Inscription
Connexion

14 févr. 2024, 16:23
 rpg+   solo  Charlie l'avarice
Dimanche 20 décembre
aux environs de 14h
Fortsetzung dieses Rollenspiels

J'avais tourné le dos à mon reflet au lac et ce maudit bout de bois m'avait également tourné le dos...
Depuis combien de temps ? Aucune idée. Pourquoi ? Pas la moindre idée non plus... Je sais juste que ça pouvait pas tomber à un pire moment et que ça sent mauvais, dire qu'on est le 20 décembre, le 20 décembre quoi... Je dois me dépêcher de régler cette affaire dans un délai de 15 jours max, le 3 janvier est ma deadline... Car après cette date je dois reprendre les cours alors je ferais tout mon possible.

J'ai déjà fait de mon mieux pour cerner le problème et essayer de le résoudre mais rien n'y fait, absolument rien elle ne réagit pas ou plutôt, elle réagit mal, elle refuse la création de lien lors d'un lancer de sort, elle refuse de lancer des sorts. Tss... Pourtant j'ai longuement essayé, j'ai longuement essayé mais rien n'y fait elle semble comme m'avoir abandonner, m'avoir lâchement abandonné au pire moment... C'est horrible. J'ai bien mis presque 3 heures pour venir du lac à ici, j'ai essayé de lancer des sorts diverses et variés de manière diverses et variés mais rien n'y fait, elle ne répond pas de la bonne manière, au lieu de lancer le sort elle me lance un éclair et je la lâche.
Et, cette situation avec Gideon n'arrange rien, tout s'est écroulé en à peine une journée ou plutôt, en à peine 24 heures...

Pour récapituler, hier, d'abord j'apprends que Gideon et l'énergumène sont blblblblamoureux, puis Gideon prend son parti et m'attaque, je crois même qu'elle a rit à ce moment là... Décidemment, quelle pourriture. Bref, le lendemain, donc aujourd'hui ils semblaient n'en avoir rien à faire de ce qui s'était passé puisqu'ils se roulaient des pelles façon grosses galoche erk... Dégeu. Bref ensuite j'me suis senti mal ou plutôt, je me sens mal depuis ce moment et le bâton veut pas obéir.
Je l'ai pourtant testé à divers endroits du château avec divers sorts et tout le tralala mais ça marche pas du tout... Elle refuse de créer un lien et elle refuse de lancer des sorts.
Je l'ai un peu balancé quelques fois par frustrations mais bon, je dois m'y résoudre, le temps ne résoudra pas ce problème, forcer non plus et la balancer encore moins.

Mais que pouvais-je faire d'autre ? À part ça, que pouvais-je faire ? Je sais que les catalyseurs peuvent réagir ainsi lorsque c'est une personne qui n'est pas leur propriétaire qui tente de l'utiliser mais... Ca voudrait dire qu'elle ne me reconnait plus comme son propriétaire ? J'aurais changé si radicalement en seulement deux jours ? Mais bref, je ne résoudrais pas cette affaire seul et... Niveau solutions j'suis pas gâté, soit je demande à ma sœur mais elle répond jamais aux lettres, soit à mon frère qui lui me créera masse de dettes, mais bon, j'en ai déjà de fou mais d'un autre côté... J'ai pas de futur et j'en ai besoin, alors ça coûte pas grand chose au final.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

19 févr. 2024, 01:59
 rpg+   solo  Charlie l'avarice
Bon... Bah pas le choix... Passons au brouillon, tout dans cette lettre DOIT être calculée, le moindre mot, la moindre phrase, tournée dans un sens ou un autre doit être précise et bien tournée... Charlie peut ET va me faire payer la moindre imperfection, la moindre confusion, le moindre problème, le moindre petit détail qui pourrait influencer d'une manière ou d'une autre le temps de lecture, de réponse et de réflexion de cette lettre.
Elle doit donc être d'une, courte, de deux, simple, de trois, y'a pas de trois. Mais malgré que ça ne soit que deux conditions c'est hyper complexe.

Je m'assieds donc, sort un cahier et une feuille et utilise le cahier comme support. Ca aussi pouvait influencer cette lettre, le fait qu'elle soit un peu froissée, elle doit être parfaite après tout et facilement lisible. C'est dingue que je m'appliques autant pour une lettre, bien plus que pour des devoirs ou des contrôles. Bref, le stylo à la main, tournoyant dans ma main, écrivons.

Première étape, le bonjour. "Salut Charlie" ? Trop familier ! Mais il est de la famille... Mais c'est trop familier, mieux vaut choisir quelque chose de plus.... Vague, qui lui correspondrait. Comme un "bonjour Charlie" ? Et si il lit cette lettre le soir... Il faut être encore plus vague. "Mes salutations" ?
Non, non, non, non et non. Ca ne va pas du tout. Oublions le bonjour c'est inutile, gardons seulement le Charlie et allons à l'essentiel de l'essentiel.

"Charlie, ma baguette ne marche plus"

Trop vague, on risque de se renvoyer des lettres donc le coût augmentera, il faut résumer la situation du mieux possible, faire le truc le plus court, le plus simple, le plus efficace, allons à l'essentiel. D'un autre côté il ne faut RIEN oublier, faire en sortes qu'il donne une solutions avant de donner des questions.

"Charlie, ma baguette me lance des éclairs au lieu de lancer des sorts"

Il pourrait me demander si je suis sûr de bien m'y prendre...

"Charlie, j'ai beau suivre toutes les étapes du lancer de sort, ma baguette me lance des petits éclairs plutôt que de lancer des sorts"

Un peu long non ? Et puis c'est faux, la première étape du lancer de sort ne marche pas des masses.

"Charlie, seule la première étape du lancer d'un sort ne fonctionne pas et ma baguette me lance des petits éclairs quand j'essaye de lancer un sort"

C'est encore plus long ooorh... J'suis mort...
Bon, je passe à la rédaction au propre.
Charlie, seule la première étape du lancer d'un sort ne marche pas et ma baguette me lance de petits éclairs quand j'essaye de lancer un sort.

- Redose Omniak
Pas mal, subtilement plus court et c'est parfait ! J'espère que ça va passer crème !

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

04 avr. 2024, 02:01
 rpg+   solo  Charlie l'avarice
Je l'accroche à la chouette de ma sœur, Dragoste. Des amies à elle, ma tante, ma sœur également, ont cotisés pour lui acheter une chouette. C'est une très jolie chouette, blanche et très "tactile" ? Elle demande toujours des caresses et des bisous à tout bout de champs, elle est adorable, à l'image de sa maîtresse au final on en demande pas moins.

Je lui donne donc mon message avec quelques caresses et un petit bisou sur le front, elle est vraiment adorable, je finis par arrêter pour l'envoyer avant de vaquer à mes occupations. J'ai ma petite idée sur le problème mais Charlie s'y connait beaucoup, beaucoup mieux que moi et qu'énormément de personnes. Il est très savant... J'ai toujours du mal à accepter que l'on puisse être à la fois aussi intelligent et aussi fort, comment c'est possible après tout ? À moins d'être un être parfait... Ou un surhomme. Je n'ai jamais connu personne qui soit à la fois fort et intelligent, à part bien sûr les professeurs mais eux ne sont forts que de magie, ça compte comme de la force ? Non. On ne peut pas en faire usage sans catalyseur donc non, tant qu'on ne peut pas se fier uniquement dessus, tant qu'on peut en être privé aussi facilement qu'en nous enlevant un bâton je ne peux pas considérer que la magie rende une personne réellement forte, supérieure aux moldus certes, forte non.

Charlie a des lacunes en ce qui est de l'usage de la magie normalement utilisée, il avait d'autres préoccupations après tout. Il parle plusieurs langues, connait pleins de choses sur pleins de sujets, moldus et sorciers. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il saura m'aider, le seul problème est que ça va sans aucun doute me coûter cher...

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

04 avr. 2024, 02:27
 rpg+   solo  Charlie l'avarice
Le lendemain matin, ma sœur m'a remit un paquet dans lequel se trouvait une lettre et une fiole contenant un liquide rose. Il semblerait que ça soit pour moi de la part de Charlie, j'ai peur du pire, en ouvrant la lettre je peux y lire.
Ta baguette te rejette, ou tu as changé, ou l'as très mal traité, ou elle s'est choisis un autre maître.
Médite et applique l'huile de rose.

- Charlie

PS: 5m17n huile de rose
1m instructions
10m emballage
1g rédaction
3m réflexion
3g temps
Ca me semble relativement logique et bien fondé, quoique j'avoue que mieux le traiter m'échappe, je le traite pas si mal ce bâton et je vois pas non plus comment il aurait pu choisir un autre maître, je ne me rappelle pas m'être frotté à plus fort que moi... Quoique Gideon... A été plus fort... Il m'a vaincu... Il pourrait être le nouveau maître du bout de bois ? Ca m'étonnerait pas tant que ça au final, elle n'obéit sûrement qu'au plus fort et le plus fort c'est... Sûrement lui, lui ou l'autre enfin ça revient au même ce n'est plus moi voilà tout... Quoiqu'au final, Charlie m'a donner une solution claire et simple si ça fonctionne pas c'est qu'il s'est en effet choisit un nouveau maître et je le comprendrais...

C'est sûr que c'est pas le mauvais traitement qui est la cause de tout ça mais sûrement que Gideon, ou peut-être l'autre, m'ayant vaincu, j'ai été faible et le bâton me rejette désormais, en plus de ça j'ai beaucoup changé c'est vrai, ces quelques jours plus que n'importe quand sans doute, sûrement, peut-être, j'en sais rien, absolument... Rien...

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.