trouver une solution alternative."

Je suis définitivement en colère. Mes sourcils froncés ne font qu'accentuer l'air menaçant que j'arbore sans vergogne. On m'annonce alors que, pour les clients avec des besoins spéciaux, il est possible d'être escorté par un agent de sécurité. Cette idée ne me réjouit pas beaucoup, mais me déplaît moins. Je souffle doucettement, tel un dragon qui laisse s'échapper la fumée de sa gorge, puis consent. Il ne faudra pas longtemps avant que quelqu'un ne se présente.

"8000. Ne traînons pas, j'ai à faire." je lui dis, toujours d'un ton aussi sec. Je bougonne dans ma barbe en suivant le Gobelin qui nous ouvre la porte. Pour la suite, je n'aurais qu'à suivre l'agent de sécurité, sans aucun doute.


Pardon pour l'attente !

Mage noire novice - ancienne détenue d'Azkaban - ancienne avocate
Volière ouverte pour propositions de RP ! Avatar par Aki Davis.