Inscription
Connexion

02 avr. 2024, 19:23
Dispute et Boutefeux chinois ...
RP avec Leann Hartley,
Le samedi 20 mars 2049

Après une longue et éprouvante semaine de cours, le week-end avait enfin pointé le bout de son nez, agité des fameux giboulés de mars, plus tempétueux que jamais. Au dehors des murs du château, la tempête se déchaînait de toute sa puissance, semblant vouloir montrer à la terre entière qu'elle n'avait pas décidé d'être un banal orage, mais la descendante du Déluge en personne. De temps à autre, un éclair étincelant illuminait le ciel, de tout son éclat, avant que celui-ci reprenne sa couleur sombre, plus noire que la nuit encore.
A mon avis, si l'immense périmètre de Poudlard n'avait pas été protégé par divers sorts de protection, les cyprès, les pins et tous les autres conifères du parc seraient sans doute déjà morts, étendus le long des petits sentiers serpentant sur tout le territoire, songeais-je en admirant ce captivant spectacle à travers l'une des nombreuses vitre embuée des rayonnages.
J'avais donc décidé de rester tranquillement à l'intérieur du château, dans la bibliothèque paisible et calme, puisque la plupart des sorciers étaient restés dans leur dortoir. La bibliothèque était devenue une sorte de repère, pour moi, car j'y venais pratiquement chaque jour, très souvent pour me plonger dans le premier livre qui passait à ma portée, mais quelque fois aussi pour y trouver du calme, ou pour sentir la délicieuse odeur du parchemin rapiécé, qui me rapportait si souvent en pensées dans la librairie que tenaient mes parents en Ecosse.
Tout en me promenant doucement dans un rayonnage, destiné aux animaux fantastiques, j'attrapais un épais volume en cuir sur une étagère de bois sombre, traitant uniquement sur les Boutefeu Chinois, et devait bien peser le poids d'un dictionnaire contenant trois langues réunies. Après avoir rapidement humé le fumet délicieux qui s'en échappait, et consulté la table des matières, je m'apprêtais à me diriger vers le coin détente, afin de m'affaler dans un pouf, pour pouvoir consulter mon ouvrage, lorsqu'en pivotant sur mes talons pour sortir du rayon, je percutais de plein fouet une sorcière plutôt grande, mais très fine, qui appartenait à Serpentard. Sous le choc, mon énorme ouvrage sur les Boutefeu m'échappa des mains, et atterri droit sur mon pied gauche.
"Ahh !!", m'écriais-je, à cause de la douleur provoquée par le livre.
Je me baissais pour le ramasser, et le posais sur l'étagère la plus proche, le temps de poser mes mains sur mes orteils endoloris au maximum. Je connaissais cette Serpentard ... Je l'avais déjà aperçue à maintes reprises dans les couloirs ou dans le parc. J'aurais pu reconnaître cette mine dédaigneuse portant sans doute un orgueil et un égo surdimensionnés entre mille. Ces longs cheveux blonds soyeux et beaucoup trop lisses pour paraître naturels, ces lèvres vermeils, peintes de rouge sang, et cet air supérieur, qu'elle arborait en permanence, même lorsqu'un professeur la réprimandait... Cette fille ne paraissait pas foncièrement désagréable au premier abord, mais je l'avais un jour entendu parler avec le plus grand mépris possible d'un sorcier, qu'elle avait l'air de haïr au plus haut point, uniquement car celui-ci était Né-Moldu...
Je détestais ce genre de personnes, qui jugeaient les gens qu'ils connaissaient à peine, voir pas du tout, uniquement sur leur statut de sang, ou sur leur apparence.
Si je n'avais pas tenu à emmener ce livre avec moi, et qu'il ne m'avait pas écraser allègrement l'orteil, j'aurais surement adressé à cette fille un regard haineux, avant de la contourner pour m'éloigner, mais, comme dirait ma mère, avec des "si", on pourrait refaire le monde. Ce volume m'était tombé dessus, et j'avais décidemment des comptes à rendre à toutes ces personnes qui se croyaient éternellement tout permis.
Rassemblant la colère qui s'était accumulée au fond de moi depuis que j'avais découvert ce monde magique à la fois si majestueux, quand on le regardait d'un côté, et si discriminatif, lorsqu'on l'observait de l'autre, je me relevais lentement, ne quittant pas des yeux son regard qui n'affichait aucune expression, mis à part le défi. Elle me surplombait de toute sa hauteur, je voyais la lampe au-dessus d'elle, et devinait l'ombre immense, qui s'étalait derrière moi.
N'y tenant plus, je m'écriais :
Excuse-moi, mais tu pourrais au moins t'excuser, parce que je t'assure que recevoir l'équivalent du poids de maquillage que tu t'étales chaque matin sur ta figure, sur mon petit orteil, ça fait pas vraiment du bien, si tu vois ce que je veux dire. Et puis, juste comme ça, au passage, je vois même pas pourquoi tu détestes les Moldus et les Nés-Moldus, parce qu'honnêtement, plus d'un tiers des sorciers sont des Nés-Moldus, souvent aussi, voir plus compétent que les Nés-Sorciers. A mon avis, tu es juste jalouse de nous, mais ta vantardise ne te permet pas de l'avouer... j'ai tort ?! lui assénais je en levant un sourcil.
L'espace d'un instant, j'eus l'impression d'être allée beaucoup trop loin, mais je n'étais pas encore au bout de mes surprises ...
Et voilà, @Leann Hartley, j'espère que le titre te conviens ;) !

Rosalia Devere, première année, Poufsouffle
« Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire ! »

07 avr. 2024, 15:44
Dispute et Boutefeux chinois ...
Reducio
Image
• Cheveux lâchés, lissés parfaitement, décorés d'un ruban noir.
• Mascara et eyeliner brun, cicatrice camouflée, et lèvres teintées d'un rose foncé.
Je n'aime pas particulièrement le samedi, si ce n'est lorsque je n'ai rien à faire de ma journée. Ce cas de figure n'arrive jamais, donc je suis actuellement entrain de chercher un manuel d'astronomie pour réussir mon devoir. Pourquoi est-ce je passe autant de temps sur un seul devoir en particulier ? ...Qui sait. Lorsque je le trouve enfin, je pousse un soupir soulagé, et tourne les talons pour rejoindre ma table et Lena qui doit sûrement être entrain de faire tout sauf travailler. Seulement, avant que je puisse dépasser les étagères, quelqu'un me fonce dedans — ou bien est-ce moi qui ai foncé dans quelqu'un — en poussant une exclamation surprise. Je reste silencieuse et rattrape mon propre livre ainsi que ma bouteille en verre que je tenais dans mon autre main sans grande difficulté, en regardant la gamine tombée par terre se relever en m'adressant la parole.

Mes sourcils se haussent au fur et à mesure de sa tirade désagréable, et je la regarde toujours plus intensément, dans les yeux, jusqu'à ce qu'elle daigne enfin se taire.

Évidemment que tu as tort, ma belle, de quoi pourrais-je être jalouse ? De votre attitude condescendant et arrogante avec les inconnues ? On ne se connaît pas, toi et moi, je ne vois pas de quel droit tu te permets de me parler ainsi, répondis-je d'une vois plate, sans même hausser le ton.

Je pose ma bouteille sur une étagère plus basse que les autres, et croise mes bras sur ma poitrine, toisant la Poufsouffle en face de moi avec un regard des plus méprisants.

Le maquillage que je porte ne te regarde aucunement, il me semble. Voilà donc de quoi se vantent les Sang-de-Bourbe ? Tenter d'atteindre les autres sur leur physique... Que c'est bas.

Le fait d'avoir gâché un joli outfit dans une journée banale m'agace déjà, mais alors si je dois me coltiner les plaintes d'une gamine en manque de divertissement...

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040