Inscription
Connexion

05 avr. 2024, 14:16
De l'obligation est née une forme de passion  PV. CD. DK. 
L'organisation ne sera pas un problème, Dorra avait pas mal de temps libre cette année, surtout depuis qu'elle s'était déchargée de ses responsabilités de préfète. Elle prendrait donc volontiers des cours particuliers avec l'infirmier pour apprendre les techniques des herbiers. Peut-être que cela deviendrait même un nouveau passe-temps pour elle. Et puis, la quatrième année était douée pour les dessins, elle serait certainement à l'aise dans ce domaine.

La conversation se poursuivit avec Charlotte qui lui parla rapidement du travail de son grand-père, et Dorra écouta attentivement sa camarade. La gryffondor aurait adoré avoir aussi une grande serre chez elle, mais personne ne pourrait s'en occuper. Sa mère passait ses journées à la banque, et son père passait ses journées et ses soirées à la boutique de balais. " C'est cool, tu dois t'y connaitre plutôt bien en plantes alors ? " Dorra avait d'ailleurs remarqué que la poufsouffle avait généralement de bonnes notes en Botanique.

Monsieur O'Belt de son côté, continuait à avancer sur son projet, et il leur expliqua comment était venue cette passion, une passion qui finalement ne découlait que d'un besoin de connaissances des plantes et leurs caractéristiques. C'est alors que sa camarade lui demanda si l'herbier lui servait pour concocter ses potions ou les remèdes qu'il utilise. Dorra supposa que oui, après tout, s'il prenait de son temps pour faire cette tâche, c'est qu'il y avait bien une certaine utilité derrière. Penchée légèrement en avant pour mieux observer le lys prenant forme sur le papier, la gryffondor écoutait attentivement le frère d'Ennis.

@Charlotte Dwight, @Diarmuid O'Belt

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

05 mai 2024, 18:52
De l'obligation est née une forme de passion  PV. CD. DK. 
Son dessin global de la plante arrivait à sa finalité alors qu'il percevait les chuchotements des deux filles. Il savait que sa production comportait des défauts, son but n'était pas d'exposer, simplement d'avoir une représentation fidèle de chaque plante, pour savoir les reconnaître. Et puis pour les détails, il y avait les autres dessins, qui lui prendraient bien plus de temps, notamment pour les dessins crayonnés des fleurs... qu'il ferait après avoir répondu aux filles.

L'irlandais rangea donc sa plume et reboucher l'encre avant de sortir un crayon et de se tourner vers elle. "
Ça dépend vraiment pourquoi." Dit-il d'abord avant de préciser ce qu'il souhaitait leur transmettre. "De part mes études à Poudlard ou à l'IMSM j'ai déjà retenu pas mal d'informations. Mais lorsque je fais des essais sur des potions, j'ai parfois besoin de me référer à cet herbier où je note aussi des informations sur les utilisations en potions et les interactions. C'est devenu plus qu'un herbier à force. Et encore, je ne me suis pas orienté vers la recherche, il serait encore plus fourni." Il se tourna alors vers son rouleau de cuir posé un peu plus loin fermé mais pas à fait. "Pour des plantes comme ce lys, c'est vraiment une activité plutôt de loisir ou plaisante." Même si beaucoup ne comprenaient pas vraiment ça, Charles, un de ses amis de toujours, en première ligne.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75