Inscription
Connexion

05 avr. 2024, 16:33
Goûter glacé
Tandis qu'Ernest et Marine se tâtaient visiblement pour savoir ce qu'il fallait faire, Eileen restait persuadée que rester sur la glace ne pourrait que l'aider à s'améliorer. Ca ne devait pas être si sorcier que d'apprendre à patiner après tout ! Une phrase d'un de ses oncles résonnait en elle : "Tout est possible du moment qu’on a assez de cran*." Et elle voulait résolument en avoir car pour elle, c'était en faisant qu'on apprenait et elle adorait découvrir et s'améliorer ! Elle tenait vraiment à cet adage, et on ne pouvait pas se le cacher, elle était bien une Serdaigle pour cela !

Ernest semblait pourtant motivé à revenir sur la terre ferme. Peut-être avait-il faim ? Le soleil diffus qui donnait sur la glace avait du lui ouvrir l'appétit. Et visiblement, il ne voulait pas déranger Marine à s'occuper que d'elle. Car elle en avait besoin ! Sa chasse aux compétences ouvrait une rupture dans la dynamique relationnelle entre Marine et Ernest, et elle s'en voulait.

La rouquine voyait déjà le tableau : ses deux amis gênés à cause d'elle, ne voulant pas se séparer d'elle et se la trainant telle un boulet sur la glace. Elle était vraiment embarrassante quand elle s'y mettait ! Et eux si timides qu'ils étaient n'oseraient jamais lui avouer qu'ils voulaient poursuivre l'activité patin. Malheureusement, à sa connaissance, la magie ne pouvait rien contre la timidité. Mais elle, elle pouvait les aider et pas leur offrir un véritable dilemme à vouloir absolument continuer à glisser, fut-ce sur les fesses...

Finalement, les échanges entre les deux patineurs rassurèrent quelque peu la jeune fille. Elle ne serait pas longtemps un poids pour eux car ils semblaient vouloir retourner mettre leurs chaussures.

En cet instant, plutôt que de retourner vers le bord, elle aurait apprécié lancer un sort de sa baguette pour qu'elle lui amène directement ses affaires plutôt que de devoir aller les chercher... Le bord lui semblait terriblement loin.

Pourtant, finalement, elle finit par réussir à rejoindre le bord du lac de Poudlard, marchant sur des œufs pour ne rien se casser, ni elle, ni le bras du Serpentard si gentiment offert.

Les patins qu'on lui avait prêté rejoignirent le panier dans lequel ils étaient au préalable rangés et elle proposa à ses amis :
- "Un chocolat chaud ?"

387
*Harry Potter et L’ordre du Phoenix, Ginny Weasley.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

20 avr. 2024, 19:32
Goûter glacé
De retour sur la terre ferme, Ernest perdait peut-être un certain avantage mais il lui semblait que l’atmosphère serait beaucoup plus tranquille. Ils leur restait l’après-midi pour profiter de cette dernière journée avant le départ pour les vacances. Une fois les patins rangés, les trois adolescents prirent la direction des différentes tonnelles.

“J’crois qu’il y a du jus de pomme chaud à la cannelle aussi… j’ai vu ça en arrivant…”

Arrivé prêt des grandes marmites fumantes, le garçon avisa un gobelet de chocolat chaud volant dans les airs et le saisit délicatement pour le tendre à Eileen. Il se tourna vers la Gryffondor le regard interrogateur.

“Marine… chocolat chaud, jus de pomme ou euh… thé… et… café….”

Ou du moins, ça y ressemblait. Il y avait également une tonnelle avec des boissons froides un peu plus loin mais vu les températures, il avait le pressentiment que son amie pencherait pour le chaud. Mais il pouvait toujours se tromper. Une fois les demoiselles servit, il attrapa un jus de pomme pour lui et renifla le doux fumet de la cannelle en souriant. Ça sentait Noël. Et un petit goût de la maison aussi. Ou peut-être que c’était le retour imminent qu’il lui faisait plus penser à la maison.

“C’est chouette comme dernier après-midi à Poudlard… ‘fin je sais que c’est pour les AMICO, mais c’est cool quand même… ils pourraient faire ça tous les ans…”

Le goûter avait été organisé en l’honneur des correspondants. Mais qui sait, si ça avait du succès peut-être qu’il serait reconduit. En tout cas, Ernest était ravie de passer sa dernière journée de cette manière. Les lumières et les décorations annonçaient déjà les festivités et l’air embaumait les odeurs d’épices et de pâtisseries chaudes.

@Etan O'Brien, on attend plus que toi ;)

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

22 avr. 2024, 20:43
Goûter glacé
L'Irlandais trouvait refuge au bord d'un belvédère accueillant des flammes bleues après que ses amis de première année quittaient les lieux. Ce n'était pas par hasard que le garçon avait pris cette direction. Confortablement installé sur un fauteuil et recouvert d'une couverture de laine, le garçon observait son ami Ernest et Eileen, en attendant qu'ils rejoignent la terre ferme. Le Serpentard passait une agréable journée dans ce décor presque féerique qui se trouvait autour du lac gelé. Etan connaissait la raison de ce goûter sans vraiment s'y être intéressé, vu qu'il ne participait pas à cet échange. En revanche, les différentes boissons et sucreries qui ornaient les tables représentaient un grand intérêt pour le Serpentard. En onze an de vie, jamais il ne s'était vu refuser un goûter !

Après quelques instants, déjà bien trop loin dans ses pensées, Etan reprenait ses esprits et pouvait voir ses compagnons se réunir proches des tonnelles. En se relevant précipitamment, le garçon faillit se renverser le fond de chocolat chaud qu'il conservait au fond de sa tasse pour se réchauffer en tenant ses mains tout autour. L'Irlandais se rapprochait avec une bonne vitesse pour s'immiscer dans le groupe. Sans être perturbé par la jeune fille qu'il ne connaissait pas et qui semblait plus âgé que les autres, le brun faisait son entrée.

« Et un chocolat chaud pour Etan ! Un ! » s'exclamait il comme si c'était le barman du Chaudron Baveur.

« Plutôt cool les AMICO, si on peut avoir des goûters comme ça à chaque fois, il ne faut pas qu'ils arrêtent. L'aprèm a été cool ? » ajoutait le serpent en prenant une mince pie sur la table.

La timidité ne faisait clairement pas partie des traits de caractère du jeune Serpentard, on y retrouvait bien plus facilement la maladresse et la distraction. C'était pour le moment un certain avantage pour rencontrer des gens et tisser des amitiés dans cette école.

Et un Etan ! Un !

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

26 avr. 2024, 20:09
Goûter glacé
Notant que les deux deuxième année se mettaient en mouvement, la lionne fila elle aussi en direction du bord restant non loin des deux sorciers au cas où Eileen aurait besoin d'un soutient supplémentaire. Les patineurs du dimanche gagnèrent le bord sans encombre et tous purent retrouver leurs chaussures et leur équilibre habituel. Passer de la glace au déséquilibre constant puis à la terre ferme où tenir debout était plus qu'évident fit naître pour quelques instant une sensation étrange chez la quatrième certainement à cause de la perte de repère dû au passage entre les deux milieu assez différents sur la gestion de son corps et des conséquences de ses mouvements sur son équilibre.

La timide se laissa guider par le vert et argent jusqu'au stand des boissons chaudes. Comme lors des banquets il y avait des boissons pour satisfaire tous les palais et même des boissons froides. Mais il fallait se l'avouer avec le froid glacial d'Écosse le choix se portait plus vite vers quelque chose capable de réchauffer les corps mis à rude épreuve par les températures.
- Mmmh euh... Un chocolat chaud s'il, s'il te plaît. Annonça la rouge et or après quelques secondes de réflexion, c'est que cette histoire de jus de pomme l'avait fait quelque peu douter. Mais du jus de pomme chaud ? L'idée lui paraissait étrange, n'étant pas certaine d'aimer elle avait préféré rester sur une valeur sûre le chocolat chaud, au moins avec ça pas de mauvaise surprise.
Avec un grand sourire de remerciement l'anglaise se saisit du gobelet tendu par Ernest. Elle enroula ses doigts autour du breuvage pour se réchauffer et l'approcha de sa bouche pour souffler un peu dessus avant de boire pour ne pas se brûler la langue, c'est parfois traitre les boissons chaudes, si on la boit sans avoir vérifier la température.

Ce goûter semblait combler le Serpentard qui voulait voir ce genre d'évènement se répéter, la sorcière allait rétorquer que l'an passé il y avait eu un bal à la place et que ç'avait été tout aussi chouette alors sans doute auraient-ils encore quelque chose nouveau l'année suivante mais un autre Serpentard fit irruption. La lionne préféra alors rester silencieuse offrant un simple sourire timide au nouvel arrivant qui lui aussi semblait conquit par le goûter. La quatrième année prit un bon moment avant de réussir à poser un un souvenir sur ce sorcier : le garçon des escaliers musicaux. Ça ne permis toutefois pas à l'adolescente de se sentir à l'aise auprès du garçon. Elle avait peut-être trois ans de plus que lui mais restait intimidée, elle ne le connaissait pas, enfin seulement de nom et comme tout humain il possédait deux yeux et un cerveau capables de la juger alors non, elle ne pouvait revenir aussi à l'aise qu'avant son arrivée.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

27 avr. 2024, 11:01
Goûter glacé
Eileen suivit Ernest vers le stand de boissons avec un sourire rassuré. Et elle ne put que donner un sourire lumineux à son ami lorsqu'il lui tendit un chocolat chaud. Elle le remercia et s'en empara en faisant bien attention à ne pas se brûler. Ses doigts touchèrent un bref instant ceux du petit brun et elle n'aurait su dire si le feu soudain à ses joues était du à la chaleur de la tasse ou à celle des doigts de son camarade de promotion.

Heureusement, la flambée de ses joues sembla passer inaperçue. Le contenant était thermo-protégé ce qui évita à la jeune fille de danser la gigue avec ses doigts sur la tasse. Elle sentait tout de même la chaleur s'infiltrer en elle par les mains autour du chocolat chaud ce qui était appréciable. Et peut-être aussi par un certain contact qui venait de se réaliser...

Elle se doutait que dans ce genre d'endroit les boissons devaient être brûlantes quand elles étaient offertes et effectivement, une belle buée s'échappait de la mixture en volutes blanches tandis qu'elle attendait de voir ce que ses amis allaient prendre.

Elle eut une belle surprise lorsque son cousin les rejoignit. Une de ses mains tapota son épaule en une accolade amicale tandis qu'elle stabilisait sa tasse dans l'autre :
- "Etan ! Ca fait plaisir de te voir ici !"

Pendant ce temps là, les boissons changeaient de main. Marine s'empara aussi d'un chocolat. Suivie par Etan. Qu'allait donc prendre Ernest ?
- "Il semble que le chocolat est une valeur sûre... Ernest, tu prends quoi ?"

Elle ne se souvenait plus si Marine avait fait la connaissance du nouveau venu, alors dans le doute, elle fit les présentations. On lui avait dit de ne pas hésiter à mettre des informations sur lesquelles les gens pourraient s'appuyer pour discuter ensuite :
- "Marine, je te présente Etan. C'est mon cousin ! et aussi un amoureux des plantes et un très bon potionniste ! Il est en 1A." expliqua-t-elle particulièrement fière "Etan, voici Marine, elle est en 4A. Elle est très douée avec sa baguette même si elle ne te le dira jamais, elle s'entraine aux sortilèges avec Ernest. C'est une bonne amie. "

Connaissant le caractère timide de Marine, sa main libre passa sous le bras de la jeune fille, comme pour la soutenir face à cet élément étranger qui venait déranger son équilibre précaire. Un nouveau sourire éclaira son visage et elle se mit à siroter à petites gorgées son chocolat après avoir soufflé dessus.

Elle chercha dans ses souvenirs. Une camarade qui était restée à Poudlard pendant les vacances d'hiver avait évoqué du patin et de la luge à fin décembre. Mais était-ce à peu près à la même période ? Elle ne se souvenait pas exactement.
- "L'année dernière, il y avait eu le bal de Yule et ceux qui restaient pour Noel à Poudlard avaient pu faire du patin sur le lac... Je suppose que les activités varient d'une année sur l'autre mais restent toujours dans l'idée de passer un bon moment..."

514

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !