Inscription
Connexion

06 févr. 2024, 09:31
 Serre n°1  Le mal du pays
Oui, c'est vrai. Il aimais les épées comme Gryffondor. C'était bien la seule chose qu'ils avaient en commun aux yeux du lionceau. En effet, Augustin était un peu méchant. Pour le coup, Brynn avait deux fois raison, là. Aux yeux de Lance, Brynn avait toujours été un gentil. Il suffisait de l'observer ! Jamais de bêtise, toujours gentil avec les autres ! C'était presque insupportable. Si tous les Poufsouffles étaient ainsi, Lance aurait bien demandé à changer de dortoir pour les rejoindre.

Le dire à Miss Priddy ? Pourquoi faire ? Il avait déjà un super plan pour se venger. Soudainement, le petit farfouilla dans sa poche pour en ressortir un parchemin froissé.

- Pas besoin ! Regarde, j'ai déjà un plan ! dit-il avec plus d'énergie que tout à l'heure
Reducio
Image

Fier de lui, voilà plusieurs jours qu'il cherchait à se procurer un dragon. Malheureusement, après avoir parcouru le parc en long en large et en travers, il n'avait pas trouver d’œuf. Enfin, il avait cru, un moment. Mais après avoir passé une semaine sous son oreiller, le galet rond qu'il avait trouvé au bord du lac n'avait jamais éclot. Il hésitait à demander au garde-chasse si c'était possible de lui en prêter un. Sinon, il en demanderai un à Noël, à la place d'un petit chien ! Voilà ! Ça, c'était une super idée.

- Et Augustin, il est pas méchant. Il s'énerve juste vite, comme ça, ça fait peur aux gens ! Et personne vient nous embêter comme ça !

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP
I hope for the best but I'm prepared for the worst.

11 févr. 2024, 17:28
 Serre n°1  Le mal du pays
Lance avait beau dire qu'il n'était pas vraiment un Gryffondor, Brynn était certain que si lui se faisait menacer par des plus âgés de choses comme de se faire jeter dans les escaliers, il n'aurait pas l'air si excité à l'idée de montrer à Lance son plan, comme si l'histoire était un jeu. D'ailleurs, il n'aurait probablement pas de plan du tout, si ce n'est de le dire à Miss Priddy ou à sa famille. Lance était sans doute plus courageux qu'il ne le pensait.

C'est sur ce constat que Brynn descendit le regard sur le parchemin de son camarade, qui était en fait un dessin qui lui fit froncer le bout du nez. Ça n'était pas mal dessiné, mais il n'arrivait pas vraiment à comprendre ce qu'il avait devant les yeux et comment cela allait l'aider face au grand qui avait été méchant avec lui. Un démon du nom de Dorra allait sortir de la gorge d'un dragon pour attacher "Alex" en haut d'une tour et casser son balai ? Il allait demander à un dragon de manger Dorra, complice d'Alex, qui avait l'air d'être une personne très méchante elle aussi, pour se venger ?

En tout cas, sur le dessin, Lance avait l'air parfaitement content. Mais machiavéliquement content. En plus de ne pas avoir de cheveux. Cela dit, il n'était pas sûr que ce détail était à suivre au pied et à la lettre. A moins qu'il n'ait besoin de ses cheveux pour faire apparaître le démon Dorra et son dragon dans un rituel sombre ?

- Le dragon il crache du feu ou il mange Dorra ?, finit-il par demander, penchant la tête sur le côté comme pour observer le dessin sous un autre angle.

Quelque soit l'angle cependant, le dessin ne représentait pas Lance comme un enfant de chœur. Peut-être était-elle là la raison pour laquelle Lance trouvait qu'Augustin n'était pas méchant ? Parce que c'était vrai, que parfois Augustin pouvait être curieusement gentil, mais taper des gens en cours l'excluait dans son esprit de toute autre catégorie. Lance avait cependant l'air sûr de lui en défendant son ami, et parce qu'il comprenait l'envie de défendre un ami, le jeune Poufsouffle se garda bien de faire réentendre son avis.

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

16 févr. 2024, 23:12
 Serre n°1  Le mal du pays
Le froncement de nez de Brynn fit hésiter le Gryffondor un instant. Il était presque certain que ses talents d'artiste n'étaient pas des plus habiles mais le plan semblait lisible. Il jeta un coup d’œil à son dessin comme pour chercher une saleté à l'origine de la répulsion de Brynn. Pourtant, il ne vit rien. Tout semblait pourtant parfaitement clair à ses yeux. Alexsander finissait attacher en haut de la tour d'Astronomie et Dorra dévorée par un dragon. Euh, non... Brulée ? Il ne se rappelait plus très bien de ce qu'il avait prévu. Finalement, dans le doute, il cacha le parchemin derrière lui.

Frustré, le garçon tapa du pied une fois. Décidément, Brynn avait un esprit original. En tout cas, assez pour faire se poser des questions au petit Gryffondor.

- Peu importe ! On s'en fiche. Là, il faut que je trouve un dragon... ou un oeuf. Et je l'élèverai. De toute façon ça doit être un peu comme un petit chien. Ensuite, je monterai sur son dos et il dévorera Dorra et puis ensuite on ira attacher Alexander à la tour d'Astronomie.

Et puis s'il pouvait dévorer le professeur d'Astronomie, ce serait pas mal aussi !

Le principe du bien et du mal était abstrait dans l'esprit du garçon. Naïvement, il partait du principe qu'il faisait partie du côté des gentils et que tout ceux qui étaient méchants avec lui, étaient les méchants. Sa logique, implacable jusqu'à aujourd'hui, était mise à l'épreuve par les question du jeune Poufsouffle. Facilement manipulable, le Gryffondor était maintenant un peu perdu.

Augustin ferait partie des méchants ? Et Brynn, il faisait partie des gentils, ça semblait évident. D'ailleurs, imaginer Brynn méchant était assez inconcevable.

- Brynn... Si jamais on te demandait de taper quelqu'un, tu le ferais ? Genre si quelqu'un de très proche de toi te le demande ? Genre ton plus meilleur ami de tous les temps. Taper quelqu'un de méchant.

Pas que Lance s'estimait comme le meilleur ami de Brynn. En réalité, il voulait voir jusqu’où s'arrêtait la gentillesse de son camarade.
Personne n'était irréprochable. C'était obligé que Brynn ait fauté un jour. Il a bien dû un jour écraser un crapaud sans faire exprès en s'asseyant. Ou même une fourmi !

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP
I hope for the best but I'm prepared for the worst.

19 févr. 2024, 00:46
 Serre n°1  Le mal du pays
Visiblement, il avait commis un impair, en demandant plus de précision sur le dessin, car Lance avait désormais l'air contrarié. Subtilisant son dessin à son regard pour le mettre dans son dos en tapant du pied, son camarade lui affirma que ça n'était pas important, avant de pourtant se mettre à développer son plan. Chose que Brynn, déstabilisé par ce mouvement d'humeur, mis un moment à comprendre.

Quand il le fit, cependant, il se mordit la lèvre, embêté, les yeux un petit plus ouverts que d'habitude. Il était à peu près certain qu'on ne pouvait pas trouver un bébé dragon si facilement, et que l'élever prenait du temps. D'ailleurs, il était à peu près certain aussi que c'était interdit à Poudlard, d'avoir un dragon, et que c'était Lance qui risquait de se faire manger si, malgré ces obstacles, il réussissait à s'en procurer un. Et puis, il voulait vraiment que le dragon mange une élève ? Pour de vrai ? L'idée lui semblait tellement décalée qu'il avait du mal à considérer que Lance parlait sérieusement. Pourtant, il avait l'air de le faire.

Brynn était en train d'hésiter à s'exprimer sur le plan de son camarade, lorsque celui-ci reprit la parole pour lui poser une question vraiment très étrange. Est-ce qu'il taperait quelqu'un si on lui demandait ? Mais qui lui demanderait une chose pareille ? Alors qu'il ouvrait la bouche pour répondre, pourtant totalement ignorant ce qu'il allait dire, le rouge et or précisa sa question et il referma sa bouche, pour réfléchir. La question - qui lui semblait totalement improbable - avait l'air importante aux yeux de Lance.
La chose était cependant très difficile à se figurer. Il était certain que ses amis ne lui demanderaient jamais une chose pareille. Il lui semblait en effet totalement impossible que Zunair ne lui demande de frapper quelqu'un. Clément, lui, était presque plus mal à l'aise que lui, quand il y avait de la tension. Et Elin... et bien Elin - si elle voulait frapper quelqu'un - le ferait probablement toute seule, réalisa-t-il soudain. Même si, bien sûr, Elin était gentille.

- Pourquoi ils me demanderaient de faire ça ?, osa-t-il finalement demander, un peu perplexe.

Considérant son manque de talent en Défense Contre les Forces du Mal, il ne pouvait d'ailleurs que songer que personne ne devait penser qu'il savait frapper quelqu'un. Et c'était vrai que - même s'il essayait de donner des coups à quelqu'un - son inexpérience, face à quelqu'un de réellement méchant, le rendrait sûrement ridicule. Néanmoins, la question le turlupinait. Il avait du mal à se défendre, en cours de DcFM, mais Lance venait de lui faire réaliser qu'il ne saurait pas défendre un ami non plus.

