Inscription
Connexion

20 janv. 2023, 17:32
Comme un jeu de quilles sur la glace  E.N. 
Samedi 28 décembre 2047
Dans l'après-midi

avec @Eden Newjin



Le mois de décembre approchait inexorablement de sa fin. Cela annonçait également la fin de la visite des correspondants étrangers qui étaient à Poudlard depuis presque deux semaines.
C'est cet événement qui était à l'origine de ma présence à l'école pendant les vacances hivernales.
Impossible de rater ça !

Les deux derniers jours avaient été consacrés à des activités sportives : tournoi de duel, course sur balai et surtout celui qui m'avait le plus marqué, équitation sorcière.
Moi qui attend avec impatience l'année prochaine pour enfin commence les cours de soin aux créatures magiques, j'avais eu l'occasion d'approcher des cheveux ailés - les immenses Abraxans, les rapides Gronians à la robe grise et les Ethonans à la robe brune - ainsi que les fiers hippogriffes.
J'avais passé la majeur partie de la journée de jeudi à les observer et à les dessiner. J'avais noircit de nombreuses pages de mon carnet et j'étais globalement satisfaite du résultat. J'hésitais à demander son avis à mon directeur de maison qui était également le professeur de soin aux créatures

En ce samedi après-midi, je profitais de la dernière activité organisée : la surface gelée du lac s'était transforme en piste de patinage. Et quelques élèves profitaient de la présence chaleureuse du soleil pour patiner plus ou moins agilement.
Cela faisait un moment que je n'avais pas patiner. Et ma reprise était un peu chancelante.
Et forcement, ce qui devait arriver arriva... L'un de mes patins dérapa et je me sentis partir en direction des deux personnes devant moi.

- AAAaaaaaahhhh....ttention..., tentais-je d'avertir, mais c'était trop tard.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

26 janv. 2023, 13:39
Comme un jeu de quilles sur la glace  E.N. 
Image


28 décembre 2047 dans l'après-midi
Lac gelé
Avec @Erin Fergusson
PNJ : Kieran Bartlett, Ilvermorny



Eh bien, encore un espoir déçu qui s'envole.
Ma vie est un vrai cimetière d'espoirs déçus. J'ai lu
cette phrase quelque part, et ça me console de la
répéter à chaque fois que je connais une nouvelle
déception.

- Lucy Maud Montgomery -



Entre Kieran et toi, ça avait finit par aller mieux. Enfin peut-être que ça n'était jamais vraiment allé mal, sans doute même que pour lui tout avait été normal dès le début. Mais de ton côté tu avais tellement idéalisé votre rencontre que le jour J du 16 décembre lorsque vous vous êtes vus pour la première fois, votre conversation t'avais semblé fade, sans intérêt. Pourtant au fil des jours, ça s'était amélioré, et petit à petit, le mur de glace qui vous séparait avait commencé à fondre. Vivre ensemble avait grandement aidé les choses, et même si vous n'étiez pas dans le même dortoir, vous étiez ensembles dans la salle commune, pour les repas...etc. Le samedi 21 décembre avait eu lieu le bal de Yule, tu avais laissé Kieran y aller seul (d'ailleurs tu ne sais même pas si il y est vraiment allé finalement) car tu ne te sentais pas très bien. Mais ensuite Noël était passé et comme par magie, la fête vous a rapprochés.

Inconsciemment, tu penses que tu t'en veux un peu d'avoir décidé de participer à cet échange, car si le jeune homme n'avait pas été là, tu aurais pu rentrer à Londres et voir ta mère et surtout Natashan qui te manquait beaucoup. Mais tu sais bien que au fond Kieran n'y est pour rien, alors tu as fait bonne figure malgré les quelques larmes qui ont coulé la veille de Noël, ton premier Noël que tu as passé à Poudlard.

Pourtant, cela t'as permis de te rapprocher de ton correspondant et ça, à également de la valeur pour toi. Tu as découvert en lui une personne sportive, déterminée, protectrice mais aussi un petit peu trop autoritaire. Hier et Avant-hier vous avez fais les Olympiades, enfin toi tu as surtout regardé de loin sans vraiment participer à vrai dire. Et aujourd'hui, du patin à glace était organisé sur le lac, et malgré tes réticences, Kieran à réussi à te convaincre d'y aller. Sans surprise, tu as vite retrouvé les sensations agréables de glisser sur la surface glacée. Tu fais du patin régulièrement à Londres en fait, mais généralement tu réserves cette activité à Nat', pour Kieran tu as fait une exception.

Vous glissez sur la glace et tu fermes les yeux une seconde profitant de la sensation de l'air glacial contre tes joues rougies par le froid. Il t'interpelle et tu tourne ta tête vers lui.

K : Est-ce que tu as au moins essayé ?

Tu mets un instant à comprendre de quoi il parle, en fait il fait référence à votre conversation de tout à l'heure sur le Quidditch (dont il est un fan inconditionnel) et à ton désintérêt pour ce sport.

-Eh bien oui... J'ai essayé de jouer, plusieurs fois, je suis allé voir des matchs aussi, mais c'est juste pas mon truc. En fait c'est même- ATTENTION !

Pour tout dire, tu as entendu le cri de la jeune Serdaigle avant de pousser toi-même ce cri d'avertissement. Mais cela reste sans effet et celle ci fonce droit sur Kieran.




J'espère que ce premier Pas te plaît, Plume, n'hésite pas à me dire si tu souhaite que je modifie quelque chose.

Plume d'Eden (iel-ael-il + accords neutres ou masculins)
5éme année RP 2047-2048 Parrain de petit.e.s ourson.ne.s
Les étoiles veillent sur toi

05 mars 2023, 21:47
Comme un jeu de quilles sur la glace  E.N. 
Au départ, profiter du lac gelé pour aller faire du patinage m'avait semblée être une bonne idée. Mais cela faisait un moment que je n'en avais pas fait.
En effet, j'avait découvert cette activité à l'école moldue où je suivais les cours avant mon arrivée à Poudlard. Des sorties y étaient régulièrement proposées, et encouragée par mes camarades j'avais fini par garder un bon équilibre sur la glace et à glisser avec plus d'assurance. Je laissais les pirouettes aux filles bien plus agiles que moi.
Mais depuis mon arrivée à Poudlard, il y a presque un an et demi, je n'avais pas eu l'occasion de chausser à nouveau des patins à glace. Et si dans un premier temps, j'avais réussit à me maintenir en équilibre et à commencer à glisser sur la surface gelée du lac, cela ne dura cependant pas indéfiniment.
Et malgré le cri d'alerte que j'avais poussé en sentant l'un de mes patins déraper, la catastrophe finit par arriver. Et ce n'est pas un, mais deux garçons qui se retrouvèrent avec moi, les fesses sur la glace.
Qu'est-ce que les moldus disent déjà lorsqu'ils arrivent à renverser toutes les quilles en une seule fois avec leur boule ? Ah oui : strike !

- Oh ! J'suis désolée... J'ai essayé d'vous prév'nir... mais j'crois qu'était trop tard..., commençais-je à dire, toujours assise sur la glace. J'vous ai pas blessé, j'espère ?


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

03 avr. 2024, 09:37
Comme un jeu de quilles sur la glace  E.N. 
RP abandonné

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons