Inscription
Connexion

13 mai 2023, 17:48
 RP  ~ Le bureau du Professeur Priddy ~
27 avril 2047, après le match Poufsouffle-Serpentard


Léonidas était encore sur son petit nuage après la victoire de son équipe, le stress du match n'était pas encore parfaitement redescendu et il s'était contenté de suivre sa directrice de maison jusqu'à l'intérieur. La professeure avait finalement choisi de se diriger vers son bureau dans sa salle de cours, plutôt que celui dans la salle commune. Alors qu'il la suivait jusqu'à l'intérieur, il jeta quelques regards à Kelly qui marchait derrière elle. Il ne regrettait pas vraiment son geste, on l'avait mis au défi et il avait un certain sens de l'honneur. Jamais, ô grand jamais, il ne refuserait un défi. Il ne voyait pas vraiment le mal, cela avait duré moins de 2 secondes et demie alors que tout cela lui paraissait quelque peu disproportionné.

À vrai dire, ce petit détour l'ennuyait presque, il n'avait qu'une envie c'était de retourner en salle commune voire si Orphéa ne s'y trouvait pas. Après tout, elle n'avait pas eu l'air si insensible que ça à son sourire et le batteur voulait apprendre à la connaître davantage. Plongé dans ses pensées, il essayait de réfléchir à la situation, il ne fallait pas avoir ses BUSES pour comprendre qu'il allait se faire passer un savon et que sa professeure de Sortilèges n'avait visiblement pas du tout apprécié sa petite démonstration.

Lorsqu'ils arrivèrent devant la porte du bureau de Miss Priddy, lui et Kelly se regardèrent quelques instants, histoire de décider qui passait en premier. Ce fut finalement Léonidas qui s'avança à l'intérieur, refermant la porte derrière lui. Il s'avança nonchalamment en direction du bureau restant debout en croisant les bras devant lui, ne sachant pas encore trop à quelle sauce il allait être mangé.

Je suis une anguille - 5e année RP / 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP, ma volière est ouverte (Plus d'info ici)

19 mai 2023, 10:48
 RP  ~ Le bureau du Professeur Priddy ~
Il y a 6 jours, ils avaient tous manqué de mourir dans un train attaqués par des mages noirs mais non, ça ne semblait pas avoir calmer les esprits des élèves de la maison Serpentard. Certes, il s'agissait d'un match de Quidditch, elle aurait du se méfier mais tout de même. Le petit discours mielleux et... affligeant que le jeune Vance s'était autorisé à faire à sa camarade Orphéa Cooper avait définitivement mis Sarah hors d'elle. Non content de se faire remarquer d'une façon ridicule et déplacée, il se permettait de faire un petit numéro de charme. Sarah avait fini par renvoyer la jeune Fullbuster en salle commune pour s'occuper d'abord du cas Vance. Inutile de mettre ses deux là dans la même pièce, Sarah risquait de faire une bêtise. Elle contourna son bureau et se laissa tomber dans le fauteuil placer derrière.

" Bien. Commencez par vous assoir. Ensuite, vous m'expliquerez pour quelle raison probablement fort réfléchie, vous avez trouvé pertinent de vous débarrasser de vos dessous au beau milieu du stade ? Vous souhaitiez parfaire le bronzage commencé pendant les vacances peut-être ? "

Le regard noir posé sur le gamin plus grand qu'elle en taille mais visiblement encore bien petit dans sa tête, elle attendait une réponse car, bien sûr, il avait certainement une excellente raison. Toutes les bêtises de Poudlard avait une raison d'être faite du moins, dans la tête des fauteurs. Sarah se demandait bien cependant, quelle justification le quatrième année allait lui sortir.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

19 mai 2023, 16:16
 RP  ~ Le bureau du Professeur Priddy ~
Léonidas resta immobile jusqu’à ce que la professeur de Sortilèges l’invita à s’asseoir. Le jeune garçon ne se fit pas prier, peu désireux d’aggraver son cas. Il balaya la pièce du regard alors que sa professeur de sortilèges et directrice de maison débutait son sermon. Une raison réfléchie ? Est-ce qu’on peut considérer que répondre à un défi anonyme était une raison réfléchie ? Le jeune garçon la trouvait parfaitement réfléchie, mais visiblement il était bien le seul à le penser.

Le regard noir que lui adressa Miss Priddy le fit légèrement frémir, elle semblait avoir des envies de l’assassiner et il ne doutait pas qu’elle avait une panoplie de Sortilèges prévue à cet usage. Le jeune garçon hésita quelques secondes avant de répondre, balbutiant quelques mots avant de se reprendre :
— Il y a deux trois jours j’ai vu un mot collé dans la salle commune comme quoi si on gagnait le match j’avais dit que je… ferais ce que j’ai fait tout à l’heure… Je ne sais pas qui l’a mis, mais je l’ai pris comme un défi. J’ai trop de fierté pour refuser un défi. Et puis, vu qu’on a gagné… Bah voilà quoi.

Léonidas ne put s’empêcher de rajouter quelques mots à son explication. Il avait beaucoup de mal à voir le mal dans cette histoire :
— En plus, je suis sûr que je ne suis pas le premier à le faire et puis ce n’est pas grand-chose, je l’ai baissé même pas deux secondes, y’a quasiment personne qui a vue je suis sûre… Hormis vous. Par contre, je ne pensais pas que Kelly allait le faire aussi, je n’étais absolument pas au courant.

Le garçon se tut, se renfonçant dans son siège, n’ayant pas grand-chose d’autre à ajouter. Après tout, ce qui était fait était fait. Il observa les réactions de sa professeur de Sortilèges, espérant qu’elle comprendrait, la fierté était quelque chose de centrale chez les Serpentard, elle était leur directrice de maison, elle pourrait le comprendre non ?
J'crois bien qu'il a pas conscience qu'il s'enfonce là x)

Je suis une anguille - 5e année RP / 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP, ma volière est ouverte (Plus d'info ici)

26 mai 2023, 09:27
 RP  ~ Le bureau du Professeur Priddy ~
La réréponse du quatrième année ne tarda pas et Sarah l'observa en silence s'enfoncer doucement mais sûrement dans une explication des plus abbérantes. Ce n'était même pas un pari, même pas un vrai défi, pas même une envie de sa part... Affligeant.

" Oublions Miss Fullbuster pour le moment, c'est de vous que nous parlons. Vous avez donc lu un mot disant que vous aviez dit qu'en cas de victoire, vous montreriez votre fessier au stade. Formidable. Vous n'avez pas lu le mot, juste à côté, disant que la directrice de la maison attendait un comportement exemplaire ou au moins un minimum réfléchi et respectueux de la part des élèves ayant la chance et l'honneur de représenter ou défendre les couleurs de la maison Serpentard ? Non ? Vous ne l'avez pas lu ? Dommage, il vous aurait été utile. "

L'enseignante poussa un profond soupire avant de reprendre.

" Rassurez-moi, si le mot avait annoncé que vous aviez promis de vous jeter de la tour d'astronomie en cas de défaite, vous n'auriez pas relevé le défi ? "

La question était purement rhétorique mais la galloise laissa un petit silence s'installer par principe.

" Peut-être que pour vous, ce n'est pas grand chose. Peut-être que vous vous trouvez fort courageux et terriblement intéressant en défiant les règles de l'école mais vous vous trompez. Maintenant, j'aimerais donc que vous utilisiez ce qui se trouve en théorie entre vos deux oreilles et qu'on nomme la matière grise pour m'expliquer l'intérêt de l'existant de ses règles de bienséance si elles sont inutiles. "

Après quelques minutes supplémentaires de sermonage et le rappel que cette victoire était bien celle de toute l'équipe et de toute la maison, pas seulement celle de Monsieur Vance et de son postérieur, Sarah congedia le cinquième année avec la tache peu reluisante de nettoyage des maillots et vestiaires de l'équipe ainsi que l'obligation de la rédaction d'un mot d'excuse à l'encontre du reste de la maison pour l'image déplorable qu'il avait montré pour son simple intérêt personnel.


Je me permets de considérer ce rp comme terminé pour ne pas continuer à "bloquer" le bureau.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

03 avr. 2024, 17:54
 RP  ~ Le bureau du Professeur Priddy ~
Vendredi 2 avril 2049, 14h...

Ce matin, en se rendant en cours d’Histoire de la Magie, le regard du petit brun n’avait pas manqué le message affiché par sa professeur de Sortilèges sur le tableau d’affichage. Parce que son cerveau était focalisé sur le mot “chocogrenouille”’, il lui avait fallu quelques secondes pour enregistrer les informations et réaliser qu’il avait été victime de la farce de Miss Priddy. Bon, au moins, celle-là était plutôt rigolote. Et puis le Professeur Charleston avait de l’humour lui-aussi, pas de souci à se faire.

Parce que l’HDML, ce n’était pas sa matière préférée mais aussi parce qu’il avait déjà ouvert toutes les cartes chocogrenouille envoyées par ses mamans pour Pâques et qu’il ne lui manquait plus qu’une seule carte argent, l’information tourna en boucle dans sa tête toute la matinée. Le hic, c’est qu’il avait le plus grand mal à s’imaginer aller réclamer quoi que ce soit. Pas après ce qu’il avait dit. Rien que l’idée de retourner en cours la semaine suivante lui mettait le rouge aux joues. Mais quand même, cette dernière carte argent. Elle était peut-être là-bas, à l’attendre sur son bureau.

Il cogita durant tout le déjeuner et comme il n’avait pas classe l’après-midi, il décida de trouver quelque chose pour se faire pardonner. Il se souvenait de l’intérêt de la professeur de Sortilèges pour sa dernière carte kirigami et décida de s’atteler à la tâche. À 14h, il avait franchi toutes les marches qui le menaient au troisième étage et se trouvait devant la porte. Secrètement, il avait espéré que Miss Priddy ait un cours. Il aurait eu une bonne excuse. C’était loupé. L’emploi du temps affichait les heures de permanence mais la porte était fermée. Ernest leva vaillamment la main, prêt à frapper mais finit par se raviser. Ce n’était pas pour rien qu’il n’était pas à Gryffondor. Le petit Serpentard griffonna rapidement son mot et se pencha pour glisser la carte sous la porte, ni vu ni connu.

Reducio

“Chère Miss Priddy,
Apparement je me suis trompé de bureau parce que vous n’êtes pas là. Enfin, je crois. Je repasserai pour la choco un autre jour.
Et puis je tenais à m’excuser pour. Enfin vous savez pourquoi. Je voulais pas insinuer que vous étiez vieille ou quoi. Je sais pas trop quel âge vous avez.
Moi, je trouve que vous faites plutôt jeune. Pour une prof.
Avec mes salutations les plus respectueuses,

Ernest Stevens
(2A Serpentard)

PS : voilà ce qu’on récolte quand on fait pousser un arbrisseau de Pâques : des poissons d’avril (au cas où la carte c’était pas clair).
PS 2 : carte réalisé avec du papier canson, un stabilo à pointe fine et le sortilège Diffindo par Ernest Stevens.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston