Inscription
Connexion

06 avr. 2024, 09:15
 PE  Ô mon beau souafle! Qui est le plus beau?
Elle observa le résultat de ces camarades, ce n’était pas parfait, mais ça semblait être dans la moyenne. Elle nota tout de même intérieurement la réponse à sa question, l’utilisation de ce matériel plutôt que de sort était lié à la précision. Ce n’était pas très étonnant, la représentation visuelle était plus avancée dans l’utilisation d’un sort il fallait donc être déjà plus à l’aise avec le patron.

La seconde étape était la couture et quand leur professeur leur annonça cela la jeune fille ouvrit de grands yeux. Coudre ? Vraiment ? Elle s’en voulait un peu de n’avoir jamais demandé à Herminie de partager avec elle ces talents de couturière ou de tricot. Ca lui aurait été bien utile aujourd’hui. Elle s’approcha autant dépitée que craintive des aiguilles et en attrapa une, prête au désastre qui allait se produire. Mais ça restait assez simple non ? On perce, on fait le tour et on assemble deux tissus. Mais le souafle avait tout de même une forme assez particulière et si le souafle était encore malléable ça n’allait plus être le cas dans quelques temps.

Une fois son aiguille en main, la jeune fille s’installa de nouveau devant le cuir qui allait composer son souafle et arqua un sourcil. Elle n’avait aucune idée de comment s’y prendre. Elle leva donc la tête tentant de chopper des informations auprès des autres avant de soupirer. Elle se pencha sur le côté et lança à James qui n’était pas trop loin.

-T’as une idée de comment faire ?

N’attendant presque pas de réponse, elle se redressa et demanda :

-Monsieur, vous nous conseillez de commencer la couture par un endroit spécifique du souafle ? Un bord peut-être, un angle ou peu importe ?

Elle se mordit la lèvre et attendit la réponse avant de commencer, parce qu’elle devait bien commencer, faire quelque chose. C’est donc peu rassurée qu’elle commença le travail de couture et comme elle s’y attendait c’était peu glorieux. En plus elle eut rapidement un peu mal aux doigts… Ah ben la coupure c’était loin d’être son domaine de prédilection ! elle se pencha de nouveau vers son camarade.

-Tu t’en sors toi ?

Oui elle avait besoin d’être rassurée.
Aliénor n'est pas rassurée par la prochaine étape, elle se rapproche de @James Holling pour savoir si elle est la seule à être paumée avant de poser une question à son professeur avant de tenter de faire quelque chose. LE résultat est assez médiocre mais elle a tenté de s'appliquer, elle vérifie auprès de son camarde si elle est totalement à l'ouest ou pas.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

08 avr. 2024, 17:59
 PE  Ô mon beau souafle! Qui est le plus beau?
Concentrée sur sa découpe, Ennis avait tendu l'oreille et bien noté qu'une fois à l'aie manuellement, on pouvait tout à fait se passer du couteau spécifique au cuir et user de sa baguette. Elle ne se dirigeait certainement pas vers ce genre de métier manuel mais ça restait une notion bonne à savoir. Finalement, comme pour bien d'autres choses, c'était tout simplement une énième question de visualisation... Et dans ce cas là, elle ne s'en sortirait donc probablement jamais avec les sensations de textures comme en métamorphose... Ce qui n'était pas vraiment important puisqu'elle n'envisageait pas vraiment fabriquer d'autre souafle dans sa vie.

Lorsque tout le monde sembla avoir obtenu un résultat, avec des pièces de cuir qui avait l'allure de leur patron, l'anglais annonça la suite du programme. Ce n'était ni plus ni moins que de la couture. Ennis grimaça. Découper encore c'était une tâche relativement commune. Mais coudre? A part voir le geste des elfes qui cousaient ou raccommodaient leurs vêtements, elle n'avait pas souvenir de quoi que ce soit à ce sujet là. Elle ne revisualisait même pas son frère le faire. Pourtant, quand elle regardait son étui à baguette, il y avait bien du fil. Soit elle l'avait occulté, soit il le faisait à l'abri des regards. Bon... Et bien il allait falloir s'en sortir.

L'irlandaise alla chercher une aiguille et du fil. "
C'est du fil de quoi?" Demanda-t-elle d'ailleurs à l'adulte qui les encadrait en passant. Puis elle repris sa place et s'installa. La première épreuve fut de faire passer les fibres dans le chas. Ca lui prit de longues, très longues secondes, peut-être bien plus d'une minute. Ensuite... Et bien elle écouta la réponse à la question d'Alienor parce que mine de rien, tout indice sur comment arriver au bout de la couture serait bon à prendre. Et ensuite, il allait falloir piquer, placer les bords, piquer de l'autre côté et avancer sans se... "Aïe!" Laissa-t-elle échapper à voix basse sous la surprise. L'instant d'après, elle portait son doigt piqué à sa bouche et ce avant même de savoir si ça saignottait ou non. Elle ne resta pas bien longtemps ainsi, il fallait continuer.

- "
Vous avancez comment?" Demanda-t-elle à ses plus proches voisines - Leo et Britanny - alors qu'elle atteignait péniblement la moitié de son ouvrage après de très longues minutes. Ca allait encore être long avant d'avoir fait le tour, long et laborieux, avec quelques accident d'aiguille.


@Britanny Huggins et @Leo Ginger pour l'amorce de discussion.
Ennis fait comme elle peut, se pique parfois. Le résultat final est approximatif. Si ça se trouve, certains points son réussi, mais je ne sais pas si ce souafle résisterait à un match ^^

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

18 avr. 2024, 23:41
 PE  Ô mon beau souafle! Qui est le plus beau?
327


Finalement, il sembla à Britanny quelle s'était assez bien débrouillée avec le cuir. Du moins, son travail était dans la moyenne. Elle hocha la tête aux dires de son professeur, tout en manipulant les chutes de cuir. Faudrait s'entraîner sur ça. En effet, elle aurait pu d'abord s'essayer à la découpe pour appréhender le geste.

La seconde phase fut annoncée : la couture. C'était évident, si bien qu'elle ne perdit pas de temps à grimacer. Elle ne savait pas coudre, mais elle allait se débrouiller, elle ne devait pas être la seule. Et encore, elle avait deja vu sa grand-mère le faire et s'y était essayé. La rousse prit un instant pour écouter la réponse de leur professeur et se lança. Elle mit l'extrémité du fil dans sa bouche pour en affiner le bout et le passa ensuite dans le chas de l'aiguille, sans grandes difficultés. La rousse fit alors glisser le fil dans le chas de sorte d'avoir la même longueur de chaque côté de l'aiguille, et elle fit un noeud au bout, afin que le fil ne ressorte pas du cuir. Elle se saisit ensuite du morceau de cuir découpé et le plia pour mieux visualiser la façon de le coudre. D'accord, je vais commencer par là. L'anglaise rapprocha alors les bords à attacher ensemble, y attacha avec des aiguilles pour que cela tienne seul et entama la premiere pique.

Elle avançait comme cela, déplaçant les aiguilles de maintien au fur et à mesure. Elle devrait penser à remercier sa grand-mère. Finalement, elle avait gardé quelques souvenirs de base. Ses points étaient loin d'être uniformes et espacés correctement, mais cela avait l'air de tenir pour le moment. Elle avisa Ennis qui en était à la moitié.


- Je me suis pas encore piquée, mais c'est pas non plus de grande qualité...

Mais elle s'en sortait. Certainement aussi grâce à l'aiguille magique. Elle continua alors silencieusement, attendant de voir si son professeur devait faire un commentaire.
Dernière modification par Britanny Huggins le 21 avr. 2024, 20:12, modifié 1 fois.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

21 avr. 2024, 17:57
 PE  Ô mon beau souafle! Qui est le plus beau?
Rafael se doutait qu'il en demandait beaucoup à la poignée d'élèves qui se trouvait devant lui mais il le faisait pour deux raisons. Premièrement, il savait que les résultats ne seraient pas ceux d'un professionnel et ce n'était pas le but. Ensuite, il fallait que les élèves soient mis à rude épreuve, ces cours supplémentaire était un bonus mais ils les préparaient aussi à l'enseignement supérieur. Les cours dans les différents instituts de Grande-Bretagne n'avaient pas tant à voir avec les cours à Poudlard. Les élèves ne seraient pas autant supervisés et les cours du Programme Espoir préparaient en douceur à ce changement.

Alors que les élèves s'attèlent à leur vitesse à la couture des Souafle, Rafael déambule sur le terrain pour voir leur technique et répondre à leurs questions. En y regardant de plus près, il a l'impression que certains ont déjà fait de la couture, les gestes sont plus surs et rapides. Pour d'autres, cela semblent être une vraie découverte. Alors qu'il passe près d'Alienor, il l'entends lui poser une question et de manière à ce que tout le monde entende la réponse, il élève un petit peu la voix.

« — Le plus simple pour coudre les souafle est de commencer par une surface plane. Ne vous embêtez pas pour les angles, c'est le moule dans lequel nous placerons le Souafle qui déterminera sa forme finale.

Il reprit ensuite ses inspections en donnant quelques conseils à certains élèves. Il entend alors une question très intéressante posée par Ennis et répond calmement:

Ce fil est un maillage assez particulier constitué, notamment de crin de Kelpy et de poil de Manticore. C'est un fil qui coute assez cher mais qui est très résistant.

Rafael prit ensuite le temps de répondre aux autres questions et lorsque tout le monde eut terminé de coudre son souafle et que ces-derniers aient, plus ou moins, une apparence sphérique, le professeur de Vol reprit la parole:

Bien, nous allons désormais passé à la dernière étape qui consiste à donner leur forme finale aux Souafle ainsi qu'à faire en sorte qu'ils ne chutent pas trop vite. Nous l'avons vu tout à l'heure, les deux sorts utilisés sont Gonflus pour gonfler le ballon puis Impedimenta pour ralentir sa chute.

Rafael s'approcha d'une petite boite aux allures étranges et la montra à ses élèves du jour. Il attendit que tout le monde ait pu la voir avant de reprendre la parole:

Cette boire va permettre à la balle d'obtenir sa forme finale. C'est une sorte de moule dans lequel vous pourrez placer vos balles. Il faudra ensuite glisser sa baguette par la petite ouverture et lancer le sortilèges Gonflus. La boite va permettre de contenir la balle et donc de lui donner sa forme de Souafle. Ensuite, vous pourrez ouvrir cette boite, récupérer la balle et lancer le sort pour ralentir sa chute.

Il s'assura que tout le monde ait compris les consignes avant de conclure:

Je vous laisserai vous mettre par groupe de deux afin de procéder à cette étape. Il n'y a que deux boites qui mouleront vos balles donc il faudra donc être patient. Je vous laisse faire les groupes et vous attend près des boites. »

CONSIGNES
Ce RP va durer plusieurs semaines, une nouvelle réponse arrivera, environ, chaque 15 jours. Pour valider votre participation à ce cours, il vous faudra un minimum de 4 réponses.

Dans un message de 220 mots minimum vous devez décrire votre réaction face à ce que vous dit votre professeur. Vous devrez mettre en action votre personnage dans le lancer des différents sorts. Vous avez jusqu’au Dimanche 5 Mai inclus pour poster votre message. Vous pouvez rédiger un court résumé de votre post à la fin de celui-ci pour aider les autres participants à suivre.

C’est à vous !
Reducio
@Alienor Delphillia, @Leo Ginger, @Britanny Huggins, @Ennis O'Belt, @James Holling et @Elfie Chassin

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

22 avr. 2024, 19:38
 PE  Ô mon beau souafle! Qui est le plus beau?
Aliénor hocha la tête à la remarque de son professeur. Un moule ? Voilà qui était intéressant, ça pourrait peut-être rattraper le carnage qu’elle était en train de faire. Elle fit la moue devant le résultat de son souafle ce n’était pas glorieux. Elle jeta un coup d’œil à celui de son camarade à côté d’elle. C’était mieux, en même temps ce n’était pas très compliqué. Elle soupira avant d’écouter la suite des consignes. Ils allaient passer au moule ? Voilà qui redonna le sourire à la jeune fille elle observa le boite et s’imagina comment elles fonctionnaient.