- Je demanderais à Miss Priddy, avoua-t-il alors en hésitant, un peu gêné.

Voilà qu'il en avait même oublié cette histoire de dragon de compagnie.

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

29 févr. 2024, 16:57
 Serre n°1  Le mal du pays
La longue discussion semblaient avoir prit les garçons, la matinée était désormais bien entamée. Lance resta pensif. La manière de penser de Brynn était si différente de la sienne, ses cheminements intérieurs semblaient radicalement opposés parfois. Et cette manie de demander à Miss Priddy ? Est-ce que Lance se confiait à M.Charleston ? Non, enfin une seule fois mais à part ça pas vraiment !

- Mmh... Imagine que un groupe de néo-mangemorts attaque l'école ! Bim, les adultes doivent se défendre mais problème euh... Toi et tes amis vous êtes réfugier dans les toilettes, vous êtes désormais piégés ! Un élève de ta classe se révèle être parmi eux. Tes amis sont terrifiés, ils son paralysés de peur. Qu'est-ce que tu fais ? dit-il en faisant des aller-retours tel un mini-professeur au milieu de la serre.

Pour appuyer la situation proposée au Poufsouffle, le gryffondor ponctua :

- Et tu ne peux pas demander à Miss Priddy de t'aider !

Scénario rocambolesque simplement exposé pour la mise en situation. Dans cette situation, le gryffondor paniquerai probablement et ferait lui aussi parti, des gens paralysés de peur. Mais puisqu'il fallait une justification pour Brynn alors il fallait bien que la situation soit extrême.
Il avait de la chance, Brynn, c'était certain que le Choixpeau ne s'était pas trompé de maison pour lui !
Pour Lance, c'était moins sûr, mais, s'il y avait une maison des trouillards il était sûr d'y être envoyé ! A défaut que cette maison existe, Lance se disait qu'il aurait plus sa place à Poufsouffle mais voyant les réflexions de Brynn, il n'en était plus si sûr maintenant.

Tu me dis si tu veux les faire gentiment glisser vers la fin. Je ne voudrais pas briser cette profonde discussion ! :grin:

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP
I hope for the best but I'm prepared for the worst.

08 avr. 2024, 00:50
 Serre n°1  Le mal du pays
Ses yeux oscillant de gauche à droite, suivant du regard son camarade qui s'était mis à faire les cents pas d'un air pensif, Brynn écoutait avec attention la situation énoncée. Il n'était pas très sûr d'avoir envie de réfléchir à cette possibilité comme étant - justement - une possibilité, mais il devait bien le faire, pour répondre à la question.

Projeté dans cette situation inquiétante, Brynn tentait de se représenter la géographie des toilettes. Est-ce qu'il y avait une fenêtre, pour s'échapper ? Est-ce qu'il y avait des objets qu'on pouvait mettre devant la porte ? Il n'était sûr ni de l'un ni de l'autre et - à vrai dire - même s'il y avait eu de quoi bloquer la porte, il n'était pas sûr que cela serve à quelque chose devant des sorciers aguerris.

- Les mangemorts c'est pas des enfants, commenta d'abord Brynn, le nez froncé.

L'incongruité en effet, le perturbait. Pourquoi est-ce qu'un élève de leur classe serait avec les mangemorts ? Les mangemorts, c'étaient que des adultes vraiment méchants qui n'avaient pour objectif de vie que d'être des adultes méchants, non ? À ses yeux, un enfant parmi les mangemorts ne pouvait être qu'un otage, nullement un allié.
Aussi, si les mangemorts étaient des adultes, bloquer la porte avec un éventuel objet ne servirait sans doute à rien. Les enfants ne faisaient pas le poids, devant les mangemorts. Et lui, il ne saurait sans doute rien faire du tout, si ça arrivait. Mais peut-être que dans le faux exemple de Lance, c'étaient aussi des faux mangemorts, juste des méchants élèves... Un peu comme Augustin ou le grand qui voulait jeter Lance dans les escaliers ?

- On pourrait bloquer la porte ou s'enfuir par la fenêtre ? demanda-t-il en hésitant Mais ça se peut pas à Poudlard ! puis il fronça le nez une fois de plus On peut appeler les adultes si y'a des tableaux.

Se levant du bassin où il était assis - il commençait à s'engourdir - le jeune gallois coula un regard par en dessous à son camarade rouge et or.

- Tu peux demander aux tableaux, si les grands t'embêtent.

J'essaie doucement mais je sais pas si ça se voit :ninja:

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR