Inscription
Connexion

21 mars 2024, 19:32
 Projet n°1  Deux bateaux pour le prix d'un
Mercredi 13 février 2049
17h


Elena traversa au pas de course le couloir qui menait à la salle d'artisanat magique. Si elle avait d'abord été dubitative devant l'ouverture de ce club, elle avait eut le temps, depuis la séance du samedi précédent, de réfléchir à ce qu'elle voulait faire avec précision. Cette séance avait à la fois été très interessante, et à la fois pas du tout. La serpentarde avait, en effet, adorée discuter avec @Astrid Keaty de pirates et de bateaux, mais les discours soporifiques sur le bois et bla bla bla... Pas du tout son truc.

La petite fille avait d'ailleurs prévu de retrouver la serdaigle ici, pour travailler avec elle sur leurs projets respectif. Et puis, ce serait plus motivant de voir ce qu'elles avaient chacune prévu de faire évoluer en même temps. Et une raison plus officieuse était qu'Elena avait très peu écouté les instructions... Et Astrid était une serdaigle après tout... La jeune écossaise salua d'un signe de tête le concierge, qui surveillait la salle, puis elle déposa son sac à côté d'une table, et s'assit. Elle sortit son carnet de dessin, une plume, et un parchemin, soit ce qui était nécessaire à la planification, parce que c'était ce qu'elle allait faire cette fois là: Elena allait planifier tout dans son projet.

Bon, tout ce qui était longueur, largeur et aspect techniques, ça allait être compliqué, mais si ce n'était qu'une seule petite étape sur le chemin de son projet... Elle survivrait.

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
Avatar par Ernest, happy birthday Etan !

28 mars 2024, 20:43
 Projet n°1  Deux bateaux pour le prix d'un
Astrid n'avait pas cessé de penser à son projet depuis la fin de la première session du club d'artisanat. Elle voyait parfaitement à quoi ressemblerait son bateau dans sa tête. Il allait être par-fait ! Il pourrait prendre la mer (enfin plutôt le lac) aux côtés de celui d'Elena, pour une petite course, bataille navale, ou une simple balade sur les flots. Il lui faudrait d'ailleurs ajouter des personnages, peut-être des legos ou des figurines en bois? Elle verrait ça après.

Pour l'instant, elle devait se concentrer sur le premier élément, et pas des moindres: la figure de proue de son futur drakkar ! Elle avait rendez-vous avec sa camarade en cette fin d'après-midi pour commencer à concrétiser le tout. Elle se demandait à quoi ressemblerait celle de la Verte d'ailleurs. Elle imaginait bien une sorte de voilier ancien, comme ceux de ces pirates qu'elle affectionnait tant, mais la sculpture qu'elle allait faire pouvait être tout et n'importe quoi.

En arrivant dans la salle du club d'artisanat, elle commença naturellement par saluer le surveillant du jour, le concierge, puis elle rejoignit l'écossaise en souriant. Cette dernière avait déjà sorti de quoi commencer à travailler son projet, et semblait prête à se lancer dans l'aventure.

-Salut ! Alors, t'as déjà une idée d'à quoi elle va ressembler la tienne?

En parlant, elle sortait à son tour de quoi écrire et dessiner, et disposait son matériel sur la table. Elle n'était pas certaine à 100% de savoir par quoi commencer, mais elles étaient là pour expérimenter, après tout.

« Élémentaire, ma chère Spenrrow »
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

04 avr. 2024, 18:48
 Projet n°1  Deux bateaux pour le prix d'un
Elena adressa un grand sourire à @Astrid Keaty quand celle ci entra dans la salle et s'installa à ses cotés. La petite serpentarde réunit les parchemins qui s'étaient étalés un peu partout sur la table, devant elle et répondit:

-Coucou ! Bah... J'ai pensé à plusieurs trucs mais il faudrait que je fasse des croquis. Et toi ?

Sur ces mots, elle saisit son carnet, et laissa se déverser dessus tout ce qui lui passait par la tête en matière de proue. La serpentarde pensa aussi à ce qui serait le plus facile à réussir: donc pas de trop petits éléments (elle enleva le dragon avec ses écailles). Pour finalement hésiter entre un perroquet (les plumes étaient basiques), et un cobra au cou gonflé et aux crochets sortis. Après les avoir détaillé en fronçant les sourcils, elle se tourna vers Astrid:

-Tu préfères lequel ?

Une fois que sa camarade eut répondu et encore un léger instant de réflexion avant de faire son choix définitif*, une autre question se posa. Dans quelle matière faire cette proue ? Une figure de proue, cela se trouvait tout devant le bateau, et c'était elle qui se prenait tout en premier. Il fallait donc un bois résistant et qui ne pourrissait pas trop vite. Après avoir épluché tout ses livres de piraterie, plusieurs lui étaient resté en tête: le chataigner, l'orme, le teck, et le chene. Elle ne savait rien de ces arbres à part qu'ils étaient cité dans le tome 2 d'Aventures en Mers du Sud quand le héros décidait de construire un bateau de ses propres mains, pour finalement finir par en commander un avec sa part du butin du pillage d'un navire espagnol survenant dans le chapitre 13. Elena ne ferait pas comme lui. Déjà, parce qu'elle n'avait participé à aucun pillage, et n'avait donc pas l'argent, ensuite parce que cela ne serait surement pas autorisé, et enfin parce que c'était trop cool de construire son bateau soi même ! Elle ne comprenait pas les pirates.

*Quoi que tu dises, Elena finira par choisir le cobra :)

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
Avatar par Ernest, happy birthday Etan !

18 mai 2024, 22:13
 Projet n°1  Deux bateaux pour le prix d'un
-Je le vois dans ma tête, je veux une tête de dragon! Mais je me dis que c'est peut-être dur, non? T'en penses quoi?

Elle se pencha à son tour sur ses feuilles, et commença à gribouiller des premières esquisses, grimaçant devant le résultat. Elle avait toujours aimé dessiner avec son père, mais n'avait jamais vraiment été très douée. Lui non plus, d'ailleurs. Elle essayait de faire simple, mais toujours reconnaissable, mais elle n'était pas certaine que ce soit vraiment réussi. Peut-être que ce serait plus simple de sculpter que de dessiner?

Elle releva la tête quand la Serpentard reprit la parole. Pensive, elle compara les deux modèles de sa camarade.
-Hum... Lui il semble mieux quand même, finit-elle par dire en désignant le cobra. T'sais, pour faire peur aux autres, ou pour protéger ton bateau. Non?


Astrid reprit ses dessins, finissant par arriver à une forme assez basique mais qui lui semblait être assez ressemblante. Elle esquissa la silhouette sous différents points de vue, essayant d'imaginer ce dont elle aurait besoin une fois lancée dans son travail. L'inconvénient était qu'il fallait penser à chaque détail, puisqu'on ne pouvait rien cacher artificiellement en ne montrant qu'un seul angle. Relativement satisfaite du résultat, elle n'était pas sûre de vraiment pouvoir faire mieux, elle se redressa.

-T'en penses quoi d'un truc comme ça? Ça se voit un peu que c'est un dragon quand même?

Une petite moue dubitative étirait ses lèvres alors qu'elle regardait Elena, attendant sa réponse.
____
Le type d'images qu'elle te montre:
Reducio
A peu près ce niveau de détail et de talent graphique :lol:

En essayant de reprendre un peu ces formes là:
Image Image

« Élémentaire, ma chère Spenrrow »
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

hier, 18:23
 Projet n°1  Deux bateaux pour le prix d'un
Elena essaya de visualiser un dragon en bois dans sa tête, mais laissa finalement tomber. Tout ce qui lui venait à l'esprit était finalement bien vague, ou trop précis.

-Bah... En fait à mon avis ça dépend comment tu le fais... Tu penses le faire comment ?

La serpentarde écouta ensuite attentivement les retour d'@Astrid Keaty sur ses propres croquis. Evidemment, elle avait raison. Une figure de proue devait faire peur, et ce n'était pas du tout le cas de celle perroquet. Ou alors, si elle lui ajoutai des dents de vampire, un cache oeil et un regard bourré de méchanceté ? Avec un sabre dont dégoulinerai du sang. La petite écossaise pouffa, et froissa le parchemin sur lequel sa figure de proue en forme d'oiseau était dessinée. Elle partirai sur le serpent. En plus, elle ne savait pas comment faire un regard bourré de méchanceté en sculpture. D'autant plus sur un perroquet.

-Ouais, le serpent c'est mieux acquiesça Elena

Elle regarda ce qu'elle avait dessinée. C'était franchement réalisable, même pour une débutante comme la jeune sorcière. Maintenant qu'elle savait quoi faire, la question des bois ne paraissait pas si insurmontable. Le cobra donnerait mille fois mieux en bois foncé qu'en bois clair. Le problème du bois clair, c'est qu'on voyait plus facilement la mousse. De la mousse sur un serpent, ça le faisait moyen.

Elena se tourna vers le croquis d'Astrid, et le jaugea rapidement. L forme était élancé, cela donnerait bien en terme de proue. Elle se tourna vers la serdaigle:

-Bien sur ! De toute façon dans tout les cas, ça sera mieux une fois sculpté. Ta figure de proue va être super stylée. ajouta ensuite l'écossaise.

Mais moins que la sienne, elle en était certaine. Elena regarda un peu tout les bois, et se décida finalement pour le teck. Elle fila en chercher un morceau d'une dizaine de centimètres de haut environ. Il était temps de sculpter, inutile de plus se préparer. Et au fond, elle avait surtout vraiment hate de voir le résultat.

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
Avatar par Ernest, happy birthday Etan !