C’est alors que leur professeur leur demanda de faire des binômes. Aléinro leva les yeux au ciel, comme à chaque fois qu’ils devaient travailler en groupe, surtout vu les personnes présentes. Ennis, Elfie et Britanny c’était un grand non. Leo semblait scotché à sa coéquipière donc non. Il ne restait que le Serdaigle non loin d’elle. Elle se tourna vers lui.

-Tu veux faire un binôme avec moi ? Si tu veux une raison, j’ai grave travaillé l’imprégnation des sorts avec Miss Priddy.

Notamment lors de l’exercice de fabrication de balai avec sa professeure. Elle espérait vraiment que ces cours lui serviraient et aujourd’hui était peut-être le grand jour. Après Gonflus n’était pas un sort complexe. Impedimenta un peu plus mais ça allait, elle ne serait pas en grande difficulté magiquement. Elle se tourna de nouveau vers son professeur, décidément elle en avait des questions aujourd’hui !

-Monsieur, si on gonfle le souafle avec un sort, celui-ci finira par se dégonfler non ? Du coup il faut le regonfler… Mais vous savez à quelle fréquence il faut le faire ? Un peu à chaque fois qu’on l’utilise ou régulièrement ?

Après tout, si elle continuait dans le quidditch l’année prochaine, ce qui était prévu, elle allait devoir savoir comment prendre soin dans les détail du matériel à sa disposition. Elle attrapa son souafle, souriant à James avant de se diriger vers les boites. Premièer arrivé premier servi comme on dit, autant essayer en premier, même si elle avait des doutes quand à la future forme de sa balle… Mais ça n'avait pas l'air très compliqué même si lancer un sort à l'aveugle était une certaine nouveauté.
Aliénor demande à @James Holling si elle peut faire équipe avec lui avant de poser une question au professeur puis de s'avancer pour faire une tentative de moulage

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

27 avr. 2024, 17:07
 PE  Ô mon beau souafle! Qui est le plus beau?
- "C'est pas fameux non plus." Grimaça Ennis en réponse à Britanny, omettant de préciser que elle s'était piquée, et bien en plus. Finalement il n'y avait pas eu de sang mais la douleur avait été vive et le bout de son doigt restait légèrement sensible. L'irlandais continua sa couture, méditant les réponses données à chacune des questions posées jusque là. Le moule et surtout son utilisation l'intriguaient. Ca lui paraissait étrange, si leurs coutures n'étaient pas un temps soit peu solide, que cela suffise à tenir correctement le souafle. Même avec un fil si résistant, car vu la composition, il ne pouvait pas vraiment en être autrement. Mais elle ne posa pas la question avant que le moment d'utiliser cette boite soit venu.

D'abord, il y avait la question du binôme. Ca paraissait logique, vue les affinités, qu'Alienor se dirige vers le Serdaigle. Pour tout avouer, elle aurait bien fait la même chose. Leo et Britanny étant plus ou moins ensemble depuis le début de la séance elle ne se voyait pas casser leur duo. Vu la configuration de leur groupe... La préfète retint un soupir mais pas le regard vers Rafael Mason qui les encadrait. Si Elfie ne faisait pas d'efforts de courtoisie ça allait vie être compliqué. "
On y va?" Dit-elle alors à la dernière septième année du groupe en penchant la tête vers une boite libre. Au plus courts seraient les échanges, au moins il y avait de risques que ça partent de travers.

La châtain s'avança ensuite, toujours attentive aux questions des autres avant de demander. "
Même si nos coutures sont imprécises cela tiendra suffisamment pour qu'on puisse s'en servir quelques temps?" C'était un ton assez dubitatif, parce que la dernière année n'allait pas mentir, elle ne croyait pas tout à fait en ses talents de couturières sur ce coup-là. Une fois éclairée sur le sujet, rassurée aussi, au moins un peu, il fallut s'y mettre. Les deux sorts étaient largement à sa portée encore fallait-il réussir une visualisation correcte. Ennis fit sa première tentative et, en attendant le verdict, demanda: "A quel moment on appose le sortilège d'Empogne?"


Mots soulignés pour Au fil des mots

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis